Votre recherche :

E commerce + Activité + Chronopost International + Livraison


Chronopost affale les voiles

En fermant sa filiale ShipVision, qui faisait office d'intermédiaire entre les sites internet et les transporteurs, et en mettant en service minimal Chrono e-liko, sa filiale spécialisée dans la livraison express pour sites marchands, Chronopost International met un sérieux coup de frein sur son activité e-commerce.  [...] Le contexte de l'e-commerce ne nous a pas été favorable. Les transactions des marchands en ligne se sont fortement restreintes et certains de nos clients ont tout bonnement disparu. Ces propos tenus à l'hebdomadaire LesEchos.net mi-novembre sont ceux de Jean-Paul Coucault, président du conseil d'administration de ShipVision, qui expliquait pour quelles raisons, à la surprise générale, Chronopost mettait un terme aux activités de son entreprise, dans laquelle elle a pourtant in-vesti dix millions de francs (1,5 M€) depuis sa création en juillet 2000.  [...] ShipVision n'est pas la seule à faire les frais du revirement de Chronopost. Chrono e-liko, créée en décembre 2000 sur la base de la start-up française E-liko et détenue à 45 % par Chronopost, paye elle aussi les pots cassés. De 2 500 livraisons quotidiennes en début d'année, la société est passée à moins de 500, subissant de plein fouet la déroute des sites marchands.  [...]

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

ShipVision.com : une nouvelle plate-forme d'intermédiation

Etre un infomédiaire du e-commerce, spécialisé dans l'aide à l'expédition et à la livraison de colis. telle est la vocation de ShipVision.com, plate-forme née d'un partenariat entre Chronopost International et IBM.  [...] C'est sur le principe de coopétition que vient de se bâtir la nouvelle offre ShipVision.com, fruit de la mise en commun des compétences de Chronopost International et d'IBM Global Services. Ce principe, selon lequel chaque acteur travaille en coopération avec les autres, est déjà bien connu dans le secteur du transport aérien, par exemple, avec les outils communs de réservation (Amadeus, Sabre, Galileo.  [...] Grâce à la consultation d'un moteur de comparaison et de cotation de l'offre des transporteurs (coursiers, express, rapides, spécialisés par activités ou secteurs géographiques...) en France et à l'international, elle permet au consommateur de choisir, en fonction de ses critères de tarifs, de délais et de services, le plus performant à ses yeux pour la livraison de produits achetés en ligne ou par téléphone.  [...]

MyChrono: la livraison multichoix en 24 heures

MyChrono: la livraison multichoix en 24 heures

L'e-commerce et la livraison aux particuliers, deux secteurs hautement concurrentiels. Pour faire face à la guerre des prix entre transporteurs et aux exigences toujours plus fortes des consommateurs, Chronopost International a développé MyChrono, solution de livraison en moins de 24 heures, au domicile de l'internaute, dans le point Chrono Relais de son choix ou dans plus de 15 000 points de retrait en cas d'absence du destinataire (12 000 bureaux de Poste et 3 500 points Chrono Relais).  [...] Les destinataires reçoivent des alertes automatiques par e-mail ou par SMS. Au début du partenariat, les e-marchands reçoivent un kit de démarrage. Ceux qui commencent leur activité peuvent bénéficier d'une tarification évolutive. Chronopost a également mis en place un partenariat avec MonSAV.  [...] com, pour proposer aux commerçants une solution clés en main pour la gestion des retours de produits high-tech. En septembre 2011, 1 200 clients de Chronopost avaient adopté MyChrono.  [...]

Concentration dans la livraison express B to B

Concentration dans la livraison express B to B

Chronopost, leader de la livraison express en France et eLiko, spécialisé dans la logistique du e-commerce B to C, se sont alliés pour créer Chrono eLiko, destiné à devenir un acteur majeur du secteur en France et en Europe.  [...] La logistique reste le point noir du commerce électronique grand public. Fort de ce constat, Chronopost et eLiko ont décidé d'unir leurs forces. Selon Gilles Moutel, président de Chronopost International, le commerce électronique va représenter de 10 à 15 % du commerce de détail.  [...] Et, comme nous possédions déjà une société commune de coursiers, Top Chrono, la création d'une joint venture dans le transport express pour le e-commerce s'est imposée, raconte Hubert Saltiel, président de la nouvelle entité Chrono eLiko, qui appartient à 50/50 à Chronopost International et Saturne, maison mère d'eLiko.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Réactivité, multiplicité des offres logistiques et services rendus à l'internaute sont autant d'éléments révélateurs de la qualité de l'offre logistique d'un site d'e-commerce. Car, en tant qu'ultime (et presque seul) lien physique entre l'e-commerçant et son client, la livraison demeure importante à plus d'un égard.  [...] Qu'il s'agit d'un élément de service fort, d'un argument commercial complémentaire, d'un moyen de convaincre le client de passer à l'acte, souligne Éric Sainte Claire Deville, directeur marketing et communication de Chronopost, qui réalise environ 15 % de son activité avec l'e-commerce.  [...] Chronopost, qui prévoit que l'e-commerce représentera, à l'horizon 2010, près de 20 % de son activité soit une volumétrie de 60 000 colis par jour, a de longue date prôné une approche qualitative de la livraison chez les webmarchands.  [...]

