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Cartegie commercialise ses fichiers en ligne

Cartegie commercialise ses fichiers en ligne

Cartegie commercialise ses fichiers en ligne.   [...] Cartegie démocratise l'accès au marketing direct avec son nouveau site e-commerce de vente de fichiers et de traitements de données B to B et B to C.  [...] Cartegie, spécialiste des solutions fichiers et des traitements de données pour le marketing direct multicanal, lance www.cartegiedirect.com, un site dédié à la vente en ligne de fichiers B to B et B to C et de traitement de données. Les activités d'e-commerce de Cartegie sont ainsi regroupées au sein de la division Cartegie Direct qui s'adresse, via cette offre en ligne, prioritairement aux deux millions d'entreprises françaises, PME ou TPE, recherchant un moyen d'effectuer des opérations de ciblage.  [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Selon Christophe Marée, responsable marketing France de l'activité digital marketing au sein d' Adobe, votre entreprise a, enfin, intérêt à ne pas se cantonner à des indicateurs simples, tels les taux de clic. L'idéal consiste à croiser ces indicateurs avec d'autres données métiers provenant des progiciels de gestion, des serveurs de messagerie ou des programmes de gestion de la relation client.  [...] Pour le responsable marketing, le web analytics sert à optimiser le site, mais aussi la relation client Ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, si Webdistrib injecte dans son progiciel de gestion de la relation client (CRM) les principales données obtenues via ses solutions de web analytics.  [...] Les e-commerçants ont intérêt à écouter ce que disent leurs clients, sur leur site, mais aussi sur les réseaux sociaux. L'offre IBM Coremetrics [issue du rachat de la société éponyme en 2010] intègre cette dimension. Les données recueillies alimentent aussi des modules d'action marketing prêts à l'emploi, par exemple la recommandation en temps réel de produits lors de la visite.  [...]

Big Boss Summer : Sous le soleil exactement

Big Boss Summer : Sous le soleil exactement

RadiumOne. Une plateforme publicitaire de RTB qui permet aux marketers d'automatiser l'achat media en temps réel, en activant les données marketing issues des points de contact de la marque (social, mobile, CRM, audience site, paid media).  [...] Makazi. Un éditeur de la solution DMP LifeCycle, qui s'articule autour de la consolidation des données clients et prospects pour activer en temps réel des campagnes marketing multicanal.  [...] A noter, cette édition était couplée à une action de solidarité avec l'association Tout le monde chante contre le cancer pour inciter les BigBoss aux dons et au déstockage de leurs invendus. Une opération destinée à offrir des semaines de vacances aux enfants malades et à leurs familles.   [...]

[Tribune] Contenu et commerce : la nouvelle combinaison gagnante !

La grande majorité des marques utilise le marketing de contenu, l'automatisation du marketing et des échanges sur les réseaux sociaux en plus de leur site Web. toutefois, elles n'agrègent pas les données résultant des interactions avec leurs clients afin de savoir où, quand et à qui envoyer telle ou telle information personnalisée.  [...] Cette technologie disjointe, dans laquelle les initiatives et informations du marketing sont isolées des sites de commerce et de leurs données, se traduit par des pertes de revenus, des abandons de panier et des clients insatisfaits.  [...] La réponse, bien entendu, est le commerce personnalisé. une connexion étroitement intégrée entre les services de marketing et leurs sites Web et entre les services merchandising et leurs données de produits.  [...]

La base de données au coeur du business des dotcoms

La base de données au coeur du business des dotcoms

Autre acteur historique de la base de données marketing. Draft Digital (ex-Synthèse Marketing) dont le métier, depuis 1988, consiste à concevoir, enrichir et héberger des bases de données clients. Comme son collègue d'e-sama, Robert Vinet se méfie des dotcoms qu'il qualifie de pas très solvables.  [...] Bref, ce spécialiste des bases de données marketing considère que les bases on line constituent une ressource rare, chère, et difficilement mesurables en termes d'efficacité. Si j'ai 500 000 adresses e-mail à commercialiser, que se passera-t-il si une sur deux n'est pas bonne Or, le métier des sites n'est pas de valider en permanence ces adresses.  [...] La Commission Nationale Informatique et Liberté (Cnil) s'intéresse de près aux bases de données marketing, off et on line. Ainsi, tout traitement de données nominatives doit faire l'objet d'une déclaration auprès de cet organisme. Pour aider les dotcoms, le site de la Cnil propose des formulaires de déclaration spécifiques pour les sociétés du Web.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

Notamment celles qui touchent à l'audience ou encore à l'ergonomie. D'autres données impliqueront plutôt les directeurs marketing. Ici, je pense au calcul du ROI des campagnes de mots-clés, d'affiliation ou d'achat d'espace. Enfin, certaines informations seront exploitées par les commerciaux.  [...] Mais quelles sont les données essentielles pour le voyagiste Dans un premier temps, celles qui touchent l'analyse du site web. C'est-à-dire les zones les plus cliquées ou bien le parcours des internautes. Nous utilisons ces données lors de nos prises de décisions marketing, poursuit Frédéric Pilloud.  [...] Les autres données importantes sont ensuite celles liées aux campagnes d'e-marketing. Notamment lors de l'achat de mots- clés sur Google, Yahoo. et MSN, Il faut dire que le site marchand investit 4 millions d'euros chaque année dans les moteurs de recherche.  [...]

