Votre recherche :

Données + Recommandations + Solution


IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM, ténor de l'intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce, spécialisé dans les solutions CRM. La promesse Un outil capable de transformer les insights en campagnes personnalisées.  [...] Les utilisateurs seront en mesure de détecter de nouveaux insights consommateurs via Watson et de les transférer directement au sein de la plateforme Salesforce Intelligent Customer Success, capable de structurer les données éparses. Les deux partenaires visent en priorité les acteurs des secteurs de la santé, des services financiers et du retail.  [...] Les informations analysées sont traduites sous forme de recommandations pratiques. Ainsi, la solution sera en mesure de récupérer les données météorologiques locales et de les combiner aux habitudes d'achat d'un retailer afin de lui conseiller une campagne d'emailing personnalisée et localisée.  [...]

MyThings et Google : l'union fait la force

Le spécialiste du retargeting s'est associé avec le réseau display de Google, DoubleClick Ad Exchange. Les clients utilisant la solution enregistreraient une augmentation de leur taux de conversion de plus de 150%.  [...] L'intégration technique des outils entre Google et myThings permet à ce dernier d'évaluer chaque impression disponible dans le réseau en temps réel. Grâce à son approche de mise aux enchères par segments, la solution de retargeting personnalisé de myThings est en mesure de combiner ses propres données de recommandations, celles du commerçant ainsi que les données contextuelles et relatives aux médias du réseau display de Google Adx, comme l'emplacement de l'espace publicitaire, et d'autres paramètres à même d'augmenter la valeur des offres.  [...] En outre, myThings analyse les données comportementales basées sur les interactions antérieures de l'utilisateur avec le site web du commerçant. Ces facteurs déterminants offrent aux annonceurs une meilleure visibilité.  [...]

PrestaShop dope son moteur de recommandation personnalisé

PrestaShop dope son moteur de recommandation personnalisé

PrestaShop, acteur majeur dans les solutions e-commerce open source vient de conclure un partenariat avec Nosto, une solution de personnalisation. Grâce à ce partenariat, l'ensemble des clients Prestashop aura accès à des fonctionnalités de recommandation produit et de personnalisation dignes des géants de l'e-commerce, en seulement quelques minutes, se réjouit l'entreprise.  [...] D'ores et déjà, l'entreprise a annoncé que les e-commerçants utilisant l a solution e-commerce PrestaShop pourront tirer profit de ce partenariat en proposant à leurs clients des recommandations personnalisées de produits et des e-mails individualisés. Couplé à une technologie en temps réel basée sur l'analyse des données comportementales de chaque visiteur, les conversions et les ventes sont améliorées.  [...] Nosto, société créée à Helsinki en 2011, possède des bureaux à Berlin, Londres et Stockholm et a ccompagne plus de 2000 clients dans plus de 60 pays. Elle équipe plus de 2000 e-commerçants comme The ICONIC, LUSH, Björn Borg et Bauhaus. L'entreprise revendique une augmentation moyenne du taux de conversion de 65% et une hausse du panier moyen de 25% pour les clients interagissant avec les recommandations Nosto.  [...]

Gulliver Retargeting: e-mail retargeting au service du ROI

Gulliver Retargeting: e-mail retargeting au service du ROI

Pour un e-commerçant, recruter et fidéliser ses clients constitue un enjeu majeur. Les moyens pour y parvenir ne manquent pas, et Chemiseweb.com a opté pour la solution très rémunératrice de Gulliver.com, éditée par la société Mobeo. Gulliver Retargeting. Cette solution repose sur le principe d'e-mail retargeting, visant à relancer les visiteurs du site de manière personnalisée.  [...] La solution permet de mémoriser tous les produits vus par les visiteurs, ce qui donne lieu à des recommandations pertinentes déduites de leur navigation antérieure sur le site. Pour chaque segment de visiteurs, des scénarios différents de relance ont été imaginés.  [...] Et les résultats sont au rendez-vous. de nombreuses adresses ont ainsi été récupérées et le taux de transformation des internautes suivis a augmenté de 30 %.   [...]

