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5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

Reconnaissance faciale, robots humanoïdes, recommandations morphologiques... Ces nouvelles technologies concourront au renouveau des points de vente. Objectif Apporter aux magasins les mêmes avantages que ceux de l'e-commerce. Voyage dans le futur du retail.   [...] Né en juin 2014, Pepper est un robot équipé d'une tablette tactile, de capteurs et d'une caméra 3D, qui a pour mission d'accueillir et de conseiller les clients. Infatigable enquêteur, c'est un excellent collecteur de données, qui pourra assister les vendeurs, lesquels vont pouvoir se consacrer pleinement à leur coeur de métier, explique Julien Seret, VP Entreprises d'Aldebaran Robotics, la société qui a conçu et commercialise Pepper, capable de réaliser jusqu'à 500 contacts clients par jour.  [...] Pepper est un robot émotionnel qui sait reconnaître une émotion - un client mécontent par exemple - et d'y adapter son discours. Il suffit de lui parler, de s'approcher de lui ou de le toucher pour qu'il se mette à parler. Désormais détenu par le groupe nippon SoftBank, où il a implanté Pepper dans plus de 900 enseignes de toutes tailles, Aldebaran va attaquer prochainement le marché européen.  [...]

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance,  ne la sous-estimez  pas !

E-commerçant, la donnée client est un levier de croissance, ne la sous-estimez pas !

Mais pour parvenir à un niveau de service optimal, les e-commerçants ont-ils bien conscience que la donnée est essentielle Se sont-ils tous posés la question de la fiabilité de leurs données clients A l'heure où chacun réfléchit au moyen d'augmenter ses performances, l'amélioration de la qualification de la donnée client ne serait-elle pas finalement le facteur clé de succès.  [...] Dans un contexte multicanal et à l'heure où chacun parle de master data', beaucoup d'entreprises semblent avoir encore du mal à disposer d'une information totalement fiable et homogène sur leurs propres clients. Pourtant, chacun le sait, la qualité d'une base de données clients reste le véritable socle d'une entreprise e-commerce.  [...] Cela peut paraître simple, mais fiabiliser au maximum sa base de données clients (nom valide, adresse postale et email renseignées, zéro doublon, etc.) impacte positivement tous les services de l'entreprise.  [...]

Tendances sur les nouveaux métiers et rémunérations du web

Les responsables CRM, les Chief Data Officer, Data Scientist, ou Data Analyst ont été parmi les plus recherchés en 2015. C'est la confirmation d'une tendance initiée depuis plusieurs mois, confie Pierre Cannet pour BlueSearch Conseil, les entreprises étant conscientes qu'il faut impérativement valoriser les données collectées sur leurs clients notamment.  [...]

SALON - 3 questions à Arnaud Contival, A.I.D : " Les métiers du Big Data représentent de grosses opportunités "

SALON - 3 questions à Arnaud Contival, A.I.D : " Les métiers du Big Data représentent de grosses opportunités "

A.I.D signifie Analyse Informatique de Données. L'entreprise a été créée en 1972. Depuis 2010, date à laquelle je suis arrivé à sa tête, je me suis attaché à développer la fidélité avec nos clients et à renforcer les liens avec eux. La moitié nous rejoint depuis mon arrivée.  [...] Au quotidien, nous gérons des bases de données clients ou prospects, essentiellement pour de grands comptes, et nous avons des offres B to B to C et B to B to B... Par ailleurs, pour alimenter ces bases de données, nous devons d'abord les nettoyer. nos logiciels corrigent les bases et fournissent des données propres pour optimiser la communication avec les consommateurs et les entreprises.  [...] Le gros sujet sur la Customer Intelligence en ce moment, et sur lequel nous travaillons actuellement avec certains clients, est de compléter les données off line dont une entreprise dispose avec des données glanées sur les médias online. On pourra ainsi détecter un événement online pour le croiser avec un CRM et pourvoir réagir sur le canal approprié (web, mobile ou off-line), géolocaliser une adresse IP, donner son altitude, ou repérer que le client est en train d'imprimer une documentation commerciale etc.  [...]

Smart Data, Big Data...  Quelle donnée pour vendre plus ?

Smart Data, Big Data... Quelle donnée pour vendre plus ?

Dans la multitude de données actuelles que les enseignes, marques, entreprises ont acquis sur leurs clients, laquelle fait vendre. Et où est-elle.  [...] Les enseignes, les marques, les entreprises ont acquis de très grandes quantités de données sur leurs clients au cours de ces dernières années. Ces données portent dans leur grande majorité sur des éléments sociodémographiques (sexe, age, prénom, nom, nombre d'enfants), sur l'historique d'achat ou de scoring comportemental type RFM (Récence d'achat, Fréquence d'achat, montant d'achat.  [...] La donnée ADN d'achat est une Smart Data qui vient enrichir un Data Mining ou un Big Data. le décideur a accès alors à des cartographies intelligibles lui permettant d'ajuster le positionnement et l'offre de son entreprise aux réels déclencheurs d'achat des clients.  [...]