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

L'orientation client est devenue une priorité pour les directeurs marketing et les chefs d'entreprise et les nouvelles technologies sont de plus en plus utilisées pour atteindre cet objectif. Une étude de Bazaarvoice (fournisseur de logiciels de données sociales) et The CMO Club (qui réunit plus de 600 directeurs marketing dans le monde) montre que les directeurs du marketing n'hésitent pas à utiliser les données sociales pour transformer leur rôle et l'entreprise.  [...] Les directeurs du marketing utilisent les données sociales pour la prise de décisions plus pertinentes au-delà de leur département. Bien souvent, les équipes marketing et les agences collectent ces données et les informations qu'elles apportent sont utilisées pour le développement des produits, le service client, les ventes et les analyses des cadres supérieurs.  [...] Les agences sont le plus souvent chargées de présenter une synthèse des données sociales aux directeurs marketing (selon 50,9 %), suivies par les équipes chargées des études de marché (45,6 %) et des communications marketing (45,6 %).  [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Cela nécessite une solide capacité de traitement pour collecter, analyser et segmenter toutes ces informations consommateur émanant de différents canaux à la minute près. La bonne DMP fera cela sans effort, tout en s'assurant que les équipes marketing puissent transférer ces instructions de données à leurs CMS aux fins de la personnalisation du site Internet, à leur fournisseur de service de  [...] à des fins de personnalisation du contenu e-mail ainsi qu'à tous les serveurs publicitaires appropriés le long de la chaîne d'affichage en ligne, mobile, vidéo, médias sociaux aux fins d'une personnalisation publicitaire étendue.  [...] L'envoi de messages séquentiels associe effectivement les messages avec la localisation d'un consommateur dans l'entonnoir d'achat (p. ex. sensibilisation, considération, préférence, etc.) et de manière appropriée selon le terminal utilisé. L'élément clé ici consiste à être en mesure de gérer de manière centralisée ces fonctions, de sorte que le plafonnement de la fréquence et les règles de séquençage des messages puissent être appliqués sur l'ensemble des serveurs dès le départ, plutôt qu'au coup par coup.   [...] En combinant ces approches avec l'analyse TURF, les responsables marketing disposent de tous les outils dont ils ont besoin pour faire le meilleur usage de leurs budgets marketing en exploitant l'ensemble des données dont ils disposent.  [...]

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Adobe et Microsoft Corporation s'associent... pour transformer le marketing, les ventes et le service client. L'alliance fait partie des grandes annonces de l'Adobe Summit, la conférence européenne annuelle d'Adobe sur le marketing digital. Objectif du partenariat.  [...] En pratique, l'intégration d' Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM, le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft, donne aux marques la possibilité de créer des expériences prenant en compte toutes les interactions avec les clients - du ciblage à la fidélisation, en passant par l'acquisition, promet Adobe.  [...] Quels sont les avantages concrets pour les professionnels du marketing de cette solution marketing CRM intégrée D'une part, identifier les segments de clientèle importants, avec des offres en temps réel sur le site Web ou des publicités display ciblées. Et, d'autre part, d' associer les données Web comportementales aux données d'achat - historique des commandes et des retours, niveau de fidélité, etc.  [...]

La séduction e-commerce en 4 règles

La séduction e-commerce en 4 règles

Par exemple, en jouant sur des suggestions ciblées, une boutique en ligne affiche plusieurs looks récemment consultés par un client. Il se peut que ces produits soient indisponibles sur le site. Au final, ce ciblage marketing a l'effet inverse de celui escompté et va entretenir la frustration de la cliente.  [...] · Connecter les données. se concentrer sur les données pratiques et utilisables d'un site est la clé du succès. Les données de stock doivent être en permanence synchronisées à celles des campagnes marketing, afin de s'assurer que les produits mis en avant sont bien ceux disponibles, en plusieurs tailles, couleurs et autres options.  [...] En effet, c'est en scrutant les données marketing et les taux de conversion que les boutiques en ligne mettent en lumière le décalage existant entre l'intérêt pour un produit et un faible taux de conversion.  [...]