Votre recherche :

E commerce + E marchands + Ventes


Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Si, en théorie, l'e-commerce se prête facilement à l'ouverture vers d'autres marchés, dans la réalité, il en va tout autrement. Et s'établir au-delà des frontières de son propre pays peut être compliqué. Si 39 % des e-marchands prévoient une internationalisation de leur activité au cours de 12 prochains mois, ils ne seraient en revanche que 15 % à avoir mis en place une véritable stratégie de ventes transfrontalières.  [...] Pour quatre marchands sur dix (41 %), ce sont les questions de logistique et le contexte légal incertain qui représentent encore un frein à l'internationalisation. D'autres estiment, par ailleurs, que l'internationalisation du commerce économique peut menacer leurs ventes en France.  [...] Le commerce sur mobile, qui profite de l'essor du marché des smartphones et tablettes, se positionne au troisième rang, 68 % des marchands affirment son importance dans les années à venir. Toutefois, on observe également que seulement 15 % des marchands accordent de l'importance à leur propre application mobile, les coûts de développement représentant sans doute un frein notamment pour les plus petites structures.  [...]

I2bp : gros coup de bluff ou véritable percée technologique ?

I2bp : gros coup de bluff ou véritable percée technologique ?

I2bp serait, par là même, autrement plus puissant que le DivX, format de compression de l'image aujourd'hui considéré comme le plus performant sur le marché. L'autre atout d'i2bp, c'est qu'elle ne nécessite aucun téléchargement puisque le player serait intégré au flux vidéo.  [...] Mieux encore, le marché prometteur de la vidéo on demand, qui devrait générer, selon Forrester Research, 3 milliards de dollars d'ici 2005, pourrait connaître une vertigineuse croissance anticipée. De quoi susciter l'engouement des acteurs positionnés sur le créneau du streaming.   [...] Levier de croissance pour les sites e-commerce, la vidéo on line permettrait, d'après une étude Real Networks, d'augmenter de 28 % le trafic sur un site et d'allonger la durée de consultation d'environ 33 %. L'Atelier Paribas indique pour sa part que 70 % des portails les plus visités sont ceux qui proposent déjà des contenus audiovisuels, et que, côté marchands, les sites ayant intégré du streaming vidéo/son enregistrent une progression de leurs ventes en ligne de 34 % en moyenne.  [...]

10 conseils pour réussir vos ventes de Noël sur le Web

10 conseils pour réussir vos ventes de Noël sur le Web

10 conseils pour réussir vos ventes de Noël sur le Web.  [...] Infographie 10 conseils pour réussir vos ventes de Noël sur le Web.  [...] La période de Noël propice au e-commerce doit être soigneusement préparée par les e-marchands pour assurer leurs ventes pendant ces quelques semaines. La solution e-commerce WiziShop donne ses conseils.  [...]

Le millésime de l'Internet français

ChateauOnline est devenu en trois ans le leader incontesté des sites marchands de l'univers vinicole français, voire même européen. L'étendue de son offre et la qualité de son contenu en font un site plébiscité par les internautes et les professionnels. Cette réussite est avant tout due à la ténacité d'une poignée de passionnés qui ont su relayer leur amour du vin auprès des consommateurs.  [...] Créé en 1998, ChateauOnline a été financé par un groupe de financiers internationaux (NetPartners, Innovacom, Arts Alliance, Dassault Developpement, Tingaud Innovation, CairnWood group), le site devenant depuis le leader sur le marché de la vente de vin en ligne.  [...] Il a été classé en 1999 par l'Institut Forrester parmi les dix premiers sites de commerce électronique en Europe et a reçu en juillet 2000 la Palme d'or du Grand Trophée e-commerce Le Figaro, IBM, Ernst & Young parmi 500 sites marchands français. Ses ventes transactionnelles sont passées de 400 000 F en 1998 à 9,50 MF en 1999 puis 33 MF en 2000.  [...]

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

Marchands : comment augmenter vos ventes en ligne ?

L'une des principales préoccupations des marchands est l'augmentation perpétuelle des ventes en ligne que ce soit sur une place de marché ou bien sur leurs propres sites e-commerce. Fort de son expérience de vente en ligne avec plus de 10 000 vendeurs professionnels en France, Rakuten délivre ses conseils.  [...] Une logistique efficace et des chaînes d'approvisionnement fiables et rapides, tels sont les critères de réussite aujourd'hui des places de marché et des sites d'e-commerce. Le client veut être livré rapidement et gratuitement. Il est donc fondamental que les sites marchands maintiennent leurs coûts de livraison aussi bas que possible, qu'ils livrent aussi rapidement que possible et qu'ils cherchent constamment à améliorer tout ce qui peut l'être.  [...] La plupart des modèles de place de marché prévoient un accompagnement des e-commerçants. Bien entendu, l'accompagnement n'est pas toujours de même qualité, avec des services de support plus ou moins matures ou complets, mais le mieux pour un site d'e-commerce reste de s'impliquer autant que possible avec la place de marché.  [...]

