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Les activités de service, stars des investissements Web

Les activités de service, stars des investissements Web

MF. Il est toujours difficile de faire de tels pronostics. Toutefois, je pense que la notion de delivery, notamment dans le domaine de l'alimentaire sera à prendre en considération avec beaucoup d'attention. Plus largement, et quel que soit le secteur d'activité, la gestion de ce que j'appellerai le dernier kilomètre entre le service et le consommateur sera déterminante.   [...] La dimension omnicanale est elle aussi prépondérante de même que celle du service sur mesure et de la personnalisation. Des sites de prêt-à-porter proposant l'essai à domicile comme l'application Igloo, par exemple, nous semble très pertinents. Dans tous les cas, l es grands enjeux pour 2016 seront encore le M-Commerce, le social Commerce, sans oublier tous ces services qui tirent de l'intelligence et du service à partir des données.  [...] MF. Nous sommes évidemment très ouverts. Nous sommes présents sur de nombreux salons, de nombreux événements. Le plus simple est encore de venir à notre rencontre, de nous raconter une histoire de présenter son projet. Nous apprécions également le fait que des sociétés déjà présentes dans notre portefeuille nous présentent des entreprises.   [...]

Nouveaux records

Nouveaux records

Elle permettrait d'atteindre 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur les deux derniers mois de l'année. 2011 verra le cap des 100 000 sites marchands franchi. Un site marchand s'ouvrirait en France toutes les demi-heures. une dynamique jusqu'alors inégalée.  [...] Les enjeux liés au social commerce et au canal mobile ne laissent désormais plus aucun acteur indifférent. Autre tendance, l'arrivée massive du monde du mortar sur le Web se confirme. L'année 201 1 aura été marquée par le déploiement de stratégies digitales offensives menées par les acteurs du monde physique, les amenant rapidement à des places de choix dans les classements d'audience des sites e-commerce.  [...] Leroy Merlin a ainsi intégré le club très fermé du Top 15 des sites marchands au troisième trimestre 2011, une première. Plus que jamais en mouvement, le commerce électronique confirme la vitalité de son modèle et s'ouvre de toute part. De quoi donner aux acteurs, qu'ils soient pures players, marques, VADistes ou encore prestataires oeuvrant pour faire prospérer les activités en ligne, de solides perspectives.  [...]

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

La difficulté repose sur la nécessité de proposer des options de livraison flexibles. Offrir un large choix d'options de livraison contribue à augmenter le taux de conversion et de fidélisation. Après une mauvaise expérience de livraison, 67% des e-consommateurs choisissent d'aller sur un autre site e-commerce (Étude Metapack Delivering Consumer choice ).  [...] Nous intégrons les innovations des transporteurs et proposons aux sites de e-commerce de les tester grandeur nature via notre plateforme. Quelques heures de paramétrage suffisent pour tester un nouveau service. Nous contribuons à réduire le taux d'abandon qui dépend largement des freins logistiques éventuels.  [...] Nous nous appuyons sur une équipe de R&D présente en Europe, en Asie et aux USA. Nous ajoutons en moyenne 100 nouvelles offres par an sur la plateforme. Certaines s'imposent, d'autres moins, mais l'essentiel reste de toujours adopter une posture d'ouverture afin de jouer notre rôle de pivot entre le consommateur, le site de e-commerce et le transporteur.  [...]

