Votre recherche :

E commerçants + Clients + Croissance


[Tendances] Les priorités des e-marchands français en 2016 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement...

[Tendances] Les priorités des e-marchands français en 2016 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement...

Développer le chiffre d'affaires et s'implanter ou renforcer sa présence à l'étranger, tels sont les deux objectifs majeurs des e-marchands en 2016.   [...] La croissance, toujours la première des priorités des e-marchands, quelle que soit la taille des acteurs. Les trois quarts des e-commerçants dirigent prioritairement leurs efforts sur la progression de leur chiffre d'affaires, et la moitié sur l'acquisition et la fidélisation clients.  [...] La question de la rentabilité constitue également un enjeu clé pour 26 % d'entre eux. En revanche, la recherche de cohérence des canaux de vente qui devrait concerner la majorité se retrouve trop peu souvent dans leur agenda (seuls 11 %).   [...]

Cdiscount lance moncornerkids.com

Cdiscount lance moncornerkids.com

Dernier né de la myriade de sites verticaux de Cdiscount, le portail moncornerkids.com vient d'être lancé. Ce lancement intervient après le celui de moncornerbaby.com, site dédié aux nouveaux-nés et à la puériculture, il y a quelques mois. Avec ces deux sites experts, Cdisount élargit son offre à l'univers de la petite enfance et de la pré-adolescence, soit la tranche d'âge de 3 à 12 ans.   [...] Moncornerkids.com est défini par l'entreprise comme une synthèse parfaite entre la boutique en ligne et le webzine. Ainsi les parents peuvent découvrir dans les pages du Kids Mag des articles rédigés par des journalistes experts dans le domaine de l'enfance.   [...] A noter, Cdiscount.com enregistre plus de 16 millions de clients depuis sa création et a réalisé un volume d'affaires TTC de 2 311,8 M¬ en 2014 (incluant la Marketplace). Lancée en 2011, sa marketplace connaît une croissance rapide, avec plus de 11.1 millions d'offres proposées par près de 5 400 commerçants partenaires.  [...]

[Tribune libre] Peut-on encore inventer de nouveaux concepts dans l'e-commerce ?

[Tribune libre] Peut-on encore inventer de nouveaux concepts dans l'e-commerce ?

Pour répondre aux préoccupations et aux besoins des e-commerçants, qui souhaitent trouver de nouvelles sources de croissance, améliorer leur marge et bénéficier de surcroît d'un niveau de sécurité élevé sur les transactions réalisées, l'e-commerce de demain pourrait passer par une solution globale et unifiée qui combinerait les avantages des marketplaces et des petites annonces.  [...] Ce Temple de la Consommation 2.0 dispose de nombreux atouts. Tous les e-commerçants (professionnels et/ou particuliers) peuvent exposer leurs produits ou leurs services et réaliser tout type de transactions (vente, échange ou location), sans commission, ni abonnement.  [...] - Comment permettre aux e-commerçants de tous horizons, qui sont déjà installés sur la Toile, de trouver à moindre frais de nouvelles opportunités de croissance pour gagner de nouveaux clients et améliorer ainsi la rentabilité de leur activité.  [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Lorsqu'un commerçant en ligne ne rencontre pas la croissance qu'il s'était fixé, il doit se poser différentes questions, notamment concernant la gestion de l'analyse des données clients.  [...] En passant à côté de ces dernières, les commerçants en ligne offrent tout simplement des clients potentiels à la concurrence.  [...] La croissance de l'e-commerce est également stimulée par les clients. Ils achètent ou n'achètent pas pour la première fois et reviennent ou ne reviennent pas. Ce rythme d'acquisition et de fidélisation des clients constitue le point de départ, et toutes les actions d'un distributeur auront un impact sur le taux d'acquisition ou de fidélisation.  [...]

