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Données + Analyse + Entreprise


[Tribune] Publicité : Des données oui... mais analysées et rendues intelligentes

[Tribune] Publicité : Des données oui... mais analysées et rendues intelligentes

L'utilisateur dispose aujourd'hui de multiples plateformes pour accéder aux contenus et services proposés par une entreprise. Celle-ci doit pouvoir récolter l'ensemble de ces données provenant de sources diverses afin de les réconcilier et de les analyser.  [...] Pour une entreprise, être capable de passer aujourd'hui au stade de l'analyse permet d'exploiter les données en les segmentant, afin de pouvoir mieux cibler et personnaliser la publicité - et toutes ses actions marketing - qui sera mise en oeuvre. La technologie permet aujourd'hui d'envoyer une publicité à des publics définis et potentiellement intéressés, de proposer des publicités pour un restaurant, suite à une réservation d'hôtel ou de spectacle.  [...] La base de données est un socle qui doit permettre aux organisations de construire des insights pertinents. Il s'agit ainsi d'un constat factuel qui se transforme en connaissance client grâce au pouvoir de l'analyse. Et de cet insight, l'entreprise tirera toutes les instructions et connaissances utiles pour poursuivre, voire accélérer sa croissance.  [...]

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Quatre-vingt pour cent des entreprises n'ont actuellement besoin, dans un premier temps, que d'analyses simples, ce qui leur permettrait déjà d'avoir une idée plus claire de leur portefeuille clients. Cinq experts de l'analyse de données ont accepté de fournir des orientations de bon sens, qui sont pourtant bien souvent oubliées lors d'actions d'analyse de données.  [...] L'étape la plus longue consiste à préparer les données, les nettoyer et les transformer en indicateurs performants. en fonction de la situation de l'entreprise, cela peut se compter en mois voire en années. La seconde étape. la conception du modèle par un statisticien et le lancement de l'analyse prend en général au minimum un mois.  [...] Soit en externalisant le projet. en faisant appel à un prestataire spécialisé, qui analyse les données de l'entreprise. De nombreuses sociétés font ce choix. Soit en créant, au sein du département marketing études et fichiers, un poste de statisticien, afin d'utiliser les logiciels acquis.  [...]

XiTi lance une nouvelle génération de solutions

XiTi lance une nouvelle génération de solutions

AT Internet (Applied Technologies Internet) annonce le lancement de XiTi v7, la nouvelle génération de son service d'analyse d'audience Internet, plus simple, plus pertinent et plus complet, estime l'entreprise. Le nouveau XiTi met l'accent sur la fourniture de données de pilotage et tableaux de bord, plus en phase avec les attentes des directions.  [...] Il permettrait, en concentrant l'information, un diagnostic des forces et faiblesses du site et un suivi normalisé des indicateurs essentiels. Par ailleurs, de nouveaux indicateurs synthétiques ont été intégrés aux analyses, comme le Quotient Comportemental, indice qui reprend plusieurs critères qualitatifs d'intérêt.  [...] Garantissant la mesure de tous les nouveaux supports multimédia et de toutes les sources de trafic, XiTi v7 offre une vision centralisée, à la fois comparative et simplifiée, qui permet de faciliter l'arbitrage face à l'affectation des investissements sur le Net.   [...]

[Fiche métier] Le data analyst

[Fiche métier] Le data analyst

Le data analyst représente un chaînon essentiel dans l'univers du Big Data. En transformant les données brutes en Smart Data (données qualifiées), il rend possible l'exploitation de ces masses gigantesques d'informations à des fins marketing. Seule une analyse poussée des données cross-canaux permet une prise de décision au plus près des besoins métiers.  [...] Les résultats sont communiqués sous forme de tableaux de bord ou de rapports interactifs. A l'issue d'une formation universitaire ou en école d'ingénieur à forte composante statistique, un data analyst Junior peut espérer une rémunération de 35 à 45 K¬. Pour un data analyst Senior, le salaire peut avoisiner les 60 K¬.  [...] Féru d'analyse, le data analyst doit être en mesure d'évaluer les besoins de l'entreprise pour concevoir des recueils de données pertinents. Il devra mettre en oeuvre algorithmes et méthodes pour construire des modèles statistiques. Une bonne connaissance des outils de datavisualisation lui permettra de fournir un reporting précis et totalement exploitable.  [...]

Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux

Teleperformance France s'engage sur les réseaux sociaux

Depuis le mois de juin, l'outsourceur propose au marché francophone une offre complète de gestion des réseaux sociaux, quel que soit le niveau de maturité de l'entreprise par rapport à ces nouveaux médias. Baptisée e-Performance, elle comprend trois briques fonctionnelles permettant de s'adapter au besoin stratégique de chaque société.  [...] - Buzz Monitoring permet de réaliser, à partir du contenu publié sur le Web, une veille et un reporting sur la perception de l'entreprise et de ses produits par ses clients.  [...] - Insight propose une analyse croisée des données provenant des réseaux sociaux avec les indicateurs qualitatifs du centre d'appels. Grâce à cette analyse, l'entreprise bénéficie d'une meilleure compréhension sur la perception de ses produits, les motifs de satisfaction et d'insatisfaction, mais aussi sur la gestion d'une crise.  [...]

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform) est une plateforme permettant la mise en commun de données, leur exploitation et leur analyse en vue d'aider les entreprises à mieux appréhender leur environnement. Différentes catégories de données sont répertoriées en tant que données First party ou données transverses.  [...] Les secondes sont des d onnées complémentaires apportées par des sociétés spécialisées dans un domaine précis ( second party ) ou par des fournisseurs de données experts en cookies ( Third Party ).  [...] Grâce à l'utilisation de cookies, les internautes sont reconnus et identifiés. des données précises et ciblées sont mises à disposition des professionnels. La DMP analyse ses données, les regroupe, détermine leur pertinence pour aider les entreprises à créer des campagnes publicitaires ciblées.  [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Lorsqu'un commerçant en ligne ne rencontre pas la croissance qu'il s'était fixé, il doit se poser différentes questions, notamment concernant la gestion de l'analyse des données clients.  [...] Il est difficile de naviguer parmi ces nouvelles données clients. beaucoup de distributeurs ne possèdent pas de base de données clients et au mieux, l'analyse clients représente une activité ponctuelle. Comprendre les achats d'un consommateur lambda est un nouveau défi pour les distributeurs ayant bâti la réussite de leur entreprise physique traditionnelle sur des croyances et de l'intuition.  [...] Il est important de considérer l'augmentation de trafic, la conversion et la valeur de commande moyenne comme des résultats plutôt que des données d'entrée à l'échelle de l'entreprise. De même, l'augmentation du stock peut être un vecteur de croissance fondamental mais ne sera pas nécessairement le seul et unique vecteur.  [...]

Voyages-sncf incube trois nouvelles start-up

Voyages-sncf incube trois nouvelles start-up

Voyages-sncf.com devrait à améliorer son SEO et son parcours de réservation en ligne. Prevision.io, plateforme automatisée de machine learning, aide les entreprises dans l'analyse de données et la mise en place de modèles prédictifs. Allo-Media, enfin, propose une technologie de Cookie vocal.  [...] sa plateforme extrait et analyse les données récoltées lors des appels en direction du service client des entreprises.  [...] Les trois entreprises suivront un programme d'une durée de cinq mois et seront accompagnées dans l'amélioration de leur offre. Act 574 a déjà effectué deux sessions d'accompagnement pour six start-up désireuses de se faire conseiller sur les volets techno, marketing, data, produits ou expérience client.  [...]

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

Relever le défi de fidéliser des clients devenus rois, c'est possible !

De ce fait, il est très difficile de retrouver rapidement les données pertinentes pour mener des actions marketing à la volée, par exemple lorsque le client contacte l'entreprise. Dans des cas extrêmes, certains clients peuvent même avoir l'impression de traiter avec plusieurs entreprises différentes et non avec une seule.  [...] À cela s'ajoute le fait que l'organisation en silo freine l'analyse des données clients. Kate Leggett, analyste au Forrester, soulignait sur son blog que dresser de façon linéaire l'histoire de la relation existant entre un client et l'entreprise restait dans bien des cas un véritable challenge.  [...] a contrario, une action mal ficelée portera plus à conséquence que de n'avoir rien fait Pour cela, l'entreprise devra aligner et intégrer ses canaux d'interaction client et y injecter les données appropriées, en s'affranchissant donc des silos existants. Alors gagnera-t-elle en cohérence de marque et en image auprès des clients.  [...]

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Piloter et mesurer les actions marketing avec Google Analytics 360

Pourtant, la maitrise de ces données est indispensable pour optimiser les actions marketing et améliorer l'expérience utilisateur, souligne Arnaud Monnier, directeur EMEA de Google Analytics 360.  [...] La suite réunit six outils intégrés d'analyse de données, qui autorisent le partage des data et des statistiques au sein de l'entreprise. Dans des organisations plus linéaires que par le passé, tous les collaborateurs peuvent ainsi renforcer les objectifs transversaux et optimiser le processus décisionnel.  [...] Ils sont complétés par deux outils déjà existants, qui ont été rénovés. Attribution 360 (ex-Adometry) pour déterminer la valeur des investissements et répartir les budgets, mais aussi Analytics 360 (ex-Analytics Premium), qui analyse les données sur tous les points de contact.  [...]