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

Soldes : l'e-commerce doit redoubler d'efforts pour séduire les acheteurs

L'e-commerce séduit-il toujours autant en périodes de soldes La question de pose de plus en plus, au regard de l'étude menée par l'Observatoire Get it'Lab (Ifop) mesurant l'attractivité des sites marchands par rapport aux magasins physiques en période de soldes.  [...] Les raisons pour lesquelles l'e-commerce fait désormais jeu égal avec les magasins physiques dans le cadre des soldes, sont multiples. Tout d'abord, la majorité des sites marchands appliquent une politique de prix très compétitifs tout au long de l'année, à laquelle s'ajoute une multiplication des promotions et un grand nombre de ventes privées.  [...] Toute l'année, ces initiatives permettent de profiter de réductions quasiment équivalentes à celles de la première démarque avant même le début des soldes.   [...]

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

Didier Brouat, responsable Payline, qui compte plus de 6000 e-commerçants dans son portefeuille clients, nous expose sa vision de l'évolution des moyens de paiements pour les sites marchands.  [...] Avec 51,1 Milliards d'euros de ventes réalisées l'an passé, en augmentation de 12,5%, le e-commerce continue sa montée en puissance. La problématique du moyen de paiement est plus que jamais au coeur des stratégies des web marchands. Quels conseils pouvez vous leur donner.  [...] Le m-commerce a représenté 5 % du e-commerce en 2013, ce qui équivaut à une croissance de 160% par rapport à 2012. La mobilité des moyens de paiements représente un nouvel enjeu pour les web marchands.  [...]

Fleur Pellerin plaide pour une accélération de l'harmonisation fiscale européenne

Fleur Pellerin plaide pour une accélération de l'harmonisation fiscale européenne

En visite dans les locaux de Vente Privée, Fleur Pellerin, ministre déléguée, chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, a réaffirmé sa détermination à défendre les intérêts de l'e-commerce français. Parmi les chantiers prioritaires mis en avant, l'accélération du processus d'harmonisation des taux de TVA européens.  [...] Les taux de TVA différents d'un pays à l'autre créent une concurrence déloyale pour le e-commerce, a déclaré Fleur Pellerin. Le gouvernement discuterait en ce moment avec les autres pays européens afin d'accélérer le calendrier de l'harmonisation fiscale prévue pour 2019, un horizon jugé bien trop lontain par la ministre.  [...] Venue pour marquer symboliquement, le lancement du rush des ventes en ligne de fin d'année, Fleur Pellerin a par ailleurs souligné que l'e-commerce pouvait participer au redressement économique du pays, un message positif pour les e-marchands en cette fin d'année particulièrement dense.  [...]

L'humain reprend la main sur le virtuel

Réaliser un site à l'ergonomie et au graphisme parfaits suffit-il à transformer la visite de l'internaute en acte d'achat Rien n'est moins sûr, estime Hervé Berbery, P-dg de ManeToo, jeune société de e-Commerce Live Contact Provider, qui propose aux marchands en ligne d'optimiser efficacement le développement de leurs ventes en y introduisant des boutons d'accès à un service de CRM clés en main.  [...] Une boîte de dialogue apparaîtra alors instantanément sur son écran, lui proposant plusieurs options de mise en relation avec la plate-forme. téléphone en call back, e-mail, chat line ou encore voix sur IP. Gratuite lors du premier mois d'utilisation, l'offre commerciale proposée aux sites marchands est facturée sur la base du temps passé (entre 6 et 15 francs la minute) entre le webvendeur et le visiteur du site.  [...] procédure de paiement, renseignements sur la disponibilité d'un article ou des délais de livraiso... Souples et modulables à souhaits, les boutons ManeToo peuvent en outre s'adapter aux multiples exigences des sites marchands. A titre d'exemple, ils pourront être placés exclusivement sur la partie du site contenant le formulaire de paiement ou bien être proposés sur chacune des rubriques et ce, en fonction de la qualité de service que le site souhaite offrir à ses clients.  [...]

Demandware prévoit une hausse globale de 31% des commandes en ligne fin 2015

Demandware prévoit une hausse globale de 31% des commandes en ligne fin 2015

En France, les achats effectués en ligne entre ces deux évènements ne devraient représenter que 16% des ventes totales du e-commerce pour 2015. Un chiffre, en dessous de la moyenne mondiale, qui fait du marché du e-commerce hexagonal le 4ème (sur 5 évalués) le plus drivé par sa performance de fin d'année après le Canada (27%), les États-Unis (25%), le Royaume Uni (21%).  [...] Globalement, le poids croissant des ventes générées entre la dernière semaine de novembre et le mois de décembre dans l'activité annuelle du e-commerce se traduit, logiquement, par une augmentation du trafic en ligne. Tous pays confondus, les sites marchands devraient ainsi voir pendant les 5 dernières semaines de 2015 leur nombre de visites bondir de 22% par rapport à la même période en 2014.  [...] Sur cette période critique, les smartphone sont estimés générer à eux seuls 47% du trafic sur les sites e-marchands - contre 33% en 2014 ou 23% en 2013.  [...]