Votre recherche :

E commerce + Enjeux + Paiement


E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

Cross canal, m-paiement, sécurité, développement à l'international... Les principaux fournisseurs de paiements livrent leurs avis sur l'année écoulée et évoquent les enjeux et tendances pour 2016.  [...] Le développement des marketplaces, du click and collect et du M-commerce redessine les visages de l'e-commerce et constitue de nouveaux enjeux pour le paiement en 2015. De nouveaux parcours clients et de nouvelles expériences d'achats émergent progressivement, confirmant la convergence entre l'univers physique et le monde du digital.  [...] Toujours plus mobile, l'année 2016 verra arriver de nouvelles fonctionnalités mais aussi des nouvelles solutions dans le commerce connecté, marquée par de fortes préoccupations autour de la sécurité et de l'authentification, c'est le sens dans lequel nous poursuivons nos efforts d'innovation.  [...]

[Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du "Start-up Challenge"

[Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du "Start-up Challenge"

Infographie [Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du Start-up Challenge.  [...] Le réseau de cabinets KPMG dévoile les start-up les plus performantes à l'occasion de la journée Enjeux de l'e-commerce organisée par la Fevad le 28 juin 2017.  [...] KPMG a présélectionné 20 start-up parmi 60 candidatures, en fonction de sept enjeux majeurs. la facilité de paiement, l'omnicanalité, la digitalisation des process, le logtech (performance de l'aspect logistique, rapidité de livraison), la marketplace, le marketing et la communication, et enfin le data analytics.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Intérêts de tous ordres en ligne de mire, les gros et petits sites de e-commerce attisent les appétits des banques et des fournisseurs de solutions de paiement. Derrière les enjeux sécuritaires se cachent de véritables enjeux technologiques et financiers.  [...] Optimisation des délais de recouvrement et gestion au plus juste des frais sont des préoccupations classiques pour une entreprise Les paiements par carte d'achat et le e-commerce entre entreprises, qui répondent à une demande grandissante, ont le vent en poupe.  [...] Ainsi, le marché se développe et se structure, l'intérêt représenté par le e-commerce en B to B - en termes d'économie d'échelles - n'ayant pas échappé aux acteurs économiques. Concernant les paiements, de plus en plus d'acheteurs utilisent, avec leurs fournisseurs, des cartes d'achats.  [...]

Les enjeux et opportunités du SEPA

Les enjeux et opportunités du SEPA

Après le passage aux pièces et billets en euros, le projet Sepa ambitionne de créer une gamme unique de moyens de paiement, commune à l'ensemble des pays européens. Cette évolution est d'autant plus nécessaire que le nombre de paiements transfrontaliers ne cesse d'augmenter, notamment grâce à l'essor du commerce électronique.  [...] Selon une étude du cabinet ADN'Co, les nouveaux moyens de paiement dits alternatifs devraient d'ailleurs représenter 25 % des transactions des sites d'e-commerce en 2015.  [...] Up&net, en cours d'agrément, mise, lui, sur le paiement en un clic, et a développé une API en marque blanche. L'expérience d'achat doit changer pour répondre aux nouveaux enjeux de le et du m-commerce, affirme Florent Guibert, président du directoire Up&Net.  [...]

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

PayPlug Prédiction de la fraude.   [...] 2015 a vu une véritable accélération des alternatives aux PSP, basées sur des API de paiement robustes, simples et évolutives (Adyen, Stripe, PayPlug). En 2016, les enjeux des e-commerçants seront l'optimisation du taux de transformation et la prédiction automatisée de la fraude pour réduire les impayés, deux sujets au coeur de nos développements R & D.  [...]

Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-paiement, enjeu-clé du commerce mobile | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Sans moyen de paiement spécifique pour mobiles, pas de m-commerce. Une évidence, mais en réalité, c'est un secteur composé d'acteurs relativement jeunes, mais déjà en pleine effervescence.  [...] Le m-commerce fait partie d'une stratégie plus large, à savoir le multicanal, note Simon-Pierre de La Seiglière, directeur Europe du Sud chez Ogone. L'enjeu-clé repose sur la capacité à proposer du paiement à la fois sur le Web, sur les mobiles et dans les canaux physiques.  [...] Pour le mobile, les modes de paiement dominants sur smartphones sont la carte bancaire, via la facture de l'opérateur téléphonique ou grâce à un portefeuille électronique (e-wallet). Et là encore, les acteurs ne manquent pas. Buyster en est un exemple. Cette solution de paiement, développée par Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos, permet à son utilisateur de payer simplement en saisissant un code confidentiel, préalablement défini.  [...]

Les annonces de Lyra Network sur Paris Retail Week

Les annonces de Lyra Network sur Paris Retail Week

Anton Bielakoff, nouvellement nommé à la Direction Générale de Lyra Network depuis le mois d'avril, était sur Ecommerce Paris pour faire le point avec sur les dernières grandes actualités de l'entreprise. Synthèse.  [...] Si le coeur de l'activité de Lyra Network, à l'instar de l'ensemble des acteurs du e-commerce, reste les nouveaux enjeux liés à l'omnicanalité, l'entreprise regarde déjà plus loin. Avec 10% de son chiffre d'affaires annuel réinvesti en R&D, elle n'hésite pas à se positionner sur d'autres marchés émergents qui pourraient devenir les grands défis de demain en matière de paiement, comme le BtoB par exemple.  [...] Enfin, un accord GIE cartes bancaires vient d'être finalisé pour permettre aux e-commerçants souscripteurs d'utiliser cette solution sans avoir à changer d'établissement bancaire, ce qui pouvait à présent être le cas pour ce type de solutions mobiles.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Matthieu Vaillant rejoint Proximis au poste de Senior Sales Manager.   [...] Proximis, célèbre éditeur de solution e-commerce omnicanal a choisi Matthieu Vaillant pour le poste de Senior Sales Manager qui a quitté la direction commerciale du groupe Hipay. Il avait auparavant passé huit années au sein de la régie Adverline. Il mettra à profit son expérience du commerce digital pour répondre aux nouveaux enjeux des marques et des enseignes.  [...] Avec son profil international et une très forte culture des enjeux du paiement, il prendra en charge les grands comptes de l'éditeur SaaS.  [...]

Sur Oxatis, un module de paiement Buyster adapté au m-commerce

La plateforme e-commerce et l'établissement de paiement ont conclu un partenariat.  [...] Oxatis et Buyster nouent un partenariat afin de proposer aux 6 500 e-commerçants Oxatis une solution de paiement plus sécurisée et nativement adaptée au m-commerce, explique Buyster dans un communiqué. Le module Buyster permet l'identification mobile et le paiement simple ou différé sur terminaux mobiles.  [...] L'établissement de paiement, issu de l'association d'Atos et de Bouygues Telecom, Orange et SFR, garantit les paiements en cas de fraude. Il promet aussi la diminution de la perte panier et l'augmentation de trafic sur [les sites marchands mobiles].  [...]