Votre recherche :

Données + Marketing + Commerce


[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

Toutefois, contextualiser le marketing en e-commerce est en réalité une tâche plutôt difficile. Les principales difficultés résident souvent dans la nécessité de faire travailler ensemble différents services, qui ont chacun des processus métier particuliers et de rassembler des données disséminées sur plusieurs systèmes dans l'entreprise.  [...] Cette technologie disjointe, dans laquelle les initiatives et informations du marketing sont isolées des sites de commerce et de leurs données, se traduit par des pertes de revenus, des abandons de panier et des clients insatisfaits.  [...] La réponse, bien entendu, est le commerce personnalisé. une connexion étroitement intégrée entre les services de marketing et leurs sites Web et entre les services merchandising et leurs données de produits.  [...]

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

Fnac-Darty déploie sa régie publicitaire.   [...] Après Amazon, Fnac-Darty a monté un département dédié à la publicité. Le groupe s'appuie sur la data client accumulée. Nous qualifions en effet nos audiences à partir de données d'une grande finesse. ce sont des données transactionnelles nous offrant une mine d'informations sur les comportements et les intentions d'achat, explique Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] La régie sera dirigée par Arnauld de Saint Pastou, ancien directeur des régies publicitaires du Monde et des Échos.   [...]

Boosket fusionne avec 24h00.fr

Boosket fusionne avec 24h00.fr

Le spécialiste de la création de boutiques en ligne sur Facebook a fusionné avec le portail et guide du shopping en ligne féminin. Ainsi créée, la nouvelle société reprendra le nom de 24h00 SA.   [...] 24h00.fr pour sa part, est une régie de base de données regroupant plusieurs millions d'e-acheteuses, constituant un partenaire pertinent pour les marques souhaitant conquérir cette cible. Le rapprochement des deux sociétés et de leurs compétences propres concrétise la montée en puissance du social-f-commerce, donc du social marketing.  [...] 24h00.fr par l'intermédiaire de son président Patrick Robin, a par ailleurs affiché sa volonté de réaliser d'autres opérations de ce genre dans les prochains mois. En attendant, Boosket et 24h00.fr fusionneront sous une seule entité. 24h00 SA.   [...]

Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

On pourrait penser que l'analyse d'énormes volumes de données est une pratique récente rendue possible par les progrès de l'informatique, mais en réalité elle existe depuis des décennies. Dans l'industrie du commerce de détail, le déclic date du 13 février 1995 avec le lancement par la chaîne de grande distribution britannique, Tesco, du premier programme de fidélité à carte capable d'identifier des séquences intéressantes du comportement des consommateurs.  [...] Près de 20 ans plus tard, les marchands du monde entier sont en mesure de collecter et d'analyser plus de données que jamais auparavant, et les renseignements extraits de ces données influencent tous les aspects du monde du commerce, ils orientent toutes les décisions, depuis la gestion des stocks et l'agencement des supermarchés jusqu'aux promotions marketing.  [...]

DMP et datalake au service de l'omnicanal

DMP et datalake au service de l'omnicanal

Et un bon message est aussi un message expédié via le bon canal de communication. Des outils comme les briques Marketing Cloud de Salesforce accumulent de la donnée sur les comportements d'achat mais aussi sur les comportements digitaux. L'enjeu du e-commerce pour un acteur omnicanal n'est pas fondamentalement le chiffre d'affaires mais bien les données comportementales, qui serviront à réengager le client de différentes manières et à développer un chiffre d'affaires global quel soit le canal d'achat poursuit Jacques Bensemhoun.  [...] Par exemple, un site construit avec Commerce Cloud (ex-Demandware, désormais dans le giron de Salesforce) pour la part e-commerce peut être complété par une solution Marketing Cloud, qui relancera le client en fonction des informations fournies par le e-commerce.  [...] C'est la raison d'être une offre comme celle de Salesforce, qui grâce à ses nombreux rachats parmi les solutions e-commerce, CRM, marketing, relation client propose l'intégration, en partenariat avec OSF Commerce, d'un ensemble cohérent de données qui circulent de manière fluide, d'une spécialisation vers une autre.  [...]

