Votre recherche :

E commerce + Délégation + Site + Agence + Spécialité


La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

A chaque site sa stratégie de délégation. Naf Naf, qui a confié son e-commerce au délégataire The Other Store, continue pour sa part de travailler sur le volet communication du site avec son agence habituelle. Nous collaborons avec cette agence, bien sûr.  [...] Dans la foultitude des offres, plusieurs modèles économiques coexistent. Cependant, conformément à l'un des principes fondateurs de la délégation e-commerce, la prestation du délégataire était, à l'origine, rémunérée uniquement à la performance. Un pourcentage était, en effet, négocié sur le chiffre d'affaires, dans une fourchette comprise en général entre 30 % et 50 %, voire un peu moins en cas de prestation partielle.  [...] Ainsi pour que le délégataire prenne en charge l'e-commerce de son client, une relation gagnant-gagnant doit pouvoir s'instaurer. Tous les délégataires réalisent ainsi avec leurs prospects, un business plan comme premier élément d'appréciation de la faisabilité du projet.  [...]

Décliner son nom de domaine en multicanal

Décliner son nom de domaine en multicanal

De plus en plus d'acteurs de l'e-commerce s'orientent naturellement vers la création de mini sites thématiques, qui renvoient ensuite vers un site marchand global, explique Jean-François Poussard, directeur de ProDomaines, agence spécialisée dans la veille et la stratégie de nommage.  [...] Ainsi, l'extension que vous choisirez conditionne le rayonnement de votre site marchand. En parallèle, dans le cadre d'une stratégie multicanal, il est impossible d'ignorer le m-commerce. D'après l'Observatoire des nouvelles tendances de consommation de CCM Benchmark, publié au mois de mai, 12 % des acheteurs en ligne ont déjà acheté un bien ou un voyage directement à partir de leur téléphone mobile.  [...] Quand l'entreprise à des ambitions de rayonnement global, il faut obligatoirement s'orienter vers des extensions spécifiques, qui présentent l'avantage de créer de la proximité. En matière d'e-commerce, la proximité suscite la confiance.  [...]

Au goût du jour

Au goût du jour

Visualisez-vous, dans les cuisines de vos grand-mères, les flacons d'Antésite Le fameux élixir à base de réglisse et d'anis servait à parfumer l'eau des repas familiaux. Aujourd'hui dépoussiérée (la marque existe depuis 1898), Antésite revient sur Internet.  [...] Premier volet de la stratégie de la marque. la création d'un site entièrement retravaillé ainsi que le développement d'une boutique en ligne, destinée à capter aussi bien les particuliers que les entreprises. Autre nouveauté. la création d'un club de la marque pour qu'aficionados et nostalgiques de l'Antésite puissent se regrouper autour de jeux, de promotions et d'un forum d'échanges.  [...] Annonceur. Antésite. Opération. Création d'un nouveau site d'e-commerce (en ligne mi-juin). Responsable annonceur. Denis Quattrocchi. Agence. Cross Value. Responsable agence. Pascal Granier. Création. Karine Rossi (chef de projet).  [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Le 29 octobre, le Palais Brongniart à Paris a accueilli la 9e édition des Trophées E-Commerce. Cette manifestation professionnelle organisée par la rédaction de E-commerce Magazine, a mis en lumière les meilleures initiatives et les acteurs les plus remarquables du secteur.  [...] Redesigner la page d'introduction de son site web. c'était le brief de départ fourni par le Club Med, leader des vacances all inclusive haut de gamme, à son agence Altima. Celle-ci n'en est pas à son coup d'essai avec le spécialiste des vacances, puisqu'elle collabore avec lui depuis 2011 à différents projets e-commerce.  [...] Night at catacombes. c'est la dernière opération en date du site Airbnb, menée de concert avec son agence Ubi Bene. Comme à chaque fois, le spécialiste de la location entre particulier offre des logements incroyables pour une nuit et communique pleinement dessus.  [...]

