Votre recherche :

E business + Groupe + Bertelsmann


Pixelpark

Christophe Hocquet, 30 ans, a pris les fonctions de président directeur général de Pixelpark France. Diplômé de l'ISG, il débute au sein du groupe français Serete SA, spécialisé en ingénierie, saisit ensuite l'opportunité d'une expérience de management à l'étranger, puis dans le secteur de l'e-business en 1997 où il intègre l'équipe multimédia du groupe Bertelsmann, fondateur de la web agency Pixelpark.  [...] Il a intégré Pixelpark lors de son implantation dans l'Hexagone en juillet 1998.   [...]

Marketeur éclairé

Un grand bol d'oxygène. Voilà comment résume Frédéric Jumentier, l'impact qu'Internet a produit sur lui en 2000. En 1998, cet expert du conseil en stratégie marketing a rejoint Bertelsmann, le 3e groupe mondial de communication, pour y assouvir sa soif d'opérationnel.  [...] C'est à cette époque, alors qu'il est confortablement installé à son nouveau poste de directeur général, que Frédéric Jumentier découvre le Web et devient le monsieur Internet de la maison, chargé de développer l'activité multimédia de France Loisirs, puis, de l'ensemble du groupe Bertelsmann Europe.  [...] En conséquence, j'ai entrevu la force colossale que les marques connues pourraient acquérir en se positionnant sur le Web. A la lueur de ce constat, l'idée d'un projet personnel s'impose avec une telle force qu'il quitte Bertelsmann pour, business plan en main, frapper à la porte de Média Publications, groupe de presse spécialisée sur des segments de niche tels que le vin, le mariage et le cheval.  [...]

Business Interactif tombe dans le giron de Publicis Groupe

Business Interactif tombe dans le giron de Publicis Groupe

Après l'agence Duke, rachetée il y a quelques semaines par aQuantive, puis par Microsoft, c'est au tour de Business Interactif, autre agence interactive indépendante, d'être absorbée par un grand groupe. Ce rachat vient confirmer le mouvement de concentration que connaissent les agences interactives.  [...] les indépendantes à l'instar de Mégalo(s) ou Plan Créatif Bees'net se raréfiant. L'accord rendu public, après de nombreuses rumeurs, a été conclu avec les principaux managers de Business Intéractif, contrôlant 49 % du capital de l'entreprise. Cette acquisition est réalisée au prix de 10,10 euros par action et sera payée 50 % en numéraire et 50 % en actions Publicis Groupe.  [...] Un projet d'offre publique mixte sera par aileurs déposé au cours des semaines prochaines. Quant à Emmanuel Henrion et François de la Villardière, les dirigeants actuels de Business Interactif, ils resteront au sein du groupe pour une durée minimum de trois ans et prendront la direction de Digitas France.  [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Aujourd'hui, le GPS est une technologie intégrée par défaut dans tous les smartphones commercialisés sur le marché. Certains comportent les mêmes fonctionnalités, voire davantage que des GPS traditionnels, notamment sur les points d'intérêts à proximité.   [...] Avec ces moyens de communication digitale, n'importe quel individu a la possibilité de préparer son programme, quel que soit l'endroit où il se trouve, en fonction des appréciations des personnes qui y sont déjà passées. Attention alors au buzz négatif, qui peut détruire la fréquentation d'un lieu, ou à l'inverse, au buzz trop positif qui entraînerait une sur-affluence ingérable.   [...] La multiplication des groupes et des pages de fans en est l'illustration. Les marques ont ainsi accès à des niches de clients et prospects qui se sont constituées naturellement. Dès lors, le travail d'approche, même s'il reste rigoureux, est simplifié. on travaillera sur la pertinence de l'offre et la tonalité des échanges.  [...]

Rue du Commerce et France Loisirs s'allient

Rue du Commerce et France Loisirs s'allient

France Loisirs, filiale du groupe Bertelsmann, et Rue du Commerce annoncent la signature d'un partenariat commercial exclusif.  [...] Pour sa part, Rue du Commerce voit dans ce partenariat l'opportunité de sensibiliser une clientèle conquise aux usages du commerce en ligne. Le partenariat exclusif sera matérialisé par un site co-brandé par les deux enseignes, www.franceloisirs.com/hightech qui sera mis en ligne le 19 octobre prochain.   [...] L'intégralité de l'offre de Rue du commerce y sera disponible. Et de nombreuses autres mises en commun sont d'ores et déjà prévues, comme l'apparition sur le site de Rue du Commerce, du service de développement photo en ligne avec la possibilité de retirer les tirages dans l'un des 200 points de vente du réseau France Loisirs.   [...]

