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Données + Consommateurs + Marques + Français


[Étude] Profils de consommateurs face à l'utilisation des données personnelles ?

[Étude] Profils de consommateurs face à l'utilisation des données personnelles ?

La régie publicitaire du groupe Microsoft dévoile dans une étude 6 profils de consommateurs différents face à l'utilisation de leurs données.  [...] Car si, en France, 82% des consommateurs français sont conscients de l'intérêt que représentent leurs données pour les marques, seuls 23% d'entre eux se disent prêts à partager leurs données - les Français font d'ailleurs partie des plus réticents.  [...] L'observateur attentif. si ce dernier profil a bien compris l'importance du partage de données, il attend néanmoins une véritable contrepartie de la part des marques à qui il les donne. Cette catégorie représente 5% des partageurs en ligne.  [...]

CouponNetwork.fr devient le premier site français d'e-couponning en nombre d'offres

CouponNetwork.fr devient le premier site français d'e-couponning en nombre d'offres

Coca, L'Oréal, Nescafé, Saint-Hubert, le Petit Marseillais, etc.. CouponNetwork.fr propose, en permanence, une centaine de réductions sur des produits de grande consommation de grandes marques.Ouvert en juillet 2010, CouponNetwork.fr est le premier site français d'e-couponning en nombre d'offres proposées aux consommateurs.  [...] C'est ce qu'indique Catalina Marketing Corporation, groupe spécialisé dans le marketing relationnel, propriétaire du site.   [...] Un consommateur peut réaliser jusqu'à 57 euros d'économies sur ses produits préférés. Pour bénéficier de réductions, l'internaute doit s 'identifier sur le site et choisir les offres de réduction qui l'intéressent. Il lui suffit de les imprimer pour pouvoir en profiter partout en France dans l'ensemble des points de vente de la distribution française.  [...]

Infographie : Le drive, un format qui roule ? | Dossier : Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménag...

Infographie. Le drive, un format qui roule. Dossier. Drive. quand grande distribution et e-commerce font bon ménage.   [...] Huit Français sur dix sont à dix minutes d'un drive depuis leur travail ou domicile. c'est l'une des données à retenir de l'infographie présentée par Keyneosoft. L'éditeur de solutions d'aide au shopping propose un tour d'horizon des chiffres du marché du drive, des consommateurs et des enjeux.  [...]

Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone

Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone

Quand ils ont besoin de contacter un service client, ce qui a été le cas de 79 % des Français au cours des 12 derniers mois, trois canaux se dégagent, selon les résultats de l'Observatoire des services clients 2016 de BVA, publiés à l'occasion de l'élection du service client de l'année.  [...] À l'ère du numérique, 88 % des Français plébiscitent la multiplicité des modes de contact et les plages horaires étendues. Les clients attendent aussi de pouvoir échanger avec d'autres clients via des services collaboratifs. Cette demande est une vraie gageure pour les marques car ces échanges ne vont pas forcément dans le sens du discours qu'elles veulent développer, ajoute-t-elle.  [...] Si les consommateurs attendent des marques d'être reconnus (86 %), ils ne sont que 20 % à accepter que la marque accède à leur historique de navigation et 7 % à leurs données personnelles sur les réseaux sociaux. Ils sont très attachés à la confidentialité de leurs données personnelles (94 %).  [...]

Les consommateurs vigilants sur l'utilisation des données personnelles par les marques

Les consommateurs vigilants sur l'utilisation des données personnelles par les marques

Les consommateurs vigilants sur l'utilisation des données personnelles par les marques.  [...] Le postulat de base est clair. 41 % des personnes interrogées considèrent que les marques sont intrusives (+ 1 % par rapport à la troisième édition du baromètre), et 76 % sont dérangés par le fait de stocker de l'information sur eux. Pourtant, 76 % sont satisfaits de la manière dont les marques communiquent auprès d'eux.  [...] En effet, si la majorité d'entre eux sont d'accord pour communiquer leurs noms, prénoms (s'ils peuvent les corrigers eux-mêmes), adresse internet, postale et même leur profession, ils sont en revanche, beaucoup moins nombreux à accepter d'être géolocalisés (77 % le refuseraient complètement), ou encore à fournir une photo d'eux, et à communiquer sur leurs revenus.   [...]

