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[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

Augmenter la rentabilité du trafic sur les sites de vente en ligne en adaptant l'offre aux variables les plus diverses. Voici comment l'on peut résumer l'état d'esprit de Devatics pour concevoir MeteoTarget. Sur le papier, c'est assez simple, le module de recommandation de produits a vu ses algorithmes enrichis afin de prendre désormais en compte les données météorologiques.  [...] Être toujours au plus proche des attentes du client constitue sans doute le meilleur moyen de développer le chiffre d'affaires d'une marque ou d'un site de vente en ligne. Il n'est pas toujours aisé de capter l'information, de la décrypter et d'exploiter ces données pour réaliser des arbitrages pertinents.  [...] Cette solution de réengagement sur site, présente par ailleurs la particularité de fonctionner en marque blanche. L'intégration graphique et ergonomique est parfaite.  [...]

Notrefamille.com annonce une hausse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2008

Notrefamille.com annonce une hausse de son chiffre d'affaires au premier semestre 2008

Le début de l'année a été marqué par le lancement d'une nouvelle offre d'abonnement au service de la généalogie. L'offre existante a été simplifiée pour permettre la consultation illimitée de l'ensemble des données du site, avec un abonnement unique dégressif selon la durée de souscription contractée.  [...] Par ailleurs, la société a achevé un vaste programme de numérisation avec la mise en ligne de plus de 600 000 photos de la France en 1900, couvrant plus de 4/5 des villages français. Ce contenu unique est également aujourd'hui distribué au-delà du site, au travers d'une application (Widget) pour Google Maps, et de partenariats, notamment au sein du premier site d'annuaires français.  [...] En avril 2008, le portail a ouvert une chaîne Mamans pour permettre aux jeunes mamans de bénéficier de services et de contenus et de partager en ligne leurs expériences. Ainsi, en mai 2008, les femmes de plus de 15 ans représentaient 54,4 % des visites.  [...]

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

Comment mettre en place une "approche relationnelle augmentée" ?

La réponse apportée se décompose en plusieurs outils. la création d'un Datamart, un magasin de données, nourri depuis les différentes sources d'alimentation de la marque (site Web et programme de fidélité, notamment). la mise en place d'un outil de gestion de campagne omni-canale, afin de communiquer avec le bon canal, en fonction du message de l'enseigne.  [...] le déploiement d'un outil de business intelligence dans l'optique de suivre le ROI des campagnes et d'analyser les clients de la base de données, et une dernière brique datamining.  [...] Autre acteur, et pourtant, mêmes problématiques pour la Fondation Nicolas Hulot, en quête d'une vision à 360 ° de ses donateurs et de ses sympathisants, afin de communiquer au bon moment, avec un message personnalisé, et prévoir l'avenir des dons. La même réponse a été apportée par Mediapost Communication.   [...]

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Enfin, 68% de sondés sont soucieux des données personnelles collectées sur les moteurs de recherche (historique, sites visités...) et 83% trouvent que la pression commerciale sur Internet atteint un niveau de plus en plus insupportable (pop-up, mail publicitaire).  [...] Quand on demande aux internautes ce qui les freine dans leur capacité à faire confiance à un site, 45% répondent qu'ils craignent que leurs données personnelles puissent être consultées par quelqu'un d'autre, 22% redoutent l'usurpation d'identité, 11% l'utilisation des données à des fins commerciales.  [...] Enfin, le premier frein identifié concernant l'usage d'un site est le piratage des données (47%), suivi d'une mauvaise qualité de service (29%). En revanche, ils sont encouragés à utiliser un site s'ils y trouvent une charte d'engagement sur l'exploitation des données personnelles (27%) et se montrent sensibles à la popularité du site ou de la marque, la recommandation, les labels de confiance et les garanties techniques de sécurité.  [...]

Lapeyre construit son click and mortar

Filiale du groupe Saint-Gobain spécialisée dans l'aménagement de la maison, Lapeyre a lancé le 26 janvier dernier son site marchand. lapeyre.fr. La boutique n'est pour le moment ouverte qu'au grand public et aux Franciliens, pour la simple et bonne raison que l'enseigne réalise 70 % de son chiffre d'affaires avec les particuliers et que l'Ile-de-France génère 40 % de ses ventes.  [...] Un bon moyen de favoriser les achats réfléchis. Il a été démontré que les achats des personnes à qui l'on offre la possibilité de préparer leurs projets sur Internet sont de 33 % supérieurs aux autres, argumente Thomas Pétuaud-Létang. L'approvisionnement du site est assuré par le magasin d'Herblay et la logistique par des partenaires transporteurs.  [...] Lapeyre a fait appel à Planète Interactive pour le développement du site, Mappemonde pour son design et enfin Cross System pour les bases de données. Le groupe espère réaliser à moyen terme plus de 1 % du chiffre d'affaires annuel de la marque via cette activité en ligne.  [...]

