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E commerce + Consommateur + Enjeux + Attentes


Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Cet événement professionnel européen répondra aux problématiques omni-canal du commerce 360°. Il réunira en un seul et même lieu les salons E-Commerce Paris, dédié au cross-canal et Digital(in)Store dédié à la digitalisation du point de vente et de la distribution.  [...] Cette 3 ème édition offrira aux visiteurs une vision optimale sur les enjeux du commerce de demain et sur les attentes d'un consommateur connecté.  [...] Du 19 au 21 septembre 2017 à Paris Expo, Porte de Versailles, Pavillon 7.3.   [...]

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce BtoB : une opportunité à saisir... maintenant !

E-commerce, mobilité, omni-canalité... ces notions sont partout. Le consommateur est connecté, il achète en tout lieu et à tout moment. Et comme chaque professionnel est avant tout un consommateur, cette révolution de nos modes de consommation influe nos attentes, nos exigences.  [...] Le e-commerce BtoB constitue une opportunité majeure dans de nombreux secteurs, au premier rang desquels l'industrie dans laquelle Visiativ est spécialisée. L'e-commerce BtoB permet de développer le chiffre d'affaires, réduire les coûts, fidéliser les clients, indique Jean-Marc Salaün.  [...] Avec le développement des tablettes et smartphones dans l'arsenal des commerciaux de terrain, les applications mobiles dédiées aux prises d'ordres en situation de mobilité, se multiplient et constituent un nouveau canal à elles seules. Elles doivent bénéficier des capacités de l'e-commerce BtoB et tirer parti des liens forts établis avec le système de gestion (ERP), afin de fournir aux utilisateurs des données actualisées, précise Jean-Marc Salaün qui rappelle par ailleurs que le développement de l'iOT (Internet of things) accélère encore ce processus.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Une étude réalisée par Ipsos en partenariat avec Ecommerce Magazine, OSF Global Service et Demandware apporte un scan complet des enjeux et attentes de l'omnicanal chez les acteurs du e-commerce. Principaux enseignements.  [...] L'objectif in fine est bien d'offrir une expérience fluide aux consommateurs à travers l'optimisation de tous les points de contact. Si ce sont les équipes marketing et e-commerce qui portent le projet en définissant et mettant en oeuvre la stratégie marketing, le rôle des équipes IT reste également incontournable à deux égards.  [...] L'enjeu est de détecter les attentes de nos clients au moment de l'achat. Que ce soit lors d'un passage en magasin rapide ou d'une e-réservation. On réfléchit actuellement à ce que le comportement de nos équipes soit déterminé en fonction du comportement du consommateur, pour parvenir à une sorte de personnalisation du parcours client en magasin.  [...]

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

Star's Service a présenté en avant première lors de One to One Monaco son étude sur les enjeux de la livraison dans e-commerce, les facteurs de différenciation et les nouvelles attentes des e-consommateurs. Une thématique illustrée à l'aune du cas client de Nespresso.  [...] La livraison reste une préoccupation majeure dans le parcours d'achat des consommateurs. C'est qui ressort de l'étude menée par l'IFOP pour le spécialiste de la livraison Star's Service. Au total ce sont 1000 cyberconsommateurs qui ont été sondés sur leurs attentes autour de la livraison.  [...] Autre point sensible les délais de livraison sont au coeur des enjeux avec 37% des répondants les jugeant comme tout à fait déterminants (cf. graphique). Une préoccupation qu'a fait sienne Star's Service. Aujourd'hui la réactivité, le respect de la promesse client, les délais de livraison sont les piliers de notre offre.  [...]

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Xerfi-Precepta vient de publier une étude approfondie, après plusieurs mois d'enquêtes, sous le titre. Les stratégies gagnantes dans l'e-commerce - Perspectives de croissance à l'horizon 2015, transformation du paysage concurrentiel, évolution des profits et attentes du consommateur.  [...] Les experts de Xerfi-Precepta tablent sur une croissance annuelle moyenne de 15 % entre 2012 et 2015, date à laquelle le commerce en ligne pèsera 66,7 milliards d'euros (5,4 % de la consommation totale des ménages).  [...] Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord, le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir, et l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,30 euros). L'analyse montre en outre que si la proportion de cyberacheteurs continue d'augmenter au même rythme, le potentiel maximum pourrait être atteint en 2016-2017, compte tenu des évolutions démographiques.  [...]

