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E commerce + Click + Livraison


Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Les pure players, champions de l'innovation dans la distribution

Gain de temps, parcours d'achat simplifié et levier de fidélisation, tels sont les avantages procurés par les innovations dans la distribution. Et dans ce domaine, l'e-commerce tire son épingle du jeu, pointe une enquête menée par Generix Group et Toluna.  [...] Pour 63% des Français, les e-commerçants sont les professionnels les plus innovants dans la distribution. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Generix Group et Toluna (1). Toutefois, si les pure players apparaissent largement comme les plus innovants de l'écosystème (94%), les enseignes traditionnelles, toute activité confondue, ne sont pas en reste.  [...] Cinq innovations ont véritablement dopé l'expérience d'achat des Français ces dernières années. l'e-commerce (80%), la livraison express (71%), les comparateurs de prix (70%), le click and collect (66%) et les caisses automatiques (62%). Avec deux points positifs majeurs.  [...]

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect permet de lever les freins e-commerce liés à la livraison en proposant au client de récupérer ses achats en magasin. Simple pour les clients et facile à mettre en place pour les distributeurs click and mortar, cette solution est en plein essor.  [...] Ce mode de livraison apporte un confort supplémentaire aux e-acheteurs, en leur donnant plus de latitude dans la prise de possession de leurs commandes. C'est pourquoi, 63 % des consommateurs déclarent être séduits par le Click & Collect en boutique selon une étude sur les shoppeurs français réalisée par Adyen.  [...] Avec le Click & Collect de SoCloz, optimisez l'expérience client en associant votre site e-commerce et vos magasins pour satisfaire les besoins de vos consommateurs.  [...]

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

[Enquête] Innovations dans la distribution : l'e-commerce mène la danse

Manifestement, les Français ont été particulièrement impressionnés par les nombreuses innovations proposées par les e-commerçants en général et Amazon en particulier. La livraison de produits frais en 1 heure, la livraison garantie en 1 jour ouvré, l'élargissement du nombre de références.  [...] Pour une majorité de Français, cinq innovations ont véritablement dopé leur expérience d'achat durant les dernières années. l'e-commerce (80%), la livraison express (71%), les comparateurs de prix (70%), le click and collect (66%) et les caisses automatiques (62%).  [...] Incontestablement, la livraison express s'est imposée comme un des services préférés des Français. Les commerçants l'ont bien compris. c'est pourquoi ils se livrent actuellement une véritable bataille sur les délais de livraison. Quant au plébiscite des Français pour les comparateurs de prix, il confirme que le prix occupe toujours une place cardinale dans leurs critères d'achat, ponctue Christophe Kuhner.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

En partenariat avec OSF Global Services, Demandware et Ipsos, Ecommerce Magazine a mené une étude sur les enjeux et les priorités des acteurs engagés dans une stratégie cross canal. Premier constat, parmi les 167 dirigeants du e-commerce interrogés (lire la méthodologie 1 ), les trois quarts ont déjà mis en place une stratégie omnicanale ou projettent de le faire à l'horizon 2016.  [...] L'objectif in fine est bien d'offrir une expérience fluide aux consommateurs à travers l'optimisation de tous les points de contact. Si ce sont les équipes marketing et e-commerce qui portent le projet en définissant et mettant en oeuvre la stratégie marketing, le rôle des équipes IT reste également incontournable à deux égards.  [...] La possibilité d'acheter en ligne et de se faire livrer à domicile est, bien sûr, une norme pour l'ensemble des acteurs du e-commerce. la totalité des entreprises concernées propose déjà la livraison en point relais ou va la proposer en 2016. Le click and collect est la prochaine étape.  [...]

Les 10 idées e-commerce (16-20 janv.)

L'expérience omnicanale se démocratise mais reste décevante.   [...] Les usages relevant de l'omnicanal comme le click and collect sont une réalité pour 57,5% des consommateurs américains révèle iVend Retail, un spécialiste du logiciel, dans une étude publiée à l'occasion du Retail Big Show de la NRF. Toutefois, le click and collect est jugé satisfaisant par seulement moins d'un tiers des sondés, qui l'utilisent principalement pour ne pas payer la livraison.  [...] À lire sur. InternetRetailer.com.   [...]

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Walmart pourrait commencer par transformer la moitié de ses hypermarchés en centres logistiques uniquement dédiés à l'e-commerce avec un click and collect et des services de livraison. Certes, passer à une infrastructure e-commerce ne sera pas simple, mais ce n'est pas impossible.  [...] Walmart fait pourtant de la vente en ligne depuis 15 ans, mais ne sait toujours rien du client qui rentre de son magasin. L'enseigne propose des options pour la collecte et la livraison de colis et quelques programmes de fidélité, mais l'e-commerce ne représente que 3% de son chiffre d'affaires.  [...] L'avenir de Walmart sera donc bel et bien de s'engager en accordant la première place à l'e-commerce et de mieux connaître ses clients. Et de mettre ses vendeurs dans des camions de livraison.  [...]

