Votre recherche :

E commerce + BtoB + Clients


DHL s'engage pour l'e-commerce français

DHL s'engage pour l'e-commerce français

Le géant de la livraison fête ses 40 ans de présence en France. Au départ spécialisé dans la livraison BtoB de grands groupes industriels (Airbus, General Electric), DHL a suivi l'essor du e-commerce et compte dorénavant parmi ses clients Amazon, Apple ou encore VestiaireCollective et Sarenza.  [...] L'e-commerce représente 10 à 15% des revenus de DHL, 30% d'ici quelques années selon son directeur international des opérations, Brice Devinoy.  [...] DHL a dû développer de nouveaux services pour répondre aux besoins spécifiques des particuliers. horaires de livraison par des coursiers élargis, prise de rendez-vous par SMS... L'entreprise commence même à développer son propre réseau de consignes, les SwipBox, dans les Franprix et les enseignes Total.  [...]

GT Logistics enregistre sa plus forte croissance sur son activité e-commerce

GT Logistics enregistre sa plus forte croissance sur son activité e-commerce

L4 Logistics, la filiale du groupe dédiée au e-commerce, est justement celle qui a enregistré la plus forte croissance en 2013. 38% pour un CA de 10 millions d'euros. (A titre de comparaison, la croissance globale du groupe est fixée à 8,8%, pour un CA de 50 millions d'euros ).  [...] Le dirigeant a tranché. Tout est bon à prendre. Fidèle à cet esprit, le groupe s'est constitué un portefeuille d'environ 50 clients dans le domaine du e-commerce, dont le plus gros est Parashop, acteur du btob dans la parapharmacie.  [...] Malgré le positivisme affiché, L4 Logistics n'est pas pour autant à l'abri de la tourmente. GT Logistics vient de perdre son contrat avec Na Pali, propriétaire de l'enseigne de surfwear Quicksilver pour qui il gérait notamment la logistique autour de l'activité de e-commerce.  [...]

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Fournitures, mobilier de bureau, informatique, téléphonie... le marché du BtoB s'adapte aux évolutions de vente, et tout particulièrement à l'e-commerce. Une étude Xerfi démontre quelles adaptations déploient les acteurs de ce marché.  [...] ..) et même des acteurs de l'occasion (Ops.fr, Ocazoo.fr...). Encore principalement utilisé par les particuliers ou par les petites entreprises, l'occasion pourrait, à terme, peser sur le marché du e-commerce BtoB.  [...] Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous êtes en désaccord avec une partie de l'article intitulé Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce.  [...]

Retour sur l'année 2014

L'e-commerce s'immisce dans le BtoB.  [...] L'e-commerce prend une place de plus en plus importante dans les achats BtoB. Selon une étude réalisée par Forrester Consulting pour Accenture et Hybris Software, 49% des professionnels préfèrent réaliser leurs achats sur les mêmes plateformes que celles qu'ils utilisent pour leurs achats personnels.  [...] Pour les satisfaire, les e-marchands s'adaptent et mettent en place des stratégies omnicanal.   [...]

En B2B, la personnalisation est indispensable - mais pas toujours appliquée.

En B2B, la personnalisation est indispensable - mais pas toujours appliquée.

Si les acteurs du BtoC, notamment sur le web, ont intégré la nécessité de personnaliser l'offre en fonction des besoins des clients, il n'en est pas de même en BtoB. Des études montrent pourtant que chez les professionnels aussi, l'achat dépend de la faculté du commercial à comprendre les besoins.  [...] La tendance gagne également le BtoB. Les acheteurs en BtoB ont lentement été conditionnés à recevoir le même traitement personnalisé que lorsqu'ils font du shopping sur Amazon, explique un article de la Harvard Business Review. Ils veulent être abordés avec des offres pertinentes au bon moment, pas quand cela arrange le commercial.  [...] .. seront plus efficaces. Or, les commerciaux qui prennent le temps de se renseigner sur leurs clients apportent une réelle valeur ajoutée à leurs interlocuteurs. 86% des acheteurs sont plus susceptibles de signer si le commercial a effectué de véritables recherches sur l'entreprise, ses objectifs et ses besoins, note Sales Initiative.  [...]