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

C'est dans cet esprit que La Redoute s'est lancée dans le cognitif avec la société AntVoice. AntVoice a développé une solution permettant de faire des recommandations sur tous les points de contacts en fonction des actions menées sur le Web et l'attention portée à certains produits.  [...] Le concept est bien rodé. la solution agrège de la data comportementale (visites, clics...), data historique (achats, avis...), data user (sociales, segmentation...), crée un graphe faisant apparaître les relations directes et indirectes entre les utilisateurs et les produits, et calcule une probabilité d'achats et affiche des recommandations en temps réel en fonction de chaque profil.  [...] Notre solution est aux antipodes des recommandations de type meilleures ventes. Elle simule, sur la base d'algorithmes, la compréhension d'un vendeur en magasin, souligne Alban Peltier, CEO d'AntVoice.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [2/3]

Retency, mètre-étalon des visites en magasin.   [...] Retency est une solution drive-to-store (mobile, affichage de proximité) et d'analyse du flux au sein du lieu de vente pour favoriser l'acte d'achat. La start-up, fondée par Isabelle Bordry en 2014, fournit ainsi aux enseignes les données de fréquentation des visiteurs - clients ou non -, les outils de retargeting publicitaire, et les moyens d'optimiser les systèmes d'aide à la vente.  [...] Ces données permettent notamment d'adapter le discours commercial, de proposer des promotions spéciales en fonction des profils des clients et d'établir des recommandations mieux ciblées.  [...]

La course à l'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts

La course à l'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts

Par ailleurs, elle contribue à faciliter la relation client grâce aux conseillers virtuels, fait des recommandations pour mieux exploiter les données clients.  [...] La France a une carte à jouer dans cette révolution numérique. Preuve de son dynamisme, plusieurs pépites ont vu le jour dans les incubateurs des grandes écoles. Un dynamisme largement soutenu par les pouvoirs publics, avec l'initiative French Tech notamment, et qui séduit.   [...] Et se lancent dans la course aux acquisitions et à l'ouverture de centres de recherche spécialisés. Enfin, les entreprises utilisatrices, de leur côté, redoublent d'effort pour s'affranchir des fournisseurs traditionnels, en multipliant les acquisitions (La Poste a ainsi racheté en 2016, ProbaYes, start-up spécialisée l'analyse prédictive), les prises de participation ou les ouvertures de laboratoires de recherche.   [...]

Deux nouveaux formats intègrent les standards de l'IAB

Deux nouveaux formats intègrent les standards de l'IAB

La recommandation des formats standards IAB est basée sur différents critères. les formats doivent être servis par un adserver ou une technologie équivalente. ils doivent être présents sur le marché, utilisés par différents annonceurs et être mesurables.  [...] L'interactive advertising bureau (IAB) France a intégré cette année deux nouveaux formats répondant à ces données dans ses recommandations. l'intext et le billboard pré-post roll vidéo.  [...] La publicité peut contenir du texte mais aussi des créations rich-média comme de la vidéo. L'internaute garde à tout moment l'initiative de l'activation de ce format.   [...]

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Céline Zouari, IBM eCommerce & merchandising segment leader : " Fournir des services personnalisés en temps réel "

Ces systèmes comprennent le langage naturel et en restituent le ton, ils formulent des hypothèses, des arguments ou des recommandations. Ils sont capables de replacer ces données dans leur contexte et, surtout, ils sont intelligents et auto-apprenants (ils s'enrichissent de façon progressive en fonction des interactions et sur la base d'apports continus de données).  [...] Les requêtes des consommateurs sont analysées de manière dynamique afin de proposer, avec précision, le produit recherché. Le robot permet via une phase de questions / réponses de guider le consommateur selon ses réels besoins. Le moteur de recommandation capitalise sur cette connaissance, ce qui lui permet d'être plus rapide lors du traitement d'une recherche similaire.  [...] C'est tout le sens de l'application IBM Commerce Insights, qui guide ce dernier en fonction de l'évolution du marché, des comportements, etc.   [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

Il y a encore 18 mois, But proposait une application mobile, mais l'enseigne a choisi de renoncer à faire vivre ce projet. Le type de produits que nous commercialisons et le cycle d'achat ne justifient pas vraiment le recours à une appli mobile, confie Thierry Lernon.   [...] Par ailleurs, pour offrir une expérience utilisateur satisfaisante, l'application doit régulièrement évoluer, les contraintes en matière de maintenance sont très coûteuses. Pour autant, But ne renonce pas définitivement à proposer une application mobile, mais nous avons énormément de leviers à actionner simultanément pour atteindre nos objectifs, et nous ne voulions pas nous disperser.   [...] Le cahier des charges de l'outil vendeur porte notamment sur l'intégration de données CRM, pour faciliter le travail des conseillers et favoriser les recommandations de produits en magasin. Pour concevoir l'outil vendeur, nous souhaitons vraiment qu'il soit validé par ses utilisateurs.  [...]