[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté

[Infographie] Le commerce de l'avenir sera connecté

Si le point de vente demeure encore le premier vecteur de commerce en France, l'expansion de l'e-commerce est indéniable, et sa croissance est exponentielle. L'un des faits majeurs de ces dernières années consiste dans l'utilisation de plus en plus fréquente de l'ensemble des canaux au long du parcours d'achat.  [...] Désormais, donc, il apparaît clairement que les consommateurs ne veulent plus se contenter d'une expérience morcelée, mais bénéficier du meilleur de chaque canal.  [...] Personnage central dans le commerce, le vendeur détient une fonction primordiale que l'entreprise doit faire évoluer pour répondre aux nouvelles attentes du consommateur. Selon la troisième édition du baromètre WebToStore, réalisé en 2015 par BVA pour Mappy, trois grandes attentes sont identifiées par le consommateur vis-à-vis de son commerçant de proximité.  [...]

[One to One Monaco 2016] Teradata Applications : des solutions pour gagner en efficacité !

[One to One Monaco 2016] Teradata Applications : des solutions pour gagner en efficacité !

Apporter les meilleures réponses aux attentes des clients, c'est un vrai défi. Pour y parvenir, il faut une vision 360° du consommateur comme celle que proposent les solutions de Teradata Applications. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise de présente aux lecteurs d'E-commerce.  [...] Cette dernière vient compléter l'offre en apportant à ses utilisateurs, toute la connaissance du parcours prospect. En effet, elle permet de collecter, segmenter et analyser l'ensemble des données en unifiant les mondes du marketing client (CRM) et de la publicité en ligne (display).   [...] En effet, nous avons choisi de présenter cette offre DMP lors de notre atelier au One-to-One Monaco. Nous démontrerons notamment tous les atouts de Teradata DMP et illustrerons comment elle permet de mieux comprendre et capturer les profils des visiteurs anonymes, leurs préférences et surtout d'unifier ces données avec celles de votre CRM afin de mieux segmenter les audiences et individualiser les interactions.  [...]

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

Parmi les réflexions en cours sur les usages de l'IA, la délégation Customer Marketing de l'AACC livre quelques réponses sur le sujet dans un think tank ayant pour but de réfléchir aux nouveaux enjeux de la relation marque/consommateur. L'IA pourrait-elle alors devenir le coach positif de la relation client Oui, grâce à la capacité de révéler des désirs invisibles, au pouvoir de séduction en anticipant les attentes et à la possibilité d'une offre hyperpersonnalisée, explique Catherine Michaud, présidente de la délégation et, par ailleurs, CEO d'Integer.  [...] C'est dans cet esprit que La Redoute s'est lancée dans le cognitif avec la société AntVoice. AntVoice a développé une solution permettant de faire des recommandations sur tous les points de contacts en fonction des actions menées sur le Web et l'attention portée à certains produits.  [...] Notre solution est aux antipodes des recommandations de type meilleures ventes. Elle simule, sur la base d'algorithmes, la compréhension d'un vendeur en magasin, souligne Alban Peltier, CEO d'AntVoice.   [...]

Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin

Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin

La société spécialisée dans le conseil et les solutions de commerce digital présentera sa nouvelle offre cross canal Easy Shopping le 25 octobre, au salon VAD de Lille.  [...] Pictime, société spécialisée dans le conseil et les solutions de commerce digital basée à Villeneuve-d'Ascq, présentera Easy Shopping, sa nouvelle offre cross canal (e-commerce, mobile, magasin), et animera la conférence omnicanal. Web, mobile, point de vente.  [...] La multiplication des nouveaux canaux, l'e-commerce ou encore les réseaux sociaux ont profondément transformé la relation entre point de vente et consommateur, mais aussi l'acte d'achat. Pour un client connecté en permanence, qui a la possibilité de comparer, de s'informer, mais aussi d'acheter 24h/24, les attentes augmentent.  [...]

Yourcegid Retail Y2, la nouvelle solution dédiée aux distributeurs connectés

Yourcegid Retail Y2, la nouvelle solution dédiée aux distributeurs connectés

Éditée par la société Cegid, cette solution vise à équiper les enseignes de distribution à dimension omnicanal avec des innovations fonctionnelles marquées par le mobile.   [...] Avec Yourcegid Retail Y2, la société Cegid vise les enseignes connectées, investies dans des stratégies omnicanal, conscientes des nouveaux enjeux de consommation. le consommateur a changé, note Nathalie Echinard, directrice des marchés verticaux chez Cegid, désormais connecté, mobile, sur-informé et omniprésent, il bouleverse définitivement les modèles traditionnels du commerce et la façon de travailler des enseignes.  [...] Quant au module Yourcegid Retail Intelligence Y2, il fournit des outils décisionnels reposant sur pléthores d'indicateurs-clés regroupés dans plus de 20 thématiques d'analyse, par canaux ou par zones géographiques. Yourcegid Retail Y2 est déployée dans l'ensemble des 75 pays où Cegid opère.   [...]