Votre recherche :

E commerce + Croissance + Amazon


Amazon désormais incontournable sur le Web

Amazon désormais incontournable sur le Web

Selon une nouvelle étude Forrester, 30 % des acheteurs en ligne d'Amérique du Nord commencent par s'informer sur Amazon pour leur prochain achat, alors qu'ils ne sont que 13 % à le faire sur Google. Une tendance grandissante, plaçant peu à peu Amazon comme le premier lieu d'achat, avec une prise croissante de part de marché sur ses concurrents.  [...] Loin d'être arrivée à son apogée, Amazon continue d'afficher une croissance insolente pour une activité de cette taille. En effet, aux États-Unis, 86 % des consommateurs déclarant qu'ils ont achetés un bien sur une boutique en ligne ont aussi acheté chez Amazon à un moment donné dans le passé.  [...] Cette croissance, combinée à une stratégie d'expansion dans divers secteurs et assortie d'un profit à la hausse, place Amazon en tête de liste, quant à son impact sur l'e-commerce, et le secteur de la distribution de détail.  [...]

Mutation digitale IPH

Mutation digitale IPH

Le groupe IPH, distributeur de fournitures industrielles, a recruté Dâu-Khôi Nguyen, ingénieur polytechnicien et Telecom ParisTech, précédemment directeur chez Amazon, en novembre 2015 et l'a nommé Directeur digital et E-Business Groupe, afin de mener sa transition numérique.  [...] L'enjeu aujourd'hui est d'accélérer la mutation. En France, l'e-commerce enregistre déjà une croissance à 3 chiffres. Les attentes sont réelles. Les grands comptes en ont été annonciateurs. Les lignes du marché bougent, nous devons faire face à la concurrence de nouveaux entrants, comme Amazon qui se lance dans la distribution de fournitures industrielles ou de Casino qui se positionne avec Cdiscount Pro ainsi que d'acteurs B to B périphériques (Saint-Gobain lance Maxoutil) commente Dâu-Khôi Nguyen.  [...] L'entreprise doit modifier son ADN, accepter le digital et passer d'une logique monocanal (un réseau d'agence de proximité peuplée de technico commerciaux) à une logique multicanal. L'objectif étant la satisfaction du client ajoute le directeur digital et E-business.  [...]

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

Booster de croissance, l'e-commerce international offre la possibilité aux e-commerçants de générer des revenus complémentaires à leur activité et de toucher un nouveau segment de client. Cependant, il est important de mettre en place une stratégie solide en amont, sous peine de se brûler les ailes.  [...] D'après le baromètre 2016 publié par Ecommerce Europe et dédié à l'e-commerce cross-border, sur l'ensemble des répondants, 61% ont indiqué déjà vendre des biens et/ou services et 14% planifieraient de le faire. Booster de croissance, l'e-commerce international offre ainsi la possibilité aux e-commerçants de générer des revenus complémentaires à leur activité et de toucher un nouveau segment de client, puisque plus de 20% des e-shoppers dans le monde achètent déjà sur des sites étrangers.  [...] Le gouvernement italien a notamment mis en place un plan d'investissement sur la croissance numérique du pays pour en faire un acteur européen incontournable dans le commerce électronique. Projet qui n'a pas échappé au géant américain Amazon qui, conscient du potentiel du marché, a annoncé vouloir investir massivement dans le pays.  [...]

Ciblage comportemental : Criteo poursuit sa croissance

Ciblage comportemental : Criteo poursuit sa croissance

Le spécialiste du reciblage personnalisé, créé à Paris en 2005, surfe sur une croissance à trois chiffres et mise sur l'innovation technologique.  [...] Comment expliquer cette réussite La technologie, ADN de la société, assure Grégory Gazagne, directeur général France Europe du Sud et Amérique Latine. Nous avons décidé de ne pas déposer de brevet. Quand vous expliquez ce que vous faites, vous êtes facilement copiable.  [...] Aujourd'hui, Criteo souhaite poursuivre sa croissance à trois chiffres, en s'intéressant notamment de plus près au small et medium business. Le m-commerce fait aussi partie des perspectives stratégiques, mais à plus long terme. La société a, en revanche, abandonné la recommandation interne aux sites (elle avait notamment créé un module pour Amazon).  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 juillet)

Les 10 idées e-commerce (3-7 juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. l'arrivée d'Amazon en Australie suscite un accueil mitigé, l'e-commerce européen connaît une croissance durable et les sites marchands demeurent désespérément lents.  [...] Les avis des consommateurs australiens divergent concernant l'implantation récente d'Amazon dans le pays, selon une étude publiée par finder.com.au. Environ 47% de la population se disent enthousiastes et espèrent réaliser de bonnes affaires, avoir accès à une offre plus large, à une livraison plus rapide.  [...] En revanche, 53% affirment préférer les boutiques physiques et s'inquiètent de l'impact de cette arrivée sur le commerce local. Le secteur du retail est très compétitif en Australie et les acteurs n'hésitent pas à recourir à des promotions importantes. De nombreux consommateurs, cependant, étaient déjà des habitués du shopping digital cross-border.  [...]

