Votre recherche :

E commerce + Activité + Web + Booster + E commerçants + Savoir faire + Développeurs


PrestaShop Day

PrestaShop Day

Les agences web, web designers, développeurs ou commerçants trouveront sur cette manifestation les moyens et le savoir-faire nécessaire pour booster leur activité, avec échanges et partages d'expériences pour les entrepreneurs et startups souhaitant se lancer dans l'e-commerce.  [...]

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

«Nous voulons tripler la taille de Pixmania dans les trois à quatre ans»

Fotovista élargit son offre et poursuit le déploiement de sa plateforme d'intermédiation Pixplace. Le but Fédérer les e-commercants autour de Pixmania. Les explications de Steve Rosenblum, p-dg du groupe.  [...] Nous avons regroupé l'ensemble de nos savoir-faire sur une plateforme informatique que nous avons baptisée e-merchant (www.e-merchant.com). Il s'agit d'une activité de services. Nous proposons également à de grands groupes de recourir à notre savoir-faire informatique et technologique pour faire du commerce en ligne.  [...] La France reste pour l'instant le plus grand pays pour nous. Vient ensuite un peloton de pays aux tailles comparables. l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie. Dans certains pays, comme le Portugal, nous avons une présence importante, nous nous plaçons dans les deuxièmes ou troisièmes e-commerçants localement.  [...]

Les trois lauréats des Trophées Ecommerce 2011 à l'honneur

Les trois lauréats des Trophées Ecommerce 2011 à l'honneur

La cinquième édition des Trophées e-commerce a récompensé, le 12 octobre 2011, les personnalités-phares du secteur. Interviews vidéo des trois lauréats Nathalie Balla (La Redoute) numéro 1, Gilles Mollard (Toys'r'us) numéro 2 et Emmanuel Deroude (Tati) numéro 3.  [...] Dans le cadre des Trophées e-commerce 2011, organisé par le magazine E-commerce, Nathalie Balla, p-dg de la Redoute, a été élue personnalité e-commerce de l'année 2011. Face à un parterre de près de 500 professionnels du secteur réunis pour l'occasion au Pavillon Gabriel (Paris VIIIearr.  [...] c'est facile quand on a le budget de ces 3 là de gagner. c'est honteux de mettre en avant le pouvoir de l'argent face à l'intelligence et l'ingénierie du e commerce. aller voir chez les petits et comparer l'efficacité des developpements et le savoir faire qui y regnent une petite du web cathy.  [...]

FoodTech : Epicery livre les produits frais des commerçants de quartier

FoodTech : Epicery livre les produits frais des commerçants de quartier

Poissonnier, pâtissier, fromager, cavistes, primeurs et épiceries fines... Tous les produits de ces commerçants de quartier peuvent depuis vendredi 14 octobre être livrés en moins d'une heure dans un rayon de 3 km. La start-up Epicery, fondée par Elsa Hermal et Edouard Morhange, veut s'imposer comme la référence de la livraison de proximité de produits frais de qualité en milieu urbain.  [...] Les commerçants partenaires ont été choisis par Epicery pour leur expertise ainsi que pour la qualité de leurs produits. Les fondateurs expliquent les avoir trouvés plutôt optimistes et ouverts à cette aventure. Ils ont compris que les habitudes de consommation avaient changé, y compris ceux qui ne présentent pas d'appétence pour le digital, rapporte Elsa Hermal.  [...] Ce partenariat devrait leur faire bénéficier d'une vitrine sur le web et d'un véritable relais de croissance. Epicery ambitionne de booster leur chiffre d'affaires jusqu'à 30%. Et la solution leur est livrée clé en main. les commerçants utilisent une tablette, interface intégrée, leur permettant d'indiquer quand la commande est prête et donnant le signal au coursier pour passer la récupérer.  [...]

Neteven distribue l'unique outil d'analyse d'eBay

Terapeak permet notamment aux vendeurs de connaître les meilleures ventes par catégorie et de voir quelle est la meilleure période pour vendre les produits.   [...] Terapeak propose toutes les fonctionnalités disponibles sur celui d'eBay et y ajoute un grand nombre de rapports détaillés. Grâce à Terapeak, les vendeurs sur eBay et les acheteurs peuvent.   [...] Terapeak aide actuellement des milliers de vendeurs à développer leur activité et à maximiser leurs profits grâce à un outil d'analyse puissant et complet, à un tarif très compétitif. Véritable outil d'aide à la décision, Terapeak est accessible via une simple interface Web et permet aux PowerSellers et aux e-marchands de savoir concrètement quand les acheteurs achètent le plus, quelle est la valeur précise d'un produit sur eBay dans le temps, quels mots-clés suscitent le plus de ventes Une mine d'or pour piloter et optimiser son e-commerce.  [...]

