Votre recherche :

E commerçants + Modes + Paiement + Logistique


L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

1 - L'e-commerce transfrontière. un marché en développement La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers. Lire.  [...] 3 - E-commerce sans frontières. prendre en compte la diversité des modes de paiement Les différences de cultures entre les pays européens obligent les e-commerçants à prendre en compte les divers modes de paiement mais aussi les questions de logistique. Lire.  [...] 6 - Pour aller plus loin Moyens de paiement, e-logistique, gestion des retours. des sujets connexes à parcourir pour en savoir plus sur l'e-commerce hors frontière. Lire.  [...]

E-commerce sans frontières : prendre en compte la diversité des modes de paiement | Dossier : L'e-commerce sans frontièr...

E-commerce sans frontières : prendre en compte la diversité des modes de paiement | Dossier : L'e-commerce sans frontièr...

Les différences de cultures entre les pays européens obligent les e-commerçants à prendre en compte les divers modes de paiement mais aussi les questions de logistique.  [...] Il existe une pléthore de devises à travers le monde. Ce qui n'est pas sans compliquer la tâche des e-commerçants. En Europe, malgré l'euro, les particularismes culturels s'expriment tout particulièrement dans l'usage différencié des moyens de paiement. L'Europe compte 28 pays et autant de façons de consommer et donc de payer.  [...] Cette offre flexible s'adapte aux variations d'activité. Quand le site commence à être bien rodé à l'international, certains e-commerçants privilégient le stock déporté. Cette solution présente des avantages certains en termes de réactivité mais elle requiert plus d'investissements.  [...]

Quelles solutions de paiement offrir?

Quelles solutions de paiement offrir?

Certains e-commerçants choisissent d'attirer les acheteurs en leur indiquant les différents modes de paiement mis à leur disposition dès la page d'accueil du site. D'autres les mettent en valeur seulement sur le formulaire de la prise de commande. L'acheteur doit bien comprendre les particularités de chaque solution proposée et les avantages qu'elle lui procure.  [...] Dans le cadre d'un service d'encaissement par cartes bancaires, les e-commerçants qui font appel à leur banque ont le choix entre le Terminal de paiement électronique virtuel (TPE) et le contrat monétique de Vente à distance (VAD). Le premier entraîne des frais de mise en service facturés à l'ouverture, le coût unitaire par transaction et celui d'un abonnement mensuel.  [...] Les e-commerçants français qui décident de se lancer à l'international ont tendance à focaliser leurs efforts sur la traduction de leurs pages et sur la gestion des clients. Et ils oublient bien souvent d'adapter leur mode de paiement. Si les clients ne peuvent pas payer, tous les investissements consacrés au marché étranger seront vains.  [...]

Bien choisir sa solution de paiement pour s'implanter en Asie

Infographie Bien choisir sa solution de paiement pour s'implanter en Asie.  [...] 30% des e-commerçants qui souhaitent étendre leur activité en Asie se trouvent confrontés à des difficultés concernant la gestion des modes de paiement, selon une étude menée par NTT Communications, entreprise de télécommunications.  [...] Le marché de la vente en ligne en Asie devrait atteindre 525,2 milliards de dollars (399,6 milliards d'euros) pour l'année 2014, principalement grâce à la Chine. L'un des principaux problèmes rencontrés par les e-marchands tient à l'absence d'une solution de paiement en ligne homogène et adaptée aux particularités de chaque pays.  [...]

Les principaux leviers de croissance de la vente en ligne

Le m-commerce apparaît comme le premier pour 60% des e-commerçants en 2014, suivi de près par la personnalisation de l'offre et l'internationalisation.  [...] L'amélioration des modes de paiement et le fractionnement du règlement sont également des priorités pour 54% des e-commerçants. Avec le développement des achats via smartphone et tablette, 28% des vendeurs envisagent également d'investir afin de synchroniser le paiement sur les terminaux.  [...] Mot clés. Livraison. M-commerce. Personnalisation. paiement. Smartphone.  [...]

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 rég...

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 rég...

