Votre recherche :

Données + Marketing + Clients


Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée Dans son guide Internet Marketing 2017, l'EBG fait le point.  [...] L'émergence du cloud marketing devrait permettre aux responsables marketing de planifier des campagnes multimédias, de gérer et modéliser leurs données clients, d'activer leurs plans médias et d'analyser le retour sur investissement de leurs initiatives marketing par le biais d'une série d'outils intégrés.  [...] En combinant ces approches avec l'analyse TURF, les responsables marketing disposent de tous les outils dont ils ont besoin pour faire le meilleur usage de leurs budgets marketing en exploitant l'ensemble des données dont ils disposent.  [...]

NetBooster acquiert Profil one

NetBooster acquiert Profil one

Cette acquisition va permettre à NetBooster d'ajouter le data mining à son offre.   [...] L'agence de marketing on line ajoute une nouvelle brique de savoir-faire à ses solutions. Spécialiste reconnu dans le domaine du data mining, ProfilOne va permettre à NetBooster d'analyser, segmenter et mieux gérer les bases de données de ses clients dans le cadre d'opérations de marketing de conquête et de fidélisation.  [...] Elles seront désormais plus percutantes, car finement personnalisées en fonction du profil des populations cible.   [...]

Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte

L'émission reste une référence pour l'exposition de nouveaux produits, mais les audiences sur le mobile sont en forte augmentation (+ 30 %). Le Web permet de toucher un public plus jeune, dont une partie ne regarde que rarement, voire jamais M6 Boutique. Le tunnel d'achat doit donc être le plus fluide possible entre les différents canaux, souligne Ronan de Fressenel, dg de Ventadis, filiale de vente à distance du groupe M6.   [...] Les robots de Google ne retrouvent donc jamais nos pages au même endroit, note Agnès Rosoor, dg de Téléshopping au sein du groupe TF1. L'essor des marketplaces interroge cette ancienne directrice des opérations de Rue du Commerce. Ce sont les endroits où l'on est le plus copié.  [...] Compte tenu des volumes de commandes, ces filiales de groupes médias possèdent un nombre impressionnant de données à forte granularité. Il y a deux ans, nous avons lancé un important chantier CRM pour segmenter les clients et proposer des relances clients, des newsletters plus adaptées, ou encore un programme marketing différencié à destination des promophiles, pour les recrutements sur certaines catégories.  [...]

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Selon votre activité, selon la connaissance que vous avez de vos clients et prospects, mais aussi en fonction de la taille et de la qualité des données que vous avez pu collecter, il est possible d'affiner votre démarche marketing en déterminant des cibles précises.  [...] Le marketing de masse est en perte de vitesse. L'heure n'est plus à l'arrosage à partir de données peu qualifiées. Que vous soyez en phase de conquête ou de fidélisation de vos clients, le ciblage est nécessaire pour une pénétration optimale de toute démarche marketing.  [...] Soyez vigilant et prenez en compte la maturité croissante des internautes. De plus en plus au fait des techniques marketing, le consommateur n'est pas dupe et voit clair dans votre jeu. Aussi, ne soyez pas trop gourmand. Si vous proposez à vos clients de participer à une enquête de satisfaction, par exemple, pour requalifier une base de données, sachez vous cantonner à l'essentiel.  [...]

JustFab renforce ses positions en Europe

JustFab renforce ses positions en Europe

L'e-marchand rachète The Fab Shoes (dont Benjamin Brun, actuel senior director of customer acquisition de JustFab, est alors directeur marketing et CRM) afin de disposer d'une équipe opérationnelle sur place et d'une base de données clients et de prospects.  [...] La stratégie cross border de JustFab est assez atypique, affirme Nenad Cetkovic. Il s'agit d'un des rares e-marchands qui ont déployé une stratégie cross border en se lançant sur les comparateurs de prix et en lançant des sites eux-mêmes. La tendance actuelle est, au contraire, de commencer par aller sur quelques marketplaces locales puissantes, sans déployer son site tout de suite, afin de tester le marché.  [...] En effet, JustFab commence par développer sa plateforme en France et en Espagne, puis s'étend sur les comparateurs de prix. Nenad Cetkovic attribue cette différence à la formule d'achat proposée par le groupe. En effet, les clientes peuvent régler leurs emplettes de manière classique ou souscrire à un abonnement, en échange de promotions sur les articles et de la livraison offerte.  [...]

