Votre recherche :

E commerce + Boutique en ligne + Développement


Atelier de la Venise normande ou la renaissance digitale du jean 100% français

Atelier de la Venise normande ou la renaissance digitale du jean 100% français

L'idée m'est venue en 2013 après l'achat d'un jean d'une marque française connue. Je me suis aperçu qu'il avait été fabriqué... au Vietnam, ça m'a frustré. J'ai alors voulu créer mon propre jean, fabriqué en France, en ouvrant une boutique en ligne, confie Olivier.  [...] En 2015, la jeune start-up fera du développement de son site e-commerce sa priorité afin d'asseoir la marque, sa notoriété, et recruter de nouveaux clients. L'ouverture de la boutique en ligne est prévue pour début février, avec un paiement traditionnel par carte bancaire ou via Paypal.  [...] Bonjour, Dans les commerces, il est difficile de trouver des Jean,s a taille haute, plus que ça impossible, qui se boutonne à la taille et non sur le ventre. Livrez vous à l'étranger faites vous 2 textures hiver, été CORDIALEMENT.  [...]

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Alors que les grandes marques dominent le marché du e-commerce depuis toujours, de plus petites enseignes commencent à se positionner en ligne pour s'ouvrir à de nouveaux clients et augmenter leurs recettes. 19 % des petites entreprises dans le monde ont désormais une boutique e-commerce.  [...] Ces craintes conduisent un nombre croissant de petites entreprises à se tourner vers les places de marché en ligne qui leur offrent l'occasion de commencer à vendre instantanément, sans se soucier des multiples procédures complexes liées au développement et à la gestion de leur propre boutique en ligne.  [...] Pour une petite entreprise, ouvrir sa boutique en ligne et la gérer n'est pas de tout repos. Avant même d'ouvrir virtuellement les portes du site de e-commerce et sans parler de la gestion des stocks de produits, il leur faut mettre en place un système de traitement des paiements, pouvoir garantir la confidentialité des données des clients, etc.  [...]

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

Connu dans le milieu musical français pour ses magasins Paul Beuscher, l'enseigne s'est lancée dans l'e-commerce dans les années 2000 non sans mal. Après une reprise en main de son site web, la boutique en ligne connaît des premiers résultats encourageants.  [...] Le site choisit en 2014 la solution Oxatis pour accélérer son développement dans l'e-commerce. Nous avons voulu une solution clé en main à notre échelle car notre équipe web n'est composée que de quatre personnes, précise le directeur de la boutique en ligne.  [...] Depuis la rentrée 2016, le site a mis en place le click and collect en deux heures. La clientèle de la boutique en ligne est essentiellement en France mais dès l'année prochaine, le site souhaite s'ouvrir en Europe. En octobre, le CA sur mobile représentait 18%.  [...]

"Merci Maman", élu "formidable e-commerçant" de l'année

"Merci Maman", élu "formidable e-commerçant" de l'année

Béatrice de Montille, fondatrice de la boutique en ligne Merci Maman, a remporté mercredi 9 novembre le prix du Formidable E-commerçant de l'année, organisé par WiziShop et Guides-shopping.com.  [...] La catégorie Formidable Espoir du E-commerce récompense la boutique en ligne créée il y a moins de 18 mois avec le plus gros potentiel de développement. Candidate malheureuse en 2015, la Bordelaise Patricia Schmitt, fondatrice de Miss Retro Chic, remporte le titre, cette année.  [...] Avec sa boutique en ligne dédiée à l'art de vivre vintage, la fondatrice remporte plus de 44 000 euros de lots pour continuer son développement.  [...]

La Poste, incontournable sur l'e-commerce ?

À l'occasion du salon e-commerce Paris 2012, le groupe a démontré qu'il était désormais en mesure de couvrir l'ensemble des besoins d'un e-commerçant, quelle que soit sa taille.  [...] Accompagner les e-commerçants quelles que soient leur taille et leur implantation sur le territoire, telle est la promesse du groupe La Poste, qui entend faire valoir toute sa légitimité sur le secteur du e-commerce. De la création de la boutique en ligne avec la Box e-commerce en passant par la gestion de la relation bancaire et le marketing jusqu'à la livraison finale du produit et à la gestion de la relation client, La Poste possèderait désormais une solution pour toutes les étapes-clés du développement d'un cybermarchand.  [...] Pour preuve, sa dernière acquisition en date, le e-logisticien Orium.   [...]

