Votre recherche :

E commerce + Développement + Matière


Chantre de l'innovation

Chantre de l'innovation

Les réalisations se sont multipliées, avec un leitmotiv. placer le client et le produit au centre des actions à entreprendre, et considérer le Web comme le magasin principal de l'enseigne. En 2010, La Redoute est passée de 2 à 10 collections et a lancé sa market place.  [...] Le site s'est ouvert à des marques et à des vendeurs tiers qui utilisent la force d'audience de La Redoute pour présenter leur collection, avec un modèle économique de commissionnement. En janvier 2011, le site VentePrivébyLaRedoute est également lancé. Il propose, durant 3 à 4 jours, des marques avec 40 à 70 % de réduction.   [...] La Redoute a aussi été l'une des entreprises pionnières en matière de f-commerce en proposant début 2011 une boutique accessible depuis Facebook. Le développement international est également ambitieux. Le nombre de pays dans lesquels La Redoute est présente passe à 22 avec le lancement de l'Ukraine et de l'Allemagne.  [...]

Symbolique

Symbolique

L'élection par les lecteurs d' E-commerce de Michel Campan - qui oeuvrait alors chez Lancôme et travaille désormais chez Dior Couture - en tant qu'Homme de l'Année 2008 est symbolique à plus d'un titre. Tout d'abord parce que, au-delà des qualités de l'homme et de son professionnalisme, c'est le représentant d'une marque qui a été couronné.  [...] Et non celui d'un site e-commerce pur et dur. Et pourtant, les présélectionnés en la matière étaient tous de grande qualité. Symbolique donc de l'ouverture de plus en plus large de l'univers du commerce électronique, qui va bien au-delà des distributeurs, qu'ils soient pure players, VADistes ou enseignes généralistes et spécialisées.  [...] Sous la houlette de Pierre Kosciusko-Morizet, le deuxième site d'e-commerce en termes d'audience, PriceMinister, franchit les étapes et les frontières à un rythme élevé, tout en restant fidèle à son positionnement d'achat-vente garanti. Quant à Maria Harti, elle dirige une entreprise au concept commercial 100% web, iDTGV, qui a fait de l'innovation en matière de services un axe de développement majeur.  [...]

Lycos Europe acquiert un spécialiste allemand du shopping, mentasys

Lycos Europe acquiert un spécialiste allemand du shopping, mentasys

La technologie spécialisée de solutions de ventes en ligne assistées de mentasys sera combinée avec la plate-forme internationale de solutions de shopping de Lycos Europe, Pangora. Une fois la transaction effective - elle est, en effet, soumise à l'approbation de la German Antitrust Authority -, Lycos Europe doublera ses capacités de développement en matière de e-commerce.  [...] La forte expertise technologique, spécialement en B to B, et les solutions de shopping en marque blanche de mentasys ne nous aideront pas seulement sur le marché allemand, a commenté Christoph Mohn, CEO de Lycos Europe. Il est en effet prévu, dans un futur proche, d'étendre cette offre à d'autres pays comme la Grande-Bretagne, la France ou l'Italie.  [...] Les compétences de Pangora et mentasys sont très complémentaires, a déclaré, quant à lui, Antoine Boulin, directeur général de Pangora France. Pangora apporte son expertise en matière de technologies de front-end, de ventes et de commerce international. Par ce nouveau partenariat, mentasys apporte son savoir-faire dans les domaines de la technologie de back end, des conseils et des données produits.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

But : fer de lance de l'omnicanalité

Discrètement, But ne cesse de développer son activité en misant sur les synergies entre ses différents canaux. L'enseigne mise sur des partenariats de longue date pour assurer une expérience homogène et cohérente aux consommateurs.  [...] Mais But est également un acteur majeur de l'e-commerce, et les différentes stratégies déployées ces dernières années en font une référence en matière d'omnicanalité. Notre stratégie globale repose sur deux points-clés. Le premier consiste à penser le Web et le digital comme des outils de développement des ventes en magasin.  [...] Le second à développer un e-commerce rentable, confie Thierry Lernon directeur général e-commerce, CRM, cross canal & chief digital officer chez But International.  [...]

Plates-formes de développement : un choix de plus en plus vaste

La plate-forme de développement de sites web marchands d'IBM se nomme WebSphere Commerce Suite (elle remplace la série de produits NetCommerce). D'après Dominique Mathot, responsable marketing WebSphere Commerce Suite chez IBM Software Group, c'est une solution complète répondant aux besoins de tous en matière de développement, de déploiement et de gestion.  [...] Cible. tous les sites marchands, qu'ils soient B to C, B to B ou market place. Cette suite logicielle intègre en fait le serveur d'application WebSphere (voir e-commerce no4), un kit de développement (WebSphere Commerce Studio) et la base de données IBM DB2.  [...] Offre. Cette version du logiciel de Microsoft est composée de plusieurs modules adaptables, le client pouvant enrichir les services de bases fournis selon le degré de maturité de son plan de développement d'activité e-business. La solution offre ainsi une gamme complète de services de création et de gestion de site de commerce électronique, comme la gestion des profils des utilisateurs, la mise en oeuvre de moteurs de règles qui agissent selon ces profils, l'édition de catalogues produits, la gestion du processus de commande, l'élaboration d'outils d'analayse.  [...]

