Votre recherche :

Données + Clients + Produits


[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Le marketing B to B fait plus qu'évoluer, il mue. Parce que les entreprises sont en quête d'efficacité, elles recherchent des outils pour toucher les bonnes cibles au bon moment. Finie la politique du doigt mouillé. les martech réinventent chaque jour le métier.   [...] Avec Data Science Studio de Dataiku, toutes les entreprises, y compris les plus petites et quelle que soit leur maturité technologique, se réapproprient la gestion de leurs données. Comment Grâce à l'analyse de façon automatisée d'une immense quantité de données brutes et ce afin d'élaborer des algorithmes prédictifs pour du ciblage clients ou de la recommandation produits.  [...] Fondée en 2013, Dataiku a reçu de nombreuses récompenses (prix de la start-up digitale en 2014, concours mondial de l'innovation en 2015, grand prix de l'innovation digitale en 2016), et accompagne des entreprises telles que L'Oréal, Axa, ou encore Showroomprivé.   [...]

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance un concours international de data science pour optimiser son parcours client

Cdiscount lance le coup d'envoi d'un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017 afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Cdiscount propose un concours international d'analyse de données ce jeudi 14 septembre 2017. Son objectif Capitaliser sur les compétences et l'expertise de centaines de data scientists afin d'améliorer la navigation et la classification des produits sur son site et ainsi faciliter le parcours d'achat de ses clients.  [...] Cet algorithme doit permettre à nos clients de trouver le produit recherché rapidement parmi toutes nos références. L'enjeu est particulièrement important pour nous car il s'agit de continuer à améliorer l'expérience client tout en élargissant la gamme de produits disponibles sur notre site, déclare Emmanuel Grenier, p-dg de Cdiscount.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : la vision du commerce connecté selon Cegid

Faciliter le parcours d'achat omnicanal des consommateurs génèrent un grand volume de données. Produits et catégories de produits qui performent le mieux, canal de vente le plus générateur de ventes, parcours d'achat préféré des clients... Cegid dispose d'un outil de business intelligence, capable de traiter et de restituer de nombreuses informations sur ordinateurs, tablettes et smartphones.  [...]

[Étude] 73% des cyberconsommateurs se limitent à un à cinq sites web

Nous avons réalisé l'étude de personnalisation marketing la plus exhaustive qui soit sur le marché, précise Will Browne, data scientist et responsable produits chez Qubit. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est l'ampleur de l'effet cumulé constaté chez les clients qui tirent le mieux leur épingle du jeu, certaines stratégies de personnalisation bonifiant jusqu'à 6 % les recettes e-commerce.  [...] Il est établi que le marketing programmatique et les expériences de personnalisation s'appuyant sur des données clients, produits ou métier génèrent, partout dans le monde, de 2 à 14 fois plus de revenu additionnel par visiteur que les méthodes d'optimisation traditionnelles, axées sur des modifications cosmétiques telles que la couleur et l'emplacement des boutons.  [...] Le ressenti des consommateurs semble également aller dans le sens des conclusions du rapport, qui relève que les clients attachent de l'importance à une personnalisation orientée données. La moitié des participants (50 %) avouent apprécier de recevoir des recommandations de produits correspondant à leurs centres d'intérêt ou préférences, tandis que près de la moitié (49 %) se disent disposés à communiquer leurs préférences à un cybermarchand pour bénéficier d'une expérience d'achat supérieure.  [...]

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

[Tribune] Retargeting : c'est déjà Noël !

L'année dernière, selon les données issues de Google, l'intérêt des consommateurs pour Noël a commencé à poindre dès la mi-octobre, suivi de prêt par les campagnes de fin d'année ayant commencé début novembre. Il est donc important d'avoir le bon et créatif message, au bon endroit, pour celles et ceux qui sont déjà à la recherche de leurs achats de Noël.  [...] La clé réside dans les données des utilisateurs ayant acheté des produits au cours de l'année précédente (et autres années) pendant cette même période. L'IAB a révélé que 28% des consommateurs seraient prêts à partager des informations personnelles avec les e-commerçants pour recevoir de la publicité pertinente et ainsi bénéficier d'une réelle expérience d'achat personnalisée.  [...] Les données CRM (1st Party Data) concernant un utilisateur peuvent facilement être ajoutées à une campagne de retargeting. L'utilisation des données CRM permettra d'afficher des recommandations de produits personnalisées dès le début de la saison, avant même que les clients n'aient parcouru des produits phares.  [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Une logistique optimisée.   [...] Cette raquette FiTS de Tagsys propose une gestion centralisée des données pour connaître en temps réel la disponibilité des produits,l'état des expéditions et les niveaux d'inventaires en magasin. Reliée à une plateforme logicielle, vous pourrez ainsi mieux contrôler votre stratégie de prix, augmenter leurs ventes et améliorer la satisfaction de leurs clients.  [...]

