Votre recherche :

E commerce + Boutique en ligne + Développement


Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Les avantages de rejoindre une place de marché pour les PME

Ces craintes conduisent un nombre croissant de petites entreprises à se tourner vers les places de marché en ligne qui leur offrent l'occasion de commencer à vendre instantanément, sans se soucier des multiples procédures complexes liées au développement et à la gestion de leur propre boutique en ligne.  [...] Si nous sommes de plus en plus nombreux à acheter en ligne, certains hésitent encore à franchir le pas faute de ne pouvoir voir et toucher les produits. Cette défiance est aussi alimentée par les pratiques frauduleuses visant à escroquer les consommateurs, les fausses boutiques en ligne, les tentatives de phishing (hameçonnage), etc.  [...] Rejoindre une place de marché en ligne peut donc être une alternative séduisante pour les petites entreprises. Comme avec les galeries commerciales dans le monde réel, les places de marché en ligne offrent d'emblée aux détaillants une visibilité qui leur permet de se consacrer à la vente et à la qualité de l'expérience qu'ils veulent proposer, plutôt que de devoir faire de la publicité pour augmenter le trafic sur leur site Web.  [...]

"Merci Maman", élu "formidable e-commerçant" de l'année

"Merci Maman", élu "formidable e-commerçant" de l'année

Béatrice de Montille, fondatrice de la boutique en ligne Merci Maman, a remporté mercredi 9 novembre le prix du Formidable E-commerçant de l'année, organisé par WiziShop et Guides-shopping.com.  [...] La catégorie Formidable Espoir du E-commerce récompense la boutique en ligne créée il y a moins de 18 mois avec le plus gros potentiel de développement. Candidate malheureuse en 2015, la Bordelaise Patricia Schmitt, fondatrice de Miss Retro Chic, remporte le titre, cette année.  [...] Avec sa boutique en ligne dédiée à l'art de vivre vintage, la fondatrice remporte plus de 44 000 euros de lots pour continuer son développement.  [...]

La Poste, incontournable sur l'e-commerce ?

À l'occasion du salon e-commerce Paris 2012, le groupe a démontré qu'il était désormais en mesure de couvrir l'ensemble des besoins d'un e-commerçant, quelle que soit sa taille.  [...] Accompagner les e-commerçants quelles que soient leur taille et leur implantation sur le territoire, telle est la promesse du groupe La Poste, qui entend faire valoir toute sa légitimité sur le secteur du e-commerce. De la création de la boutique en ligne avec la Box e-commerce en passant par la gestion de la relation bancaire et le marketing jusqu'à la livraison finale du produit et à la gestion de la relation client, La Poste possèderait désormais une solution pour toutes les étapes-clés du développement d'un cybermarchand.  [...] Pour preuve, sa dernière acquisition en date, le e-logisticien Orium.   [...]

Wonderbra dévoile son premier site marchand européen

Wonderbra dévoile son premier site marchand européen

Wonderbra dévoile sa première boutique d'e-commerce européenne, élaborée par Venda, fournisseur de commerce convergent en mode SaaS. L'e-boutique référence toute la gamme de produits et s'est étoffée d'une rubrique nouvelle, Get inspired, dédiée au contenu vidéo et qui intègre des boutons de partage.  [...] Parce que la marque de lingerie ne détient pas de magasin en propre, le nouveau site www.wonderbra.eu qui remplace le site vitrine www.wonderbra.uk constitue sa première approche de vente directe à l'échelon européen. C'est pour répondre à la demande de ses clientes, identifiées comme des adeptes de l'Internet, que Wonderbra lance son site marchand.  [...] Bonjour, Vous indiquez dans l'article 1er boutique en ligne c'est inexact. Dim, maison mère a lancé depuis plusieurs années wonderbra.fr sur une base IBM WebSphere Commerce developpé par une SSII française. Bien à vous.  [...]

Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Sodexo lance ses premières cartes cadeaux dématérialisées

Les salariés bénéficient eux avec le Pass Cadeau d'un paiement au centime près, des achats en ligne sécurisés (et opposable en cas de perte et/ou de vol), un passage en caisse facilité dans les enseignes partenaires et des outils pour gérer la carte en toute autonomie (SMS, espace personnel web...).  [...] Avec le développement de l'e-commerce, il était primordial pour Sodexo de faciliter le processus d'achat en ligne. Avec un chèque cadeau papier, il est plus compliqué d'acheter un produit en ligne, souligne Jean-Jacques Vironda, directeur stratégie et développement.  [...] Sodexo table ainsi sur un apport d'affaires supplémentaires de 40 % et sur 5 000 utilisateurs pour ce Noël 2014. Mais durant encore quelques années le chèque cadeau papier et les cartes dématérialisées seront tous les deux sur le marché. Convaincre les entreprises et les commerçants prendra du temps.  [...]

Wizishop, solution pour créer sa boutique en ligne, se lance dans le m-commerce

Wizishop, solution pour créer sa boutique en ligne, se lance dans le m-commerce

Le fournisseur de solutions de boutique clés en main développe désormais des fonctionnalités pour être présent sur le m-commerce.  [...] Automatiquement, lorsqu'un visiteur arrive sur un site créé sous Wizishop, la présentation s'adapte à l'écran de l'iPhone (une version Android est prévue sous peu). Les menus sont disponibles facilement en bas de la page et les textes sont lisibles sur un petit écran.   [...] Quant au modèle économique de Wizishop, il ne comporte ni abonnement ni frais de mise en service. La rémunération du fournisseur de solutions est calculée sur le CA HT (et hors frais de port) généré chaque mois par le commerçant, la commission oscillant entre 5 et 0,5% du chiffre d'affaires.  [...]

WIZISHOP, CREATEUR DE BOUTIQUES EN LIGNE, SE LANCE DANS LE M-COMMERCE

WIZISHOP, CREATEUR DE BOUTIQUES EN LIGNE, SE LANCE DANS LE M-COMMERCE

Wizishop, solution permettant aux professionnels de créer et de gérer leur boutique en ligne, développe aujourd'hui des fonctionnalités pour le commerce mobile (ou m-commerce). L'entreprise annonce qu'elle propose désormais à ses clients une version de leur site optimisée pour les mobiles, et cela sans surcoût.  [...] Ainsi, lorsqu'un visiteur se rend sur un site créé sous Wizishop, la présentation s'adapte automatiquement à l'écran de l'iPhone - une version Android devrait être mise en place sous peu. Les menus sont facilement disponibles en bas de page et les textes lisibles sur un petit écran.   [...] Le modèle économique de Wizishop ne comporte ni abonnement, ni frais de mise en service. la rémunération du fournisseur de solutions est calculée sur le chiffre d'affaires HT généré chaque mois par le vendeur, la commission oscillant entre 0,5 et 5 % de cette somme.   [...]

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

Les connected stores de NewYork misent sur le multicanal

L'enseigne de vente de produits électroniques compte plus de 1105 magasins aux USA. Elle intègre un espace de vente Samsumg au sein de son magasin d'Union Square, lequel se démarque par un design épuré. Pour faire face au marchandage sur le point de vente, de plus en plus répandu du fait d'une compétition acharnée sur les prix on line, Best Buy garantit, depuis mars, un alignement de ses prix sur ceux du e-commerce.  [...] La boutique de la cinquième avenue propose sur 3 niveaux l'ensemble des gammes de la marque. textile homme, femme, enfant, accessoires, parfum, chaussures... La politique d'assortiment a été revue en fonction des impératifs financiers attribués au cross canal et via le déploiement de la solution Oracle Retail Planning.  [...] Le social media est l'un des axes forts de développement de la fréquentation des points de vente et du commerce en ligne. Ainsi un grand hastag est mis en avant sur la devanture de la boutique et incite à l'action et à rejoindre la communauté des fans. Le click and collect n'est pas encore proposé, et c'est à n'en pas douter, l'un des prochains chantiers pour Diesel concernant l'e-commerce.  [...]