Chaque pays possède ses spécificités culturelles propres, aussi bien dans le marketing la logistique, ou les modes de paiement, rendant le développement en Europe assez complexe, souligne Thierry Petit, fondateur de Showroomprive.com, en introduction de l'atelier.  [...] Le marché de l'e-commerce italien n'est pas sans failles, loin s'en faut, et sur un point en particulier. la logistique. Il s'agit du facteur le plus critique concernant l'e-commerce italien, assure Simona Vicari, (Ubifrance). Et pour cause, il n'existe qu'un seul prestataire en mesure de fournir un service de livraison des produits, Bartolini.  [...] Quant aux habitudes de paiement des e-acheteurs espagnols, elles sont dominées par la carte bleue (70 %) et par le portefeuille électronique du type PayPal. L'analyse de ces marchés est à mettre en regard avec d'autres pays vers lesquels un e-commerçant français peut déployer une activité.  [...]

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Le shopping est le passe-temps national de Singapour, et cet enthousiasme s'étend aux achats en ligne. Le commerce électronique y est le plus actif de la région, avec 55% d'achats transfrontaliers, et les paiements mobiles sont monnaie courante. 30% des shoppers réalisent un achat sur leur mobile au moins une fois par semaine.  [...] Les modes de paiement privilégiés sont les espèces et les virements bancaires en ligne. La Malaisie impose des contrôles réglementaires financiers très stricts mais elle est ouverte aux achats transfrontaliers. Cela permet aux acheteurs et aux détaillants internationaux de traiter les paiements transfrontaliers sans frais d'émission à l'étranger et les commerçants qui utilisent cette méthode ne sont pas touchés lors du voyage du ringgit malaisien (qui est une monnaie non convertible).  [...] Les portefeuilles électroniques, les transferts en ligne, les transferts OTC et les magasins de proximité y sont les méthodes les plus répandues. Les paiements par carte transfrontaliers peuvent être traités gratuitement, mais les méthodes de paiement locales doivent également être proposées aux commerçants internationaux.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Sécuriser les paiements est une préoccupation aussi bien pour les PSP que les consommateurs ou les e-commerçants. Limiter le taux de fraude et les impayés, tout en préservant les intérêts des consommateurs, est une préoccupation de chaque instant, confirme Philippe Bontemps.  [...] L'approche multicanal du paiement s'adresse pour le moment surtout aux acteurs qui ont une certaine maturité et qui possèdent à la fois un site marchand, une logistique dédiée et des boutiques physiques. Ceux-là doivent vraiment réfléchir à faire converger les canaux de paiement, car on assiste à des modes de consommation hybrides de plus en plus fréquents.  [...] Je pense que l'on peut affirmer que l'e-commerce a atteint une vraie maturité. Celle-ci dépasse le simple canal du PC. Mobile, PDA, tablette, bornes interactives dans les points de vente, les solutions de paiements doivent converger et contribuer toutes à améliorer le taux de conversion des commerçants.  [...]

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

SALON - Vip et Shop : les deux nouvelles offres de livraison de Colis Privé

Dans le secteur de la livraison de colis aux particuliers, l'alternative de la Poste se nomme Colis Privé. Fort de ses 10 % de parts de marché, l'opérateur privé profite du salon e-commerce pour présenter ses deux nouvelles offres.  [...] Pour ce faire, Colis Privé intègre les réseaux physiques de ses clients e-commerçants dans son réseau de relais. Il ne lui reste plus ensuite qu'à apporter les commandes aux magasins et à notifier le destinataire pour qu'il vienne les récupérer. Une bonne idée à l'heure où on parle de plus en plus de magasins connectés.  [...] Avec ces deux nouvelles offres Vip et Shop, Colis Privé cherche ainsi à accompagner au plus près les e-commerçants, confrontés aux nouveaux modes de consommation... et au développement des ventes en ligne. D'ailleurs, il anticipe également une hausse de son business puisqu'il annonce la création d'une seconde plate-forme logistique dans la région lyonnaise.  [...]

[Tribune] : Russie : adapter sa solution de paiement au marché russe

[Tribune] : Russie : adapter sa solution de paiement au marché russe

HiPay, expert des paiements en ligne propose aux éditeurs de contenus numériques et aux e-commerçants les modes de paiements les plus pertinents pour le développement de leur activité à l'international. La Russie, en tant que pays émergent, offre de belles opportunités d'affaires au cybermarchands.  [...] Bien accompagné sur la mise en place de sa solution de paiement en Russie, le e-commerçant peut accroître significativement ses revenus. Cela nécessite une analyse poussée des comportements de consommation et de paiement en ligne.  [...] Ces trois modes de paiement sont incontournables pour tout e-commerçant souhaitant pénétrer le marché russe de manière optimale, sans quoi il se priverait de d'une large frange de la population.  [...]