Votre recherche :

E commerce + Acteurs + Qualité


[One to One Monaco 2016] Bazaarvoice : donnez la parole au consommateur !

[One to One Monaco 2016] Bazaarvoice : donnez la parole au consommateur !

Depuis plus de dix ans, Bazaarvoice donne la parole aux consommateurs et permet aux marques et aux acteurs du e-commerce, de capitaliser sur les avis des acheteurs. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Depuis maintenant 10 ans, Bazaarvoice s'est imposé comme le leader mondial du Contenu Généré par les Consommateurs (CGC). L'entreprise est le principal fournisseur de solutions permettant aux e-commerçants et aux marques de recueillir les avis consommateurs pour doper les ventes, renforcer la fidélité de leurs clients et augmenter leur chiffre d'affaires, Bazaarvoice est présente sur le One-to-One de Monaco.  [...] En participant à l'événement, nous avons l'opportunité de venir à la rencontre du marché. Nous espérons bien sûr nouer des contacts de qualité. Mais notre priorité, c'est bien de sensibiliser les acteurs du e-commerce au potentiel du Contenu généré par les consommateurs.  [...]

Zalando met le marché au pas

Zalando met le marché au pas

Son déploiement à l'international suit la même logique de croissance rapide. Italie, Royaume-Uni, Autriche et Suisse sont les pays où Zalando s'est lancé cette année. La valeur que représente le secteur de l'e-commerce en France est clé pour Zalando, explique Jérôme Cochet, président franco-allemand de Zalando pour la France.  [...] La compétition entre ces 3 acteurs majeurs de la vente de chaussures va se jouer au niveau du choix mais aussi de la livraison et de la qualité du service clients. 1° Ce secteur est en effet en France l'un des premiers où les grands acteurs ont généralisé la gratuité des frais de port.  [...] Cette situation doit être observée avec beaucoup d'attention car elle préfigure probablement l'orientation générale du e-commerce. L'enjeu de la négociation tarifaire avec les transporteurs va donc encore se renforcer. 2° La qualité de la relation clients devient aussi un facteur de différenciation entre ces 3 acteurs.  [...]

Publicis Modem

Publicis Modem

Elle touche aussi les contenus et concerne tous les médias, y compris les magasins on et off line. Quand la majorité des distributeurs classiques ont investi l'e-commerce, il y a fort à parier que, pour la plupart d'entre eux, les acteurs du Web marchand trouveront un second souffle à leur développement en investissant les médias traditionnels.  [...] quels objectifs assigner à chacun d'eux Comment faire du pluricanal et du multicanal Les acteurs de l'e-commerce et les agences vont devoir travailler ensemble pour arriver à tirer le meilleur de chacun des médias, dans l'espoir d'une communication intégrée de qualité.  [...] Le cross-selling devient trivial. Grâce à la géolocalisation, aux réseaux sociaux, à la synchronisation de nos agendas électroniques, les applications e-commerce savent où nous sommes, avec qui et à quelle occasion. Plutôt aisé de proposer un produit qui nous convient dans ces conditions.  [...]

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

La livraison en relais, plébiscitée pour sa flexibilité

En France, le marché de la livraison en relais est disputé par quatre acteurs. Pickup, filiale du groupe La Poste qui opère pour le compte de Chronopost (avec l'offre Chrono Relais), Colipost (So Colissimo) et Exapaq (ICI Relais) avec 5500 relais, Kiala (6500 UPS Access en Europe dont 4300 en France) racheté par UPS et deux prestataires issus du monde de la vente à distance.  [...] La livraison en point relais est appréciée grâce à la flexibilité qu'elle procure. 65% des interviewés citent les horaires d'ouvertures comme principal critère de choix, devant l'accessibilité (55 %) et la qualité de l'accueil (54%). Sur ce marché, les acteurs déploient leurs ailes en multipliant les interfaces avec les plateformes e-commerce.  [...] Depuis septembre 2013, les vendeurs présents sur la plateforme eBay peuvent proposer la livraison en Point Relais® à leurs clients. Ce partenariat est inédit pour nous en termes dimensionnel et il correspond à notre volonté de répondre aux évolutions des modes de consommations en offrant plus de services aux consommateurs commente Antoine Pottiez, directeur général de Mondial Relay.  [...]

