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[Tendances] Les priorités des e-marchands français en 2016 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement...

[Tendances] Les priorités des e-marchands français en 2016 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement...

Développer le chiffre d'affaires et s'implanter ou renforcer sa présence à l'étranger, tels sont les deux objectifs majeurs des e-marchands en 2016.   [...] La croissance, toujours la première des priorités des e-marchands, quelle que soit la taille des acteurs. Les trois quarts des e-commerçants dirigent prioritairement leurs efforts sur la progression de leur chiffre d'affaires, et la moitié sur l'acquisition et la fidélisation clients.  [...] La question de la rentabilité constitue également un enjeu clé pour 26 % d'entre eux. En revanche, la recherche de cohérence des canaux de vente qui devrait concerner la majorité se retrouve trop peu souvent dans leur agenda (seuls 11 %).   [...]

Cdiscount lance moncornerkids.com

Cdiscount lance moncornerkids.com

Ce site dédié à l'univers de l'enfant de 3 à 12 ans complète la collection des sites experts de Cdisount.   [...] inspirations, conseils de pro, actualités, idées de sorties, guides pratiques, dossiers élaborés, carnets de tendances mode ou déco.   [...] A noter, Cdiscount.com enregistre plus de 16 millions de clients depuis sa création et a réalisé un volume d'affaires TTC de 2 311,8 M¬ en 2014 (incluant la Marketplace). Lancée en 2011, sa marketplace connaît une croissance rapide, avec plus de 11.1 millions d'offres proposées par près de 5 400 commerçants partenaires.  [...]

[Tribune libre] Peut-on encore inventer de nouveaux concepts dans l'e-commerce ?

[Tribune libre] Peut-on encore inventer de nouveaux concepts dans l'e-commerce ?

Ce Temple de la Consommation 2.0 dispose de nombreux atouts. Tous les e-commerçants (professionnels et/ou particuliers) peuvent exposer leurs produits ou leurs services et réaliser tout type de transactions (vente, échange ou location), sans commission, ni abonnement.  [...] L'environnement a été pensé pour assurer un niveau de sécurité élevé aux utilisateurs. Comme un véritable centre commercial en ligne, les cyber-acheteurs bénéficient de la possibilité de découvrir un vaste assortiment de produits, distribués pour l'essentiel par des enseignes de prestige, ainsi que de profiter de ventes évènementielles à prix dégriffés, tout au long de l'année.  [...] - Comment permettre aux e-commerçants de tous horizons, qui sont déjà installés sur la Toile, de trouver à moindre frais de nouvelles opportunités de croissance pour gagner de nouveaux clients et améliorer ainsi la rentabilité de leur activité.  [...]

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

Nous avons créé Mirakl en 2012 avec Adrien Nussenbaum. Nous nous étions rencontrés lorsque nous dirigions l'activité Marketplace de la Fnac. Le projet est né de la conviction que les Marketplaces sont la meilleure réponse aux enjeux de croissance et de rentabilité du e-commerce.  [...] Le déploiement d'une marketplace apporte une réponse aux nouveaux enjeux auxquels doivent faire face les e-commerçants en permettant de proposer au consommateur un choix plus large de produits, des prix plus compétitifs et une qualité de service irréprochable.  [...] Les marketplaces représentent un modèle économique qui apporte aux e-commerçants un important potentiel de croissance et à leurs clients une gamme de produits étendue et une expérience d'achat enrichie.  [...]

Conférence Tendances E-commerce : 2ème édition organisée par E-commerce le Magazine

Conférence Tendances E-commerce : 2ème édition organisée par E-commerce le Magazine

Thème de la journée. Cross canal, m-commerce, logistique. Les stratégies gagnantes du e-commerce en 2013.  [...] Objectifs. Appréhender les évolutions du commerce en ligne, évaluer les opportunités de croissance des places de marché, et intégrer une logistique sans faille pour fidéliser ses clients.  [...] Intervenants. Allopneus.com, Brandalley, Chronopost, Disneyland Paris, IBM France, Leboncoin.fr, Priceminister.com, Voyages-sncf.com, et bien d'autres.   [...]

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

Jean-Baptiste Renié, président d'EnvoiMoinsCher.com : " Jusqu'à 5 à 10 envois par jour, le stock et l'étiquetage peuvent...

