Votre recherche :

E commerce + Acteurs + Innovations + Réponses + Marchands


Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

E-Commerce Awards. 8e édition.  [...] Les E-commerce Awards s'attachent à identifier des acteurs prometteurs et des innovations susceptibles d'apporter au marché des réponses efficaces à des problématiques que se posent les e-marchands, les retailers, et plus généralement les marques. Cette année, les catégories ont été remaniées pour valoriser les innovations et les entreprises qui ont su s'adapter et anticiper les tendances du secteur.  [...] 22 finalistes ont été sélectionnées à travers 7 catégories.   [...]

[Vidéo] Paris Retail Awards : les finalistes catégorie Logistique

[Vidéo] Paris Retail Awards : les finalistes catégorie Logistique

Cette année, les E-commerce Awards changent de nom. Nouveau nom, mais même principe, les Paris Retail Awards mettent en lumière des acteurs et des innovations qui répondent efficacement aux problématiques des e-marchands et des retailers.  [...] Pour la 9 édition de cette compétition, 100 dossiers ont été présentés, et 28 d'entre eux sélectionnés par un jury composé de 12 experts du secteur. E-commerce magazine a rencontré les finalistes des catégories Logistique, Technologie, Social Commerce et Digitalisation du point de vente.  [...] Découvrez pour commencer, et en vidéo, les innovations proposées par 3 des finalistes de la catégorie Logistique. ITinsell, ShopRunBack et Dropy.  [...]

Malinea Conseil et ColiPoste lancent la première édition des Ateliers de la Transformation

Malinea Conseil et ColiPoste lancent la première édition des Ateliers de la Transformation

Les Ateliers de la Transformation se tiendront lors du salon de la vente à distance, au Grand Palais de Lille, 1 bd Cités Unies, le 13 octobre prochain à partir de 14h30.   [...] Ce rendez-vous a pour objectif de donner à tous les acteurs du e-commerce les clés pour optimiser leur transformation, en leur présentant des exemples, des témoignages et les innovations à connaître.  [...] Une étude sur les bonnes pratiques de la transformation sera présentée lors de la session programmée au Grand Palais de Lille, le 13 octobre. À noter, trois autres sessions sont déjà prévues. les prochains Ateliers de la Transformation auront lieu en effet, en janvier dans les locaux de Vente-Privee.   [...]

Infographie : la progression du m-commerce aux États-Unis

Infographie : la progression du m-commerce aux États-Unis

Les sites marchands Amazon, eBay, Netflix, Walmart et Target sont dans l'ordre les acteurs les plus dynamiques sur le marché du m-commerce nord-américain.  [...] Le portail spécialisé dans le traitement des données statistiques Statista a publié une infographie consacrée au m-commerce aux États-Unis. Outre la progression indéniable du volume de ventes via ce canal il est passé de 2 à 8% en deux ans, sur le total des ventes e-commerce US, l'infographie démontre l'impact de cette tendance sur les ventes effectuées depuis les ordinateurs traditionnels, qui sont passées dans le même temps de 96 à 90%.  [...] Mot clés. Vente. M-commerce. Amazon. E-commerce. Etats-unis. Ebay.  [...]

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

En complément du top 100 des sites marchands français, E-commerce Magazine et Ginger, révèlent les projets des cybermarchands pour l'année 2013. Entre le 25 février et le 22 avril 2013, 109 décisionnaires de l'e-commerce ont ainsi été sondés sur ce sujet. Une distinction a été faite entre les acteurs réalisant plus de 10 millions de chiffre d'affaires en ligne et ceux dont le montant global des ventes est inférieur à ce chiffre.  [...] .. le Web. Avec le recours aux formats display, notamment. Leur deuxième choix se porte sur la presse écrite, plébiscitée par près de la moitié des e-marchands français. Le média radio, pour sa part, est utilisé par un quart des e-commerçants mais lorsque ceux-ci réalisent plus de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires, ils sont 43% à y avoir recours.  [...] Selon notre enquête, la proportion d'acteurs de l'e-commerce présents à l'international n'a pas beaucoup progressé entre 2012 et 2013, passant de 33% à 39%. Néanmoins, cette année pourrait marquer un tournant dans les ambitions des sites marchands, car ils sont 20% à prévoir de passer le cap de l'internationalisation en 2013 (et 19% l'envisagent pour plus tard).  [...]

[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

Faciliter la digitalisation des points de vente, briser les silos entre e-commerce et commerce physique, SoCloz évolue sans cesse pour répondre aux attentes des acteurs du retail. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] SoCloz innove en ré-enchantant les magasins. En renouvelant l'expérience shopping proposée aux consommateurs, notre solution aide les enseignes à passer du retail ancestral au retail 2.0. SoCloz souhaite faire du magasin un lieu où le shopping est facile et agréable en levant tous les freins rencontrés par les vendeurs pour digitaliser leurs magasins.   [...] L'année 2016 sera émaillée de nombreuses nouveautés toutes résolument orientées utilisateur. Notre équipe commerciale sera présente au Grimaldi Forum et compte bien sensibiliser tous les secteurs d'activité à l'intérêt de notre solution. Etre force de proposition, démontrer notre capacité d'écoute pour apporter les meilleures réponses aux problématiques des acteurs du commerce, c'est notre ambition pour le salon.  [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

A l'occasion des Big Boss Summer, organisés du 3 au 5 juin à Héraklion, nous avons interrogé sept acteurs qui innovent pour aider les marchands à proposer une expérience d'achat unique à leur client. Découvrez, en vidéo, ces technologies au service du e-commerce.  [...] Outre un gain en visibilité, le commerçant acquiert du trafic additionnel ainsi que des contacts qualifiés, car cette fonctionnalité répond à des besoins direct des consommateurs.  [...] Le chatbot puise les informations dans les outils de back office, et répond au client via le canal choisit par ce dernier. sms, réseaux sociaux, chat, etc. Un système simple et extrêmement souple pour les consommateurs qui n'ont pas à télécharger d'application.  [...]

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Christophe Blot, Directeur de 3W Régie : " Les sites e-commerce ont intérêt à s'ouvrir à la publicité"

Le modèle publicitaire est encore sous exploité par les acteurs du e-commerce. De nombreuses marges de progression demeurent, drivées notamment par la data, explique le directeur de 3 W Régie, spécialisée dans la monétisation de l'audience des sites marchands.  [...] Encore beaucoup de sites voient la publicité comme un élément qui va nuire au parcours client, qui va ralentir le temps de chargement des pages. Le native advertising pour l'e-commerce est enfin un produit qui va générer des revenus tout en s'intégrant parfaitement aux pages des e-marchands.  [...] On peut ainsi travailler en extension d'audience, c'est à dire monétiser une data. Les cookies associés à cette donnée vont être utilisés sur un autre site pour le compte d'une marque. Le ciblage et le display peuvent ainsi être dé-corrélé. Cela permet de répondre à des problématiques de publicités vidéo qui n'existent pas sur les sites e-commerce alors même qu'il s'agit d'un des leviers de croissance de la publicité sur internet actuellement.  [...]