Votre recherche :

Données + Informations + Sites + E commerce


Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

Assurez-vous que les données que vous collectez sont exactes et à jour. De nombreux sites d'e-commerce ont recours aux informations ou solutions de collecte de données de tiers pour compléter les leurs. Vérifiez que l'on vous fournit des données justes et à actualisées.  [...] Proposez toujours à vos clients la possibilité de s'opposer à la collecte de données les concernant et relatives aux activités qu'ils effectuent sur votre site Web. Les meilleures pratiques veulent également que les consommateurs aient toujours la possibilité de modifier ou supprimer leurs données, voire l'intégralité des informations les concernant.  [...] Au final, c'est l'expérience perçue par le client qui prime. Les consommateurs sont la clé du développement de votre activité. Aussi, en plus de respecter les lois et réglementations en vigueur, pensez à traiter leurs informations en vous mettant dans la peau du consommateur, attendez des sites e-commerce qu'ils traitent vos propres données.  [...]

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

De plus, l'évolution des technologies d'accès à Internet entraîne cycliquement l'obsolescence des solutions logicielles déjà adoptées par l'entreprise. A titre d'exemple, en quelques années à peine, la mesure d'audience et de performance des sites e-commerce a connu les logiciels de comptage et d'analyse des fichiers logs, rapidement remplacés par les plus performantes technologies dites de marqueurs ou tags.  [...] En insérant une simple ligne de code Hit Box dans sa page web, l'entreprise peut à tout moment accéder à un compte rendu des événements en cours sur son site e-commerce. La technologie Hit Box se charge ensuite de recueillir, à distance et de manière sécurisée et anonyme, les informations détaillées relatives aux visiteurs.  [...] La collecte obtenue constitue une puissante base de données statistiques sur les internautes que Web Side Story transforme en informations utiles pour les entreprises. Conçue pour les sites de sociétés nécessitant des solutions très élaborées, la solution Hit Box V6 s'insère dans la lignée des outils d'aide à la décision commerciale des sociétés à vocation e-commerce.  [...]

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

Cette technologie disjointe, dans laquelle les initiatives et informations du marketing sont isolées des sites de commerce et de leurs données, se traduit par des pertes de revenus, des abandons de panier et des clients insatisfaits.  [...] La réponse, bien entendu, est le commerce personnalisé. une connexion étroitement intégrée entre les services de marketing et leurs sites Web et entre les services merchandising et leurs données de produits.  [...] L'heure est venue d'intégrer les systèmes de contenu et de commerce. Et pour ce faire, il va falloir résoudre les problèmes liés à la gestion et l'exploitation des données de clients provenant de plusieurs sources. Mais l'intégration native du contenu et du commerce offre des récompenses importantes, elle permettra de dynamiser votre clientèle et par là même.  [...]

Les e-commerçants, cible numéro une des cyber-attaques

Les e-commerçants, cible numéro une des cyber-attaques

Au cours de l'année dernière, nous avons vu un certain nombre d'e-commerçants être victimes de fuites de données et je m'attends à ce que cela continu. Notre précèdent rapport publié en Juillet 2013, distinguait déjà ces sites comme principale cible des cybercriminels.  [...] L'étude révèle également que les sites hébergeant des données client, exigeant une identification à la connexion, souffrent pour plus d'un sur deux de ces attaques (jusqu'à 59% d'entre eux). Cela montre très précisément qu'il s'agit du type d'informations qui intéresse le plus les cybercriminels.  [...] Les cybercriminels voient les e-commerçants comme une cible très rentable qu'ils attaquent sans relâche par de multiples moyens. Les informations qu'un pirate est capable d'extraire à partir de ces sites doivent très probablement aboutir sur des sites commercialisant ce type de données.  [...]

Point-clé n°4 : Adapter l'informatique et la logistique | Dossier : Point relais : quelle stratégie adopter ?

La mise en place du mode de livraison en point relais nécessite l'utilisation d'outils informatiques précis et l'adaptation de la chaîne logistique.  [...] Les acteurs du marché ont conclu des partenariats avec les grandes plateformes de création de site d'e-commerce (PowerBoutique, Magento, etc.) et l'activation du mode de livraison s'opère facilement via des modules à télécharger gratuitement. Les autres sites doivent s'adresser aux prestataires et développer les EDI (échanges de données informatisées) nécessaires, intégrer la cartographie du réseau, etc.  [...] La fluidité des échanges d'information est garante de la satisfaction client. Si les systèmes d'avisage (information du client sur l'acheminement des colis) sont quasiment tous les mêmes - et désormais dotés d'applications mobiles -, tous les prestataires ne proposent pas le même niveau de précision en termes de traitement de l'information, c'est pourquoi il faut étudier leur offre à la loupe et décortiquer les niveaux de tracing proposés.  [...]

