Votre recherche :

E commerce + Distribution + Première place


Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Les pure players dominent le marché de l'e-commerce français

Au sein de cet échantillon de leaders, 70 % de l'activité est réalisée par dix opérateurs. Les pure players dominent l'e-commerce français là où les acteurs de la distribution physique occupent la première place au Royaume-Uni (premier marché européen de l'e-commerce), tandis que les véadistes traditionnels sont très bien représentés en Allemagne.  [...] Les enseignes de distribution traditionnelle ont accumulé un retard certain en matière d'e-commerce, mais elles sont passées à la vitesse supérieure. Début 2012, près de 70 % des 90 principales chaînes de distribution française (tous secteurs confondus) avaient lancé un site marchand.  [...] La forme la plus aboutie de cette orientation stratégique est pour le moment la délégation e-commerce (gestion intégrale ou à la carte de l'activité e-commerce d'une entreprise). Les incursions se font par croissance externe (rachat de GSI Commerce par eBay) ou par croissance interne (création de la Digital Commerce Factory par Vente-privee.  [...]

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Delphine David, directrice d'études Pôle Distribution de Xerfi livre une analyse de l'étude menée par Xerfi-Precepta sur l'e-commerce français à horizon 2015. Apparemment, l'e-commerce aux particuliers ne connaît pas la crise. Indifférentes à la dégradation de la conjoncture économique et portées par les innovations technologiques, les ventes en ligne ont ainsi bondi de 22 % en 2011 pour atteindre 37,7 milliards d'euros, représentant désormais 3,4 % de la consommation des ménages et 7,9 % du chiffre d'affaires du commerce de détail.  [...] Au sein même de cet échantillon de leaders, 70 % de l'activité est réalisée par 10 opérateurs. Les pure players dominent l'e-commerce français là où les acteurs de la distribution physique occupent la première place au Royaume-Uni (premier marché européen de l'e-commerce), tandis que les véadistes traditionnels sont très bien représentés en Allemagne.  [...] De leur côté, les enseignes de distribution traditionnelle ont accumulé un retard certain en matière d'e-commerce, mais elles sont passées à la vitesse supérieure. Début 2012, près de 70 % des 90 principales chaînes de distribution française (tous secteurs confondus) avaient lancé un site marchand.  [...]

PriceMinister prend la tête des sites français en nombre de visiteurs

PriceMinister prend la tête des sites français en nombre de visiteurs.   [...] Le spécialiste de l'achat-vente garanti est passé à la première place des sites e-commerce français, en termes d'audience.  [...] PriceMinister a atteint son objectif pour 2010. En effet, selon les chiffres du panel Nielsen Mediametrie NetRatings, le spécialiste de l'achat-vente garanti atteint aujourd'hui la première place des sites de e-commerce français en termes d'audience au mois de mars 2010, avec 11,476 millions de visiteurs uniques.  [...]

Les photos et les vidéos de la soirée des Trophées E-commerce sur www.trophees-ecommerce.fr

Organisé pour la troisième année consécutive par le magazine E-commerce, l'événement a récompensé, le 22 septembre, les personnalités marquantes de l'e-commerce et les réalisations exemplaires.  [...] Organisé pour la troisième année consécutive par le magazine E-commerce, l'événement a récompensé les personnalités marquantes de l'e-commerce et les réalisations exemplaires.  [...] Les personnalités élues Personnalités de l'année 2009 par les internautes et les lecteurs d' E-commerce Magazine, sont Rachel Marouani (directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora), élue à la première place, Catherine Colin (p-dg de Made in Design), arrivée deuxième, et Steve Rosenblum ( p-dg de Pixmania), élu à la troisième place.  [...]

[Etude] L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction client

[Etude] L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction client

La 3e édition de l'enquête de l'Académie du Service vient de sortir. si la satisfaction globale de la qualité des services rendus par les entreprises de service en 2015 progresse, les consommateurs restent dans la défiance. L'e-commerce devient le secteur le plus apprécié.  [...] Parmi les huit secteurs étudiés, l'e-commerce devient le secteur le plus apprécié (77% de taux de satisfaction globale), détrônant la distribution spécialisée (76%). La banque et l'automobile sont les secteurs les plus mal notés (63%) en termes de satisfaction client.  [...] Le secteur de l'e-commerce arrive pour la première fois en tête du classement sur la satisfaction globale des clients, avec 77% de satisfaits, devant la grande distribution et la distribution spécialisée (76% ex-æquo), puis la restauration (73%).  [...]