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Comment le numérique va bouleverser la logistique des commerces de proximité

Satisfaire les clients, voilà tout l'enjeu des dernières solutions de logistique à destination des petits commerçants. Le but. développer un service à valeur ajoutée. La logistique du dernier kilomètre n'est pas nouvelle mais prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que le multicanal se développe, explique Patrick Brunier, délégué général du Picom, pôle de compétitivité des industries du commerce.  [...] Toutes ces tendances de fond expliquent le succès déjà rencontré par le click-and-collect (achat en ligne et livraison en magasin). Il permet de garder un lien de proximité avec le client, observe Patricia Fouré, chef de projets transversaux pour le commerce connecté à la CCI du Val-de-Marne.  [...] Un service qui a encore de beaux jours devant lui, comme en témoigne une expérimentation menée pour Leroy Merlin par le cabinet Ineat Conseil. L'idée Pour tenir la promesse d'une livraison en moins de deux heures, tous les acteurs du magasin, comme les chefs de rayon, peuvent devenir acteurs de la commande, explique Yves Delnatte, directeur marketing et associé du cabinet.  [...]

E-logistique: les nouveaux défis

E-logistique: les nouveaux défis

Afin de répondre aux exigences toujours plus grandes des e-commerçants, les logisticiens traditionnels doivent s'adapter au traitement de marchandises à l'unité de natures variées, ainsi qu'à la livraison de petits colis à une multitude de destinataires. Un défi de taille.  [...] Pour répondre aux spécificités de l'e-commerce, de nombreux modèles logistiques cohabitent. Une entreprise click and mortar n'aura pas les mêmes besoins qu'un pure player en termes de modes de livraison ou de système d'information, par exemple. Mais bien qu'aucun modèle logistique ne s'impose, on retrouve des facteurs-clés de succès qui ont pour dénominateur commun la flexibilité et la réactivité.  [...] - Les logisticiens doivent assurer la traçabilité de la commande et proposer plusieurs modes de livraison. Ils doivent pouvoir gérer au plus vite les retours et les réclamations des clients. Enfin, ils doivent disposer d'un système d'information performant pour synchroniser le traitement des commandes entre les différents maillons et acteurs de la chaîne logistique.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

Pour répondre aux spécificités de l'e-commerce, de nombreux modèles logistiques cohabitent. Un click and mortar n'aura, par exemple, pas les mêmes besoins qu'un pure player en termes de mode de livraison ou de système d'information. Mais, bien qu'aucun modèle logistique ne s'impose, on retrouve des facteurs-clés de succès avec pour dénominateur commun la flexibilité et la réactivité.  [...] La Poste reste toutefois l'incontournable e-logisticien avec 65 % des parts de marché de la livraison de colis d'e-commerce. Sans oublier les pure players de l'e-logistique et les logisticiens généralistes, qui ont déjà les compétences requises pour comprendre et s'accaparer le marché.  [...] Quant aux e-commerçants comme Amazon, ils bénéficient de capacités de stockage non utilisées mises à la disposition d'autres commerçants. Enfin, certains petits opérateurs de la livraison, prisés pour la qualité de leurs services, sont de plus en plus sollicités par les logisticiens et les e-commerçants.  [...]

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

Certes, le Client préfère toujours une livraison à domicile. Ceci est notamment le cas sur les 2 premiers marchés E-Commerce européen, à savoir le UK et l'Allemagne car la livraison chez le voisin est culturellement très bien acceptée. Cependant le succès de la mise en place du click & collect par les Retailers montre que les schémas d'hier ne sont pas nécessairement ceux de demain et que la chaine logistique doit s'adapter en permanence.  [...] Antoine Routaboul. Amazon a en effet adopté très tôt un modèle de stocks multiples. Ce modèle n'était pas pertinent pour tout le E-Commerce. L'internationalisation peut changer la donne pour certains acteurs. Enfin, ce modèle de stocks multiples sera largement adopté lorsque les Enseignes Alimentaires de la Grande Distribution auront trouvé la clef pour diffuser leur offre en E-Commerce (en dehors de la réponse Drive naturellement).  [...] Antoine Routaboul. la technologie apporte au E-Commerce les moyens de ses ambitions. On peut différencier 2 orientations dans la technologie. la fameuse data et les machines. La réalisation physique du service client est bien sur primordiale dans l'expérience client.  [...]