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Certaines données récentes sur les attentes des consommateurs en matière de qualité de service numérique révèlent que 79% d'entre eux seraient prêts à recommander une marque après une expérience positive sur le Web. À l'inverse, 22% des cyberconsommateurs quittent une page web qui met plus de 3 secondes à se charger et 38% se tournent vers un site concurrent en cas d'expérience décevante.  [...] Selon l'étude 2016 Cyberthreat Defense Report, un e-commerçant sur trois a déjà subi un manque à gagner à la suite d'une cyberattaque, et très souvent les consommateurs évitent de se rendre sur un site marchand qui a été piraté. Les mobiles étant perçus comme le maillon faible de la sécurité, comment les e-commerçants peuvent-ils assurer la sécurité et la protection de leur site web et de leurs données clients.  [...] À quoi s'exposent les enseignes qui ne donnent pas la priorité aux mobiles Il s'agit pour elles d'être omnicanal. le m-commerce, tout comme les achats sur ordinateur ou en magasin, est une représentation de la marque. Si les e-commerçants ne font pas en sorte de proposer l'expérience d'achat la plus rapide, la plus fiable et la plus sûre, ils risquent non seulement de perdre des clients mais aussi d'entacher leur image de marque.  [...]

Interview de Philippe Mendil (nouveau propriétaire de France Soir) : "La valeur d'une organisation est son audience et l...

Interview de Philippe Mendil (nouveau propriétaire de France Soir) : "La valeur d'une organisation est son audience et l...

Interview de Philippe Mendil (nouveau propriétaire de France Soir). La valeur d'une organisation est son audience et la qualité de sa base de données.  [...] Le 9 octobre, le tribunal de commerce de Paris a arbitré en faveur de Cards Off, société internet spécialisée dans les paiements et le social shopping. La marque France Soir, le site, la base de données, ainsi que les archives papier du journal mythique ont été repris pour un montant de 510 000 euros.  [...] Quant à notre modèle économique, il sera bâti sur quatre piliers. les abonnements, la publicité, la vente de produits et une commission sur les ventes de la place de marché qui verra le jour à côté du média. Il ne faut pas perdre de vue que la valeur d'une organisation, c'est son audience et la qualité de sa base de données.  [...]

Johnnie Walker, le dandy se fait marchand

Johnnie Walker, le dandy se fait marchand

Après un premier lifting en 2005, le site est devenu marchand en décembre 2007, après un an et demi de travail. Notre gamme est très large, déclare Jean- Baptiste Sialleli. Nous avons estimé que les amateurs devaient pouvoir trouver facilement nos articles premium, qui le sont difficilement dans le circuit traditionnel Le fait que de nombreuses marques de luxe se soient mises à l'e-commerce nous a confortés dans cette décision.  [...] Un an plus tôt, son frère George avait déposé le nom de la marque et fait appel à un illustrateur, Tom Browne, créateur du célèbre dandy. La première campagne publicitaire voit le jour peu après. Le site se devait de refléter cet esprit pionnier. Nous avons travaillé la navigation pour qu'elle soit différente de celle à laquelle on est habitué, précise Sylvain Ravinet.  [...] En plus de la volonté, chère à la marque, de fédérer une communauté, l'inscription sur le site permet de constituer une base de données. Nous envoyons une newsletter qui colle aux événements comme Noël ou la fête des Pères, raconte Sylvain Ravinet. Grâce à ces renseignements, nous pouvons également faire des e-mailings ciblés.  [...]

Lovelee, to fall in love

Lovelee, to fall in love

com a ouvert ses portes en version béta au mois de mars. La création de ce site est le fruit d'un raisonnement rationnel. Depuis 2003, le marché des célibataires est en forte croissance. De plus, le service que nous fournissons répond à des demandes fondamentales, comme la recherche d'amour.  [...] Un chiffre important au regard du marché. Même si les sites concurrents ­communiquent sur leurs millions de membres inscrits, la réalité du marché est tout autre. D'après nos estimations, il y a réellement 900 000 internautes actifs tous sites confondus. En effet, certains ont plusieurs comptes, d'autres changent de profils, ou bien encore ne viennent qu'une ou deux fois avant d'arrêter de fréquenter le site, explique Pierre Klein.  [...] A terme, il n'est pas exclu que le site loue sa base de données. Mais pas à n'importe qui. Nous tenons tout de même à garder une certaine forme de cohérence avec notre marque. Ainsi, nous privilégierons les annonceurs qui touchent à l'univers féminin, conclut Pierre Klein.  [...]

Un nouveau modèle hybride pour France Soir

Un nouveau modèle hybride pour France Soir

Cards Off, société spécialisée dans le paiement en ligne et le social shopping, succède à l'aventure Pougatchev. Le jeune Russe a englouti près de 70 millions d'euros dans la reprise infructueuse de France Soir. La marque, le site, la base de données et les archives ont finalement été repris par Cards Off pour 510 000 euros en octobre dernier.  [...] La société veut faire de Francesoir.fr un site hybride, intégrant des contenus informatifs et un environnement marchand. Le modèle de convergence que nous allons déployer est un concept imaginé aux Etats-Unis, qui n'a pas réellement d'équivalent en France.  [...] Ce modèle est fondé sur la convergence entre contenus éditoriaux et e-commerce. Et le potentiel semble réel. Actuellement, bien que fermé, le site France soir.fr continuerait à drainer plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois. Et cela grâce à un fonds d'archives considérable, encore bien référencé sur les moteurs de recherche.  [...]