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Données + Plateforme + E commerce


DMP et datalake au service de l'omnicanal

DMP et datalake au service de l'omnicanal

En reliant une plateforme de e-commerce à une Data Management Platform ou à un datalake, les données parlent et offrent une meilleure connaissance du client. Grâce une solution de gestion de la relation client intégrée, un e-commerçant est alors en mesure de le réengager de manière personnalisée.  [...] C'est la raison d'être une offre comme celle de Salesforce, qui grâce à ses nombreux rachats parmi les solutions e-commerce, CRM, marketing, relation client propose l'intégration, en partenariat avec OSF Commerce, d'un ensemble cohérent de données qui circulent de manière fluide, d'une spécialisation vers une autre.  [...] Une plateforme de e-commerce combinée à une DMP casse donc les silos de données et ouvre la voie à l'omnicanal en identifiant les synergies, pour mieux comprendre les comportements clients et être pertinent sur tous les points de contact. C'est justement la proposition de valeur d'OSF.  [...]

eCommera devient OrderDynamics

eCommera devient OrderDynamics

Le spécialiste omnicanal continuera d'accompagner les retailers dans la réussite de leur expérience commerce, avec une nouvelle approche de la mise en place d'expériences client homogènes.  [...] Le 19 août 2014, eCommera dévoile sa nouvelle identité, OrderDynamics. Acteur majeur du secteur, OrderDynamics prolonge l'initiative de base. proposer une suite intégrée de produits et services en mode SaaS et centrée sur l'optimisation de la Big Data. Le tout sous un nouveau slogan.  [...] Avec une nouvelle identité, OrderDynamics a également conçu une nouvelle approche de la gestion d'un grand nombre de données pour transformer ces données en actions d'après Andrew McGregor, CEO d'OrderDynamics. Nous avions déjà intégré cette approche à notre solution OMS de gestion des commandes, ainsi qu'à notre plateforme commerce.  [...]

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

Qu'est-ce qu'une DMP? | Dossier : La DMP, nouvelle alliée d'un marketing agile

La DMP (data management platform) est une plateforme permettant la mise en commun de données, leur exploitation et leur analyse en vue d'aider les entreprises à mieux appréhender leur environnement. Différentes catégories de données sont répertoriées en tant que données First party ou données transverses.  [...] Son rôle. fournir des données activables par les différentes briques d'une plateforme digitale (e-commerce, CRM, digital marketing, big data, moteurs de recommandations, etc.) qui, elle, est chargée de déployer une stratégie marketing orientée client.  [...] La DMP affine également des segmentations historiques, basées uniquement sur les actes d'achat. En retour, les résultats des actions marketing conduites par la plateforme digitale sont logiquement réinjectés vers la DMP. Tous deux s'alimentent mutuellement, formant une boucle vertueuse.  [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Le basculement tant annoncé se fait. Sur le premier trimestre 2017, le m-commerce a représenté 22% du total des ventes en ligne, en valeur. Le pourcentage dépasse 50% dans certains secteurs. Ce qui a changé L'ergonomie (site et appli). le deep linking. la transaction sans friction, le plus souvent avec la fonction 1-click order.  [...] Exemple, avec la nouvelle appli lancée en juillet par la plateforme e-commerce de Spring qui utilise les données saisies par l'utilisatrice lors du téléchargement (préférences en matière de style, ses mensurations, le niveau de prix souhaité), et couple ces informations avec l'historique d'achat de la cliente pour identifier des produits à lui recommander.  [...] Le contenu éditiorial est aussi personnalisé en fonction de la personne. Au moment du téléchargement de l'appli, la cliente renseigne sur son style, ses mensurations, etc. pour recevoir des alertes personnalisées.   [...]

4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Certains e-commerçants se disent que maintenant que le client a commandé, il n'a plus besoin encore de le choyer. Aussi, on se contente juste de respecter la loi sur la vente à distance, en proposant une page austère, à l'aspect purement administratif. N° de commande, coordonnées de contact, coordonnées de livraison, contenu de la commande et prix.  [...] Parfois même l'e-commerçant laisse le contenu proposé par défaut pour cette étape finale dans l'outil CMS de plateforme de vente (des requêtes de champs dans la base de données), sans même veiller à maintenir la cohérence avec la ligne graphique du site web.  [...] L'idéal est de permettre au client de modifier en ligne les données erronées. Si cela n'est pas possible dans le backoffice de la plateforme e-commerce, le client sera incité à contacter le service après-vente.  [...]

