Votre recherche :

E commerce + Chinois + Site


Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Alibaba. le point d'entrée.   [...] Quiconque souhaite découvrir le e-commerce Chinois se doit de faire un détour sur ce site. Alibaba est le leader incontesté de l'e-commerce en Chine. Avec un record de vente enregistré en 2015 à plus de 14 milliards de dollars en une journée, le site est présent sur aussi bien sur les marchés B2B et B2C, mais agit davantage comme une marketplace que comme un pureplayer de l'e-commerce.  [...]

Top 10 du e-commerce Allemand

Top 10 du e-commerce Allemand

Otto, le spécialiste de la VAD et du e-commerce a totalisé l'an dernier un total de 1,9 Mds ¬ de recettes en ligne. En plein développement, après avoir racheté en 2013 3GI, il a annoncé le mois dernier avoir formé une joint-venture avec le site de e-commerce chinois JD.  [...] com pour vendre davantage de marques étrangères en Chine. Baptisée Zitra, elle est basée en Allemagne.   [...] [Digital] Comment surmonter la défiance des Français.  [...]

Wal-mart investit dans le site d'e-commerce Chinois Yihaodian

Wal-mart investit dans le site d'e-commerce Chinois Yihaodian

Wal-mart investit dans le site d'e-commerce Chinois Yihaodian.  [...] L'enseigne de distribution américaine numéro un dans le monde, Wal-Mart, a signé un accord pour acheter une part minoritaire du cybermarchand chinois Yihaodian, sans toutefois communiquer le montant de la transaction. Lancé en 2008, le site Yihaodian référencerait plus de 75 000 produits, et, selon Wal-Mart, est spécialisé dans les articles d'épicerie, les produits pour bébé, l'électronique et les vêtements.  [...] Eduardo-Castro Wright, vice-président chez Wal-Mart estime que les ventes en ligne en Chine progressent rapidement et devraient atteindre le niveau de celles des États-Unis en quelques années. Une étude Forrester Research. datant de 2010, a évalué que le marché chinois de l'e-commerce atteindrait 159 milliards de dollars d'ici à 2015.  [...]

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Le site Dangdang.com peut être considéré comme l'un des pionniers du e-commerce chinois. Lancé en 1999, il avait, tout comme Amazon, commencé par vendre des livres. Aujourd'hui, il s'affiche comme l'un des principaux détaillants en ligne chinois, avec un assortiment très largement diversifié.  [...] Il revendique un peu plus de 1,0 % de parts de marché et affiche des résultats en forte croissance. sur le troisième trimestre 2015, il a enregistré 12 % de clients actifs supplémentaires, soit 4,4 millions de nouveaux clients. Pour autant, son développement ne passera pas que par le net.   [...] La direction du site vient en effet d'annoncer la création en trois d'un millier de librairies physiques en Chine.  [...]

Zoom sur le e-commerce en Chine

Zoom sur le e-commerce en Chine

Tout comme le référencement sur Baidu, avoir son site hébergé sur le territoire chinois est indispensable si vous souhaitez réussir dans le e-commerce. En effet, un site dont l'hébergement se situe hors de Chine sera très long à charger et très long à la navigation ce qui peut nuire à l'expérience utilisateur.  [...] Pour réussir dans e-commerce chinois, il existe plusieurs standards à respecter. Un des standards concerne les moyens de paiement. En effet, lorsqu'en Occident on utilisera Paypal pour payer sur eBay, Alibaba group a mis en place le système de paiement Alipay.  [...] La visibilité est également un aspect incontournable pour être efficace en matière de e-commerce, en effet, avant d'avoir des clients, il faut d'abord avoir des visiteurs. C'est d'autant plus difficile car la concurrence sur le web chinois est rude principalement en raison du très grand nombre d'internautes (570 millions début 2013).  [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

JD.Com. le petit site qui deviendra grand.  [...] Véritable outsider de l'e-commerce chinois, JD.com est un véritable site marchand qui possède ses propres stocks. Ce n'est pas une marketplace. Innovant et hyperactif, le site propose une livraison en moins de 5 heures dans près de 70 villes chinoises. Misant sur le service JD.  [...] com a un positionnement résolument différent d'Alibaba.   [...]