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

Comment gérer les informations de ses clients en toute conformité ?

En tant qu'e-commerçant, vous êtes amené à manipuler et à traiter des données en permanence. Vos prospects et/ou clients vous confient leurs données personnelles. Mais comment les protéger et continuer à les utiliser pour vos activités marketing.  [...] Au bout de combien de temps peut-on estimer qu'un client n'effectuera pas de nouvel achat Certaines données peuvent aussi servir vos intérêts marketing, à l'exception des clients qui refusent de recevoir vos communications marketing. Mais dans ce cas, vous devez quand même conserver les informations qui justifient leur refus.  [...] Des sollicitations marketing en nombre peuvent être perçues comme excessives par vos clients alors même que vous respectez la loi.  [...]

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

Toutefois, contextualiser le marketing en e-commerce est en réalité une tâche plutôt difficile. Les principales difficultés résident souvent dans la nécessité de faire travailler ensemble différents services, qui ont chacun des processus métier particuliers et de rassembler des données disséminées sur plusieurs systèmes dans l'entreprise.  [...] La grande majorité des marques utilise le marketing de contenu, l'automatisation du marketing et des échanges sur les réseaux sociaux en plus de leur site Web. toutefois, elles n'agrègent pas les données résultant des interactions avec leurs clients afin de savoir où, quand et à qui envoyer telle ou telle information personnalisée.  [...] Cette technologie disjointe, dans laquelle les initiatives et informations du marketing sont isolées des sites de commerce et de leurs données, se traduit par des pertes de revenus, des abandons de panier et des clients insatisfaits.  [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

TripAdvisor Premium et Avantage Business sont des abonnements dédiés respectivement aux restaurateurs et aux hôteliers. Ils permettront à ces derniers de mettre en avant certains avis sur les pages de l'établissement, mais aussi du contenu dynamique et un click-to-call mobile ou encore d'avoir accès à de nouvelles statistiques.   [...] En somme, de nouveaux outils marketing pour les professionnels du tourisme qui auront plus de liberté pour gérer leur image en ligne, analyser les données issues de leurs clients ou de leurs concurrents et, in fine, pour améliorer leurs offres et leur taux de réservation.  [...] 6,8 millions d'établissements sont inscrits sur la plateforme aujourd'hui et sont susceptibles de souscrire à ces offres dont les prix vont de 25 à 100 euros par mois. TripAdvisor revendique 390 millions de visiteurs uniques chaque mois dans 49 pays.   [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Le marketing de masse est mort, vive le marketing personnalisé. Le principe. collecter un maximum de données sur le comportement des clients, qui seront ensuite analysées et traitées par des algorithmes d'intelligence artificielle pour personnaliser les stratégies.  [...] Les technologies issues du Big Data permettent désormais d'analyser l'immensité des données issues des réseaux sociaux, des achats en ligne, du téléchargement d'applications mobiles ou encore des CMS.  [...]

New Look digitalise ses magasins

New Look digitalise ses magasins

New Look, l'enseigne anglaise de prêt-à-porter, équipe ses magasins européens de tablettes tactiles pour rendre le parcours client plus original, enrichir l'expérience d'achat et surtout... développer la base de données de la marque.  [...] Nous avons donc voulu faciliter le travail des équipes en magasin, indique Pauline Messaoud, coordinatrice marketing international de l'enseigne. La deuxième application est un jeu concours avec à la clé. un an de shopping. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire sur une tablette.  [...] Cette opération a été conçue pour tous les clients New Look. Elle permet de collecter des données qualifiées (nom, prénom, email, date de naissance) et enrichir la base de données clients. Kiwapp est le spécialiste de la digitalisation des points de vente sur tablettes et smartphones (Fondée en 2011 par Marc Morel, spécialiste du marketing numérique et des services mobiles.  [...]