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

[Tribune] 4 pratiques Google AdWords pour doubler votre taux de conversion

Comparez le coût de votre campagne AdWords et le chiffre d'affaires généré. Si la marge obtenue dépasse l'investissement dans la publicité sponsorisée sur Google, cette campagne est rentable, investissez plus encore. Dans le cas contraire, analysez la cohérence de votre annonce et de votre landing page.   [...] - Optimisez vos coûts avec des campagnes personnalisées en fonction de l'identité du visiteur grâce à Customer Match (vous ciblez votre audience avec une liste d'adresses e-mail).  [...] Laurent conçoit son 1er site d'e-commerce en 1998. Après avoir créé une association en 2001 afin d'accompagner des jeunes entrepreneurs sur le web, il lance en 2003 l'agence WebOrganiz, à Marseille, puis la société Arbranet en 2005 où il renforce son expertise de l'e-commerce en développement web et formation.  [...]

La loi anti-Amazon a fait long feu

La loi anti-Amazon a fait long feu

Promulguée un jour, dépassée le lendemain. Sitôt publié au Journal officiel, le texte de loi visant à interdire aux sites de commerce en ligne de cumuler tout à la fois une remise de 5% sur le prix des livres avec la gratuité de livraison, vient de connaitre un funeste sort.  [...] En France, depuis la loi Lang de 1981 le livre est soumis à un prix unique fixé par l'éditeur. La nouvelle loi du 8 juillet 2014 relative aux conditions de vente à distance des livres visait en premier lieu à protéger les librairies indépendantes qui, (comme LaLibrairie.  [...] Ainsi apprend-on aujourd'hui qu'aux Etats-Unis, la Federal Trade Commission (FTC, Commission fédérale du commerce ), en charge notamment de la protection des consommateurs porte plainte contre Amazon. L'agence fédérale accuse le site de commerce en ligne d'avoir facturé des achats de contenus supplémentaires téléchargés par des enfants sans le consentement parental.  [...]

Special-t.com, un monde de thés sur le Web

Special-t.com, un monde de thés sur le Web

Une nouvelle façon de consommer le thé. Telle est la devise de Special.T, lancé officiellement le 10 septembre 2010 par Nestlé en France et en Suisse. Le concept Proposer aux consommateurs une sélection de 25 thés d'exception, commercialisés sous forme de capsules d'aluminium, utilisables dans une machine à thé créée pour l'occasion.  [...] Autre innovation avec le lancement de Special.T, son mode de commercialisation. La machine est en effet vendue uniquement via Internet, avec la promesse d'une livraison sous 48 heures. Pour gérer la logistique de l'envoi des machines, Nestlé a scellé un partenariat avec UPS, qui gère l'ensemble de la chaîne logistique.  [...] Pour accompagner le tout, Nestlé a confié à l'agence Publicis Dialog la réalisation de la campagne de communication et du site e-commerce qui a trois vocations. un objectif d'image, une visée pédagogique et une dimension marchande.  [...]

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Cinq tendances de l'e-commerce à suivre en 2012

Et avec le lancement de nouvelles gammes connectables, cette proportion pourrait atteindre 78 % dès 2013. Cette évolution du marché de la télévision connectée concernerait deux aspects. la publicité et les applications e-commerce ou l'avènement annoncé du t-commerce.  [...] Rachat de GSI Commerce par eBay, lancement de la Digital Commerce Factory par Vente-Privée, la délégation e-commerce a incontestablement le vent en poupe, et à voir les géants du Web qui investissent ce marché, cette tendance risque fort de s'intensifier en 2012.  [...] Dans les faits, la délégation consiste pour une marque ou un site à confier les clés de sa boutique en ligne à un prestataire spécialisé. L'enjeu pour une marque est bien entendu de maximiser son activité commerciale, en générant un maximum de chiffre d'affaires en ligne.  [...]