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Pour autant, si la part d'achats effectuée depuis  [...] par exemple, elle n'est que de 17% dans notre pays. En cause notamment, les achats les plus impliquant, dont le parcours d'achat se terminera plutôt sur desktop. De même, sur les six acteurs qui leadent l'audience mobile autour du monde dans la catégorie retail, on trouve les Américains Amazon et eBay, l'Argentin Mercado Libre, l'Allemand B3W ainsi que le Chinois Alibaba, soit aucun e- commerçant français.  [...] Si on est encore bien loin de l'exemple de la Chine, pays dans lequel le mobile génère 10% du total du commerce national, la société de mesure est plutôt optimiste sur l'important potentiel de croissance du m- commerce en France. En effet, Comscore considère que le plus gros du travail est fait à partir du moment où l'expérience utilisateur, première barrière à l'achat, est optimale sur mobile.  [...] Or, les applications, qui drivent 97% du temps de navigation sur mobile, ne sont pas un vecteur de croissance du m- commerce, comme en témoigne le cas de la Grande-Bretagne. Hormis Amazon, rares sont en effet les applications shopping à émerger des catalogues d'applications mobiles déjà bien saturés, un marché d'autant plus difficile à pénétrer que les mobinautes consultent 96% du temps 10 applications maximum.  [...]

Six gestionnaires de flux commerciaux

Six gestionnaires de flux commerciaux

Lengow, Shoppingflux, BeezUp... Découvrez les principales solutions de gestion de flux e-commerce, permettant de diffuser un catalogue de produits sur plusieurs marketplaces et comparateurs de prix.  [...] Les marketplaces sont devenues des relais de croissance incontournables pour les e-commerçants. Difficile en effet, de se passer d'Amazon ou d'Ebay, à moins que l'on ne s'appelle Dior ou Chanel - et encore.  [...] E-commercemag vous présente dans ce diaporama les principales solutions de distribution et de gestion pour e-commerçants. Au vu de la récence de ce marché, beaucoup d'innovations sont encore à venir, mais toutes les solutions présentées ici sont actives depuis plusieurs années.  [...]

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

A l'échelle du globe, l'e-commerce est clairement dominé par l'Europe, suivi de près par les États-Unis dont le montant des ventes en ligne pour l'année 2012 est estimé à 280 milliards d'euros. La région Asie-Pacifique devrait quant à elle générer 216 milliards d'euros, avec une forte croissance de 35%.  [...] Selon Wijnand Jongen, membre du bureau de l'association E-Commerce Europe, ces taux sont sans précédent, et le potentiel de croissance est encore énorme.  [...] Autre région dans laquelle les performances de l'e-commerce progressent, l'Amérique latine, où la croissance attendue pour 2012 serait entre 25% et 30%, dominé par le Brésil qui afficherait un chiffre d'affaires de 43 milliards d'euros. Enfin, avec un montant des ventes en ligne plus faible (12 milliards d'euros en 2012), la région MEA (Moyen-Orient et Afrique), enregistrerait néanmoins une très bonne croissance de 45%.  [...]

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Si la machine Amazon ramasse tout sur son passage, difficile d'en dire autant du géant Walmart, dont les résultats sont peu rassurants. La croissance du groupe augmente de quelque 0,7% au premier semestre. Les ventes e-commerce du groupe s'affichent à +11,8%, alors que l'intégralité du secteur a fait un bond de 15% sur la même période.  [...] Résultat Les magasins Monoprix évoluent. wi-fi en libre accès, vendeurs équipés de tablettes, click and collect... Avec la flexibilité, la rapidité et les prix attractifs au coeur de sa démarche, le géant français ne regarde pas à la dépense (on a d'ailleurs appris l'achat d'un dépôt de 7000 m 2 dédié à l'e-commerce) et ne recule devant rien pour rivaliser avec Amazon, qui lançait dernièrement en France sa boutique Épicerie et boissons alcoolisées.  [...] Walmart doit changer de système maintenant si l'enseigne veut connaître aussi bien ses clients qu'Amazon. Et le meilleur moyen d'y parvenir aujourd'hui est de s'y connecter, avec une expérience en ligne qui doit être prioritairement soignée. L'e-commerce représente, il est vrai, 10% à peine des ventes du retail mais dans dix ans, qui fera encore dix kilomètres pour acheter du shampoing dans un hypermarché.  [...]

2014 et 2015 vues par Jean Rémi Gratadour, délégué Général de l'Acsel

2014 et 2015 vues par Jean Rémi Gratadour, délégué Général de l'Acsel

Parmi les faits marquant de 2014, je soulignerais ici le succès historique de l'introduction d'Alibaba au NYSE, qui intervient au moment même où la stratégie financière d'Amazon est remise en cause par les analystes et certains actionnaires. C'est un peu comme si le marché anticipait que la conquête de part de marché de la distribution par l'e-commerce changeait de continent et que les espoirs de fortes croissance étaient désormais ailleurs.  [...] L'e-commerce en France multiplie les signes de maturité, qui s'accompagnent d'un tassement de sa croissance, alors même que le développement des e-commerçants nécessite un taux élevé pour rester compétitifs face aux grands acteurs. Ce ralentissement peut remettre en cause leur équilibre économique.  [...] Quand autant de secteurs différents sont concernés en même temps, ce n'est plus une tendance mais un mouvement de fond. Nous avons cherché à comprendre cette idée de commerce collaboratif en allant interroger à San Francisco et à Paris ceux qui fabriquent chaque jour cette sharing economy.  [...]