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Données + Marketing + Interface


LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

Société du groupe Acxiom, LiveRamp accompagne les annonceurs dans l'activation de leurs données clients au sein de l'écosystème digital. L'objectif Améliorer l'expérience client et l'efficacité de leurs campagnes marketing.  [...] En connectant les données CRM avec les outils de marketing digital, LiveRamp permet aux annonceurs d'utiliser leur connaissance client sur l'ensemble des canaux pour gagner en efficacité et en pertinence. Ils sont ainsi en mesure d'adapter leurs dispositifs comme leurs messages selon le profil des internautes ciblés pour un taux d'engagement à leur marque plus élevé souligne Vihan Sharma, Managing Director de LiveRamp France.  [...] LiveRamp connecte aujourd'hui plus de 500 plateformes de marketing digital à travers sa solution de CRM OnBoarding (DSP, DMP, outil d'attribution, etc). L'interface utilisateur intuitive permet de gérer le pilotage des flux de données en toute simplicité. Chaque mois LiveRamp digitalise plus de 10 milliards de lignes de données, et ce dans le plus strict respect de la règlementation en vigueur.  [...]

Marin Software lance un outil de mesure du ROI de la publicité en ligne cross canal

Marin Software lance un outil de mesure du ROI de la publicité en ligne cross canal

Baptisée Channel Connect, la nouvelle plateforme de Marin Software permet aux professionnels du marketing d'optimiser leurs annonces sur de multiples canaux, y compris le moteur de recherche russe Yandex.  [...] Channel Connect, partie intégrante de Marin Connect, permet aux professionnels du marketing d'optimiser, dans une même interface, leurs investissements medias par canal en fonction des données de chiffre d'affaires et de performance de ces canaux.  [...] Les professionnels du marketing ont tendance à investir moins sur certains canaux digitaux pour lesquels ils ne peuvent pas mesurer l'influence sur leurs actions marketing, explique Matt Ackley, Chief Marketing Officer chez Marin Software. Channel Connect permet de voir et d'optimiser les relations existantes entre canaux, comme par exemple l'impact du SEO sur le SEM.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Couplée à XiTi Analyzer, la solution Observer apporte une vision globale des données web en ajoutant à l'étude des comportements, l'analyse de la perception des visiteurs. Disponible en mode SaaS via une interface graphique, cette solution peut s'installer rapidement et s'adresse aux services marketing, technique ou aux directions générales.  [...] Observer entend donc offrir une vue à 360° qui peut être affinée par la fonctionnalité Zoom. Enfin, grâce à son interface intuitive et interactive, Observer donne la possibilité de visionner plusieurs niveaux d'analyse. Parallèlement à ce lancement, AT Internet annonce le lancement d'une nouvelle solution appelée RichMedia, qui permet, quant à elle, une analyse qualitative des vidéos en ligne, avec notamment le suivi des clics publicitaires et la mesure des durées de lecture.  [...] Limonetik a été créée en 2007 par cinq ingénieurs experts des technologies et du marketing internet. Lancée sur le marché en septembre dernier, cette nouvelle solution monétique permet également à l'e-acheteur de compléter son paiement via Limoney par une transaction complémentaire par carte bancaire.  [...]

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

Comment les directeurs marketing utilisent les données sociales pour piloter leur marque et leur entreprise. une étude de Bazaarvoice et The CMO Club donne des réponses. Les données sociales influencent les décisions, donnent des indications sur les futurs consommateurs.  [...] Selon cette étude réalisée auprès de marques générant un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de dollars par an (56 %) ainsi que de petites entreprises B 2 B et B 2 C, près de la moitié des directeurs marketing utilisent des données sociales pour faire des prévisions et près de neuf sur dix déclarent que ces données influencent leurs décisions.  [...] Les directeurs du marketing utilisent les données sociales pour la prise de décisions plus pertinentes au-delà de leur département. Bien souvent, les équipes marketing et les agences collectent ces données et les informations qu'elles apportent sont utilisées pour le développement des produits, le service client, les ventes et les analyses des cadres supérieurs.  [...]