Banques et fournisseurs  de solutions de paiement courtisent  les e-commerçants

Banques et fournisseurs de solutions de paiement courtisent les e-commerçants

Intérêts de tous ordres en ligne de mire, les gros et petits sites de e-commerce attisent les appétits des banques et des fournisseurs de solutions de paiement. Derrière les enjeux sécuritaires se cachent de véritables enjeux technologiques et financiers.  [...] Une façon de ne pas se couper de la majorité des sites marchands qui restent de petites structures, voire de promouvoir le commerce en ligne pour les commerçants traditionnels. Si la demande de fonctionnalités se fait toujours plus précise et exigeante, le coeur même de la problématique des solutions de paiement reste la gestion du cash engrangé par le secteur du e-commerce.  [...] Surfant sur l'engouement remporté par son modèle d'enchères en ligne, eBay a racheté en 2002 PayPal, une plate-forme de paiement en ligne. Au-delà de la communauté des eBayeurs, la solution est à même d'intéresser de nombreux sites de e-commerce. Chez PayPal, on n'est pas sectaire.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Augmenter le nombre d'achats par visite en développant le parcours de l'internaute, tel est l'un des enjeux phares des sites e-commerce en quête de relais de croissance. Face à ce défi, les acteurs proposant des points de contact en cross canal tirent plus particulièrement leur épingle du jeu.  [...] Après trois secondes d'attente, 57 % des utilisateurs abandonnent le site. Pire, 80% de ces abandonnistes n'y reviendront jamais. Les sites d'e-commerce ont donc une réelle obligation de proposer des temps de réponse courts pour ne pas perdre leur clientèle.  [...] Autre élément-clé, le design du site. 92,6% des personnes interrogées estiment que le design et les visuels sont des facteurs d'achat principaux. Un design approximatif ou daté par rapport au standard du marché sera donc un lourd handicap à corriger. En ligne, les produits et l'impression générale laissée par le site d'e-commerce sont évalués dans les 90 premières secondes de navigation.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Que s est -il passé Le-commerce a vraiment émergé depuis deux ans et les sites commencent à avoir les moyens d'investir dans des études, explique Philippe Le Magueresse, directeur de la Business Unit Marketing de l'institut OpinionWay. Le marché devient vraiment concurrentiel, avec des croissances toujours fortes mais inférieures à ce qu'elles ont pu eue, et les sites sont placés devant de nouveaux enjeux davantage liés à la fidélisation.  [...] Si les premières études réalisées par les sites d'e-commerce étaient des études de profiling, pour connaître le profil des visiteurs et des acheteurs, le type le plus répandu actuellement est axé sur la satisfaction client. iDTGV interroge ainsi systématiquement on line les voyageurs qui ont recours au service clientèle, Nous les interrogeons à un moment le plus proche possible de leur voyage et le taux de réponse est de 25% à 35%.  [...] Récemment, les sites d'e-commerce, en particulier ceux dotés de réseaux physiques (click & mortar), se sont intéressés aux problématiques multicanal. Dans les années à venir, se profile la montée en puissance des études publicitaires, car de plus en plus de sites communiquent via des médias traditionnels et coûteux.  [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

Le développement des marketplace crée de vrais enjeux en termes de service client. Elles sont déjà plus de 40 sur le marché français et captent 18% du volume d'affaires des sites e-commerce (*). Leur nombre et surtout leur poids dans l'e-commerce est appelé à fortement augmenter.  [...] De nombreux marchands comptent sur le forum clients et les FAQ pour se dispenser d'un vrai service client. À l'ère du tout numérique, il faut quand même quelqu'un pour répondre aux e-mails ou au téléphone, et vite. Grâce à son panel représentatif de la population française, retraçant l'ensemble des interactions clients, Webhelp constate que plus de 60% des personnes qui ont contacté un service client e-commerce ont commencé par consulter l'espace client mais n'y ont pas trouvé la réponse à leur question.  [...] Le tout sans oublier les fondamentaux. Le panel confirme qu'en e-commerce, les facteurs qui influent le plus positivement la satisfaction des clients en lien avec le service client sont liés - sans surprise - à la rapidité de la réponse et à sa qualité.  [...]

La SNCF veut faire préférer le e-commerce

La compagnie a d'ailleurs pris 20 % du capital de cette société, retenue pour la multitude de sites associés à son programme. Objectif de la manoeuvre. booster les activités e-commerce, élargir la clientèle en ligne et développer de nouveaux services pour les voyageurs.  [...] Premier volet de cet ambitieux projet, l'accord avec Maximiles s'inscrit dans une stratégie de fidélisation des internautes. Notre objectif est d'accélérer le développement de l'e-commerce SNCF mais aussi de procurer des gains à nos clients. Les Miles offerts sur notre site vont motiver les visites et permettre aux internautes de découvrir les nouveaux services proposés, explique Mireille Faugère, présidente de G.  [...] En soutien de ce programme, la société envisage actuellement des accords de collaboration avec CityGuide et des sites communautaires, accords qui devraient être finalisés dans le courant de l'année 2001. Enjeux primordiaux pour le développement du commerce en ligne, les services destinés aux voyageurs seront la clé de voûte de l'offre sncf.  [...]

Pourquoi les sites d'e-commerce sont-ils plus lents ?

Infographie Pourquoi les sites d'e-commerce sont-ils plus lents.  [...] Les pages des sites d'e-commerce mettent en moyenne 7,25 secondes à se charger, sous Internet Explorer 9, soit un ralentissement de 22% en un an. C'est le résultat d'une étude menée par la société Randware sur la vitesse d'affichage des 2 000 sites d'e-commerce les plus fréquentés.  [...] L'étude s'appuie sur le classement Alexa des 2 000 premiers sites d'e-commerce.  [...]

[Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du "Start-up Challenge"

[Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du "Start-up Challenge"

Infographie [Enjeux E-commerce Fevad17] Le top 5 des vainqueurs du Start-up Challenge.  [...] Le réseau de cabinets KPMG dévoile les start-up les plus performantes à l'occasion de la journée Enjeux de l'e-commerce organisée par la Fevad le 28 juin 2017.  [...] KPMG a présélectionné 20 start-up parmi 60 candidatures, en fonction de sept enjeux majeurs. la facilité de paiement, l'omnicanalité, la digitalisation des process, le logtech (performance de l'aspect logistique, rapidité de livraison), la marketplace, le marketing et la communication, et enfin le data analytics.  [...]