UN NOUVEL OUTIL D'ANALYSE DES DONNEES ISSUES DES MEDIAS SOCIAUX

UN NOUVEL OUTIL D'ANALYSE DES DONNEES ISSUES DES MEDIAS SOCIAUX

UN NOUVEL OUTIL D'ANALYSE DES DONNEES ISSUES DES MEDIAS SOCIAUX.  [...] La nouvelle offre logicielle SAS Social Media Analytics permet aux entreprises de mieux comprendre les données extraites des médias sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, les forums ou encore les blogs. Le programme entend apporter la possibilité d'étudier la multitude d'informations qui circule sur ces sites pour optimiser la relation clients des entreprises.  [...] Mise à disposition en mode SaaS ou à la demande, cette solution offre un nouvel éclairage sur les ressentis des consommateurs sur les marques et les produits. Selon l'éditeur, elle permettrait notamment de réaliser des analyses prédictives quantifiant l'influence de ces réseaux et prévoyant les volumes futurs de conversations ainsi que leur impact sur les activités de l'entreprise.   [...]

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

Fnac-Darty déploie sa régie publicitaire.   [...] Après Amazon, Fnac-Darty a monté un département dédié à la publicité. Le groupe s'appuie sur la data client accumulée. Nous qualifions en effet nos audiences à partir de données d'une grande finesse. ce sont des données transactionnelles nous offrant une mine d'informations sur les comportements et les intentions d'achat, explique Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] La régie sera dirigée par Arnauld de Saint Pastou, ancien directeur des régies publicitaires du Monde et des Échos.   [...]

Les mobinautes privilégient les achats coup de coeur

Deux enseignements ressortent de cette étude. Tout d'abord, le taux de scroll et le temps de chargement sont deux fois plus élevés sur smartphone que sur ordinateur. La navigation demeure donc beaucoup moins fluide, ce que l'on peut corréler avec le taux d'achat plus bas que via un autre canal.   [...] Méthodologie. Les données du Baromètre de l'e-commerce sur mobile proviennent d'une étude réalisée par Content Square sur 50 millions de visites sur mobile, réparties sur plus de 100 sites e-commerce leaders français, multisectoriels, d'août 2013 à octobre 2014.  [...] Content Square a retenu les critères d'analyse suivants. mouvement du curseur, nombre d'écrans visualisés, taux de clic, taux de scroll, taux de conversion, ligne de flottaison moyenne, taille de l'écran, nombre de pages vues, taux de rebond, parcours d'achat, temps passé sur les sites, analyse par device et nombre de sessions.  [...]

Site internet et loi informatique et libertés

Site internet et loi informatique et libertés

Des informations en ce sens devront donc exister sur les sites d'e-commerce et être adaptées en fonction des modalités selon lesquelles les données seront traitées. S'il reste toujours obligatoire d'informer les personnes du caractère facultatif ou non des réponses, des conséquences éventuelles à leur égard d'un défaut de réponse, des destinataires ou catégories de destinataires des données, de l'existence de droits tels que le droit d'accès, de rectification ou d'opposition.  [...] Il s'agit principalement de l'identité du responsable du traitement, de la finalité du traitement, (par exemple, la gestion commerciale), du droit d'opposition en cas de prospection ou bien encore, si les données sont traitées ou transférées à destination d'un Etat non membre de la communauté européenne et ne disposant pas d'une protection adéquate, d'une information sur ces flux.  [...] Informer les internautes est donc essentiel pour tous les acteurs du commerce électronique, puisqu'en fonction de cette mention d'information, ils pourront, ou non, continuer à dialoguer avec leurs clients ou futurs clients.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Exploitant une gigantesque base de données, complétée par les bases Infogreffe et Insee sur les entreprises, C-Radar croise ces informations à l'ensemble des données disponibles dans votre entreprise et se charge de les recouper avec les données en provenance des sites web des entreprises, des réseaux sociaux, des médias pour générer une superbase de données.  [...] C-Radar détecte ainsi une kyrielle de signaux faibles, qui sont ensuite transformés en données structurées afin de proposer à une liste de clients potentiels, de manière prédictive. Exploitant un ingénieux système de scoring et de profiling, C-Radar est décliné selon différents modules.  [...] moteur de recherche, firmographie, segmentation, etc. Dotée d'une interface graphique intuitive, cette solution est accessible même aux plus rétifs aux nouvelles technologies. Disponible à partir de 10 000 ¬HT/an pour la version complète, C-Radar peut être utilisé à la carte à partir de 100 ¬HT/mois.   [...]