Surcouf mise sur l'ergonomie de son site

En octobre 2006, Surcouf a procédé à la refonte ergonomique complète de son site avec l'intégration de fonctions Web 2.0. Les explications de Pénélope Ferrand-Tomasi, responsable marketing et communication de Surcouf.com.  [...] Le Web 2.0 impose en effet un nouveau modèle. le EveryoneToEveryone. L'internaute y est à la fois vendeur et acheteur. Et devient également éditeur. Les marques voulant faire de leur site un pôle majeur de leur secteur concurrentiel se doivent d'offrir un espace d'échange quasi-transparent, d'accepter la critique ouverte et d'y répondre publiquement.   [...] Quel résultat tirez-vous de ce déploiement Nous avons mené une étude de satisfaction on line pour prendre en compte le maximum de demandes clients dans la refonte ergonomique que nous avons menée en partenariat avec Business Interactif. Les grandes évolutions, qui sont en ligne depuis le 2 octobre 2006, sont la refonte des pages produits, celle des outils de comparaison en Ajax, la possibilité dans toutes les arborescences d'avoir un tri par Meilleures Ventes, Bonnes Affaires, Nouveautés, Tendance, la refonte complète de l'espace Mon Compte.   [...]

Le plein de nouveautés à la Paris Retail Week

Seenk Lab Wearing. Spécial Prêt-à-porter.   [...] Wearing est une solution technologique qui exploite le cognitive computing pour proposer au consommateur une interface capable de répondre directement aux questions qu'il se pose et de proposer des produits adaptés. L'interface est apprenante et prend en compte des données utilisateurs multiples.  [...] budget, morphologie, historique d'achat et de navigation... L'application permet à l'utilisateur de poser ses propres questions en langage naturel, qu'elles soient génériques, contextuelles ou par associations.   [...]

Découvrez les métiers de la data

Découvrez les métiers de la data

Point de business sans data. Quels profils recruter pour piloter et analyser les données Voici 5 métiers à surveiller de près.  [...] À la tête des données, le chief data officer assure l'interface entre divers systèmes centraux informatiques et les bases de données pour optimiser l'offre commerciale et rendre les entreprises plus compétitives.  [...] Il pilote le traitement des données, leur qualité et leur gouvernance. Avec le marketing, l'IT et le métier, le chief data officer supervise l'utilisation des données et s'assure qu'elles sont pertinentes, récentes et optimisées avant leur traitement, et collabore avec d'autres experts comme le data scientist, les analystes et les équipes SI.  [...]

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

Nous constatons tous une augmentation très importante de la quantité de données pouvant être exploitée par les annonceurs dans un objectif d'optimisation des performances marketing. Notamment dans une logique (pour reprendre certains buzzwords du moment), people-centric ou encore de marketing one to one.  [...] Si elles veulent développer un marketing intelligent, les entreprises doivent donc faire l'effort de récolter des données identifiantes pour enrichir et mieux activer leurs données comportementales (webanalyse, analytics in store...).  [...] Toutefois, souvent, en raison de l'inexistence ou l'inefficacité des modes de collecte de données identifiantes, les acteurs du marché ne sont pas en mesure d'actionner les actions marketing souhaitées. L'annonceur sera la plupart du temps capable d'adapter son marketing par canal et non pas de manière globale.  [...]

La base de données au coeur du business des dotcoms

Tel que e-sama, par exemple, qui conçoit et met en oeuvre des bases de données interactives multisites. Celles-ci permettent ensuite d'effectuer des opérations de marketing relationnel et de consulter en temps réel les résultats des campagnes en cours. Pour Serge Gracieux, son P-dg, la constitution de bases de données pour les dotcoms ne présente pas de grande originalité par rapport à une base off line, si ce n'est l'adjonction des adresses e-mail.  [...] Pour lui, il est indispensable de disjoindre la base marketing du canal particulier qu'est l'Internet. L'idée est de fédérer l'information nécessaire à la production puis d'interfacer la base de données marketing aux différents canaux, explique-t-il. En effet, au temps du marketing direct papier, il suffisait de gérer des adresses physiques.  [...] La Commission Nationale Informatique et Liberté (Cnil) s'intéresse de près aux bases de données marketing, off et on line. Ainsi, tout traitement de données nominatives doit faire l'objet d'une déclaration auprès de cet organisme. Pour aider les dotcoms, le site de la Cnil propose des formulaires de déclaration spécifiques pour les sociétés du Web.  [...]