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Gommard.com met la gomme sur la vente de pneus

Il manquait une offre pour les deux-roues, surtout au vu du développement de la pratique du do it yourself. Cette clientèle, qui achète des pièces pour les monter par ses propres moyens, nous échappait complètement. Deux autres sites de vente en ligne d' accessoires et pièces détachées pour les deux-roues viennent compléter cette offre.  [...] Même si nous allions le e-commerce au point de vente physique en proposant la livraison chez Doc Biker, nous ne pratiquons pas pour l'instant de gestion commune des données, puisqu'il ne s'agit pas des mêmes clients. Nous nous concentrons sur le site de e-commerce, en rajoutant progressivement des options, des produits ou des fonctionnalités.  [...] Et nous devrions proposer prochainement la notation des stations de montage par le client, sur Gommard.com. Nous connaissons pour le moment un bon taux de conversion, supérieur à 2%. L'objectif à terme est d'atteindre les 10% de parts de marché, soit 15.  [...]

Interview d'Eric Chemouny-Hybris : "Le consommateur réclame une vision unifiée de l'offre du distributeur"

Interview d'Eric Chemouny-Hybris : "Le consommateur réclame une vision unifiée de l'offre du distributeur"

Ce qui oblige celui-ci à ne plus fonctionner en silo et donc à homogénéiser l'ensemble de ses canaux. Afin de reconnaître par exemple un client qui a acheté sur internet, lors de son achat en magasin. A ma connaissance, très peu de distributeurs sont capables de disposer de ce type d'informations, excepté Nespresso.  [...] Celle-ci a voulu posséder une plate-forme digitale ayant pour vocation de de devenir à la fois la vitrine de l'enseigne pour son réseau et ses clients mais aussi un point d'accès unique 24h/24à toute sa collection de vêtements. Et ce, quelque soit l'endroit dans le monde où se trouve le client.  [...] Hybris se positionne auprès de très grands comptes et Sap aussi. Imaginez un peu ce que nous pouvons faire avec les informations issues de leur progiciel d'entreprise (données de facturation etc) et les données que nous recueillons via notre solution qui offre une vue d'ensemble des clients, produits et commandes, ainsi que de la demande en temps réelle et des canaux de distribution Sans parler du potentiel que représente les milliers de clients Sap.  [...]

Informix étoffe sa gamme

Informix étoffe sa gamme

Decide web Collector - DataStage -ou encore ClickPack plug-in), de stockage, (Red Brick Decision Server), et enfin, d'analyse de données (i.Decide Web View - Visionary). Particulièrement impliquée dans les actions de profiling des internautes, i.Decide va jusqu'à mesurer le taux d'adhésion du visiteur face aux offres proposées en ligne.  [...] Ainsi, l'entreprise peut non seulement adapter l'offre aux attentes des clients mais également intervenir rapidement sur le cours d'une production de produits qui se seraient révélés inadaptés aux besoins de la cible. Conçu pour s'intégrer parfaitement à tout système informatique logiciel ou matériel, i.  [...] Decide Web Success collecte, gère et stocke les informations clés relatives aux clients et les relie aux autres sources de données de l'entreprise. Idéale pour capitaliser les revenus de la base de données, la nouvelle solution d'Informix s'adresse à tous les fournisseurs de solutions et de produits web ainsi qu'aux fournisseurs d'accès Internet qui souhaitent approfondir leur démarche clients.  [...]

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

L'intelligence artificielle s'empare du e-commerce

L'avenir est au marketing personnalisé, opposé au marketing de masse de plus en plus obsolète. Grâce à un datalake ou une DMP (data management platform), un e-commerçant s'assure de centraliser et piloter les données issues de tous ses canaux. En analysant ces données, il peut mieux percevoir le comportement de ses clients ou prospects et les réengager de manière personnalisée et donc pertinente, via des outils de marketing digital.  [...] Par exemple, des données comme les coordonnées clients, les produits commandés, les wishlists ou les paniers abandonnés permettront d'enclencher des actions e-mailing pour inciter un consommateur ciblé à acheter des produits susceptibles de lui plaire.  [...] En offrant une visibilité des stocks sur l'ensemble de la chaîne logistique, l'OMS garantit une bonne orchestration des flux, en choisissant par exemple le site de préparation le plus rentable par rapport à la commande et au lieu de livraison. Il affiche aussi en temps réel la disponibilité des produits.  [...]