L'ère du réalisme

Sans oublier le sport et la musique. Entrée en lice des grands acteurs du commerce désormais qualifié de traditionnel, alors qu'il y a peu, on parlait encore de commerce moderne. Et, dans un autre domaine, confirmation de l'avenir prometteur des places de marché B to B.  [...] Est-ce à dire que l'on est réellement entré dans l'ère de la maturité Pas si sûr. Dans celui du réalisme, certainement. Car de nombreux points restent encore à régler. Et en particulier vis-à-vis du consommateur-client. Qui n'a toujours pas vaincu ses réticences psychologiques en matière de paiement en ligne.   [...] Qui n'obtient encore que rarement satisfaction au niveau de la livraison, quand ce n'est pas au niveau de sa commande même, la gestion des stocks étant un art parfois peu maîtrisé par les new players. Il est vrai que les conditions du marché et les caractéristiques du média les obligent à brûler les étapes.   [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

Voyages-sncf, Vente-privée, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites français réalisé par E-commerce Magazine. (Re)découvrez le classement ainsi qu'une étude qualitative sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et les chantiers professionnels phare pour 2016.  [...]

[Tribune] De nouveaux acteurs font leur apparition au salon mondial de l'e-commerce

[Tribune] De nouveaux acteurs font leur apparition au salon mondial de l'e-commerce

Internet Retailer Conference & Exhibition (Chicago) est le plus grand salon e-commerce mondial avec plus de 600 exposants et 130 conférences. C'est aussi environ 10000 visiteurs payants. Sébastien Ozanne, dirigeant de l'agence eBrand Commerce, y était présent et rédige une tribune pour Ecommerce Mag.  [...] Des changements importants dans le monde des plateformes e-commerce sont en train de s'opérer. On aurait pu croire que ce secteur deviendrait mature avec des acteurs leaders en place, qui ne bougent plus. Au contraire, tout change très rapidement, aussi bien au niveau des acteurs et des fonctionnalités, que des modèles économiques.  [...] Il existe deux acteurs SaaS/cloud moins connus en France mais qui font une très grosse percée. Leurs solutions me paraissent très performantes, d'un point de vue fonctionnel et financier, pour la plupart des sites e-commerce de taille moyenne. Il s'agit de Shopify, d'origine québécoise, avec des fonctionnalité clé en main inégalée et une marketplace dont on a pu vérifier la qualité exceptionnelle.  [...]

Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Tendances web et mobile décryptées par... Webpopulation

Responsive design, version web pour mobiles, communication B to B. les tendances décryptées par Brice Ohayon, CEO de Webpopulation.   [...] 1 - Pas de responsive design à outrance Le Web responsive, pourtant largement plébiscité par les professionnels du digital, doit être désacralisé. Lire.   [...] 3 - Le pragmatisme de la rentabilité e-commerce Depuis toujours, la plupart des acteurs digitaux rivalisent d'ingéniosité pour proposer de nouvelles solutions, plus performantes les unes que les autres pour générer du trafic dénommé qualifié. Lire.  [...]

Etude de cas : Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais | Dossier : Point relais : quelle straté...

Etude de cas : Spartoo.com mise sur la gratuité de la livraison en point relais | Dossier : Point relais : quelle straté...

Pour obtenir de bons taux de conversion, il est indispensable de proposer aux clients un large choix de moyens de livraison, comme de paiement, affirme Paul Lorne, cofondateur et directeur du développement et supply chain de Spartoo.  [...] Spartoo a choisi Kiala - à l'époque, il y avait peu d'acteurs sur ce marché, commente le cofondateur - et travaille toujours avec ce prestataire car il a une véritable avance au niveau informatique, et parce qu'il propose un réseau de relais de qualité qui fonctionne bien, estime-t-il.  [...] Spartoo qui s'apprête à proposer également l'offre de So Colissimo à partir de 60 euros d'achat, continuera à mettre les relais Kiala en avant sur son site pour des raisons de prix et de qualité de service, précise le directeur du développement. Enfin, Paul Lorne voit le rachat de Kiala par UPS comme une opportunité nouvelle pour soutenir son propre développement à l'international.  [...]

Satisfaire le client, un pari gagnant

Satisfaire le client, un pari gagnant

A l'été 2009, ATG a interrogé 6 500 Européens sur leurs habitudes de consommation en ligne et leur satisfaction. Il ressort qu'une majorité d'entre eux (64 %) citent comme première source d'irritation le manque de qualité des services en ligne. La difficulté de contacter l'entreprise pour poser des questions est le premier facteur de frustration pour un tiers des Français et des Espagnols consultés.  [...] .. Sur les sites e-commerce, une personne sur deux peine à trouver l'information qu'elle recherche. Les choses à savoir sont souvent placées dans un endroit un peu fourre-tout, que les gens ont du mal à trouver, explique Jean-Pierre Le Borgne, directeur général de Yuseo.  [...] S'ils veulent se démarquer et capter de nouveaux publics, les acteurs de l'e-commerce ne peuvent rester sur la touche en matière de qualité de service. En 2010, le Podium de la relation client a d'ailleurs créé pour son septième rendez -vous une catégorie Digitale.  [...]