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce BtoB. une opportunité à saisir... maintenant.  [...] Chez les fabricants d'équipements, la vente de pièces détachées représente de 15 à 30 % du CA. Grâce au e-commerce BtoB, on peut espérer une augmentation de 10% du CA de pièces détachées en une année, soit près de 3% d'augmentation de CA sur des produits à forte marge.  [...] La révolution est engagée et les acteurs du BtoB doivent se positionner sans attendre., conclut l'expert.  [...]

BtoB Market.fr : une nouvelle plateforme sur le marché du e-commerce inter-entreprises

BtoB Market.fr : une nouvelle plateforme sur le marché du e-commerce inter-entreprises

BtoB Market.fr. une nouvelle plateforme sur le marché du e-commerce inter-entreprises.  [...] Consommables, matériaux BTP, bureautique, équipements... Le nouveau site www.btobmarket.fr, lancé début mai 2013, propose des biens et des services aux professionnels français (artisans, TPE, PME, grands groupes, collectivités...) de tous secteurs confondus.  [...] L'inscription est gratuite pour l'ensemble des acteurs. Les vendeurs peuvent publier leur annonce gratuitement pendant trois mois. Ils doivent néanmoins s'acquitter d'environ 8¬ HT (soit 9,90¬ TTC) lors de la première vente de leurs produits, pour déverrouiller les coordonnées des acheteurs.   [...]

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

Chronopost élargit son offre de livraison le dimanche

C'est officiel. Chronopost livrera à partir du 19 novembre le dimanche entre 9H et 13H à domicile ou sur un site professionnel. Le service est éligible dans un premier temps à Paris, en Ile de France (77,78, 91,93,94,95) ainsi que dans 14 grandes villes françaises (Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg, Lyon, Toulon et Aix en Provence).   [...] Testée pendant un an avec Cdiscount, la livraison le dimanche de Chronopost répond à une demande forte des consommateurs. Selon une étude que nous avons menée, 92% d'entre eux veulent avoir le choix de se faire livrer le samedi ou le dimanche en acceptant de payer ce service, poursuit Frédéric Bernard.   [...] Actuellement Chronopost livre 600 000 colis par jour en BtoB et BtoC dont 190 000 dans l'e-commerce.  [...]

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

E-Commerce et omnicanal, de forts relais de croissance pour le BtoB

L'e-commerce BtoB a le vent en poupe. Les exigences des acheteurs professionnels sont de plus en plus pointues, et à travers leur site marchand, les fournisseurs s'adaptent, et mettent désormais en place de véritables stratégies omnicanal.  [...] Les fournisseurs disposent donc d'une opportunité de croissance importante s'ils proposent une expérience d'achat aussi simple que la commande d'un livre en ligne ou le téléchargement de musique sur un smartphone, explique Brigid Fyr, Managing director pour l'Omni-Channel Commerce aux Etats-Unis chez Accenture Interactive.  [...] Une réalité dont les fournisseurs BtoB ont bien pris conscience, puisqu'une grande partie d'entre eux (83%) sont engagés soit dans un processus de mise en place ou de mise à jour de leur suite e-commerce, soit prévoient de le faire dans les six prochains mois.  [...]

[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

Depuis 1999, Onedirect, spécialiste de la vente à distance de matériel de téléphonie pour les entreprises n'a cessé de s'agrandir et de s'exporter en Europe. d'abord implantée en France, puis en Espagne, l'entreprise s'est ensuite étendue en Italie, au Portugal en Allemagne et au Royaume-Uni.   [...] En 2010, Gimv, société européenne de capital-investissement, devient actionnaire de Onedirect pour accroitre son développement.   [...] En 2011, Onedirect affichait 26,5 M¬ et en 2014, il obtint le prix Fevad 2014, du meilleur site e-commerce BtoB.  [...]