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Données + Analyse + Solution + Client


Le moteur de recommandation selon Kaidara

Le moteur de recommandation selon Kaidara

Le principe du CBR consiste à proposer au client d'un site un produit similaire à celui qu'il recherche, si ce dernier n'est alors pas disponible, ou encore d'aider ce client, s'il est indécis ou néophyte, à trouver le produit qui lui conviendrait le mieux.  [...] Notre solution Kaidara Com-merce est en fait un vendeur intelligent, précise Michel Maago, P-dg de Kaidara. Le moteur de recommandation analyse lui-même les données dans le catalogue du client pour trouver les bonnes questions à poser et guider au mieux l'utilisateur dans sa navigation.  [...] Pour un non-spécialiste, rechercher un ordinateur équipé d'un Pentium à 600 MHz et 16 Mo ne présente aucun problème. Pourtant, une telle demande n'a aucune chance d'aboutir, car elle présente de sérieux problèmes de compatibilité. La réponse standard fournie par une requête type sur la base des données serait ce produit n'existe pas.  [...]

Big Retail Show: tendances 2015 | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

Big Retail Show: tendances 2015 | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Retail Show 2015

L'autre idée forte cette année. le mix des solutions wifi, bluetooth, RFID et reconnaissance faciale dans les outils proposés aux retailers en des outils intégrés. Les outils de mesure passent de plus en plus d'un comptage de flux clients à des solutions dynamiques pour offrir du contenu contextualisé aux clients.  [...] La chaîne de grands magasins Barneys est l'une des premières à les avoir cernés en investissant dans la création de contenu et l'analyse des données.  [...] L'analyse du parcours client est facilitée grâce à l'internet des objets (Internet of Thing (IOT)). Définir les points chauds, éliminer les abandons en caisse, déterminer les typologies des clients... en suivant les parcours des chariots en boutique. Cisco a travaillé sur une solution globale d'analytics à partir de vidéos en temps réel et de données quantitatives destinées en particulier aux chaînes de distribution.  [...]

Voyages-sncf incube trois nouvelles start-up

Voyages-sncf incube trois nouvelles start-up

Le programme d'accélération de Voyages-sncf, Act 574, accompagne les jeunes entreprises du digital dans l'approfondissement de leur offre.   [...] Act 574, accélérateur de start-up fondé par Voyages-sncf, effectue sa troisième rentrée avec trois nouvelles jeunes pousses. Parmi elles, Eelway, créée l'année dernière, est dédiée à la conciergerie de bagages. ses employés récupèrent les valises et sacs des voyageurs et les déposent à l'endroit souhaité.   [...] sa plateforme extrait et analyse les données récoltées lors des appels en direction du service client des entreprises.  [...]

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Retranscrire en direct une conversation téléphonique, analyser et répertorier les données sémantiques et identifier le parcours en ligne qui a précédé l'appel tout en étant capable de faire du retargeting dès que le client raccroche... C'est ce que propose AlloMedia, avec sa solution de call tracking.  [...] Aussi, nous faisons de l'analyse en temps réel et pas seulement du post-appel comme de nombreux concurrents. Nous pouvons isoler les interlocuteurs pour les marques qui n'ont pas le droit d'écouter leurs vendeurs et les données personnelles des clients sont anonymisées.  [...] Enfin, nous avons de gros clients, qui traitent des centaines de milliers d'appels par mois et qui ont des besoins également sur les appels sortants. Notre solution peut apporter au conseiller un soutien contextuel et la captation automatique des données CRM lui permet de se concentrer sur l'écoute active du client.  [...]

Génération de leads: Sparklane mise sur l'intelligence artificielle

Génération de leads: Sparklane mise sur l'intelligence artificielle

Editeur de solutions SaaS de sales intelligence, Sparklane franchit une nouvelle étape en bouclant une levée de fonds de 4 millions d'euros, auprès de deux fonds d'investissement. XAnge et Entrepreneur Venture. Convaincus par le positionnement disruptif de Sparklane et la qualité d'exécution du management, nous avons souhaité leur renouveler notre soutien en participant à cette levée de fonds aux côtés d'Entrepreneur Venture.  [...] Lancée en 2009, Sparklane s'appuie sur le Big Data et l'Intelligence Artificielle en développant ses propres algorithmes de prédiction. Ses solutions reposent sur la collecte et l'analyse de données internes au client couplées avec des informations issues de la presse, des réseaux sociaux, du web.  [...] .. Nous collectons et analysons des millions de données liées à l'actualité des entreprises pour identifier les signaux faibles qui indiquent la forte probabilité d'un projet d'achat. Imaginez un marketeur ou un commercial qui analyserait chaque jour toute l'actualité de ses clients et qui pourrait mémoriser l'ensemble de ces informations pour identifier un jour qu'une société a enfin tous les voyants au vert pour s'intéresser à son produit.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