[Tribune] La vague du e-commerce en Chine s'étend dans les campagnes chinoises

[Tribune] La vague du e-commerce en Chine s'étend dans les campagnes chinoises

En espérant exploiter de nouveaux territoires et pour compenser la saturation du marché urbain, les géants du e-commerce chinois ont intensifié l'expansion de l'entreprise de vente au détail en ligne dans les zones rurales et à l'étranger tout en adaptant leurs offres selon les différents consommateurs.  [...] La société Suning Commerce Group, autre puissance du e-commerce chinois, projette de construire 10 000 dépôts couvrant 25% des zones rurales chinoises sur cinq ans. Le vice-président de l'entreprise, Sun Weimin a déclaré que le marché rural va devenir un nouveau moteur pour stimuler la croissance de l'e-commerce et la compétition entre les différents leaders vient de commencer pour conquérir ce nouveau territoire.  [...] Dans le même temps, l'appétit des acheteurs chinois en ligne pour les produits étrangers est également en croissance. Le ministère du commerce prévoit de mettre en place un commerce transfrontalier par le biais de sociétés d'e-commerce chinois. Cette plateforme transfrontalière devrait atteindre 6,5 milliards de yuans d'ici 2016, avec une croissance annuelle de 30%.  [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

L'objectif est d'avoir un time-to-market plus rapide qu'auparavant. Nous avons réuni les 3 équipes marketing, le digital et l'ensemble de la DSI. Pas seulement les applications IT commerciales mais l'ensemble de la DSI. Car nous avons aussi fait le constat que chacun des éléments de la DSI était important voire vital pour permettre à l'ensemble de l'entreprise d'avoir plus d'agilité.  [...] Nous y sommes parvenus car, en méthode agile, nous travaillons avec des méthodes telles que le MVP (minimum viable product) qui consiste à ne pas attendre d'avoir le produit idéal pour le lancer. Ce changement a été gagnant, car nous avons fait le choix de basculer le site en responsive.  [...] Les Etats Unis sont un centre d'innovation important en particulier sur les réseaux sociaux. Et la Chine a une avance de 2 ans sur le reste du monde concernant le m-commerce. Nous avons notamment étudié les acteurs leaders chinois, C-trip, mais aussi Ali-trip (site de voyages d'Alibaba) et nous allons nous inspirer de ces acteurs sur la partie m-commerce.  [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

Tencent. passerelle essentielle vers le cyberconsommateur chinois.  [...] Tencent n'est pas un site de vente en ligne. C'est pourtant un acteur qui joue un rôle majeur dans l'e-commerce chinois. Opérant deux réseaux sociaux dont Wechat, Tencent propose également une solution de paiement en ligne (Tenpay.com). En septembre dernier, Tencent est devenu la plus grosse valorisation boursière de Chine.  [...]

Complexité

Complexité

Dans ce contexte, les tentatives des acteurs de la Net économie pour se frayer un chemin vers cet eldorado sont compréhensibles. Mais s'introduire sur le marché chinois demande une forte dose de préparation alliée à une connaissance pointue des spécificités et des habitudes de consommation locales.  [...] .. Les particularités sont nombreuses. Pas de place, donc, pour le hasard. Certains l'ont d'ailleurs appris à leurs dépens, à l'instar de Rakuten qui, après avoir lancé début 2010, Lekutian, un site d'e-commerce créé en partenariat avec le moteur de recherche chinois Baidu, s'est vu contraint d'abandonner le projet pour manque de résultats.  [...] Ces témoignages riches d'enseignements sont à découvrir dans notre enquête (p. 31) ainsi que les portraits des dix personnalités en lice pour l'élection de la Personnalité E-commerce 2012. Ces dernières ont marqué l'année passée, soit par la confirmation de la pertinence de leur stratégie, soit par l'actualité marquante de leur site.  [...]