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Données + Consommateurs + Client


Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

Amazon, qui s'est lancée dans l'univers des caméras Selfie via Echo Look, vient de sortir une application complémentaire pour les appareils iOS et Androïd qui fonctionne avec la nouvelle caméra connectée. L'appli permet aux propriétaires d'Echo Look de regarder des prévisualisations en direct à partir de la caméra de Look, de prendre une photo, d'examiner ses tenues, de comparer les styles.   [...] Mais aussi de créer un lookbook personnel auquel le client peut accéder à tout moment. En encourageant les utilisateurs à enregistrer leurs photos dans l'application au lieu de les abandonner, Amazon accède à des données du monde réel sur ce qui se trouve dans les placards des consommateurs et ce qu'ils aiment porter.  [...] La nouvelle application comprend également Style Check, un nouveau service d'Amazon qui offre des conseils de spécialistes de la mode pour vous aider à comprendre ce qu'il faut porter.   [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

L'objectif de cette solution Conseiller les clients au mieux sur l'exploitation de l'ensemble de ces nouvelles données consommateurs.  [...] ). A noter également, les bannières sont prévisualisables localement, dans un navigateur. Et ce, à tous les stades de leur développement. Il est aussi possible de les tester directement sur les pages des sites et donc dans le contexte final de diffusion.   [...] Ils peuvent également savoir précisément quels sont les contenus en ligne visualisés par les utilisateurs d'appareils mobiles, s'ils convertissent et à partir de quels types de produits.   [...]

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

En tant que pure player, vous disposez de nombreuses données sur vos clients. Comment optimisez-vous cette connaissance des consommateurs.  [...] L' obsession client d'Amazon se concrétise par la confiance que les clients nous portent. Nous sommes donc très vigilants afin de construire et préserver cette confiance. Cela passe notamment par l'utilisation des informations que les consommateurs nous donnent.  [...] Nous veillons bien évidemment à conserver un niveau très élevé de confidentialité par rapport à ces données. Nous les utilisons principalement pour diffuser les commentaires sur les produits, mais aussi pour favoriser la recommandation. Nous leur suggérons des produits susceptibles de leur plaire en fonction de leurs précédents achats et de ceux des autres clients.  [...]

[Témoignages] L'usage des données au service du client

[Témoignages] L'usage des données au service du client

Les enseignes Courir, Devred 1902 et PSA Peugeot Citroën ont présenté, lors du salon Stratégie Clients, leurs méthodes pour optimiser l'utilisation des données clients.  [...] Au cours d'une conférence intitulée La maturité des entreprises dans l'usage des données, les marques Courir, Devred 1902 et PSA Peugeot Citroën, ont exposé leurs méthodes de collecte de données et leurs manières de les utiliser. Devred 1902, la marque de prêt-à-porter, détient aujourd'hui 3 millions de clients en base de données et 1,9 million d'actifs qui bénéficient d'offres promotionnelles.  [...] PSA Peugeot Citroën, de son côté, a mis en place un programme intitulé Excellence client network qui consiste à interconnecter les bases de données. Ainsi, avec la création d'un compte client partagé et d'un compte garage partagé, la marque peut connaître par exemple, où va le client ou encore le problème du véhicule.  [...]

Moby Mart, le magasin qui défie Amazon Go

On accède à la boutique, qui se présente comme un gros container en verre sur roulette, via une application mobile qui ouvre les portes. Précisément, le consommateur doit scanner un QR code sur son smartphone.  [...] Dans un futur proche, la boutique devrait intégrer une reconnaissance biométrique du client. Les données seront utilisées exclusivement à des fins de contrôle à l'intérieur du magasin et seront supprimées une fois que le consommateur sera sorti.  [...] À l'extérieur de la boutique se dresse un distributeur automatique qui propose des snacks classiques. Au style futuriste, ce concept possède un look qui peut faire penser à Blade Runner. Mais ce n'est pas de la science-fiction. le magasin 100% automatisé est arrivé.   [...]

Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data : le sésame de la connaissance client?

