Votre recherche :

E commerce + Chine + Différent


Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

Le développement du e-commerce en Chine a été différent de celui observé jusqu'ici, en grande partie grâce à sa base de consommateurs mobiles, à l'adoption de nouveaux modèles de commerce social et à la prévalence des systèmes de paiement numérique dans le pays.  [...] L'un des résultats de ce développement a été la croissance du secteur de détail en ligne-hors-ligne, dans lequel les consommateurs en ligne bénéficient d'incitations pour effectuer des achats hors ligne. Cette année, les ventes de commerce électronique d'O2O en Chine sont estimées à 78,4 milliards de dollars, selon iResearch Consulting Group.  [...] Mais les e-commerçants essaient de dépasser le modèle O2O pour adopter un concept omnicanal. Alibaba a ainsi vu la nécessité d'établir une présence réelle pour maintenir sa croissance. En janvier, la société a dépensé jusqu'à 2,6 milliards de dollars pour acquérir la chaîne chinoise Intime Retail Group.  [...]

Zoom sur le e-commerce en Chine

Zoom sur le e-commerce en Chine

Tout comme le référencement sur Baidu, avoir son site hébergé sur le territoire chinois est indispensable si vous souhaitez réussir dans le e-commerce. En effet, un site dont l'hébergement se situe hors de Chine sera très long à charger et très long à la navigation ce qui peut nuire à l'expérience utilisateur.  [...] Le tunnel de conversion se définie par le nombre d'étapes avant de finaliser sa commande. La moyenne des sites e-commerce en Chine comptabilise 3 étapes, ce qui est un chiffre relativement correct. Au delà de 5 étapes, les chinois vont commencer à trouver cela trop long et donc abandonner leur panier.  [...] La Chine possède donc un énorme potentiel concernant le e-commerce. Certains analystes prédisent même que le marché chinois finira pas dépasser le marché américain.  [...]

E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

E-Commerce : 5 grosses différences entre la Chine et l'occident !

Diaporama E-Commerce. 5 grosses différences entre la Chine et l'occident.  [...] Nombreuses sont les différences entre le e-commerce en Chine et dans les pays occidentaux. Il y a un réel contraste entre les expériences utilisateurs sur les plateformes chinoises et leurs équivalents européens. Voici les 5 plus grandes différences.  [...] L'offre en Europe est réduite à une courte liste de possibilités. Les entreprises de e-commerce sont généralement des sites marchands indépendants. Il est également possible de trouver des sites de BtoB, qui font un inventaire des produits disponibles et vous permettent d'acheter directement.  [...]

Les 10 idées e-commerce (20-24 fév.)

En Chine, l'e-commerce transfrontalier et la vente alimentaire en ligne ont progressé de 80%.  [...] Si les ventes en ligne ont baissé de 28,6% en Chine, certains secteurs se portent mieux que d'autres. Ainsi, la vente en ligne de produits alimentaires ou d'articles étrangers a progressé de... 80%. Plusieurs raisons à cela. Primo, depuis 2013, différentes réformes chinoises ont encourage l'e-commerce transfrontalier pour répondre à une très forte demande.  [...]

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine

Pour réussir sur le e-commerce chinois dans le domaine du vin, il faut être capable de prouver son expertise dans le vin m'a expliqué Bertrand Moreau, cofondateur de Fancy Cellar. Il est important de rassurer le consommateur chinois qui reste très méfiant au niveau de ses achats, dans un pays où les arnaques sont nombreuses et où le faux est partout présent.  [...] Pour réussir dans le e-commerce en Chine comme ailleurs, il faut proposer des produits uniques, et originaux qui permettent au site web d'avoir une identité explique Sylvain Bruyère le gérant de cadeau-maestro.  [...] Le succès d'un site e-commerce en Chine vient principalement de la prise en compte des habitudes locales. On ne fait pas de l'e-commerce en Chine de la même manière qu'en Europe. il suffit de comparer les différentes approches en termes de design pour s'en apercevoir Floriant Legendre, directeur de bluecom.  [...]

" La Chine, un marché sans repères " pour l'e-commerce | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

" La Chine, un marché sans repères " pour l'e-commerce | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Dans les années à venir, 1 milliard de Chinois achèteront sur Internet. C'est d'ores et déjà le plus gros pays en matière d'e-commerce. La fréquence d'achat en ligne des Chinois est bien supérieure à ce qui se passe en Europe. Cependant, la concurrence y est déjà féroce.  [...] Il n'a pas de repères. On y trouve des acteurs ultra-puissants complètement inconnus chez nous. À l'inverse, les mastodontes Google, Facebook ou eBay y sont totalement absents. Les places de marché représentent à elles seules 65 % du volume de l'e-commerce chinois et les réseaux sociaux ont une importance encore plus capitale dans la décision d'achat.  [...] Il faut bien entendu se faire accompagner. On ne peut pas vendre en Chine sans une identité légale et donc il faut créer une société sur place. S'entourer de partenaires locaux est indispensable car tout est en chinois. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'e-commerce en Chine coûte cher.  [...]

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine

L'e-commerce, levier de croissance des marques de luxe en Chine.  [...] Une infographie réalisée par Strangeloop met en évidence l'intérêt que peut représenter la croissance de l'e-commerce en Chine pour les marques de luxe.  [...] L'émergence de la Chine en tant qu'acteur majeur de la consommation de produits de luxe n'est plus un secret pour personne. Parallèlement, le commerce électronique dans l'empire du Milieu séduit de plus en plus de Chinois, et d'ici 2015, ils devraient être 200 millions à acheter sur Internet.  [...]

"La deuxième Silicon Valley est en Chine "

"La deuxième Silicon Valley est en Chine "

La Chine est aujourd'hui le premier marché en terme de dynamique commerciale. Les Chinois sont très friands du e-commerce mais également du m-commerce. La deuxième Silicon Valley est en Chine. toutes les innovations concernant les applications mobiles sont développées dans ce pays.  [...] D'y aller seul. Le succès d'une marque sur un marché domestique ne sera pas une garantie de réussite en Chine. Vos produits doivent être adaptés au marché chinois. Leurs habitudes de consommation sont différentes des nôtres. L'e-commerçant doit comprendre les réglementations, les douanes, les consommateurs.  [...] Bien qu'il y ait un ralentissement de la croissance du e-commerce en Chine, celle-ci reste dynamique avec des perspectives à 20% de progression en 2018. Le marché devrait tripler entre 2014 et 2018.  [...]

Les 10 idées e-commerce (5-9 juin)

La Chine concentrerait 40% de l'e-commerce mondial.  [...] La Chine serait le fer de lance de l'e-commerce, selon le ministère du Commerce chinois, qui estime le total des ventes en ligne à l'équivalent de 3,37 billions d'euros. Un chiffre en progression de 19,8% par rapport à l'année dernière. Le rapport du ministère dénombre 441 millions de shoppers sur mobile, soit plus de 60% de la population du pays connectée à Internet.  [...] À lire sur Inside Retail.   [...]