Constituer une base de données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Constituer une base de données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Collecter des informations sur les clients n'est pas une fin en soi, l'entreprise doit ensuite organiser sa base de données en vue d'un traitement de l'information optimal.  [...] Dans un monde marketing idéal, chaque entreprise disposerait d'une base de données clients unique qui offrirait une vision à 360° de chaque client. La réalité, elle, est bien différente. malgré la multiplication des canaux (papier, Web, centre d'appels, points de vente.  [...] ..) et donc des données, peu d'entreprises ont engagé des investissements pour mettre en place une BDD clients centralisée. La faute, entre autres, à un coût de mise en oeuvre élevé mais aussi aux changements organisationnels que cela implique. Après plusieurs années durant lesquelles les bases de données ont été pensées par produit ou par canal de distribution, les entreprises ont entamé un recentrage autour du client avec une ambition.  [...]

Génération de leads: Sparklane mise sur l'intelligence artificielle

Génération de leads: Sparklane mise sur l'intelligence artificielle

Editeur de solutions SaaS de sales intelligence, Sparklane franchit une nouvelle étape en bouclant une levée de fonds de 4 millions d'euros, auprès de deux fonds d'investissement. XAnge et Entrepreneur Venture. Convaincus par le positionnement disruptif de Sparklane et la qualité d'exécution du management, nous avons souhaité leur renouveler notre soutien en participant à cette levée de fonds aux côtés d'Entrepreneur Venture.  [...] Cette levée de fonds permettra à Sparklane de poursuivre sa croissance dans les pays où la société est déjà implantée (France et Royaume-Uni) et d'étendre son expansion européenne, notamment en Allemagne. L'éditeur entend également poursuivre ses investissements dans l'Intelligence Artificielle pour développer de nouvelles solutions et renforcer ses équipes de vente et de R&D pour porter sa croissance.   [...] .. Nous collectons et analysons des millions de données liées à l'actualité des entreprises pour identifier les signaux faibles qui indiquent la forte probabilité d'un projet d'achat. Imaginez un marketeur ou un commercial qui analyserait chaque jour toute l'actualité de ses clients et qui pourrait mémoriser l'ensemble de ces informations pour identifier un jour qu'une société a enfin tous les voyants au vert pour s'intéresser à son produit.  [...]

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Analyser les données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Quatre-vingt pour cent des entreprises n'ont actuellement besoin, dans un premier temps, que d'analyses simples, ce qui leur permettrait déjà d'avoir une idée plus claire de leur portefeuille clients. Cinq experts de l'analyse de données ont accepté de fournir des orientations de bon sens, qui sont pourtant bien souvent oubliées lors d'actions d'analyse de données.  [...] Avoir une base de données complète et saine. un projet data mining est pertinent si l'entreprise dispose de nombreux clients, de nombreuses informations sur eux, et de données régulièrement mises à jour.  [...] Vous souhaitez segmenter votre base de données Première étape. rassemblez vos clients par zone géographique. Mais attention, vérifiez que vous vous appuyez sur des données exactes. Pour cela, il convient de croiser vos fichiers avec les données de l'Insee où se trouvent répertoriés toutes les entreprises et établissements français.  [...]

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Une entreprise sur deux n'a pas de stratégie data

Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises se disent matures en la matière.  [...] 43% des responsables sondés ne connaissent même pas le nombre de visiteurs de leur site Web et 25% des directeurs marketing considèrent que le niveau de connaissance client de leur entreprise est mauvais. Seulement 10% en sont satisfaits.  [...] Pourtant, près de 3 consommateurs sur 4 sont disposés à partager leurs données personnelles à condition de recevoir des offres personnalisées et d'être assurés que ces données sont protégées dans un cas sur deux. Les entreprises qui y arrivent enregistrent une hausse de leur taux de conversion allant jusqu'à +45%.  [...]

Tendances décryptées par... Rapp

Tendances décryptées par... Rapp

La clé de voûte du CRM est la connaissance client (historisation des actions, réactions, profils clients) organisée autour d'outils tels que la base de données client, les outils de gestion de campagne... Une stratégie incontournable pour beaucoup d'entreprises.  [...] Si la possibilité de communiquer n'est pas une nouveauté (service client, courrier des lecteurs...), aujourd'hui les médias sociaux offrent une visibilité très importante des propos et aussi des individus. Les clients contrôlent davantage la relation avec les marques et le flux des informations - souvent aux dépens du responsable marketing.  [...] Les griffes qui gagneront seront celles qui, de part leur agilité et leur compréhension de ce nouvel écosystème, pourront faire évoluer leur approche marketing. consolider la vision client (CRM + SRM) et passer d'un CRM traditionnel parcellaire à un marketing holistique prenant en compte l'ensemble des dimensions du client (acheteur, consommateur, citoyen, connecté, contributeur.  [...]