« C-mescourses est la priorité stratégique du groupe Casino »

L'éventail de nos filiales actuelles renferme deux sociétés click and mortar. Imagica, spécialiste du développement photo express et Komogo, une chaîne de magasins multimédia centré autour d'Internet qui vend de la micro-informatique, de la téléphonie, des logiciels, des jeux vidéo, et du service, et dont le 4e magasin a été inauguré en mai à Paris.  [...] A travers cette prise de participations, les deux groupes souhaitent amorcer le développement de synergies communes, et posent clairement la question d'un rapprochement à moyen terme. Maintenant, rien n'est joué, et nous allons étudier précisément quelles sont les synergies que nous pouvons privilégier, tout en respectant la logique de chacun des deux groupes en matière de commerce électronique, et jusqu'où nous pouvons élaborer un projet industriel commun.  [...] J'estime qu'il est globalement satisfaisant. En termes d'audience, si l'on se réfère aux chiffres publiés par NetValue, 7,7 % des internautes français sont passés sur l'un des sites du groupe, ce qui fait de nous le deuxième ensemble de e-commerce derrière le groupe PPR.  [...]

La start-up Vekia lève 12 millions d'euros

La start-up Vekia lève 12 millions d'euros

Vekia lève 12 millions d'euros auprès de Serena Capital, du Fonds ambition numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir, de Pléiade Venture, Caphorn et ZTP. Spécialiste du machine learning dans le secteur de la supply chain, cette nouvelle levée de fonds permettra à la start-up d'accentuer son avance technologique et d'accélérer son expansion internationale.   [...] Cette levée de fonds fait suite à un premier investissement de 2,4 millions d'euros réalisé en 2015. Vekia entre dans une étape cruciale de son développement à la fois en France, en Europe et à l'international. Nous sommes reconnus comme leader de l'intelligence artificielle et expert en matière de prévision de la demande et de la gestion des approvisionnements.  [...] Vekia optimise les livraisons en magasin et en entrepôts grâce à une prévision extrêmement fine et précise des demandes et des ventes. Ainsi, les distributeurs peuvent répondre parfaitement aux achats des consommateurs sans encombrer leurs magasins et entrepôts de stock inutile.   [...]

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'arrivée des marques traditionnelles dans l'e-commerce et le développement de leur stratégie cross canal a donné naissance à plusieurs innovations en matière d'emballage et d'e-logistique. Alors que les pure players se battent sur le terrain de la réduction des coûts pour défendre leur politique de prix, les marques, soucieuses de cultiver leur image, misent sur la différenciation.  [...] Le plastique répond aux exigences de développement durable, puisqu'il est réutilisable et recyclable. Ainsi, les caisses, les palettes et les caisses-palettes se généralisent chez les logisticiens et chez les e-commerçants qui internalisent la fonction logistique, car elles permettent de préparer les commandes et de stocker les produits dans les entrepôts.  [...] com et les réseaux de pharmaciens. Pour le site d'e-commerce, il s'agit à la fois de rationaliser les process et de conserver une proximité avec le client final. Le déploiement de cette organisation est en cours de développement. D'ores et déjà, la plateforme basée en Allemagne est utilisée pour servir son pays d'accueil et la Pologne.  [...]

Paiement en ligne : la Fevad interpelle l'État français

Paiement en ligne : la Fevad interpelle l'État français

L'Union européenne est sur le point d'établir de nouvelles normes en matière de paiement en ligne, fortement contestées par la Fevad en ce qu'elles menacent la performance des sites de e-commerce.  [...] La Fédération du e-commerce et de la vente à distance s'inquiète pour la fluidité du parcours client sur les sites de e-commerce. En cause, un projet présenté par l'Autorité bancaire européenne (ABE), responsable de l'élaboration des normes techniques règlementaires (RTS) au niveau européen en matière de paiement en ligne.  [...] On imagine surtout les conséquences désastreuses que cette obligation aurait sur le taux de conversion et donc sur la performance des sites martèle l'organisation. Le projet de norme technique présenté par l'ABE menace ainsi le fragile, mais nécessaire équilibre entre sécurité et fluidité du parcours client qui est au coeur du développement du secteur de l'économie digitale, dont le e-commerce.  [...]