Nos clients intègrent notre module API sur leur site et quand un de leur client achète un produit, l'offre d'EnvoiMoinsCher.com apparaît tout de suite. Enfin, nous aidons les petits acteurs à proposer des offres innovantes pour se démarquer. Ainsi, nous venons de lancer une toute nouvelle solution de livraison en moins de 3 heures avec Deliver.  [...] ee (dans 10 villes de France)*. Grâce à ce partenariat 100% exclusif, EnvoiMoinsCher.com donne l'opportunité aux e-commerçants mais aussi aux TPE/PME de bénéficier d'un service de pointe à un coût restreint. Il s'agit là d'un véritable levier de croissance puisqu'ils pourront ainsi enregistrer des ventes jusqu'au dernier moment et donc livrer leurs clients le jour même.  [...] Effectivement, je confirme que la plupart des e-commerçants bloquent si je puis m'exprimer ainsi à 100 colis par mois. Il est assez compliqué de dépasser les 100 colis par mois sans un investissement conséquent. Je ne sais pas si peu à peu les internautes vont laisser les places du marché.  [...]

Philippe Bénizry, directeur de la business unit e-commerce de NTT

Philippe Bénizry, directeur de la business unit e-commerce de NTT

Philippe Bénizry, directeur de la business unit e-commerce de NTT.  [...] Philippe Bénizry managera également l'équipe e-commerce et accompagnera les clients NTT dans ce domaine (Truffaut, Boursorama, Compario, Fastbooking...) dans leur croissance. Il est rattaché à la direction commerciale de NTT Communications en France, pilotée par Frédéric Lahille.  [...] Philippe Benizry devra en assurer le développement commercial et faire évoluer notre offre de services dédiée à ce secteur.  [...]

Comment fidéliser ses clients

Autant dire que, face à la croissance constante du parc clientèle sur Internet, la fidélisation n'est pas toujours la problématique principale des e-commerçants. Mais qu'en sera-t-il dans deux ou trois ans Tôt ou tard, le nombre potentiel de clients stagnera et la fidélisation deviendra obligatoire.  [...] Les programmes de fidélisation traditionnels sont également de bons leviers à activer sur la Toile. Développer un système de carte, ou bien de points cadeaux, est un moyen efficace et éprouvé pour fidéliser ses clients. Ici, deux options s'offrent à un e-commerçant.  [...] Néanmoins, le panier moyen de vos clients devrait croître. Et toute l'animation de la base de données est effectuée par le prestataire de services. Notre réseau comporte actuellement 92 e-commerçants sur 27 secteurs différents, explique Patrick Pedersen, directeur France de Maximiles.  [...]

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

Booster de croissance, l'e-commerce international offre la possibilité aux e-commerçants de générer des revenus complémentaires à leur activité et de toucher un nouveau segment de client. Cependant, il est important de mettre en place une stratégie solide en amont, sous peine de se brûler les ailes.  [...] D'après le baromètre 2016 publié par Ecommerce Europe et dédié à l'e-commerce cross-border, sur l'ensemble des répondants, 61% ont indiqué déjà vendre des biens et/ou services et 14% planifieraient de le faire. Booster de croissance, l'e-commerce international offre ainsi la possibilité aux e-commerçants de générer des revenus complémentaires à leur activité et de toucher un nouveau segment de client, puisque plus de 20% des e-shoppers dans le monde achètent déjà sur des sites étrangers.  [...] D'ailleurs, des acteurs comme Alibaba et JD.com s'attaquent au marché européen. La place de marché JD.com dispose, par exemple, sur son site d'un espace dédié à la France, pour permettre aux marchands français de vendre leurs produits à l'étranger. En pleine croissance, le marché e-commerce chinois est estimé à 714 milliards de dollars cette année.  [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Les modèles de croissance des distributeurs physiques sont éprouvés, et il est tout à fait possible de les reproduire et de tirer des leçons de ceux qui ont réussi. Cependant, les tactiques et les raisons de la réussite d'un distributeur physique sont totalement différentes de celles d'un commerçant en ligne.  [...] Lorsqu'un commerçant en ligne ne rencontre pas la croissance qu'il s'était fixé, il doit se poser différentes questions, notamment concernant la gestion de l'analyse des données clients.  [...] En passant à côté de ces dernières, les commerçants en ligne offrent tout simplement des clients potentiels à la concurrence.  [...]