[MWC2016] 3 tendances du paiement digital

[MWC2016] 3 tendances du paiement digital

La tokenisation - ou le processus de substitution des données bancaires - est le sujet phare, selon MasterCard. En jeu, bien sûr, la sécurité des données et l'anticipation des fraudes. Le mode d'emploi. à chaque numéro de carte bancaire un numéro spécifique, différent sur chaque device, est attribué, grâce à une plateforme de tokenisation.  [...] L'entreprise annonce, lors du Mobile World Congress, l'extension de cette plateforme de substitution des données bancaires à dix e-commerçants - noms non-communiqués -, alors que le service n'existait jusqu'alors qu'en magasin. MasterCard applique également le principe dans les app.  [...] Véritable retour de salon, catalogue des temps forts, la webconférence Mobile World Congress mitonnée par Jérôme Stioui, président d'Accengage, et Stéphanie Moge-Masson, directrice des rédactions chez Editialis, vous permettra d'identifier, de comprendre et d'intégrer les grandes innovations M-Marketing d'aujourd'hui et de demain.   [...]

Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands

Yuzu, le premier réseau de partage de shoppers entre e-marchands

Après la voiture, les bons plans, les bureaux, on peut désormais partager ses shoppers avec les autres membres du réseau Yuzu. La recette du succès est d'une simplicité déconcertante. On crée d'abord une communauté de e-commerces, chacun possédant des données d'achat et de consommation à forte valeur ajoutée, mais n'ayant pas toujours les moyens ni la connaissance pour les exploiter.  [...] La plateforme du réseau agrège l'ensemble de ces données pour créer des profils de shoppers enrichis par toutes ces contributions individuelles.Chaque e-commerçant peut ensuite monétiser ses données auprès de membres du réseau.  [...] Cette plateforme, lancée il y a moins de quatre mois en France et aux États-Unis, vise essentiellement le middle market, avec des sites de e-commerce dont le chiffres d'affaires varient entre 1 et 160 millions. Yuzu compte atteindre les 500 membres d'ici la fin de l'année.  [...]

Raynette intègre une plateforme e-mailing à sa solution e-commerce

Raynette intègre une plateforme e-mailing à sa solution e-commerce

Raynette intègre une plateforme e-mailing à sa solution e-commerce.  [...] La solution e-commerce Raynette se dote d'une plateforme e-mailing. Directement intégrée au back-office du site marchand, elle donne la possibilité au e-commerçant de créer sa campagne e-mailing sans avoir à appréhender le fonctionnement d'un logiciel externe.  [...] ouvertures, clics, réactivité, rejets et désabonnements. Sur chaque compte client est présentée, en détail, l'activité individuelle de l'abonné par newsletter (ouvertures et clics dans les mailings). Les demandes de désabonnement sont traitées de façon automatique.   [...]

[Extraits] Gilles Babinet décrypte la transformation digitale des entreprises

[Extraits] Gilles Babinet décrypte la transformation digitale des entreprises

Il faut sans doute le répéter inlassablement. alors que la révolution digitale ne fait que commencer, les entreprises traditionnelles, les institutions publiques et les autres types d'organisations n'ont qu'une très vague compréhension des transformations qu'elles vont devoir amorcer pour rester dans la course.  [...] Comme le dit avec pertinence le scientifique Joël de Rosnay. L 'entreprise de demain est une plateforme d'intelligence collective. C'est une interface d'échange de données et de mise en oeuvre du potentiel d'expertises distribuées. un facteur d'aplatissement et de fluidification des processus.  [...] Cela vous semble abscons Rien d'anormal à cela, tant ces notions sont encore évanescentes, en cours d'émergence même. Il y a seulement dix ans, les principales briques de l'Internet moderne étaient dans les limbes. IPV 6 (le protocole qui fait fonctionner Internet) était encore en rodage, le cloud (nuage) également, les ressources essentielles pour l'open source comme Stack Overflow ou GitHub n'existaient pas, on ne parlait pas d'IoT (objets connectés), l'intelligence artificielle paraissait être un concept de science-fiction qui avait fait fureur dans les années 1960, et ainsi de suite.  [...]

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data

La plupart des entreprises sont encore (trop) organisées en silos. La plateforme de MarkLogic fonctionne comme un data hub qui intègre les données issues des différents silos, quel que soit leur format. La data est organisée et indexée de manière automatique en fonction des règles métiers, et éventuellement enrichie par des métadonnées.  [...] Pour les questions les plus compliquées, la plateforme peut intégrer de l'analyse sémantique. Couplée à un moteur de recherche et à différents services applicatifs, elle offre une vision globale des clients, des transactions financières, des données RH, des contenus médias.  [...] La plateforme Spectrum de Pitney Bowes identifie, connecte et gère les données pour reconstituer une vision client à 360° à partir de données non structurées. Cette solution modulaire agrège, ¬nettoie et consolide les données, les enrichit à partir de données internes ou externes, les modélise sous forme de graphes de données ou de métadonnées clients.  [...]