Retency, mètre-étalon des visites en magasin.   [...] Retency est une solution drive-to-store (mobile, affichage de proximité) et d'analyse du flux au sein du lieu de vente pour favoriser l'acte d'achat. La start-up, fondée par Isabelle Bordry en 2014, fournit ainsi aux enseignes les données de fréquentation des visiteurs - clients ou non -, les outils de retargeting publicitaire, et les moyens d'optimiser les systèmes d'aide à la vente.  [...] Ces données permettent notamment d'adapter le discours commercial, de proposer des promotions spéciales en fonction des profils des clients et d'établir des recommandations mieux ciblées.  [...]

[Tribune] Entre maturité et innovation: l'e-commerce à pas de géant

[Tribune] Entre maturité et innovation: l'e-commerce à pas de géant

C'est une transaction attendue et importante qui s'est concrétisée au début du mois de juin avec l'acquisition de Demandware par Salesforce pour 2,8 milliards de dollars. En effet, le géant du CRM s'est donné les moyens de proposer des solutions e-commerce, venant ainsi compléter une gamme de services déjà bien fournie.  [...] Paradoxalement, le salut est à chercher du côté d'un modèle presque aussi ancien que le commerce lui-même. celui de l'épicerie locale. Grâce à une connaissance précise de son client, le commerçant sait en permanence comment adapter son offre, à l'inverse d'un modèle de grande distribution uniformisé.  [...] En 2016, cette connaissance fine du client ne se fait plus devant l'étal de fruits et légumes, mais à travers une analyse systématique des données disponibles, ce qui explique au passage l'intérêt très fort des sociétés de CRM pour l'e-commerce, et inversement.  [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Le machine learning au service des centres de relation client.  [...] La start-up Batvoice Technologies utilise le machine learning pour prédire les actions des clients. Ainsi, à partir de l'analyse des conversations entre un client et son conseiller, la solution peut indiquer quels clients risquent de partir ou encore lesquels s'apprêtent à acheter.  [...] Ce qui permet de guider les conseillers clients dans les actions prioritaires à mener. De quoi réduire son taux de déperdition et augmenter son taux de conversion.  [...]

[Étude] Entreprises et transformation digitale: encore un effort!

[Étude] Entreprises et transformation digitale: encore un effort!

Enfin, la complexité, apparente ou réelle, de cette révolution numérique constitue toujours un frein pour la moitié des entreprises, tandis que 68% appellent à une simplification des outils digitaux.   [...] Pour remédier à ce retard, L'Acsel rappelle les cinq ruptures majeures qu'il devient urgent d'opérer. mettre en place d'une approche omnicanale, tout d'abord, tirer profit de l'analyse de ses données, repenser son organisation autour du client, offrir une expérience sans couture et penser de façon globale en agissant localement.  [...] Les participants ont été choisis au moyen d'un tirage aléatoire par strates au sein d'une liste d'entreprises sélectionnées sur la base de leur taille, de leur secteur d'activité et de leur localisation géographique.   [...]

«La recette de notre succès repose sur la largeur de l'offre, le prix et la qualité du service»

«La recette de notre succès repose sur la largeur de l'offre, le prix et la qualité du service»

Pour retracer l'histoire, nous avons lancé les ventes de tiers sur Amazon aux Etats-Unis il y a quelques années. Les analystes et la communauté des penseurs ont dit à l'époque que nous étions complètement fous. Ils ne comprenaient pas que nous puissions nous faire nous-méme de la concurrence sur notre propre site.  [...] L'interactivité avec le client se développe de plus en plus. Nous constatons que les avis des consommateurs sur les produits croissent très fortement sur Amazon. Nous sommes donc perpétuellement en innovation sur les recommandations croisées, les e-mails personnalisés et sur tous les contenus de rich média.  [...] Nous recherchons des profils avec un esprit d'entrepreneur, un sens du client très important et une forte capacité d'analyse des données. Même si, au regard de notre développement, nous ne sommes plus vraiment une start-up, nous essayons de préserver cet esprit- là au quotidien.  [...]