Wonderbra dévoile son premier site marchand européen

Wonderbra dévoile son premier site marchand européen

Wonderbra dévoile sa première boutique d'e-commerce européenne, élaborée par Venda, fournisseur de commerce convergent en mode SaaS. L'e-boutique référence toute la gamme de produits et s'est étoffée d'une rubrique nouvelle, Get inspired, dédiée au contenu vidéo et qui intègre des boutons de partage.  [...] Parce que la marque de lingerie ne détient pas de magasin en propre, le nouveau site www.wonderbra.eu qui remplace le site vitrine www.wonderbra.uk constitue sa première approche de vente directe à l'échelon européen. C'est pour répondre à la demande de ses clientes, identifiées comme des adeptes de l'Internet, que Wonderbra lance son site marchand.  [...] Bonjour, Vous indiquez dans l'article 1er boutique en ligne c'est inexact. Dim, maison mère a lancé depuis plusieurs années wonderbra.fr sur une base IBM WebSphere Commerce developpé par une SSII française. Bien à vous.  [...]

Mazarine Digital met Eric Bompard dans un écrin

Mazarine Digital met Eric Bompard dans un écrin

Faire du site Eric Bompard la première boutique du réseau et parvenir à transmettre en ligne toute la préciosité du cachemire. Tel était le brief donné à l'agence Mazarine Digital pour déployer le nouveau site marchand de la marque. En développant une stratégie e-commerce orientée ROI, Mazarine Digital a mis l'accent sur l'ergonomie du site.  [...] En ligne, les produits sont accessibles en un à deux clics, et valorisé par un contenu rich media de haute volée. L'objectif est de présenter les produits de manière fine et qualitative. Parallèlement, des fonctions de partage sont proposées sur les réseaux Facebook, Twitter et Pinterest, et un prolongement mobile du site permet de faire ses achats 24 / 24 h.  [...] Cette refonte, dont la marque Bompard peut légitimement se satisfaire, est un succès au regard des premiers indicateurs. Le site marchand, présent en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, enregistre une croissance de 40 % de son chiffre d'affaires et est devenu le premier point de vente du réseau.   [...]

Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Les salariés bénéficient eux avec le Pass Cadeau d'un paiement au centime près, des achats en ligne sécurisés (et opposable en cas de perte et/ou de vol), un passage en caisse facilité dans les enseignes partenaires et des outils pour gérer la carte en toute autonomie (SMS, espace personnel web...).  [...] Avec le développement de l'e-commerce, il était primordial pour Sodexo de faciliter le processus d'achat en ligne. Avec un chèque cadeau papier, il est plus compliqué d'acheter un produit en ligne, souligne Jean-Jacques Vironda, directeur stratégie et développement.  [...] Sodexo table ainsi sur un apport d'affaires supplémentaires de 40 % et sur 5 000 utilisateurs pour ce Noël 2014. Mais durant encore quelques années le chèque cadeau papier et les cartes dématérialisées seront tous les deux sur le marché. Convaincre les entreprises et les commerçants prendra du temps.  [...]

Wizishop, solution pour créer sa boutique en ligne, se lance dans le m-commerce

Wizishop, solution pour créer sa boutique en ligne, se lance dans le m-commerce

Wizishop, solution pour créer sa boutique en ligne, se lance dans le m-commerce.  [...] Wizishop est une solution permettant aux professionnels de se lancer dans la vente en ligne.  [...] Automatiquement, lorsqu'un visiteur arrive sur un site créé sous Wizishop, la présentation s'adapte à l'écran de l'iPhone (une version Android est prévue sous peu). Les menus sont disponibles facilement en bas de la page et les textes sont lisibles sur un petit écran.   [...]