Votre recherche :

E commerce + Alimentaire + PIXmania


Mutations

Mutations

Après de nombreuses années d'atermoiements et de tentatives plus ou moins heureuses, les acteurs de la grande distribution mettent enfin ces derniers mois un coup d'accélérateur remarquable en direction d'Internet. Un sursaut salutaire, devenu stratégique pour nombre de distributeurs devant faire face à une conjoncture atone, quand, de son côté, le secteur de l'e-commerce continue de tracer son sillon et de séduire par son dynamisme.  [...] .. Il y avait donc urgence à innover. C'est ce qu'a fait Carrefour en annonçant cet été qu'il déléguerait prochainement son e-commerce non alimentaire à Pixmania en France, en Belgique, en Italie et en Espagne. Autre alliance de poids entre un pure player et un distributeur historique, Système U a annoncé le rachat de Telemarket, le pionnier de la vente alimentaire en ligne (49 M6 de CA en 2010), en mai dernier.  [...] Quant à l'e-commerce d'Auchan, il se développe en s' attaquant notamment au marché russe ce mois-ci et en y introduisant le concept du drive c'est-à-dire la possibilité d'acheter les produits en ligne et de les retirer en magasin. Plus en proximité, Monoprix n'est pas non plus resté à l'écart, en refondant totalement son site en juin dernier, comme l'avait fait, un an auparavant, Intermarché avec le lancement d ' Expressmarche.com.  [...]

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

L'e-commerce alimentaire peine à trouver ses adeptes

Ces dernières années, le commerce électronique a enregistré une forte croissance dans tous les secteurs, ou presque. Un domaine fait encore exception. celui de l'alimentation. Même si la tendance est en train d'évoluer. Christophe Favresse, de FACT Finder, fait le point sur la situation.  [...] Le développement d'Amazon sur le marché alimentaire peut contribuer à changer la donne, en aidant certaines pratiques d'achat qui n'ont pas vraiment décollé au cours des dernières années. En 2016, le géant américain a annoncé son offensive en lançant Amazon Prime Now, son service de livraison en une ou deux heures de plus de 18.  [...] La digitalisation et l'investissement dans l'e-commerce alimentaire par les acteurs de la grande distribution et les groupes technologiques démontre bien une volonté de toujours proposer davantage de services et de faire évoluer la consommation des internautes.  [...]

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Comment booster les ventes de l'e-commerce alimentaire?

Les outils d'e-commerce alimentaire sont de plus en plus aiguisés. Ils permettent de récolter des informations utiles, comme le montant du panier moyen ou le bon fonctionnement du moteur de recherche interne. Les recherches pour un meilleur taux de conversion ne sont pourtant pas encore exploitées à leur maximum.  [...] Les magasins cherchent donc des alternatives au e-commerce alimentaire pur et dur. E.Leclerc propose par exemple une option phygitale avec la mise en place de son application Qui Est Le Moins Cher, qui permet de scanner les QR codes des produits et de comparer le prix de vente selon les enseignes.  [...] Bien exploitées, les plateformes d'e-commerce alimentaire pourraient mettre en place des méthodes simples et efficaces et augmenter considérablement les taux de conversion... Les grandes surfaces laisseront-elles une chance à l'e-commerce ou verra-t-on la naissance d'autres méthodes innovantes en termes d'achat alimentaire.  [...]

[Tribune] E-commerce alimentaire : ne vend pas huitres et foie gras qui veut

[Tribune] E-commerce alimentaire : ne vend pas huitres et foie gras qui veut

130 milliards de dollars. C'est ce que devrait représenter l'e-commerce alimentaire en 2025 selon Kanter Worldpanel. Un marché complexe où il ne faut pas placer la dinde avant la farce.  [...] Ou ils iront se sustenter ailleurs. Les hésitations des consommateurs sont encore nombreuses quant aux commandes alimentaires sur le web. 60% d'entre eux les évitent car ils ne peuvent pas voir et toucher ce qu'ils achètent et 45% parce qu'on ne peut pas utiliser immédiatement les denrées, constate dans une étude A.  [...] Vous l'aurez compris, se lancer dans le e-commerce alimentaire se prépare. S'il n'y a pas de recette miracle au succès, soyez au four et au moulin et faites le choix des bons ingrédients comme le ferait un cuisinier. Dans leur étude sur le e-commerce alimentaire, Kurt Salmon et Uptilab mettent notamment en avant l'importance de la barre de recherche dynamique, dont l'usage fait passer le temps de constitution du panier de 13,5 à 8,5 minutes.  [...]

La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

Ainsi, le secteur de la distribution alimentaire, loin d'être précurseur sur le Web, entame-t-il aujourd'hui une réelle réflexion sur l'e-commerce. Et l'émulation est sensible. Monoprix a ouvert son site en 2008. Leclerc a, entre autres, mis en place une activité drive-in liée à Internet.  [...] Autre point intiment lié au commerce alimentaire en ligne. le niveau de taux de marge et la rentabilité des sites. Ils ont longtemps représenté un frein pour les acteurs traditionnels. Dans les commerces alimentaires, le modèle économique est conçu de telle sorte qu'une grande partie du travail est réalisée par le client, explique Gilles Goldenberg, associé en charge de la grande distribution chez Deloitte.  [...] Et, pour l'heure, le commerce alimentaire en ligne touche encore presque exclusivement des citadins. Pour autant, par le double phénomène du développement de l'offre en ligne et des usages des internautes, de plus en plus enclins à acheter sur le Web, les cybermarchands alimentaires devraient voir à l'avenir leur chariot se remplir.  [...]