PrestaShop lance PrestaShop Cloud

PrestaShop lance PrestaShop Cloud

L'éditeur de solution e-commerce open source a annoncé le lancement de PrestaShop Cloud, la version hébergée de sa plateforme actuelle. Le résultat de sept années de recherche & développement.  [...] La communauté de développeurs open source de PrestaShop est l'une des plus grandes au monde, parmi celles entièrement dédiées à la technologie e-commerce, et compte plus de 700 000 membres. Elle regroupe des développeurs, des agences web, des e-commerçants et des partenaires sectoriels.  [...] Les équipes R&D de PrestaShop ont fait appel à l'hébergeur OVH pour concevoir une plateforme SaaS (Software as a Service) optimisée pour l'offre PrestaShop Cloud. Entièrement sécurisée et évolutive, celle-ci garantit la disponibilité et la performance des applications, et devrait faciliter la tâche des novices en matière de création de boutiques e-commerce.  [...]

Le commerce indépendant de proximité : le grand retour | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Le commerce indépendant de proximité : le grand retour | Dossier : Le visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xer...

Les commerces de proximité, et plus spécifiquement les commerces indépendants se lancent enfin dans l'e-commerce afin de profiter de la croissance des ventes en ligne et dynamiser le commerce local, tout en s'adaptant au mode de vie des consommateurs et à leurs comportements d'achats.  [...] Une autre tendance, mise en perspective par l'étude Xerfi est la lancement fréquent de sites à l'initiative d'unions locales de commerçants. Les magasins se regroupent ainsi pour mutualiser les coûts de lancement et de gestion d'une activité marchande en ligne et gagner en visibilité sur le Net.  [...] Certains décident également de s'appuyer sur la notoriété, l'audience, le savoir-faire et les ambitions en termes de proximité de leaders de l'e-commerce (Vente-privee.com, eBay) et/ou de la communication locale (Solocal Group) pour se déployer sur le Web.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Pour faire revenir le consommateur en magasin, en lui offrant une expérience d'achat unique, mais aussi pour booster ses ventes grâce à un parcours sans rupture entre les différents canaux, les technologies in-store sont un véritable atout pour les retailers, en constituant un lien direct entre l'activité en magasin physique et l'activité e-commerce.  [...] Mais encore, un article qui n'est pas disponible en magasin peut être réservé et acheté sur le stock e-commerce de la marque, là où auparavant, cette vente aurait été perdue. En termes de données, de tels dispositifs connectés permettent de savoir quel client a essayé quel vêtement, et dans quel magasin.  [...] Il est donc fondamental de rester à l'écoute du client et de penser un service qui lui facilitera la vie. Pour un retailer qui reçoit beaucoup de monde en magasin le week-end, par exemple, la tablette connectée en cabine permet au client de régler ses achats immédiatement en cabine, ou encore de les placer dans son panier e-commerce pour les acheter plus tard.  [...]

[Fiche métier] Le programmatic account manager

[Fiche métier] Le programmatic account manager

La fonction de Programmatic Account Manager fait partie de ces nouveaux métiers du web qui nécessitent une très bonne connaissance du webmarketing et une forte réactivité. Il s'agit de lancer et gérer des campagnes publicitaires basées sur le Real Time Bidding (enchères sur les annonces en ligne).  [...] D'une formation de niveau Master en informatique ou en commerce, le Programmatic Account Manager doit faire preuve d'une très solide culture web. Ses connaissances devront être actualisées en permanence pour intégrer les stratégies émergentes. Le Programmatic Account Manager doit savoir gérer efficacement les budgets publicitaires et obtenir des retombées satisfaisantes pour ses clients.  [...] Les salaires de base en agence web se situent entre 35 et 45 K¬/an. Un manager confirmé peut viser une rémunération annuelle de 50 à 70 K¬ et évoluer vers un poste de Programmatic Director.  [...]

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

E-commerce de détail : avantage aux vépécistes

Comment les entreprises françaises du commerce de détail s'adaptent-elles au commerce électronique C'est ce que l'Insee a cherché à savoir en enquêtant au dernier trimestre 2000 auprès de mille commerçants sur leur activité sur Internet en 1999. Si, en général,  [...] interrogés ont en effet déclaré vendre sur Internet -, une analyse plus détaillée montre une grande disparité selon les typologies d'acteurs.  [...] L'étude indique qu'en 1999, 62 % des détaillants qui vendaient sur le Web étaient issus de la VPC, contre 17 % de commerçants en magasin et 21 % de pure players. Majoritaires en nombre, les vépécistes le sont aussi en volume de transactions, puisqu'ils réalisent à eux seuls la moitié du chiffre d' affaires des détaillants français sur Internet.  [...] Les détaillants pensent que l' e-commerce devrait leur permettre d'élargir leur clientèle (71 % des réponses) et de toucher des marchés internationaux (65 %), mais aussi renforcer la concurrence et tirer les prix vers le bas. Globalement séduites, les sociétés soulignent néanmoins des obstacles au développement du commerce électronique, au premier rang desquels le manque de sécurité des transactions (70 %), l'incertitude sur les délais de retour sur investissement (61 %), le coût des investissements (58 %), la faible connexion des ménages (55 %) et la logistique (49 %).  [...]