Galerieslafayette.com choisit la solution L4 Logistics

Galerieslafayette.com choisit la solution L4 Logistics

Le spécialiste de la logistique pour l'e-commerce et la distribution a mis en place son système L4-Epsilon pour gérer la logistique du site des grands magasins.  [...] La prestation assurée par L4 Logistics comprend la réception et le stockage des produits, la préparation, l'expédition ainsi que le traitement des retours. L'outil utilisé pour préparer les commandes de Galerieslafayette.com est le système L4-Epsilon, solution dédiée à l'e-commerce et brevetée par L4 Logistics.  [...] L'ensemble des prestations est réalisé dans l'une des plateformes logistiques de L4 Logistics, à Ris-Orangis. Grâce à ses accords exclusifs avec UPS, L4 Logistics assure une expédition dans la journée sur toute la France pour toutes les commandes passées avant midi.   [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

De même, EDF a capitalisé de manière efficace sur la COP 21, via l'opération Tous mobilisés pour objectif 2°C, pour laquelle le fournisseur a lancé une plateforme digitale destinée à fédérer sa communauté.   [...] En parallèle, Amazon, à la huitième place, apparaît pour la première fois dans le top 10 Havas Media/CSA, devant les acteurs de la distribution. Parmi les acteurs déjà présents dans le top 10, Coca-Cola Orange, Danone et Nutella talonnent les marques-médias (digitales et TV).  [...] Sur l'earned media, l'opinion des internautes prend de plus en plus d'importance (+3pts). Cette tendance touche la grande majorité des secteurs. L'opinion des proches reste dominante mais baisse légèrement, tout comme les retombées éditoriales (-2 points par rapport à l'année précédente).  [...]

DHL et L4-Epsilon lancent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce

DHL Exel Supply Chain, la division logistique du groupe DHL, DHL Global Mail, la division distribution postale du groupe, et L4-Epsilon, spécialiste de la logistique fine et inventeur du système de préparation des commandes L4-Epsilon pour l'e-commerce et la distribution spécialisée, présentent leur nouvelle offre intégrée dédiée à la gestion globale de la logistique de l'e-commerce.  [...] Pour la première fois, les professionnels de l'e-commerce bénéficient d'une solution tout-en-un, couvrant le conseil stratégique sur la construction du modèle e-commerce, les opérations en entrepôt, ainsi que la distribution directe et la logistique de précision adaptée à la clientèle e-commerce.  [...] DHL Exel Supply Chain offre un réseau de 85 implantations en France, représentant plus d'un million de mètres carrés, et est organisée en cinq pôles d'expertise (Consumer & Retail, Fashion, Technology, Healthcare et Industrial). Le partenariat tripartite, annoncé aujourd'hui, permet d'apporter une expertise métier unique et une réelle pertinence sur le e-commerce via une offre complète et intégrée, tout en apportant la souplesse indispensable pour s'adapter aux différentes spécificités de l'e-commerce (pics de demande, concept de vente privée, techniques de marketing direct, ventes flash ).  [...]

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

La Fnac propose le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques

Le leader de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies pour le grand public propose aujourd'hui le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques. Le centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt et Place du Commerce à Nantes ont été les premiers sélectionnés.  [...] Fnac.com, leader de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies pour le grand public, présent en France et à l'international avec plus de 200 magasins, ainsi que sur Internet, propose désormais le retrait d'achats en ligne en consignes automatiques.  [...] Les magasins du centre commercial Les Passages à Boulogne-Billancourt et Place du Commerce à Nantes ont été les premiers sélectionnés pour accueillir la solution. Deux particularités de la solution choisie par la Fnac. le retrait se fait soit par scan de code à barres soit par saisie de code de retrait.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Mise en place d'un fichier client unique regroupant le Web et les magasins, drive piéton, commande en magasin... Le directeur général de la division e-commerce d'Auchan fait figure d'architecte du cross canal pour le groupe de distribution.  [...] Daniel Malouf est directeur général de la division e-commerce du groupe Auchan depuis mars 2010. Cette nouvelle division du groupe Auchan comporte.  [...] - En France. les activités de commerce électronique sous marque Auchan, Auchandirect, Auchan.fr ainsi que le site de commerce électronique Grosbill.  [...]