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Top 100 des sites d'e-commerce en 2016, dernières semaines pour participer !

Top 100 des sites d'e-commerce en 2016, dernières semaines pour participer !

Pour l'élaboration du Top 100 des sites d'e-commerce en France, les grands acteurs sont invités à déclarer leur CA 2015 et à répondre à quelques questions.  [...] Si vous souhaitez participer à ce classement, sachez que vous aurez la possibilité de nous transmettre les informations soit par téléphone, soit par Internet.   [...] Cette enquête comprend quelques questions non nominatives relatives aux priorités et attentes des e-commerçants. Ces résultats feront l'objet d'un traitement statistique global. Si vous avez la moindre question relative à cette enquête, vous pouvez contacter la rédaction par e-mail.  [...]

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Asile colis et Asile colis connecté : repensez votre communication !

Selon l'étude Sites e-commerce. les leviers de la rentabilité de Webloyalty publiée au mois de mai 2016, il apparaît qu'en 2015, 44% des sites leaders du e-commerce en France pratiquent l'asile colis. Le fait que ces acteurs majeurs de la vente en ligne se soient orientés vers une telle stratégie démontre assez clairement son efficacité et sa rentabilité.  [...] L'annonceur, qui exploite un canal captif où le consommateur est particulièrement réceptif car ravi de recevoir sa commande. Et enfin le consommateur, qui reçoit cette communication favorablement, à la fois comme une source d'information, de bonne affaire ou de moyen de découvrir de nouveaux produits.  [...] ciblage de l'opération, sélection appropriée des supports, choix du mode de communication (leaflet, échantillon, promo...). Avec plus de 30 ans d'expérience, nous sommes en mesure d'offrir aux annonceurs comme aux supports un accompagnement à tous les stades de l'opération, confie Anne-Laure Adam.  [...]

Brandalley racheté par Private Outlet

Brandalley racheté par Private Outlet

Ce nouvel ensemble aura un volume d'affaires combiné de près de 150 millions d'euros et 260 salariés, auxquels s'ajoutent 100 emplois indirects, ce qui en fait un des principaux acteurs du e-commerce en France. Présent à la fois en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, l'ensemble des sites et des marques du groupe, Private Outlet et BrandAlley, seront maintenus et développés.  [...] Dans les pays dans lesquels il est déjà présent, le Groupe a notamment pour ambition de répliquer le succès de BrandAlley dans les ventes en ligne de collections en cours.   [...] A l'issue de la transaction qui devrait avoir lieu mi juin, les fonds d'investissements actionnaires de BrandAlley (Banexi, A Plus Finance, Bpifrance) deviendront actionnaires du groupe Andrino aux côtés des fonds d'investissements GIMV et Turenne Capital ainsi que des fondateurs.  [...]

L'e-commerce de la santé en pleine forme

L'e-commerce de la santé en pleine forme

2 - 1001pharmacies.com, précurseur de l'e-santé décomplexée La vente en ligne de médicaments sans ordonnance est désormais autorisée en France. De nouveaux acteurs font leur apparition, parmi lesquels 1001pharmacies.com, une place de marché destinée aux officines françaises, soutenue par de grands noms de l'e-commerce. Lire.  [...] 5 - La santé, le nouveau luxe des Français Les dépenses de santé pèsent de plus en plus sur le budget des Français. Ils doivent se résigner à dépenser plus pour se soigner et même, parfois, renoncer à le faire, faute de moyens. Dans certains secteurs médicaux, la concurrence s'intensifie.  [...] 7 - Le réseau coopératif d'achats groupés hospitaliers UniHA lance son site destiné aux fournisseurs Le nouvel espace internet d'UniHA facilite l'accès des entreprises à la commande publique, notamment en les informant des projets d'achat dès leur phase d'étude. Lire.   [...]