Keynote Systems note les performances techniques des sites à Noël

Keynote Systems note les performances techniques des sites à Noël

Keynote va surveiller les résultats des poids lourds de l'e-commerce comme La Fnac, Amazon, Pixmania, La Redoute, 3 Suisses, CDiscount, Rue du Commerce, Alapage et Virgin.  [...] Keynote Competitive Research, la division études de marché de Keynote, société spécialisée dans le test et la mesure des services web et mobiles, va mesurer les performances techniques (temps de réponse et fiabilité) de sites web lors du rush des fêtes de fin d'année.   [...] L'opération doit se dérouler du 17 novembre jusqu'à fin janvier 2009. Keynote va surveiller les poids lourds du e-commerce français comme La Fnac, Amazon, Pixmania, La Redoute, 3 Suisses, CDiscount, Rue du Commerce, Alapage, Virgin... Des portails positionnés sur des secteurs d'activité comme les jouets, les vêtements ou les produits électroniques seront également notés.  [...]

Celio mise sur l'international

Celio mise sur l'international

MODE E-Merchant, filiale de délégation e-commerce de Pixmania, va prendre en charge le nouveau site de la marque de prêt-à-porter qui verra le jour au deuxième trimestre 2012. Deux mots d'ordre. l'international et le multicanal.  [...] Moins de trois ans après son entrée dans le club des sites marchands, Celio.com présentera un nouveau visage cette année. Disponible en France dès le second trimestre, le nouveau site sera déployé à l'international avant fin 2012. Lancé en novembre 2009 et alors développé et géré par MixCommerce, l'e-commerce de Celio est désormais confié à E-Merchant, la filiale de délégation e-commerce de Pixmania.  [...] Avec dix ans d'expertise derrière elle, la filiale du groupe Pixmania se targue d'une bonne vision de l'e-commerce. Nous connaissons bien chaque marché local. La taille et la structure solide d'E-Merchant sont un atout pour Celio, affirme PingKi Houang, vice-président sales et marketing d'E-Merchant.  [...]

Le fonds Partech International VI soutenu par Casino

Le groupe de commerce alimentaire injecte 5 millions d'euros dans ce fonds d'investissement intéressé par les entreprises e-commerce.  [...] Il a réalisé à ce jour deux investissements dans Lafourchette (8 millions d'euros investis conjointement avec Serena Capital) et Sensee (17,5 millions d'euros aux côtés d'Orkos et d'Idinvest Partners). Il dit maintenant travailler sur de très belles opportunités notamment en Allemagne et aux USA.   [...] L'investissement de Casino s'élève à 5 millions d'euros. Partech espère bénéficier de l'expertise du groupe dans les métiers de la distribution off et on line, notamment dans les techniques marketing d'acquisition et de fidélisation de clientèle ainsi que dans l'approche logistique.   [...]

Roland Coutas, P-dg de Telemarket « La vraie révolution Internet aura lieu dans le secteur   de la grande consommation »

Roland Coutas, P-dg de Telemarket « La vraie révolution Internet aura lieu dans le secteur de la grande consommation »

e-commerce & VAD. Après la cession de TravelPrice à Lastminute en 2003, vous avez repris du service, il y a six mois, dans l'alimentaire en ligne, l'un des secteurs les plus difficiles où l'e-commerce peine à s'imposer. Quelles motivations vous y ont conduit.  [...] R. C. Plusieurs raisons à cela. Dans un premier temps, l'e-commerce a explosé dans des secteurs comme le tourisme parce que ce sont des domaines immatériels. Puis ce fut le tour de l'informatique, des loisirs, etc. Mais il était totalement utopique d'envisager le même phénomène dans l'alimentaire avant aujourd'hui, parce que c'est le domaine le plus intime.  [...] Votre expérience du e-commerce s'est faite dans l'univers du tourisme, domaine immatériel. Quel rapport avec l'alimentaire.  [...]

Cdiscount lance sa place de marché

Cdiscount lance sa place de marché

Le lancement de la place de marché constitue une étape-clé dans le développement de Cdiscount. Le généraliste de l'e-commerce a ainsi choisi d'ouvrir son modèle au mois de septembre dernier, comme l'avaient fait avant lui des acteurs tels que Rue du commerce ou Pixmania.  [...] Grâce à cette market place, Cdiscount élargit son offre et entend améliorer la rentabilité de son modèle économique. La galerie marchande nous permet d'augmenter notre offre de façon significative, explique Olivier Marcheteau, président de Cdiscount et directeur des activités e-commerce non alimentaire du groupe Casino.  [...] L'internaute peut désormais se faire livrer dans les magasins Hyper Casino (100 points de ventes environ) pour les produits de plus de 30 kg et dans les petites enseignes du groupe (supermarchés, Spar, Franprix), pour les produits plus légers. Une manière de concilier l'e-commerce et la vente de proximité.  [...]