Votre recherche :

Données + Digital + Acteurs


[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

[Tribune]- La fin des cookies : quel avenir pour le marketing digital ?

Mais la collecte des données étant devenue le nouvel Eldorado, difficile pour ses acteurs omniprésents sur le web de ne pas essayer de récupérer cet avantage. Ainsi, Microsoft a décidé de donner la possibilité aux marketeurs de tracker les utilisateurs de Windows 8 et Windows 8.  [...] Certains acteurs de la publicité digitale s'inquiètent d'une trop grande concentration des données stratégiques pour le marketing digital par quelques entreprises déjà très puissantes, qui pourraient profiter de leur position dominante pour rendre très onéreux l'accès à ses audiences types.  [...] C'est pourquoi les acteurs du marketing digital doivent s'engager à ne conserver les données que sur une courte durée d'autant qu'avec le temps elles perdent de la valeur. C'est bien l'information extraite de ces données, puis modélisées sous forme de profil d'acheteur, qui a une réelle valeur, bien plus utile que les données brutes sociodémographiques.  [...]

Acteurs du digital : réveillez l'expérience voyage !

Acteurs du digital : réveillez l'expérience voyage !

Les pure players de la réservation de voyages véhiculent souvent un aspect froid et désincarné. L'enjeu pour eux réside dans la transformation d'un service souvent régi par un algorithme en expérience humaine, vectrice d'émotions. Tour d'horizon des initiatives remarquables des acteurs du voyage.  [...] Via un partenariat avec Google Play Music, Trip Advisor propose, en plus de sa traditionnelle recommandation de bonnes adresses, des playlists adaptées aux différentes destinations (photo). De Paris à Chicago en passant par Rome, l'utilisateur peut ainsi se projeter de manière plus émotionnelle dans son futur voyage.   [...] L'app Tripstr dont le service originel exploite le créneau des photos de vacances permet, à partir d'une photo trouvée par l'utilisateur sur Internet, de localiser l'endroit et d'indiquer l'aéroport le plus proche pour rendre cette destination carte postale de rêve accessible.   [...]

Boursorama et BlaBlaCar : l'alliance de deux acteurs du digital à taille inégale

Boursorama et BlaBlaCar : l'alliance de deux acteurs du digital à taille inégale

Boursorama et BlaBlaCar ont annoncé le 8 décembre dernier le lancement d'une offre commune. Effective immédiatement, cette dernière permet aux utilisateurs du service de co-voiturage de devenir clients de l'enseigne digitale du groupe Société Générale dans des conditions privilégiées.  [...] Une somme versée par tranche de 15 euros maximum lors de chaque réservation de trajet effectuée sur BlaBlaCar - en tant que passager ou conducteur. Seules conditions. ne pas déjà être client Boursorama et régler les trajets en question avec la carte bancaire Boursorama.   [...] Unis pour la même cause, les deux acteurs du digital n'en sont pas moins différents de par leur d'envergure. Leader mondial sur son secteur, BlaBlaCar compte à ce jour plus de 20 M de membres répartis dans non moins de 20 pays. De son coté, Boursorama affiche 700 000 utilisateurs dont 40 % en Ile de France.  [...]

Foxintelligence facilite le suivi de livraison

Foxintelligence facilite le suivi de livraison

Foxintelligence, créé en avril 2016 par Edouard Nattée, effectue une seconde levée de fonds, sept mois après la première. Parmi ses investisseurs figurent Global Founders Capital, Daphni, Efounders, Partech Ventures et Iron Capital. L'entreprise a lancé deux services.   [...] Les données récoltées sont anonymisées puis mises à disposition des clients B to B de Foxintelligence via un outil Saas de data visualization et data discovery. Ces données permettent aux acteurs de l'e-commerce, aux marques et aux analystes de connaître avec précision la part de marché, le panier moyen, la croissance, le taux de churn, etc.  [...] de n'importe quel concurrent. Ainsi, nous permettons aux acteurs du retail de prendre des décisions fondées sur des données véritablement fiables et précises déclare Edouard Nattée, CEO. Les services sont gratuits pour l'utilisateur final.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Une radioscopie complète du secteur vous est ainsi proposée, complétée d'un bilan des audiences des retailers digitaux réalisé par comScore. Cette année encore, de grands acteurs n'ont pas souhaité communiquer leurs chiffres, parfois contraints par des logiques de cotations boursières ou de mouvements capitalistiques programmés.  [...] Les acteurs étaient invités à répondre à une enquête comportant deux parties. une première partie relative aux informations sur le chiffre d'affaires, les audiences, le chiffre d'affaires international ou encore la description de l'activité des entreprises sondées, et une deuxième étude menée en parallèle, consacrée à des données qualitatives, plus générales et dont les réponses restent anonymes.  [...] La raison bien souvent invoquée est le caractère sensible, voire stratégique, de leurs données comptables. Pour tous ces acteurs, bien sûr, des estimations de chiffre d'affaires existent qui placeraient sans aucun doute ces sites dans le haut du classement du top 100 de l'e-commerce.  [...]

