Votre recherche :

E commerce + Catégorie + Digital


Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Coupe-ongles, pansements, sprays antiseptiques... Dans les linéaires de la grande distribution, à côté des poids lourds du marché, de Mercurochrome àHansaplast, peut-être avez-vous repéré, récemment, des produits Doctissimo. De fait, la marque média, bien connue pour ses forums, a signé en 2015 un contrat de licence avec la société FDG, spécialiste de la création et de la commercialisation de produits non alimentaires en grande distribution, autorisant cette dernière à fabriquer et à commercialiser une large gamme de cosmétiques, dispositifs médicaux, biocides et accessoires vendus au rayon parapharmacie des grandes surfaces.  [...] Pour rester fidèle à l'identité et l'univers Doctissimo, la gamme de produits a été pensée sous le prisme du digital. Si elle n'est pas (pour l'instant ) distribuée en e-commerce, le design des packagings, confié à l'agence Esprit de Formes, fait écho àl'identité graphique du site, avec un système d'onglets pour chaque catégorie et des couleurs vives.  [...] FDG se refuse à évoquer des objectifs chiffrés mais mise sur un développement qualitatif, sur un marché qui a progressé de 5,5 % entre janvier et septembre2015 d'après les données de l'IRI. Premier signal encourageant, le stylo spray antiseptique Doctissimo Parapharmacie a été élu Produit de l'année 2016 dans sa catégorie.  [...]

Résultats de la cinquième édition des E-commerce Awards

Résultats de la cinquième édition des E-commerce Awards

Les résultats des lauréats des E-commerce Awards ont été dévoilés le 18 septembre. GAMNED remporte le E-Commerce Award d'Or 2012.  [...] C'est pour la cinquième année consécutive que le salon E-commerce Paris remettait les E-commerce Awards. Cette année, c'est la jeune société française GAMNED qui remporte l'E-commerce Award d'Or dans la catégorie digital marketing et e-commerce.  [...] Le jury chargé d'attribuer ces prix était présidé par Gauthier Picquart, cofondateur de Rueducommerce.  [...]

Trophées E-commerce 2016 : le palmarès

Catégorie M-Commerce et Marketing Mobile. Digitas recrée l'appli du Parc Astérix (Or.  [...] Proposer une expérience unifiée entre le site web (également revu) et l'application mobile, tel était l'objectif de Digitas pour Parc Astérix. La nouvelle appli a été lancée en avril 2015 et est régulièrement mise à jour depuis. Le but était de la rendre plus performante et ludique que sa première version.  [...] Un jeu baptisé Rapidus a été créé pour rendre plus agréable le temps passé dans les files d'attente du parc. Il fait gagner des boissons et des pass coupe-files aux visiteurs. L'appli a été téléchargée 100 000 fois les trois premiers mois. Le site, responsive, intègre des contenus provenant des réseaux sociaux afin de favoriser l'engagement et le partage.   [...]

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

Pour sa plénière d'ouverture, E-Commerce One-to-One a accueilli Joseph Godsey, VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas, qui a apporté son témoignage sur la manière d'acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] Fait de nous des créateurs. C'est le claim lancé par la vidéo d' Adidas lors de la plénière d'ouverture du salon E-Commerce One-to-One 2017. Un message fort émanant des millenials qui participent au film. Des digital natives qui constituent le coeur de cible de la marque de sport comme le rappelle Joseph Godsey, son VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce, qui apporte son témoignage dans cette conférence, intitulée acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] Une stratégie réussie sera celle qui saura tirer profit de la complémentarité entre l'online et des canaux traditionnels et comprendre leur influence mutuelle, résume Joseph Godsey. C'est pourquoi il insiste sur l'importance de bâtir un omnicanal totalement customer-centric.   [...]

Pictime rachète l'agence Mobilis Digital

Pictime rachète l'agence Mobilis Digital

L'opérateur de commerce digital Pictime a procédé à l'acquisition de l'agence mobile Mobilis Digital, marquant ainsi l'accélération de son développement à travers le mobile.  [...] Pictime Groupe a racheté l'agence mobile Mobilis Digital pour un montant qui n'a pas été communiqué. L'opérateur de commerce digital entend ainsi tirer pleinement parti du marché de la mobilité encore jeune, mais possédant un fort potentiel de croissance. En effet, Mobilis Digital (ex-filiale du groupe Oxygem) se positionne sur deux métiers.  [...] le conseil et les solutions de commerce digital avec Pictime, la stratégie et le marketing digital avec Rouge Interactif, l'hébergement et l'infogérance des systèmes et applications avec Coreye, et l'innovation pour le commerce digital avec Pictime Lab.  [...]

