Votre recherche :

E commerce + B to B + Croissance


Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Ubifrance fait le tour du monde de l'e-commerce

Deuxième marché mondial derrière les États-Unis, le Japon assiste à un léger recul de l'e-commerce B to B en 2010, dû à une baisse de la demande. En revanche, avec un taux de croissance de 11,2 % et un chiffre d'affaires de 31,4 milliards d'euros en 2010, l'e-commerce B to C ne faiblit pas et représente 61 % des ventes à distance.  [...] Le nombre d'e-acheteurs en Chine (173 millions) devrait croître massivement avec le développement du haut débit prévu par le plan quinquennal. Qui sont les e-acheteurs Plutôt des hommes, entre 18 et 40 ans, professionnels et cultivés. Le chiffre d'affaires de l'e-commerce B to B est de 9,55 milliards de yuans (1,08 milliard d'euros) en 2010 et connaît une croissance annuelle de 35 %.  [...] Une croissance de 30 % par an. Au Brésil, le chiffre d'affaires de l'e-commerce a été multiplié par trois en cinq ans. Alors que les sites marchands comptaient 9,5 millions de clients en 2009, 32 millions de Brésiliens achètent en ligne en 2011. Didier Dabin, conseiller export d'Ubifrance Brésil, explique ces chiffres spectaculaires par la confiance en l'Internet banking.  [...]

La Poste restructure sa politique e-commerce

La Poste restructure sa politique e-commerce

Avec le lancement d'Esipost, sa filiale Internet, et d'Axepro, le pack e-commerce pour les marchands en ligne, La Poste compte s'assurer la couverture de la chaîne logistique des livraisons générées par le commerce électronique.  [...] Le commerce électronique B to C devrait générer, d'ici 2002, 68,60 milliards d'euros sur le vieux continent (source BCG), soit 5 fois plus de revenus qu'à l'heure actuelle, la part de logistique représentant 10 % de ces volumes. Pour ne rien perdre du festin annoncé, le leader historique des envois en C to C (95 % du marché) et en B to C (65 % du marché) vient de redimensionner ses objectifs sur le segment du e-commerce où sa position privilégiée lui offre d'excellentes perspectives de croissance.  [...] 500 clients des services de livraison de e-colis. 25 000 colis/jour livrés au cours de la semaine précédant Noël 2000. + 59 % de livraisons en e-commerce entre novembre et décembre 2000. 2,8 millions de visiteurs en 2000 sur le site laposte.fr. 180 marchands déjà référencés sur l'Espace Marchand, lancé en août 2000.  [...]

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Conséquence directe de la mutation digitale des entreprises, l'e-commerce B to B se développe. Le point sur un secteur en essor, ses acteurs, son écosystème et ses questionnements.  [...] ), dont 95 % sont des TPE de moins de 10 salariés, les perspectives de développement du marché sont réelles. D'ailleurs, le potentiel de croissance serait de + 32 % d'ici 2020 (contre 40 % entre 2010 et 2015) d'après l'étude sur la Transition numérique & ecommerce B to B (Fevad, DGE, octobre 2015), menée par Next Content en collaboration avec le Credoc.  [...] Le second, fermé, est réservé aux entreprises déjà titulaires d'un compte client. Les sites e-commerce B to B ressemblent aux plateformes B to C, à ceci près que leur back-office diffère. Au-delà du canal de vente, le digital bouleverse les fondamentaux de l'entreprise.  [...]

Tendance : Le B to B se met à l'e-commerce

Tendance : Le B to B se met à l'e-commerce

Le secteur de l'e-commerce B to B en France connaît un fort développement, malgré un retard par rapport à ses voisins européens, analyse une étude de la Fevad publiée en octobre 2015.  [...] En conclusion, l'étude note la montée en puissance de nouveaux modèles e-commerce, en particulier les places de marché, ou encore le développement des objets et équipements connectés qui favorisent la transition numérique du e-commerce B to B. Ce secteur devrait connaître une croissance de 30% d'ici 2020.  [...] (1) Étude Transition Numérique & Commerce B to B, commanditée par la Fevad et réalisée par le cabinet d'études Next Content en collaboration avec le Crédoc, avec le soutien financier de la Direction Générale des Entreprises (DGE) et de 3 partenaires. Intershop, Oxatis et StiboSystems.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Quand on achète pour des milliers d'euros, on préfère passer par un commercial, souligne Barbara Blény, directeur associé du cabinet de conseil BBDM. Le développement de l'e-commerce B to B est en partie freiné par une forte inertie face au changement. Ainsi, l'habitude est le premier critère expliquant e choix d'un autre canal qu'Internet pour passer commande (30 %), selon le baromètre de la Fevad.  [...] La frontière entre le B to B et le B to C s'estompe progressivement. Même les spécialistes de la vente aux professionnels s'essayent à l'e-commerce pour les particuliers. JM Bruneau a, par exemple, lancé larentree.fr, un site de vente en ligne de fournitures scolaires B to C.  [...] Enfin, certains magasins comme Top Office ou Office Depot ont également créé un site e-commerce. La croissance continue du marché B to B profite à d'autres acteurs tels que les places de marché, qui mettent en relation les professionnels avec des fournisseurs de produits ou services.  [...]