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Facebook et Twitter ont modifié le comportement des consommateurs, devenus des acteurs qui interagissent en temps réel, explique Nicolas Malo, fondateur d'Optimal ways, cabinet conseil en digital analytics.  [...] Les acteurs doivent aujourd'hui s'équiper afin de traiter deux types de données. des données structurées (liées à la navigation et aux transactions sur les sites) et non structurées (celles issues de textes, vidéos et autres formes de données multimédia, notamment issues des réseaux sociaux).  [...] Mais avant de s'intéresser à l'analyse en temps réel des données fournies par les réseaux sociaux, le challenge des marketeurs est d'actionner les données structurées pour livrer la bonne information, au bon moment et à la bonne personne. Ce besoin n'est pas encore couvert par l'ensemble des acteurs.  [...]

[Focus] L'e-commerce au Japon à la loupe

La propension à pratiquer l'e-commerce est équitable chez les hommes et chez les femmes. En revanche, si on analyse la fréquence d'achat, on se rend compte que ce sont les femmes d'une vingtaine d'années qui pratiquent le plus fréquemment le shopping en ligne et que cette fréquence peut aller jusqu'à 3 à 5 fois par semaine.   [...] La moyenne générale, quant à elle, est d'une fois par mois, mais signalons que l'e-commerce est déjà bien entré dans les moeurs locales puisqu'il constitue la 2 ème activité en ligne préférée des Japonais, juste après l'échange d'e-mails.   [...] Bonne synthèse mais certaines données nécessitent d'être actualisées. Par exemple, les acteurs. Apple et Famina sont loin derrière des acteurs comme NISSEN, DELL, DHC, etc. Egalement, le réseau social LINE (devant FACEBOOK et TWITTER) est incontournable dans la relation entre les marques et les consommateurs.  [...]

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile

Ensuite, la concurrence des géants du digital (Apple, Google, Microsoft, etc.) pourrait bien rebattre les cartes dans le secteur. Leur réussite dans l'industrie musicale (Apple) ou la distribution (Amazon) par exemple repose en effet sur l'avantage constitué par la maîtrise de la relation client grâce à l'exploitation de données en masse.  [...] En jouant le rôle d'entreprise pivot de l'écosystème, les géants du digital pourraient donc bien mettre la main sur les données d'info-divertissement et ainsi se retrouver en position de force pour capter la valeur créée. Déjà certains d'entre eux valorisent auprès des annonceurs certaines données collectées sur le comportement des conducteurs auxquels ils ont accès grâce au smartphone.  [...] Pour rester dans la course et garder une longueur d'avance, les constructeurs doivent sans plus tarder se lancer dans la monétisation des données des véhicules. A ce titre, la constitution de leur propre plateforme d'info-divertissement, en s'alliant à des acteurs de l'IT et de l'automobile, pourrait les aider à rester maîtres des données du véhicule.  [...]

Le mariage de la télévision et du Web se fait attendre 1/2

Le mariage de la télévision et du Web se fait attendre 1/2

com (qui est aujourd'hui en redressement judiciaire) et autres Clickvision. On peut ajouter à cette liste les émanations des sociétés de production d'animateurs de télévision, comme Réservoir Net de Jean-Luc Delarue ou alatele.com de Michel Field. Mais, pour Digital Business Globe, qui a fait en avril 2000 une étude sur les Web TV et les médias traditionnels sur le Web, mise à jour actuellement (1), le nombre est bien supérieur.  [...] Celle de Digital Business, intitulée L'audiovisuel sur Internet, fait 210 pages et recense tous les acteurs de ce marché émergent. Radios et télés sur le Web, poids des acteurs, apparition des EPG (Electronic Program Guides), l'étude de Digital Business se veut exhaustive et vaut 8 000 francs (www.  [...] Il a même créé le terme digima, hybride de digital (numérique) et de cinéma, pour qualifier ces oeuvres de fiction créées pour et diffusées sur l'Internet. Le Club Digima regroupe des acteurs, tels que Real Networks, Nouvo.com, Microsoft, France Télécom, Cable and Wireless, The Content Company, Réservoir Net ou eTF1.  [...]