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Mardi 17 octobre, salle Gaveau, la 11e édition des Trophées E-commerce a récompensé les initiatives des acteurs de l'e-commerce les plus remarquables de l'année 2017. Découvrez les résultats dans chaque catégorie ainsi que les Personnalités e-commerce 2017.  [...] Catégorie m-commerce et marketing mobile. Go and Up refond les applications mobiles du Parisien (Or).  [...] slider en full screen en home page, affichage de blocs éditoriaux liés aux différents moments de la journée. En parallèle, le metered paywall utilisé sur le site web a été déployé sur l'application afin de favoriser l'abonnement. Enfin, le modèle de push a été revu, passant d'une stratégie d'alerte à une stratégie de push notification optimisation.   [...]

[Vidéo] Paris Retail Award : les finalistes catégorie Social Commerce

[Vidéo] Paris Retail Award : les finalistes catégorie Social Commerce

[Vidéo] Paris Retail Award. les finalistes catégorie Social Commerce.  [...] Pour la 9 édition des Paris Retail Award, 100 acteurs du retail ont déposé un dossier de candidature. Près d'une trentaine ont été sélectionnés par un jury composé de 12 experts du secteur. E-commerce magazine a rencontré les finalistes des catégories Logistique, Technologie, Social Commerce et Digitalisation du point de vente.  [...] Aujourd'hui, découvrez en vidéo les innovations proposées par 2 des finalistes de la catégorie Social Commerce. Effinity et Teeps.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Jérémie Herrmann est fier de vivre l'aventure Nespresso, une société extrêmement innovante, qui laisse beaucoup de liberté créative et où l'évolution des collaborateurs est importante. Cela m'a permis de mettre en place une équipe marketing digital et e-commerce jeune, compétente, motivée ettrès performante, note avec satisfaction le responsable des sites Nespresso en France.  [...] À l'époque, l'entreprise ne compte que 90 salariés (contre près de 1 300 aujourd'hui). En 2003, il participe au lancement des outils digitaux de l'entreprise et est superviseur internet au sein du Club Nespresso pendant de nombreuses années. Au sein du temple du café, l'e-commerce reste un sujet stratégique.  [...] Depuis 2007, Jérémie Hermann a rejoint le service digital de Nespresso comme responsable marketing digital et e-commerce.  [...]

BUYSTER

BUYSTER

Buyster est une solution innovante de paiement à distance pour développer votre activité sur Internet fixe et mobile. Elle a été récompensée par l'e-Commerce Award 2011 dans la catégorie Sécurité décerné par un jury composé de grands e-commerçants français.  [...] Près de 100 e-commerçants ont déjà choisi Buyster, dont plusieurs grandes références de l'e-commerce, parmi eux. 4 Pieds, Achatdesign.com, ADA, AFM Téléthon, Allopneus, Aquarelle, BarrierePoker.fr, Boulanger, Bouygues Telecom, Brandalley, But, Camaïeu, Cariboom, Darty, EasyFichiers.  [...] Septembre 2011. Lancement de l'activité et gain de l'e-commerce Award catégorie Sécurité décerné par un jury composé de grands e-commerçants lors du salon e-commerce Paris 2011.  [...]

#ECP16 : Paris Retail Awards 2016, l'innovation et la créativité récompensées

#ECP16 : Paris Retail Awards 2016, l'innovation et la créativité récompensées

Les Paris Retail Awards, anciennement E-Commerce Awards, ont révélé cette année encore 9 acteurs qui contribuent à la révolution retail en cours. Les concepts retenus ont tous pour particularité de répondre pleinement aux problématiques du marché, et aux nouveaux codes sociétaux.  [...] Nuukik et Naos Publishing s'associent pour présenter ''Smartalog''. Ce projet vise à repositionner le catalogue papier au sein des différents canaux digitaux existants en développant une solution de communication supplémentaire et industrialisée permettant aux annonceurs d'adresser à un client, un support papier intégralement personnalisé par son contenu (textes et images) et lié à la connaissance de ce client et à son environnement.  [...] MyBotShopper est la première solution de bot messaging sur Facebook dédié au shopping. Développée en France par les équipes de l'agence Appndigital, le bot se positionne comme un personal shopper automatisé. L'offre packagée inclut l'accès à la plateforme Facebook Messenger, l'utilisation du moteur d'intelligence conversationnelle ainsi qu'une console d'administration.  [...]