Votre recherche :

E commerce + Enseigne + Directeur général


Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Cette idée de partenariat est née fin 2006, grâce aux réflexions et à l'expérience de pionniers de l'e- commerce, Michel de Guilhermier, ex-fondateur et président de Photo- ways, et Martin Genot, ex- directeur général de la même enseigne. Pour mener à bien leur projet, les deux Executive Co-Chairmen se sont entourés d'une équipe de spécialistes du Web tels qu'Erik-Marie Bion, p-dg, précédemment directeur général de Hi-Media, et Bruno Emsellem, directeur des systèmes d'information, ancien d'Oracle et d'IBM et Chief Technology Officer de plusieurs start-up.  [...] Cette dernière est concrétisée par le service de livraison rapide et stylé Gants Blancs Express, la charte Clef d'Or Ecoute ou encore des packagings adaptés à l' e-commerce. Une qualité indispensable compte tenu de  [...] haut de gamme, explique Michel de Guilhermier, réalisant un chiffre d'affaires compris entre 10 et 100 millions d'euros, et étroites en termes de volumétrie, car nous préférons de gros paniers moyens à de petits.  [...] La hauteur de ce panier, ainsi que les marges de la marque, sont une notion importante, puisque c'est Inspirational Stores qui prend le risque e-commerce, la société se rémunérant sur les produits vendus. Notre force, estime Erik-Marie Bion, c'est que nous sommes tous des pure players, des gens qui respirent Internet, l' e-commerce.  [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Après des corner coffee shop dans ses magasins et le déploiement de son concept Mandarine, Franprix poursuit son offensive sur le commerce de proximité. C'est dans cette optique que l'enseigne s'associe avec Allo Resto, spécialiste de la livraison de repas.  [...] Ce partenariat s'inscrit dans la philosophie de Franprix. inventer sans cesse de nouveaux services pour faciliter le quotidien de nos clients, transformer l'expérience du commerce de proximité et continuer à réinventer notre métier, témoigne Jean-Paul Mochet, directeur général de l'enseigne.  [...] Concrètement, l'internaute se connecte à l'appli ou au site d'Allo Resto. Il lui suffit ensuite d'entrer son adresse et d'indiquer Franprix dans le moteur de recherche. Le client est alors invité à composer son menu. La carte, qui fait la part belle aux produits Franprix, comprend quatre rubriques.   [...]

Marc Daeffler nommé directeur général de Rue du Commerce

Rue du Commerce, spécialiste high-tech et équipement de la maison sur internet, annonce son changement de directeur général et nomme Marc Daeffler à ce poste.  [...] En 2007 il intègre le groupe allemand Media Saturn, numéro 2 mondial de la distribution de produits électroniques grand public, en tant que directeur opérationnel en Europe. Il prend ensuite la direction générale de la Belgique, puis de la France en 2010. En 2012, il devient directeur général de Fly où il restera environ 2 ans, avec pour mission le redressement de l'enseigne, avec entre autre le lancement d'un site de vente en ligne.  [...] Fort de cette expérience multi-marché, multi-environnement et multicanal, Marc Daeffler est nommé le 5 janvier 2015 directeur général de Rue du Commerce.  [...]

[ Portrait ]-Alexandre de Lamarzelle, directeur général de Rue du Commerce

[ Portrait ]-Alexandre de Lamarzelle, directeur général de Rue du Commerce

Son parcours professionnel débute en 1995, au sein du service marketing de Procter&Gamble. Il y restera 15 ans, occupant différents postes. Il travaille sur des gammes de produits variés, pour être finalement nommé directeur marketing. Pendant cette période, il est nommé pendant deux ans, r esponsable du compte Intermarché pour Procter&Gamble.  [...] Le pari est alléchant. Alexandre de Lamarzelle intègre l'entreprise, fleuron français du e-commerce, comme directeur marketing, et un an plus tard, il est nommé directeur général de l'entreprise. Quinze ans d'Internet c'est encore le début de l'aventure pour l'e-commerce.  [...] Les synergies avec Altarea sont de plus en plus avancées, marquées par l'objectif de créer un centre commercial dans le monde internet qui donnera la part belle à des enseignes issues du monde physiques. Un nouveau positionnement, entre commerce physique et Internet, qu'entend développer Alexandre de Lamarzelle.  [...]