Le commerce en ligne, en progression de 16%, atteint un CA de près de 18 milliards d'euros

Le commerce en ligne, en progression de 16%, atteint un CA de près de 18 milliards d'euros

Le classement des 15 sites de e-commerce les plus visités en France dressé par Mediamétrie et Netratings consacre Amazon, Cdiscount et la Fnac comme les trois plus gros aimants à internautes avec respectivement 2 010 000, 947 000 et 668 000 visiteurs uniques par jour.  [...] A noter que, pour la première fois, un site passe la barre, symbolique, des 2 millions de visiteurs uniques par jour. Plus généralement, les secteurs de l'ameublement et de la décoration, l'équipement maison et de l'hygiène beauté tirent collectivement la croissance du e-commerce.  [...] Autre locomotive des ventes en ligne. les produits grand public affichent, eux, une croissance de +8% au cours du premier trimestre 2016. Le commerce en ligne B to B réalise sur la même période une percée de 9%.  [...]

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

[Focus] Le B to B, secteur ultra-dynamique du e-commerce

Son fondateur, Bruno Béant, s'est lancé dans l'aventure de l'e-commerce en janvier 2011. Et ils sont nombreux à développer leur business en élargissant le spectre de leur activité au B to B. Les derniers chiffres connus de la FEVAD, font état d'un chiffre d'affaires de l'e-commerce représentant 45 milliards d'euros en juin 2012, BtoC et BtoB confondus, en croissance de 19%.  [...] Longtemps parent pauvre de la vente en ligne, l'e-commerce BtoB est désormais incontournable dans la sphère virtuelle. Avec 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires, il fait désormais mieux que le BtoC, estime pour sa part Xerfi dans une étude dédié au e-commerce B to B.  [...] Le print, un peu trop vite condamné, n'a jamais vraiment disparu en B to B et fait même de nouveaux adeptes. Car dans cette catégorie de business, c'es t l e service qui reste le maître-mot de l'e-commerce B to B.  [...]

Alain Manoukian.com mise sur le "combinaison-shopping"

Le nouveau site marchand du groupe cumule, dans un premier temps, la commande en ligne et le paiement en boutique classique afin de préparer au mieux son réseau et ses clients à sa mutation au e-commerce.  [...] C'est en capitalisant sur ses métiers de base que le groupe Alain Manoukian s'apprête à vivre une nouvelle évolution sur Internet. Le groupe a en effet lancé simultanément deux sites web, un B to C pour l'e-commerce et un B to B pour l'institutionnel. Ce choix stratégique s'inscrit au coeur de la politique de croissance menée par le groupe depuis 1973, tant à l'international que sur l'Hexagone, et couronnée, en 2000, par une marge nette accrue de 6 % à 9,17 millions d'euros.  [...] Le passage au commerce électronique avec paiement en ligne est planifié pour la fin 2001. Réalisé par Cable & Wireless, le site marchand utilise le concept de Visuel Merchandising, au sein duquel l'ergonomie du site, durant la navigation, fait office de conseiller pour l'internaute.  [...]

Toutes les tendances du e-commerce et du m-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur l...

Toutes les tendances du e-commerce et du m-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur l...

Le marché du e-commerce explose, les sites marchands sont chaque année plus nombreux et les dépenses en ligne aussi. L'attrait grandissant pour le mobile fait apparaître le m-commerce comme un levier de croissance très prometteur pour les cybermarchands.  [...] Début 2010, le marché de l'e-commerce en B to B a renoué avec la croissance, après un début d'année 2009 difficile. Si le marché prend du temps à se structurer, le potentiel reste considérable.  [...] Le compte à rebours du m-commerce est lancé. De plus en plus d'acteurs de l'e-commerce, pure players ou non, investissent ce marché. Tous les ingrédients sont, aujourd'hui, réunis pour assister à l'explosion de ce levier de croissance prometteur pour les cybermarchands.  [...]