Votre recherche :

E commerce + Canal + France + Plateforme + Nord Pas de Calais + Logistique


Orium ouvre une plateforme logistique dédiée au e-commerce

Orium ouvre une plateforme logistique dédiée au e-commerce

La filiale du Groupe La Poste a ouvert une plateforme cross-canal, spécialisée dans la logistique e-commerce. Située à Hénin-Beaumont, dans le Nord Pas-de-Calais, elle s'étend sur une superficie de 43 000 m².  [...] Orium, filiale du Groupe La Poste spécialisée dans l'e-commerce en France et à l'international a annoncé l'ouverture d'une plateforme cross-canal dans le Nord Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont, au coeur du parc logistique Parcolog I. Située à proximité des ports et des plates-formes transporteurs, dotée de possibilité d'extension, cette plateforme d'une surface totale de 43 000 m² est spécialisée dans la logistique du e-commerce et notamment des produits volumineux.  [...] Afin d'accompagner le développement de l'activité, Orium prévoit le recrutement d'une centaine de salariés d'ici à 18 mois. Le choix de cette nouvelle implantation dans le Nord-Pas-de-Calais s'explique notamment par le développement de cette zone qui dispose d'un véritable savoir-faire en matière de logistique.  [...]

Le groupe 3Si lance une plateforme logistique géante ouverte aux e-commerçants

Le groupe 3Si lance une plateforme logistique géante ouverte aux e-commerçants

Nous sommes capables de couvrir l'ensemble de la supply chain, explique Bernard Avril, directeur général de Dispeo. Transports internationaux depuis les plateformes d'approvisionnement, en passant par la réception et le stockage des marchandises, la préparation des commandes, la remise au transporteur final, jusqu'à la gestion de la logistique des retours.  [...] La chaine logistique de cette nouvelle plateforme emploie près de 500 personnes, et ne dispose pour l'heure que d'un client. les 3 Suisses. Progressivement, Dispeo intégrera la préparation des colis pour les enseignes du groupe, Blancheporte, Becquet et Vitrine Magique, et s'ouvrira à l'ensemble des e-commerçants à l'horizon 2014.  [...] Ce qui signifie que désormais, la priorité de 3Si, c'est l'e-commerce des services, avec toute une galaxie de sociétés capables de répondre aux diverses problématiques des e-commerçants. Dispeo pour la logistique, Mondial Relay pour la livraison, Naos pour la production de contenus numériques, Mezzo pour la relation client, ou encore Contentia pour le recouvrement et dans une moindre de mesure, Monabanq, ou encore Cofidis pour lesquels 3Si ne dispose que d'une participation minoritaire.  [...]

Salon VAD 2006 : le bilan

Salon VAD 2006 : le bilan

Pour sa dixième édition, le salon VAD de Lille a accueilli 237 exposants et près de 9 000 visiteurs professionnels.   [...] Si le Nord-Pas-de-Calais a, cette année encore, représenté le gros des visiteurs des Rendez-vous européens du marketing direct, du e-commerce et de la VAD, qui se sont tenus à Lille du 17 au 19 octobre derniers, l'Ile-de-France a généré 27,3 % de la fréquentation, les autres régions françaises 16 % et l'étranger 8,7 %.  [...] Sur les quelque 9 000 visiteurs, 900 provenaient du salon TEL et 1 500 des sociétés exposantes. Quant aux exposants internationaux, ils ont représenté 20 % de l'offre. La onzième édition du salon VAD se tiendra les 16, 17 et 18 octobre 2007.   [...]

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

SITL : un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal

Le salon SITL Solutions Logistiques se tiendra du 26 au 28 mars 2013 à Paris Nord Villepinte. En vedette, l'e-commerce, via un pavillon dédié entièrement à la logistique du web marchand pour la deuxième année consécutive.  [...] C'est officiel, l e SITL, salon Solutions Logistiques qui se tiendra du 26 au 28 mars à Paris Nord Villepinte consacrera à nouveau cette année un pavillon 100% dédié à la logistique du e-commerce et à la distribution cross canal. Qu'ils soient pure players, acteurs de la vente à distance (VAD) ou click & mortars (grande distribution, distribution spécialisée, commerce traditionnel, industrie), la logistique s'impose comme le défi majeur de ces chargeurs nouvelle génération, estiment les organisateurs du salon.  [...] Spécialistes de la logistique de e-commerce, opérateurs de messagerie express, de livraison urbaine, points relais, postes, coursiers, e-logisticiens ou encore spécialistes du picking, de l'automatisation et de la préparation du commande seront présents afin de présenter leurs offres et de débattre dans le cadre d' un cycle de conférences dédiées au e-commerce & cross channel.  [...]

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Arrivé deuxième en termes de part du CA réalisé sur mobile, Showroom-prive a dégagé 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, soit une croissance de 60% par rapport à 2011. Le canal mobile représente désormais 20% de son activité. Parmi les grandes réussites de Showroom-prive, on peut donc noter le m-commerce.  [...] Baptisée Dispeo, cette société dispose d'une plateforme logistique de 40 000 mètres carrés située à Hem, dans le Nord de la France. Dispeo intégrera la préparation des colis pour les enseignes du groupe - Blancheporte, Becquet et Vitrine Magique. L'ouverture de l'activité à l'ensemble des e-commerçants est prévue pour 2014.  [...] Avec cette stratégie, la priorité de 3SI est désormais l'e-commerce des services. Ainsi, des sociétés capables de répondre aux problématiques des e-commerçants sont désormais intégrées au groupe. Dispeo pour la logistique, Mondial Relay pour la livraison, Naos pour la production de contenus numériques.  [...]