Lycos Europe

Titulaire d'un Mastère de gestion obtenu à l'université de Karlsruhe et d'un doctorat de l'université suisse de Saint Gallen, il a tout d'abord travaillé pour les groupes Procter & Gamble et McKinsey, aussi bien en Allemagne qu'aux Etats-Unis. En 1998 il rejoint le groupe Bertelsmann où il travaille au département du développement des affaires avant de poursuivre sa carrière au pôle multimédia du groupe.  [...] Né en 1965, tout d'abord diplômé en marketing avant de débuter sa carrière au Music Group de Bertelsmann à Hong-Kong et à New York. Il poursuit sa carrière en Allemagne, au sein du groupe McKinsey puis chez Telemedia, filiale du groupe Bertelsmann. Depuis 1997, il dirige l'expansion de Lycos Europe dont il a assuré l'implantation sur 11 pays européens.  [...] En 1997, elle apprend que Lycos envisage une implantation européenne et décide alors de tenter le défi en ouvrant le premier bureau de la joint venture Lycos - Bertelsmann à Paris.  [...]

Arvato Services lance sa plateforme de gestion de sites marchands

Arvato Services lance sa plateforme de gestion de sites marchands.   [...] La division du groupe Bertelsmann possède désormais sa plateforme de gestion de sites marchands. Elle innove en repensant usages, fonctionnalités et intégration au coeur des flux back-office.  [...] Avec la particularité d'universaliser les formats afin d'assurer des flux standard, même en cas de modification, de nouveauté, d'évolution ou d'optimisation du site. Côté applications opérationnelles, la plateforme fluidifie et améliore l'efficacité du référentiel article unique et du référentiel postal pour la validation on line des adresses.   [...]

MessageMedia renforce sa présence en Europe

MessageMedia renforce sa présence en Europe

Eprouvée aux Etats-Unis depuis quelques mois déjà, l'application UnityMail a été lancée en France par MessageMedia en fin d'année 2000, et elle devrait permettre à son géniteur de prendre pleinement pieds sur le marché européen. Entre autres fonctionnalités, UnityMail propose tout ce dont une entreprise a besoin pour gérer une campagne d'e-mailing.   [...] Parmi les clients de ces solutions et services, se côtoient Bonjour.fr, le Groupe Expansion, Cisco, E*Trade, AOL, Yahoo., Microsoft, Geocities, CMP Media, Barclays Bank, Bertelsmann, Dell, etc. Côté technique, la version 4 d'UnityMail est compatible avec Windows 2000.  [...] L'utilisateur accède à toutes les fonctionnalités du logiciel via le navigateur. Cet outil requiert une connexion Internet permanente dédiée et un nom de domaine. Deux options s'offrent néanmoins aux entreprises. UnityMail peut être installé en local ou être hébergé sur les serveurs de MessageMedia.   [...]

Webmiles monte en puissance

Le programme de fidélisation par points Webmiles, filiale de Bertelsmann, veut devenir la référence du marché de la récompense des internautes.  [...] Nous avons signé 39 partenaires et plus de 60 000 membres se sont déjà enregistrés dans le programme, se félicite Vincent Fahmy, directeur général de Webmiles. Ce programme de fidélisation on line par points est la version française d'un système allemand lancé par le groupe Bertelsmann.  [...] Un autre partenariat a été signé avec Mediapps afin d'être présent sur les Intranet des entreprises. Webmiles espère par ailleurs faire jouer la synergie avec les autres membres du groupe Bertelsmann, comme les portails Lycos et Spray ou le libraire en ligne BOL.  [...]

Nomao propose un outil d'e-reputation pour les commerçants

Nomao propose un outil d'e-reputation pour les commerçants

La filiale du groupe de média social Wikio propose une nouvelle offre adaptée aux professionnels. le Business Center Nomao.  [...] Le moteur de recherche personnalisé Nomao (groupe Wikio) propose un nouvel outil d'e-reputation destiné aux commerçants. le Business Center Nomao. Fruit de deux années de travail auxquelles six ingénieurs ont contribué, ce dernier propose à chaque commerce une analyse pertinente et complète de sa réputation en ligne.  [...] Il se compose d'une multitude d'outils d'analyse statistique, d'analyse sémantique du sentiment, d'étude de tonalité des commentaires, ou encore de veille concurrentielle.   [...]