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser sa stratégie de livraison à l'international. Voici quatre conseils à déployer pour se lancer de bonnes conditions dans le commerce transfrontalier.  [...] Le logisticien doit également aider le site dans le choix du transporteur (selon leur spécialisation, leur circuit) et piloter les flux selon les modes de livraison (relais colis, livraison à domicile, etc.). Le conseil est clé. Nous avons réorganisé notre structure pour réunir au sein de la même division toutes nos activités liées à l'international, car les entreprises qui font peu d'export ont besoin d'être accompagnée de A à Z.  [...] Nous leur proposons deux offres (la livraison express par transport aérien et la livraison rapide par transport routier) ainsi que des prestations comme la fourniture de modules de communication pour le dédouanement par exemple, explique Michel Naudin, directeur de l'international chez Chronopost.  [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international est un terrain de jeu naturel pour les e-commerçants, qui y voient par nature un relais important de leur développement. Reste à fournir la solution adaptée en fonction de leurs besoins, ce qui est notre mission, à La Poste. Notre offre de services de livraison au sein du Groupe s'appuie sur le poids et la valeur de la marchandise pour proposer un panel de solutions adaptées aux besoins de l'e-commerçant¬.  [...] si l'offre Colis Express de Chronopost International ou bien encore celle de Colissimo sont adaptées à des produits de valeur importante ou intermédiaire, celle de Delivengo s'adresse aux e-commerçants qui envoient des marchandises légères (moins de 2 kilos) et de faible valeur.  [...] Delivengo permet aux e-commerçants de se développer à l'international grâce à des frais de port réduits. En offrant une solution de livraison abordable, nous accompagnons la croissance de l'e-commerce français. Ainsi, les e-commerçants qui démarrent leur activité peuvent très rapidement se projeter à l'échelle internationale, et plus particulièrement européenne, sans voir leurs charges s'alourdir.  [...]

Point relais : Les conseils des experts de PickUp-Services, Ici Relais et Chronopost | Dossier : Point relais : quelle s...

L'express en relais devrait s'imposer comme le nouveau standard car ce mode de livraison autorise à la fois un enlèvement tardif et une livraison le lendemain. En s'appuyant sur nos 4 000 relais, cette formule est très attractive pour les e-commerçants car elle leur permet de tenir leur promesse de délai court.  [...] Sandrine Malavieille, chef de marché e-commerce et distribution chez Chronopost. La livraison en relais permet de fidéliser les internautes.  [...] Kiala préfère communiquer un prix moyen de 4 euros HT selon les volumes. Avec l'offre My Chrono de Chronopost (pour 100 colis express par mois), il faudra débourser 9 euros HT, un tarif qui porte l'express à moins de 10 euros contre 12 euros en livraison à domicile, note Sandrine Malavieille, chef de marché e-commerce et distribution de Chronopost.  [...]

Les consignes automatiques en plein essor

Afin de répondre au fort développement du e-commerce en France, La Poste a lancé en 2014 ses Pickup Station, sa nouvelle solution de retrait de colis qui complète le dispositif de livraison des colis hors domicile. Sécurisées, ces consignes sont proposées pour le retrait des colis Chronopost.  [...] Elles sont en cours de déploiement en Ile-de-France dans une centaine de gares SNCF et dans trois centres commerciaux. Créteil Soleil (Créteil), Grand Vitrolles (Vitrolles), Centre Bourse (Marseille).  [...] Ces colis peuvent être retirés pendant les horaires d'ouverture des gares ou centres commerciaux, dans un délai de trois jours ouvrés maximum.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : cap sur l'international

E-Commerce Paris 2014 : cap sur l'international

E-marchands de grande envergure ou start-up embryonnaires de l'e-commerce ont un point commun. l'international est un objectif à atteindre, à plus ou moins court terme selon les uns ou les autres. L'internationalisation d'une activité web marchande est en effet, de l'avis de tous, un des levier de croissance les plus puissants pour tout e-commerçant en quête de chiffre d'affaires supplémentaire.  [...] Il n'existe donc pas de formule toute faite pour internationaliser une activité web marchande. Chez Vente-privee.com, le déploiement s'est fait progressivement. En 2005, on a commencé en se disant qu'il ne fallait pas que cela coûte cher. On a d'abord ouvert un site en anglais et mis en place la livraison, se souvient Ilan Benhaim.  [...] Lorsque l'e-marchand s'internationalise, deux cas de figure existent. il peut soit choisir un pays où le marché de l'e-commerce est mûre, se confronter à des couts marketing plutôt élevés mais potentiellement s'y développer rapidement. Ou alors, viser un marché moins mature, où les couts d'acquisition seront moins lourds mais avec des perspectives de chiffre d'affaires plus restreintes.  [...]