Votre recherche :

E commerce + Amélioration + Qualité de vie + Deutsche Post


La vie plus belle grâce à l'e-commerce

La vie plus belle grâce à l'e-commerce

Une étude du groupe Deutsche Post DHL, menée en Allemagne, Autriche et Suisse, révèle que l'e-commerce permettrait d'améliorer sensiblement la qualité de vie des individus.  [...] L'e-commerce serait-il un vecteur d'amélioration de la qualité de vie C'est en tout cas ce que tendent à démontrer les résultats de l'étude du groupe Deutsche Post DHL, menée en collaboration avec TNS Infratest, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Baptisée Shopping 4.  [...] 0, cette étude porte sur l'analyse de l'impact du e-commerce sur la vie quotidienne des individus, et sur leurs comportements d'achat. Ainsi, 44 % des Allemands sentent une amélioration de leur vie quotidienne grâce au e-commerce, car il serait avant tout moins stressant (63 %), et permettrait de mieux gérer son temps (81 %) que le commerce en magasin.  [...]

Deutsche Post DHL investit dans l'e-commerce

Le leader européen d'expédition de courrier va consacrer 750 millions d'euros à la modernisation de centres de livraison de colis.   [...] Deutsche Post DHL investit 750 millions d'euros dans la modernisation de 33 centres de livraison de colis en Allemagne. Le leader européen d'expédition de courrier compte capitaliser sur la progression des ventes en ligne, en particulier sur les ventes croissantes de médicaments, de cosmétiques et de produits d'alimentation sur Internet, affirme l'agence Reuters.  [...] Fortement concurrencée, notamment par DPD et Hermes, l'entreprise qui exerçait auparavant un monopole ne détient plus que 39 % des parts de marché, selon le quotidien allemand Die Welt.   [...]

Amazon s'apprête à tester la livraison dans le coffre des voitures de ses clients

Amazon s'apprête à tester la livraison dans le coffre des voitures de ses clients

Pendant plusieurs mois à Munich, l'e-commerçant teste en partenariat avec DHL et Audi, un nouveau mode de livraison consistant à déposer les colis commandés sur sa plateforme, directement dans le coffre des véhicules de ses clients.  [...] Amazon multiplie les initiatives autour de la logistique client. En effet, peu de temps après avoir annoncé la mise en test de la livraison de marchandises par drones volants, aux Etats-Unis, Amazon se lance dans un nouveau projet pilote en Allemagne. permettre aux propriétaires de véhicules de la marque Audi, d'utiliser leur voiture comme adresse de livraison pour les expéditions de colis.  [...] Nous travaillons en permanence avec nos partenaires pour développer des solutions innovantes en faveur d'une clientèle toujours plus nombreuse, et pour établir de nouvelles tendances, a déclaré Jürgen Gerdes, membre du conseil d'administration de la division Poste - e-Commerce - Colis du Groupe Deutsche Post DHL.  [...]

Bureau Veritas appose son sceau sur le Net

Bureau Veritas appose son sceau sur le Net

Avec Bureau Veritas Web Value, les acteurs de l'Internet vont bénéficier d'une expertise indiscutable, puisque nous sommes perçus comme le standard mondial. Guillaume Klossa, eBusiness manager du groupe en Europe, n'y va pas par quatre chemins. A l'écouter, en matière d'audit qualité, de confidentialité et de sécurité, il y aura un avant et un après Bureau Veritas Web Value sur Internet.  [...] Et il faut bien reconnaître que, venant du leader mondial de la certification qualité, fort de 11 000 salariés et qui réalise un chiffre d'affaires de 5,7 milliards de francs, la démarche apporte, a priori, un gage de confiance et de crédibilité que personne avant lui n'avait été en mesure de fournir.  [...] Lancé fin novembre, le programme se décompose en plusieurs étapes. Une aide à l'amélioration globale de la qualité de service, matérialisée par un diagnostic et une analyse des risques spécifiques liés à l'activité concernée, et un accompagnement tout au long de la vie du site.  [...]

DHL GLOBAL MAIL

DHL Global Mail France s'appuie sur ses expériences de conseil à l'international pour accompagner les acteurs français de la vente à distance dans leur développement à l'étranger, en proposant des offres sur mesure.   [...] En dix ans de présence en France, DHL Global Mai est devenu un acteur leader sur les secteurs de la vente à distance et de l'e-commerce, en travaillant avec les plus gros émetteurs de courrier et colis postal du marché (VPC, sites de vente en ligne, banques, etc.).  [...] Fort de son savoir-faire à l'international, DHL Global Mail a développé un pôle de conseil en développement international afin d'aider les entreprises françaises à conquérir de nouveaux marchés. Sa connaissance des spécificités culturelles locales et des différences en matière de comportements de consommation lui permet d'orienter, d'accompagner et de soutenir ses clients dans leurs projets à l'export.   [...]

DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

Le géant de la livraison fête ses 40 ans de présence en France. Au départ spécialisé dans la livraison BtoB de grands groupes industriels (Airbus, General Electric), DHL a suivi l'essor du e-commerce et compte dorénavant parmi ses clients Amazon, Apple ou encore VestiaireCollective et Sarenza.  [...] Et le groupe exploite pleinement la stratégie des consignes automatiques. le groupe Deutsche Post, auquel appartient DHL, a annoncé en janvier 2016 une prise de participation de 27,5% dans la société Relais Colis, premier réseau de livraison de colis aux particuliers en France avec 4 400 points.  [...] Les véhicules de livraison (voitures mais surtout avions) comptent pour beaucoup dans les émissions de CO². Le groupe Deutsche Post DHL s'est fixé pour objectif de diminuer de 30% ses émissions de CO² d'ici 2020. DHL Express compte déjà une vingtaine de véhicules verts en France.  [...]

Google annonce une modification majeure de son algorithme

Sur son blog, Google annonce une nouvelle modification majeure de son algorithme dans les tous prochains jours. Après Panda l'été dernier, qui ciblait principalement les fermes de contenu, cette mise à jour vise les sites qui se livrent au webspam, en pratiquant par exemple le bourrage de mots-clés.  [...] A l'inverse, la société de Mountain View souhaite privilégier les sites qui proposent du contenu de qualité. Alors que Panda avait affecté 12 % des recherches, le nouvel algorithme impactera au moins 3 % des recherches, selon l'auteur du post Matt Cutts, patron de l'équipe qui lutte contre le webspam.  [...] C'est contre la suroptimisation que souhaite lutter Google avec ce filtre. Ainsi, sont touchés beaucoup de sites qui étaient référencés en suivant les guidelines de Google. La suroptimisation on-site et off-site (netlinking) sont tous deux touchés. Du coup, en tant que référenceur (et mes collègues confirmeront), cette mise à jour est bien plus importante que ne l'a été Panda en Août dernier.  [...]

Haburi.com : le magasin d'usine à la danoise

Haburi.com : le magasin d'usine à la danoise

Plus important investissement d'origine danoise dans le commerce électronique, haburi.com vient d'ouvrir en France son magasin d'usine en ligne spécialisé dans les vêtements et accessoires.  [...] Après le Danemark, le Royaume-Uni, la Suède et l'Allemagne, haburi.com investit la France, avant de toucher prochainement les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, la Finlande et l'Espagne. Ce site propose des vêtements et accessoires de mode à des prix inférieurs en moyenne de 25 à 50 % aux prix conseillés au détail, et livrés à domicile sous cinq jours ouvrables grâce à un partenariat, pour toute l'Europe, avec Deutsche Post.  [...] Les clients peuvent également s'abonner pour recevoir de l'information sur l'arrivée de nouveaux produits de leur créateur préféré. La société a bénéficié du soutien, entre autres, de 2M Invest et Venture Partners, à hauteur de 7 M$ et s'appuie, outre Deutsche Post, sur des partenariats avec McKinsey, ProActive et IBM.  [...]

Laurent Massin Le Goff, président-directeur général de DHL Supply Chain France

Laurent Massin Le Goff, président-directeur général de DHL Supply Chain France

Laurent Massin Le Goff, 48 ans, est titulaire d'un diplôme universitaire en gestion des entreprises et administration. Il a rejoint le groupe DHL en 1987 en tant que responsable d'entrepôt. Il a successivement occupé les fonctions de directeur de site, directeur des opérations région puis direction des opérations France.  [...] Avec 30 ans d'expérience dans la logistique à laquelle il a consacré toute sa carrière, Laurent Massin Le Goff dispose de toute l'expertise du marché, l'expérience et la connaissance du groupe nécessaires pour poursuivre et accélérer la croissance de DHL Supply Chain en France, et pour continuer à développer ses marchés de prédilection.  [...] En France, DHL Supply Chain, la division logistique du Groupe Deutsche Post, compte près de 1 500 collaborateurs et une trentaine d'entrepôts.  [...]