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

La réduction du délai de livraison est une stratégie marketing essentielle qui permet de booster le développement et la performance des entreprises du e-commerce. C'est dans cette optique qu'UPELA propose désormais un service de livraison d'extrême urgence aux professionnels et aux particuliers.  [...] Sans aucun doute, la rapidité du service de livraison est un facteur de fidélisation et de conversion de la clientèle pour les cybercommerçants.  [...] le compte client UPELA. La multiplicité des marketplaces complexifie et rallonge le traitement logistique des commandes et donc des livraisons. Le nouvel outil API (Interface de Programmation) accélère la gestion des commandes. facilite la logistique et favorise la croissance et la productivité des e-commerçants.  [...]

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

Nous avons créé Mirakl en 2012 avec Adrien Nussenbaum. Nous nous étions rencontrés lorsque nous dirigions l'activité Marketplace de la Fnac. Le projet est né de la conviction que les Marketplaces sont la meilleure réponse aux enjeux de croissance et de rentabilité du e-commerce.  [...] En moins de 4 ans, Mirakl s'est imposé comme le leader des solutions logicielles de place de marché. Mirakl accompagne les distributeurs, e-commerçants, sites média et acteurs télécom dans leur projet de Marketplace avec la solution Mirakl Marketplace Platform, la plateforme technique la plus avancée du marché.  [...] Les marketplaces représentent un modèle économique qui apporte aux e-commerçants un important potentiel de croissance et à leurs clients une gamme de produits étendue et une expérience d'achat enrichie.  [...]

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

La principale difficulté pour les petits acteurs du e-commerce est d'obtenir un bon prix. Tant qu'ils ont peu de volume, ils n'ont pas de réel problème de logistique. Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent se faire chez soi. Le plus problématique est le temps qu'un petit commerçant va passer à emballer ses produits.  [...] ee (dans 10 villes de France)*. Grâce à ce partenariat 100% exclusif, EnvoiMoinsCher.com donne l'opportunité aux e-commerçants mais aussi aux TPE/PME de bénéficier d'un service de pointe à un coût restreint. Il s'agit là d'un véritable levier de croissance puisqu'ils pourront ainsi enregistrer des ventes jusqu'au dernier moment et donc livrer leurs clients le jour même.  [...] Effectivement, je confirme que la plupart des e-commerçants bloquent si je puis m'exprimer ainsi à 100 colis par mois. Il est assez compliqué de dépasser les 100 colis par mois sans un investissement conséquent. Je ne sais pas si peu à peu les internautes vont laisser les places du marché.  [...]

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

eBay progresse de 14% au premier trimestre 2013

Le chiffre d'affaires et le résultat net du groupe eBay sont en hausse sur la période du premier trimestre 2013. L'activité place de marché, à elle seule, a généré 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires.   [...] A l'international, il s'est accru de 11% pour atteindre 11 milliards de dollars. La place de marché eBay continue à investir dans l'innovation ainsi que dans l'expansion de son marché potentiel, tant sur le plan local que sur le plan international.   [...] La société table sur une adoption croissante du portefeuille intégré de produits omnicanaux de GSI, y compris les services complémentaires d'eBay Inc., par des commerçants en quête d'opportunités pour doper leurs ventes tout en répondant aux besoins de leurs clients.  [...]

Comment fidéliser ses clients

Autant dire que, face à la croissance constante du parc clientèle sur Internet, la fidélisation n'est pas toujours la problématique principale des e-commerçants. Mais qu'en sera-t-il dans deux ou trois ans Tôt ou tard, le nombre potentiel de clients stagnera et la fidélisation deviendra obligatoire.  [...] Les programmes de fidélisation traditionnels sont également de bons leviers à activer sur la Toile. Développer un système de carte, ou bien de points cadeaux, est un moyen efficace et éprouvé pour fidéliser ses clients. Ici, deux options s'offrent à un e-commerçant.  [...] Néanmoins, le panier moyen de vos clients devrait croître. Et toute l'animation de la base de données est effectuée par le prestataire de services. Notre réseau comporte actuellement 92 e-commerçants sur 27 secteurs différents, explique Patrick Pedersen, directeur France de Maximiles.  [...]