Made.com confie sa logistique à Orium, filiale du groupe La Poste

Made.com confie sa logistique à Orium, filiale du groupe La Poste

Made.com confie sa logistique à Orium, filiale du groupe La Poste.  [...] Pour l'accompagner dans son développement en France, Made.com confie sa logistique à Orium, filiale du Groupe La Poste spécialiste de la e-logistique en France et à l'international.  [...] Les opérations sont menées d epuis une plateforme dédiée dans le nord de la France (Angres 59), proche des transporteurs et des ports maritimes, à partir desquels Orium pilote la supply chain pour le compte de Made.com. L'expertise d'Orium en matière de système d'information et sa capacité à nous proposer une solution logistique adaptée à notre modèle économique innovant ont fait la différence.  [...]

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

) argent RATP/SNCF (Rapp Collins Paris) Catégorie Industrie automobile or Michelin (Euro RSCG 4D) Catégorie Loisirs, voyages, culture or Air France (Rapp Collins Paris) argent Futuroscope (ETO) Catégorie Santé, beauté, mode, bijoux or La Redoute (Palo Alto) argent Verbaudet bronze TDE - Parole de Ch'ti (Closer) Catégorie Presse, TV, radio, cinéma, Internet or La Voix du Nord Catégorie Grande consommation alimentaire or Leroux SA (Caribou) argent Jaillance (Caribou) Catégorie Grande consommation non alimentaire or La Redoute argent Clément Thékan (Grrrey.  [...] ) bronze La Redoute Catégorie B to B or K. Agency argent ETO bronze ALD Automotive Monebak Catégorie Technologie et télécommunications or Nokia (Grrrey.) argent Nokia (Grrrey.) Prix spécial La Poste - Publicité adressée or Association des Paralysés de France (Excel) argent ING Direct (Rapp Collins Paris) bronze La Voix du Nord Prix spécial La Poste - Publicité non adressée or Clément Thékan (Grrrrey.  [...] ) argent France Télécom Orange (Cachou) bronze PagesJaunes (Grrrrey.) Prix ESC Lille Laurent Bertandias et Manu Carricano Cubes du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais Or Parole de Ch'ti (Closer) Or Leroux SA (Caribou) Grand Prix des Cubes du Marketing Direct, du e-commerce et de la Vente à Distance Nokia (Grrrrey.  [...]

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

Le choix d'une solution de paiement peut sembler anodin... A priori. Mais quand l'activité se développe, l'impact financier des fraudes, l'accès aux moyens de paiements locaux ou l'omnicanalité fait la différence. Présent sur One to One Monaco 2016, Be2Bill se présente aux lecteurs d'E-Commerce.  [...] .. Le paiement est un volet majeur de la performance d'une activité e-Commerce. Notre promesse est claire. permettre à nos marchands d'encaisser plus d'argent à iso-périmètre d'activité et d'investissement marketing. La valeur ajoutée de notre solution est aujourd'hui parfaitement perçue et reconnue.  [...] ..). Notre ouverture aux paiements en magasin dès 2014 sur la même plateforme technique que pour les paiements e-Commerce nous permet de déployer une agilité exceptionnelle et de répondre aux enjeux des marchands les plus innovants. Nous sommes aujourd'hui les seuls en France à avoir une plateforme unique qui permet de résoudre aisément toutes les problématiques liées au Cross Canal.  [...]

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

Generix Group lance une solution d'e-logistique clés en main

L'éditeur de logiciels collaboratifs a annoncé la sortie de la version 2 de son pack e-logistique, facilitant la mise en place et le déploiement d'opérations logistiques pour l'e-commerce.  [...] Conscient de l'enjeu économique que la logistique représente pour un e-commerçant, Generix Group vient de lancer une version améliorée de sa solution GCS Pack e-logistique. Reposant sur la plateforme On Demand Generix Collaborative Supply Chain, cette nouvelle version comprend notamment des fonctionnalités liées aux problématiques cross canal de certains e-commerçants possédant des boutiques physiques, ou d'enseignes ayant un site marchand.  [...] Aussi, la version 2 du GCS Pack e-logistique rend possible la gestion des flux de revers logistique, avec une communication en temps réel sur les réceptions, permettant l'association de la gestion des retours à une zone d'affectation du produit. shooting photo, reconditionnement, etc.  [...]

Logistique : vers des modèles multiples

Logistique : vers des modèles multiples

Pour rester dans la course, les logisticiens doivent optimiser, personnaliser et internationaliser leurs offres, c'est ce qui ressort de l'étude Les prestataires logistiques en France menée par Xerfi-Precepta(1). Le modèle de la logistique évolue. P oussé notamment par l'e-commerce, il passe d'un entrepôt régional ou national mono client, mono produit et mono canal à des entrepôts au rayonnement international, multiclients, multiproduits et multicanaux.  [...] L'e-commerce, et notamment les places de marché, représente un moyen très agile de lancer une activité à l'international, explique Olivier Moreau directeur recherche et innovation de Viapost. Ce qui n'est évidemment pas sans conséquence sur la logistique.  [...] Par ailleurs, les enseignes traditionnelles ont pris conscience de l'atout que représente leur réseau de magasins au niveau de la logistique e-commerce, confirme Bruno Durand, maître de conférences en logistique à l'université de Nantes et président de la commission nationale Logistique et e-commerce de l'Aslog (Association de la supply chain et de la logistique).  [...]