Votre recherche :

E commerçants + Informations + E commerce


Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

Amazon perd l'exclusivité de l'achat en un clic.   [...] Le brevet qui a aidé Amazon à dominer le monde de l'e-commerce prend fin cette semaine. Ainsi, l'ensemble des e-commerçants pourra utiliser la marque déposée 1-Click, précharger les informations bancaires et l'adresse des clients à la première commande sans payer désormais de redevance à Amazon.  [...] Le brevet avait été déposé en 1997 pour une période de 20 ans.   [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

FunFid, la carte de fidélité 2.0.   [...] Funfid, disponible sur smartphone, est une solution de fidélisation pensée par et pour les commerçants de proximité. Un outil clé en main, simple et adaptable à chaque commerce. En quelques clics, le commerçant communique à son client, ses informations et offres promotionnelles, le récompense de sa fidélité en lui offrant des avantages.  [...]

La Fevad crée une commission "Transport et Logistique"

La Fevad crée une commission "Transport et Logistique"

Présidée par Olivier Theulle, directeur des Opérations du groupe Fnac, cette commission favorisera notamment le partage des bonnes pratiques entre e-commerçants.  [...] La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, (Fevad) a annoncé le lancement d'une nouvelle commission, dédiée au transport et à la logistique. Enjeux clé du e-commerce, la logistique et le transport évoluent rapidement, et cette commission aura pour mission de favoriser l'échange d'informations et le partage d'expériences entre e-commerçants, afin de permettre une meilleure anticipation des évolutions de l'offre et de la demande dans ces domaines.  [...] Les questions autour du transport et de la logistique telles que l'innovation, la qualité de service, la régulation et la normalisation sont donc des enjeux majeurs pour l'avenir du e-commerce. Les logisticiens e-commerçants vont désormais pouvoir disposer d'un espace de dialogue et d'échange qui leur est propre, au sein de leur fédération.  [...]

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Grâce à la géolocalisation, la plateforme CityZen Box permet aux commerçants de gérer, depuis Internet, leur relation avec leur communauté de clients et prospects, en leur adressant les offres du moment par e-mails et SMS. Élaborée par Atipik, société spécialisée dans le marketing sociétal, et Acxiom, spécialiste des technologies et services marketing, la solution aide les commerçants à booster leurs politiques de conquête et de fidélisation pour générer du trafic en points de vente.  [...] Acxiom a intégré dans CityZen Box ses bases d'e-mails (7 millions d'adresses) et de SMS opt-in (3 millions d'adresses). Avec ses informations enrichies, la plateforme permet aux commerçants de mener des campagnes d'acquisition ciblées et personnalisées, et de développer leur commerce plus facilement.  [...] Les artisans ou commerçants de proximité, qui n'ont pas forcément de bases de données, peuvent ainsi orchestrer des opérations locales, poursuit Annabelle Verrier. Les clients et prospects, quant à eux, reçoivent des offres promotionnelles correspondant à leurs attentes.  [...]

Du commerce omnicanal au commerce pertinent

Du commerce omnicanal au commerce pertinent

Le commerce pertinent se définit comme le fait de proposer le bon produit au bon client par l'intermédiaire du bon fournisseur, le tout au bon endroit et au bon moment. Il s'agit là de l'étape suivante après le commerce omnicanal. Elle amène le commerce en ligne à un tout autre niveau.  [...] De nouvelles solutions innovantes de Gestion des Informations Produits (ou PIM pour Product Information Management), comme celle d'Informatica, mettent l'accent sur ce concept de commerce pertinent. Une solution innovante de gestion des informations produits permet d'améliorer l'expérience d'achat en ligne et renforcer la fidélité à la marque, grâce à des informations produits cohérentes et disponibles sur tous les canaux de vente, de marketing et de distribution.  [...] Certains grands fabricants et détaillants - notamment Saks Fifth Avenue et BMW - utilisent déjà la solution PIM d'Informatica afin de réduire leur délai de mise en vente et de développer leur commerce omnicanal. Les dernières innovations incluent une puissante fonction de recherche sur le Web pour accéder aux informations produits en temps réel, ainsi qu'un ensemble intégré de fonctions liées à la qualité des données.  [...]

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

Alors que Xerfi estime à 90 % la croissance du m-commerce en France d'ici à 2015 et que se généralise le téléchargement d'applications spécifiques pour les smartphones, les entreprises s'interrogent sur l'intérêt et le potentiel de ce canal d'interaction pour améliorer la qualité et innover en matière de service client, et sur les clés pour réussir sa mise en oeuvre.  [...] A ce jour, une majorité de distributeurs, en particulier les e-commerçants et les acteurs de la VAD, proposent des applications mobiles donnant accès à leur catalogue, aux adresses de leurs magasins, aux informations promotionnelles... D'autres proposent des services de m-commerce, de mobile couponing, d'alerte en push.  [...] L'une des clés du succès sera de proposer les fonctionnalités de service client en complément de fonctions utiles pour l'achat - notamment pour les marques qui bénéficient d'une forte notoriété B to C -, comme lors de la réservation de billets ou encore de la recherche d'informations sur un vol, un trajet.  [...]

Optimisez vos solutions de paiement en ligne

Optimisez vos solutions de paiement en ligne

Pour le commerçant, la carte bancaire est le moyen le plus rapide de recevoir son argent. C'est aussi le moins onéreux, mais ce canal pose des problèmes de sécurité, explique Yann Piederriere, consultant en sécurité des systèmes d'information chez Provadys.  [...] Néanmoins, cela oblige le commerçant à vraiment prendre ses responsabilités sur le plan de la mise en sécurité des informations.  [...] Il existe encore une large frange de la population qui n'a pas accès à l'e-commerce, faute de disposer d'une carte bancaire ou par peur de saisir des informations importantes sur Internet. On estime ce groupe à environ 12 millions de personnes. Les e-commerçants doivent impérativement toucher ces individus pour pouvoir développer leur activité.  [...]

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Concrètement, le client, au lieu de pulvériser le parfum qu'il souhaite tester sur une languette, peut tirer cette languette parfumée, où le nom de la marque du parfum s'affiche en surimpression, depuis un distributeur adapté installé dans le rayon. Cela permet de diviser par trois le nombre de flacons testeurs utilisés, explique Marc Hagiage, dirigeant du groupe.   [...] Connecté, ce dispositif l'est, parce qu'il permet également de recueillir et d'analyser de la data. nombre de fois où le parfum a été choisi, état des stocks, mais aussi, en mettant l'ensemble des équipements en réseau, l'emplacement du magasin le plus vendeur, par exemple.   [...] Une mine d'informations destinées à permettre au commerce d'optimiser sa gestion et ses ventes.  [...]

ValueClick lance une nouvelle version de la plateforme d'affiliation Commission Junction

ValueClick lance une nouvelle version de la plateforme d'affiliation Commission Junction

ValueClick lance une nouvelle version de la plateforme d'affiliation Commission Junction.   [...] ValueClick annonce le lancement d'une nouvelle version de la plateforme d'affiliation Commission Junction.   [...] ValueClick France, acteur majeur du marketing digital, annonce une nouvelle version de sa plateforme d'affiliation, Commission Junction. Le nouveau site internet, désormais en ligne, entend fournir plus d'informations sur des problématiques de générations de leads ou de ventes pour les e-commerçants.  [...]