Votre recherche :

E commerce + Enquête + Acteurs


Infographie : le top 100 de l'e-commerce français

Infographie : le top 100 de l'e-commerce français

Voyages-sncf, Vente-privee, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Ces infographies vous offrent un panorama complet des 100 premiers e-commerçants de France, ainsi qu'un focus spécifique sur chaque acteur.  [...] Afin d'établir ce classement, E-commerce a mené une vaste enquête qui a consisté à interroger une long list d'acteurs les plus représentatifs du secteur. Ces derniers étaient invités à répondre à un questionnaire traité par le cabinet AreYouNet.com. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2015 réalisé par les acteurs ayant bien voulu participer à cette enquête, menée entre le 1 er février et le 20 mai 2016.  [...] Les données ont été collectées sur la base d'un questionnaire on line.   [...]

Une radioscopie complète du secteur | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Une radioscopie complète du secteur | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Afin d'établir le classement des e-marchands, E-commerce a mené une vaste ­enquête qui a consisté à interroger une long list d'acteurs les plus représentatifs du secteur. Ces derniers étaient invités à répondre à un questionnaire traité par le cabinet AreYouNet.  [...] com. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2015 réalisé par les acteurs ayant bien voulu participer à cette enquête menée entre le 1er février et le 20 mai 2016. Les données, collectées sur la base d'un questionnaire on line, sont présentées en deux parties.  [...] La deuxième partie est consacrée à des ­données plus contextuelles, regroupées sous le titre Tendances de l'e-commerce en 2016, dont le traitement a été réalisé de manière anonyme. Cette photographie du secteur vous est ainsi proposée, complétée des estimations d'une vingtaine d'acteurs phare du secteur n'ayant pas souhaité déclarer leurs chiffres, parfois contraints par des logiques de cotations boursières ou de mouvements capitalistiques programmés.  [...]

Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 20...

Les indicateurs-clés et les stratégies des leaders 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 20...

Pour cette deuxième édition, nous avons cependant remarqué une meilleure adhésion des acteurs qui, nous l'espérons, pourra se pérenniser dans les années à venir. Pour compléter cette vision déclarative dde l'e-commerce, la rédaction s'est également prêtée à l'exercice des estimations pour évaluer le chiffre des acteurs n'ayant pas communiqué cette ­donnée.  [...] Afin de dresser le classement des 100 leaders de l'e-commerce en France, le magazine a donc mené une vaste enquête en partenariat avec le cabinet d'études Ginger, qui a consisté à interroger une long list d'acteurs identifiés comme étant les plus représentatifs du secteur.  [...] Le top 100 des sites marchands a été établi par le magazine E-commerce, en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2012 réalisé par les acteurs ayant bien voulu participer à cette vaste enquête, menée entre le 1 er mars et le 1 er mai 2013.  [...]

La logistique : la clé du succès

Conscients de cette réalité, les cybermarchés ont fait de gros efforts ces derniers mois sur la logistique. Pour mesurer leurs performances, il faut tout d'abord les comparer à celles des autres acteurs du commerce en ligne. Or, selon une enquête d'Andersen Consulting, seulement 12 % des commandes effectuées en France sont livrées à la date prévue.  [...] Pour nos cybermarchés, ce pourcentage est infiniment supérieur, même si l'on ne dispose pas de statistiques précises sur le sujet. Les cybermarchés sont en pointe dans le commerce électronique, explique Alain Borri, codirigeant de Team on line, une société spécialisée dans les systèmes d'informations e-logistique.  [...] Selon Alain Borri, la différence peut se faire sur de petits services comme, par exemple, le tracking qui permet au client de suivre sa commande. Des messages du type votre commande a bien été préparée, elle est mise dans notre véhicule de livraison sont très utiles pour le client.  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

1 - Une radioscopie complète du secteur du e-commerce En se basant sur le chiffre d'affaires 2013 des acteurs du e-commerce ayant participé, l'enquête dévoile les résultats du Top 100 en deux parties. une première relative au CA, aux audiences et à la description de l'activité de la société sondée.  [...] 7 - Décryptage sectoriel. des équilibres marqués Zoom sur 4 secteurs-clés de l'e-commerce. high-tech, mode, voyage et retail, en intégrant des estimations sur des acteurs n'ayant pas communiqué leur CA. Dans ces zooms sectoriels, les CA sont estimés via des données recueillies au sein de différentes sources - presse, rapports annuels, études. Lire.  [...] 8 - Les tendances de l'e-commerce en 2014 En complément du top 100 des sites marchands français, une enquête en ligne menée par E-commerce Magazine révèle les grandes priorités des cybermarchands pour l'année 2014. Plus de 130 directeurs généraux, directeurs ou responsables e-commerce, du marketing et de la communication ont été sondés. Lire.  [...]