Bien exploitée et valorisée, l'information client - de plus en plus abondante - sert les intérêts de la marque et du consommateur. Mais plus que jamais, le programme relationnel doit être clarifié.  [...] 2 - Données externes. opérer des choix stratégiques et cohérents Les données les plus pertinentes pour les directeurs de la relation client sont celles qui vont permettre de se rapprocher de l'intimité du consommateur. aspirations personnelles, comportements sur le Web, localisation de l'utilisateur... Lire.  [...] 3 - Collecter des données sur le Web L'analyse de la navigation d'un consommateur sur Internet en dit long sur ses attentes et ses besoins. Ces données informent sur un comportement immédiat et fournissent des indicateurs sur l'intérêt et l'intention d'achat de celui-ci. Lire.  [...]

6 conseils pour augmenter votre taux de conversion

6 conseils pour augmenter votre taux de conversion

Demander des informations personnelles à un consommateur peut être un facteur bloquant pour celui-ci. Vous ne devez pas oublier que ce dernier vient avant tout sur votre site marchand pour acheter le produit que vous vendez, il ne doit pas avoir l'obligation de s'engager avec vous.  [...] Un client peut vouloir repousser son achat d'un produit. Le facteur urgence est alors nécessaire pour inciter à l'achat. Plus que X exemplaires en stock, Plus que 3 jours pour profiter de l'offre... Vous devez stimuler vos consommateurs.  [...] Remplir un formulaire n'est pas la tâche la plus agréable à effectuer, vos consommateurs pensent la même chose, alors mettez de côté votre soif d'acquisition de données et pensez à vos clients qui n'ont pas envie de remplir 25 champs pour recevoir leur commande.  [...]

Cegid présente l'innovation Store en 8 étapes

Cegid présente l'innovation Store en 8 étapes

Zoom sur la solution de mobile clienteling.  [...] Une fois arrivé dans le point de vente pour retirer son article, le client rencontre le vendeur. Celui-ci, sur sa tablette, dispose de l'intégralité des données du consommateur, ainsi que des caractéristiques des différents articles du catalogue, ce qui lui permet de proposer un produit complémentaire.  [...] Egalement, sur un ipod touch par exemple, le collaborateur peut d'un côté scanner le produit et de l'autre encaisser le paiement. Le ticket peut être envoyé par email ou bien généré sur une imprimante mobile physique, située à proximité. La vente additionnelle devient clairement un enjeu stratégique pour les distributeurs.   [...]

NRF Big Show 2015 : vers une hyperpersonnalisation de l'expérience client | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Ret...

NRF Big Show 2015 : vers une hyperpersonnalisation de l'expérience client | Dossier : Tendances et nouveautés du Big Ret...

C'est ça le Smart, l'exploitation du Big Data pour encore mieux comprendre son consommateur pour répondre de plus en plus finement à ses attentes.  [...] Ces progrès ont permis à de nouveaux modèles d'émerger, donnant ainsi la priorité à une expérience utilisateur intuitive. Toutes les entreprises ont désormais la possibilité de passer des données brutes à des informations ultra qualifiées sur chacun des consommateurs, de leur fournir des produits nouveaux et innovants, et une expérience client unique.  [...] En aucun cas, les beacons remplaceront les vendeurs dans un magasin, mais permettra de dynamiser la relation in-store avec le consommateur pour lui permettre d'avoir de l 'information ciblée, des messages de bienvenue et de remerciement, ou encore des offres dédiées, explique Thomas Le Guyader, expert cross canal chez EvoKe, qui conclut.  [...]

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

Cependant, le consommateur attend aussi que l'ensemble des données et des informations soient complètes, pertinentes, etc... Par exemple sur son compte client, le consommateur s'attend à ce que les informations de son statut de sa commande soient constamment à jour et fiables.  [...] Les acteurs logistiques doivent donc réaliser la performance physiquement mais aussi virtuellement. Naturellement les 2 parties doivent être cohérentes entre elles sinon le consommateur est perturbé. Concernant la partie matériel de la technologie, on parle régulièrement de la partie distribution avec les tests et développement de projets de livraison par par drône ou via la mise en place de système de consignes (lockers).  [...] Il existe aussi une évolution plus silencieuse qui est l'automatisation des entrepôts de préparation de commandes. L'augmentation des volumes E-Commerce à traiter, et les pics associés, ont rendu ces systèmes incontournables. Chez Hermes Fulfilment, au-delà des sites de productions de colis, comme illustré ci-dessous, nous avons même automatisé certains de nos centres de retours.   [...]