Comment M6 drague les e-commerçants

Comment M6 drague les e-commerçants

Le petit dernier du portefeuille digital de M6 web vient compléter son offre à destination des e-commerçants. A savoir des leviers générateurs de leads tels que les comparateurs de prix (à l'instar d'achetezfacile.com racheté à Oxygem en 2015), l'e-couponing (avec radins.   [...] Pour attirer la cible des e-commerçants, le groupe M6 s'appuie sur sa force de frappe en matière de data. Un sujet nouveau en télévision où on a pour habitude de parler de spectateurs plutôt que de consommateurs, détaille le directeur général. Pourtant, grâce au lancement du système d'identification sur 6play, M6 récolte des données socio-démographiques et des indicateurs de consommation média de 14 millions de Français.  [...] Avec ses 16 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 (sur un total de 35 millions d'euros générés par les acteurs du cashback en France) et sur un marché en croissance de 19% entre 2014 et 2015, iGraal apparait comme le candidat idéal.  [...]

WinkeeMag, l'imprimé publicitaire dédié aux e-marchands

WinkeeMag, l'imprimé publicitaire dédié aux e-marchands

L'entreprise cible les e-consommateurs. Elle s'appuie sur la base de données de Mediaprism (filiale de Mediapost Communication) pour sélectionner 1 million de foyers français en fonction de leurs données transactionnelles. Le revenu fiscal moyen net est de 22 791 euros, et 40% de la cible est composée de familles avec enfants.  [...] Le code promo leur permettra de mesurer le ROI. L'objectif de notre catalogue est d'apporter du chiffre d'affaires à nos clients. Nous visons à terme une diffusion mensuelle pour habituer le consommateur à recevoir régulièrement WinkeeMag. C'est la répétition des annonces qui va, asseoir la notoriété des sites marchands, explique Bruno Verley, p-dg de Winkee France.  [...] Pour la zone de distribution, 65% des foyers sont issus de secteurs péri-urbains, le reste est composé de 20% d'urbains et 15% de ruraux. Au total, le catalogue doit être distribué dans 44 départements par Mediapost. Nous avons sorti du panel Paris et la région parisienne, car les consommateurs sont déjà sur-sollicités, et la distribution est plus difficile, précise Bruno Verley.  [...]

Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

56 % des Français craignent que leurs données personnelles collectées via les objets connectés, soient utilisées par les marques à leur insu. Dans ce contexte, quels leviers peuvent-elles actionner pour rassurer leurs clients Éléments de réponses.  [...] Si environ la moitié des Français interrogés par Médiamétrie (étude juin 2016 réalisée pour l'IAB sur 1000 internautes de 15 et plus), indique ne pas envisager investir dans des objets connectés dans les prochains mois, c'est peut-être car les marques ne communiquent pas suffisamment sur la réelle plus-value de ces innovations.  [...] L'avantage Les consommateurs sont conscients des informations qu'ils donnent et rentrent alors dans une relation gagnant-gagnant avec les marques.  [...]

Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

2 - Mais les consommateurs restent prudents Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent majoritairement les marques ainsi que leurs employés d'être à l'origine de ces faux avis. Lire.  [...] 5 - [Tribune] Bien utiliser et agréger les avis consommateurs Tribune de Philippe Peyresaubes. Les avis de consommateurs, chaînon manquant du big data. Données pourtant cruciales qui permettraient aux e-commerçants d'augmenter leur marge d'exploitation de plus de 60 % selon le cabinet McKinsey. Lire.  [...] 6 - Pour fédérer une véritable communauté de marque Les plateformes on line de discussions entre les fans permettent de faire parler de la marque et d'évangéliser les consommateurs. Pour parvenir à faire grandir et animer leur communauté, les entreprises doivent faire confiance à leurs super users. Lire.  [...]