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Une radioscopie complète du secteur du e-commerce | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

En se basant sur le chiffre d'affaires 2013 des acteurs du e-commerce ayant participé, l'enquête dévoile les résultats du Top 100 en deux parties. une première relative au CA, aux audiences et à la description de l'activité de la société sondée. Une seconde est consacrée aux tendances du secteur.  [...] Avec des données collectées sur la base d'un questionnaire on line, l'enquête comporte deux parties. une première comprend des questions relatives au chiffre d'affaires, aux audiences ou à la description de l'activité des entreprises sondées - ces données ont servi de base à l'établissement du classement paru dans E-commerce Magazine.  [...] Le top 100 des sites marchands a été établi par le magazine E-commerce, en partenariat avec le cabinet d'études et de sondages Ginger. Le classement prend comme indice de référence le CA 2013 réalisé par les acteurs interrogés entre le 15 mars et le 15 mai 2014.  [...]

L'équipement de la maison sur Internet, un secteur en forte croissance

L'équipement de la maison sur Internet, un secteur en forte croissance

Une enquête réalisée par PowerBoutique auprès d'e-commerçants du secteur de l'équipement de la maison démontre la solidité des acteurs et leur poids croissant dans l'univers de l'e-commerce.  [...] Mobilier, décoration, électroménager... La vente en ligne d'équipements pour la maison afficherait une forme olympique. Une enquête réalisée par PowerBoutique révele l'intérêt croissant des Français pour leur intérieur. Si bien qu'aujourd'hui, 24% des sites e-commerce en France seraient consacrés à la vente d'équipements pour la maison.  [...] Le renforcement des systèmes de sécurité autour du paiement en ligne conforte la confiance des internautes envers les sites. Ils sont désormais plus enclins aux achats importants sur la Toile. On en ressent l'impact sur le panier moyen des sites, qui serait plus élevé de 60% que celui des autres secteurs d'e-commerce (222€ contre 136€).  [...]

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2015

Le classement prend comme indice de référence le chiffre d'affaires 2014 réalisé par les acteurs ayant bien voulu participer à cette enquête menée entre le 1er mars et le 20 mai 2015. Avec des données collectées sur la base d'un questionnaire on line, l'enquête comporte deux parties.  [...] Une autre partie est consacrée à des données plus générales, regroupées sous le titre Tendances de l'e-commerce en 2015, dont le traitement a été réalisé de manière anonyme. Grande nouveauté, cette année, nous avons sondé les acteurs sur leurs attentes en termes de stratégies cross canal.  [...] La raison bien souvent invoquée est le caractère sensible, voire stratégique, de leurs données comptables. Pour tous ces acteurs, bien sûr, des estimations de chiffre d'affaires existent qui placeraient sans aucun doute ces sites dans le haut du classement du top 100 de l'e-commerce.  [...]

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les tendances 2013 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Interrogés sur leur stratégie de diversification des canaux de vente, les e-commerçants sont quasi unanimes. le mobile est ou sera le canal de vente supplémentaire sur lequel investir en 2013. Au début de l'année, à peine plus d'un tiers des acteurs se sont lancés dans cette aventure, à travers un site mobile ou une application.  [...] Selon notre enquête, la proportion d'acteurs de l'e-commerce présents à l'international n'a pas beaucoup progressé entre 2012 et 2013, passant de 33% à 39%. Néanmoins, cette année pourrait marquer un tournant dans les ambitions des sites marchands, car ils sont 20% à prévoir de passer le cap de l'internationalisation en 2013 (et 19% l'envisagent pour plus tard).  [...] En tête des profils les plus complexes à dénicher figurent les développeurs (43%), suivis des traffic managers (40%), des responsables SEO (30%) et, plus loin derrière, les acheteurs. Une autre fonction sujette à une pénurie dans l'e-commerce, dont l'existence est plus récente, est celle de dataminer.  [...]

Les 10 idées e-commerce (6-10 février)

Les 10 idées e-commerce (6-10 février)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. L'Europe enquête sur des pratiques anticoncurrentielles dans le e-commerce, Amazon chercherait à ouvrir son deuxième Amazon Go à Londres et H&M propose de créer sa data robe.  [...] L'Europe enquête sur des pratiques anticoncurrentielles dans le e-commerce.  [...] Les secteurs concernés sont l'électronique, le jeu vidéo et l'hôtellerie. La Commission européenne a ouvert trois enquêtes sur des soupçons de pratiques anticoncurrentielles. Trois irrégularités sont visées par les enquêteurs. les freins à la liberté du prix de détail (Asus, Philips), la discrimination sur base géographique (plusieurs voyagistes dont Kuoni, Rewe, Thomas Cook) et le blocage géographique (plusieurs éditeurs de jeux vidéo dont Valve, Bandai, Namco).  [...]