[Vidéo] Les activités marketing d'Adobe présentées sur E-commerce Paris

[Vidéo] Les activités marketing d'Adobe présentées sur E-commerce Paris

[Vidéo] Les activités marketing d'Adobe présentées sur E-commerce Paris.  [...] Business Value Evangelist chez Adobe, Grégoire Pauty, était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour revenir sur les activités marketing d'Adobe, et plus particulièrement les technologies permettant de maitriser les données afin d'aider les e-commerçants à améliorer leurs performances.  [...]

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

Comment les directeurs marketing utilisent les données sociales pour piloter leur marque et leur entreprise. une étude de Bazaarvoice et The CMO Club donne des réponses. Les données sociales influencent les décisions, donnent des indications sur les futurs consommateurs.  [...] Les agences sont le plus souvent chargées de présenter une synthèse des données sociales aux directeurs marketing (selon 50,9 %), suivies par les équipes chargées des études de marché (45,6 %) et des communications marketing (45,6 %).  [...] Selon 59,6 % des directeurs du marketing, les équipes chargées de la gestion de la marque exploitent pleinement les données sociales. Les équipes commerciales (36,8 %), de service client et de conception de sites web (36 %) ainsi que de gestion et de développement des produits (35,1 %) accèdent également aux données collectées par le département marketing.  [...]

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform) s'impose aujourd'hui comme une brique indispensable aux plateformes digitales en tant que producteur de données clients activables pour les systèmes d'e-commerce, CRM ou les outils de management de campagnes marketing. Le point sur son rôle et son fonctionnement.  [...] Il serait pourtant erroné de croire que cette DMP se suffit à elle-même. Si avec ces données comportementales, elle enrichit bien l'historique consommateur et livre des segments clients prêts à l'emploi, elle ne génère aucune action marketing, à proprement parler.  [...] Son rôle. fournir des données activables par les différentes briques d'une plateforme digitale (e-commerce, CRM, digital marketing, big data, moteurs de recommandations, etc.) qui, elle, est chargée de déployer une stratégie marketing orientée client.  [...]

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

Le Mobile World Congress comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du Mobile World Congress et d'en tirer des enseignements marketing, via un webinar, animé par un spécialiste du mobile.  [...] Le Mobile World Congress, grand-messe du mobile, se tenait cette année du 22 au 25 février à Barcelone. 2200 exposants sont venus présenter leurs innovations. Des smartphones aux wearables en passant par les innovations connectées, les constructeurs et opérateurs sont venus exposer leurs dernières nouveautés.   [...] Par ailleurs, les opportunités du m-commerce ont été abordées à l'occasion des nombreuses keynotes, conférences et présentations. Parmi lesquels sécurité des données et des réseaux, collecte et utilisation de la data, digitalisation des moyens de paiements, outils marketing, 5G.  [...]

L'e-mail marketing Dolist connecté avec Magento et Prestashop

L'e-mail marketing Dolist connecté avec Magento et Prestashop

Le prestataire d'e-mail marketing dévoilera, à l'occasion du salon E-Commerce Paris, ses deux nouveaux connecteurs e-commerce avec les plateformes Magento et Prestashop.  [...] Les utilisateurs des solutions Magento et Prestashop ont désormais la possibilité de combiner leur solution e-commerce avec les plateformes d'e-mail marketing Dolist, afin de bénéficier des opportunités offertes par les deux solutions. Une performance rendue possible grâce à un système d'API (Application Programming Interface) en Web Services.  [...] Conséquences Toutes les données à jour et intéressantes de la solution e-commerce (montant du panier moyen, nombre et dates de commandes, abandons de paniers, utilisation des codes promotionnels, etc), peuvent être intégrées et exploitées au sein des technologies Dolist pour réaliser des actions e-mail marketing ciblées.  [...]