LDLC: une stratégie d'expansion omnicanale payante

LDLC: une stratégie d'expansion omnicanale payante

LDLC a racheté en mars 2016 materiel.net (Domisys), autre e-commerçant spécialiste de la vente de matériel informatique. Ainsi, le groupe pèse désormais près de 500 millions d'euros. Sa croissance s'établit à 12,2%, en tenant compte de l'arrêt du site MisterGoodDeal.  [...] Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe, se réjouit de ces résultats. Cet exercice reflète notre capacité à poursuivre une croissance organique régulière et forte. Depuis six ans, nous avons ainsi généré un taux de croissance annuel moyen de 14%.   [...] Il prouve également que nous maîtrisons parfaitement notre modèle économique avec des performances opérationnelles qui progressent plus vite que le chiffre d'affaires.  [...] Notre position de leader du high-tech on line est renforcée et nous figurons désormais parmi les 15 premiers acteurs de l'e-commerce en France et dans le top 5 des e-commerçants hors agroalimentaire et voyagistes (selon la Fevad).  [...]

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Economie numérique: la France est-elle compétitive?

Sur ce secteur, la France se situe dans le trio de tête des pays européens, avec l'Allemagne et le Royaume-Uni, qui totalise 70 % des ventes en ligne dans l'Union. Sa tradition de vente à distance lui permet de se distinguer des pays du Sud de l'Europe. Le-commerce français est compétitif.  [...] Les entreprises de vente privée ont fait de même. C'est maintenant le cas avec les sites d'e-commerce qui vendent des produits de collections en cours, comme Sarenza, Monshowroom ou Spartoo. Il y a beaucoup de domaines dans l'e-commerce où les leaders européens sont des acteurs français, ce qui a alimenté tout une vague de créations d'entreprises en France, à l'image de la start-up nantaise Lengow, qui facilite l'exportation de catalogues.  [...] D'abord, dans le modèle d'e-commerce par abonnement Une autre tendance importante, pour laquelle on n'a pas vu, cette fois, beaucoup d'acteurs émerger en France, consiste à croiser l'e-commerce avec les médias. Une dernière orientation regroupe les modèles de Web to store.  [...]

[Bilan] L'e-commerce au premier trimestre 2014

[Bilan] L'e-commerce au premier trimestre 2014

Le nombre de cyberacheteurs continue de croitre au premier trimestre 2014 (+4%), passant ainsi à 33,8 millions, sur un total de 43,5 millions d'internautes français (Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie). En moyenne, chaque mois, 28,7 millions d'internautes ont consulté un des sites du Top 15 e-commerce.  [...] Top 15 des sites e-commerce les plus visités en France (janvier - mars 2014).  [...] L'économie participative ne cesse de monter en puissance. L'e-commerce n'est pas épargné par cette nouvelle forme de consommation.  [...]

RueDuCommerce et Decitre concluent un partenariat

RueDuCommerce et Decitre concluent un partenariat stratégique dans la vente de livres sur Internet.  [...] RueDuCommerce, un des acteurs majeurs de l'e-commerce en France, et Decitre, numéro quatre de la vente de livres en ligne, associent leur savoir-faire pour proposer une plateforme de vente de livres et de conseils à la lecture. L'enseigne de librairie devient le fournisseur privilégié en livres neufs et en conseils de lecture des sites RueDuCommerce et Alapage, en apportant son catalogue de livres en langue française, fort de plus de 650.  [...] 000 références. Grâce à la logistique performante de RueDuCommerce, Decitre améliore son niveau de service sur son portail internet et réalise des économies d'échelles.  [...]

Les e-commerçants défendent leurs intérêts auprès de l'Union européenne

Les acteurs de l'e-commerce en Europe ont signé une déclaration commune à l'attention des autorités européennes. L'idée, avertir sur les conséquences de la proposition de directive sur le e-commerce.  [...] Réunis à Barcelone pour la 3 e édition du Global E-commerce Summit, les acteurs de l'e-commerce, 10 associations représentant 8 pays (Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hollande, Italie et Royaume-Uni) ainsi que l'association.  [...] européenne Emota, ont signé une déclaration commune à l'attention des autorités européennes. L'idée, exprimer leurs inquiétudes concernant la proposition de directive sur le commerce en ligne et ses conséquences sur le développement et la pérennité du e-commerce en Europe.  [...]