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce de demain sera l'omni-commerce

L'e-commerce est il en passe de devenir un omnicommerce C'est la délicate question à laquelle se sont attaqué Gauthier Picquart, p-dg de RueduCommerce, Patrick Oualid, directeur e-commerce de Monoprix, Frédéric Wilhelm, directeur digital chez Morgan, et Olivier de la Clergerie, directeur général du site LDLC.  [...] Cette mutation, pour le directeur général de LDLC.com Olivier de la Clergerie, passe par le développement d'un réseau de boutiques franchisées, une quarantaine d'ici cinq ans. La raison est simple. Nous avons détecté des besoins chez le client, auxquels il est difficile de répondre par l'e-commerce, notamment le conseil et la proximité.  [...] Nos clients peuvent réaliser leurs courses sur le site, et les commandes sont préparées en magasin, explique Patrick Oualid, directeur e-commerce de l'enseigne. Elles sont ensuite livrées par le magasin chez le client. Et cela n'est pas la seule option dont bénéficie le client.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Daniel Malouf, Auchan (4/10)

Aussi, Daniel Malouf permet aux clients d'accéder en magasin à toute l'offre du Web. si un client souhaite un ordinateur portable indisponible parmi les 40 références proposées en point de vente, les vendeurs peuvent le commander sur le site marchand, qui en propose plus de 200.   [...] Daniel Malouf est directeur général de la division e-commerce du groupe Auchan depuis mars 2010. Cette nouvelle division du groupe Auchan comporte.  [...] Mot clés. E-commerce. directeur général. Auchan. Trophées e-commerce. Cross canal.  [...]

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

« Un article est acheté toutes les trois minutes trente via une appli mobile eBay »

EBay est l'une des sociétés du marché de l'e-commerce les plus dynamiques sur le m-commerce. En 2011, le site a enregistré près de 5 milliards de dollars de transactions, depuis le canal mobile. François Coumau, son directeur général France, revient sur la stratégie du groupe.  [...] La première application mobile date de 2008. Le m-commerce s'inscrit dans notre stratégie, développée par John Donahoe, le p-dg d'eBay, autour des quatre piliers. local, social, digital et mobile.  [...] Le m-commerce via les tablettes est un enjeu important. Notre équipe mobile a designé l'expérience sur tablette en exploitant pleinement l'avantage de l'écran plus grand, pour un meilleur confort visuel. Cet aspect est très important pour les catégories visuelles comme la mode et la décoration.  [...]

Philippe Wargnier, président de Spartoo « Notre ambition est de prendre 15 à 20 % du marché de la chaussure vendue sur I...

Philippe Wargnier, président de Spartoo « Notre ambition est de prendre 15 à 20 % du marché de la chaussure vendue sur I...

D'autant que des arrangements permettent de faire en sorte que tout le monde soit gagnant. Dans notre modèle de partenariat, nous allons très loin, puisque les marques partenaires vont pouvoir piloter directement leur proposition commerciale sur Spartoo avec un extranet que nous mettons à leur disposition.  [...] Philippe Wargnier, 46 ans, a précédemment occupé les fonctions de directeur général adjoint puis directeur général du groupe Go Sport entre 2001 et 2005, période durant laquelle il a développé l'enseigne Go Sport et relancé les magasins Courir. De 1999 à 2001, il a occupé le poste de directeur commercial et marketing de la start-up Extrapole/Virgin.  [...] Au préalable, il occupait depuis 1997 la fonction de directeur général adjoint d'Intermarché Marchandises Internationales.  [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par la solution, notamment durant les pics de Noël et les soldes d'hiver.  [...] Le click and collect s'inscrit pour Undiz dans le cadre d'une démarche globale de simplification de l'expérience d'achat qui a été baptisée Eazy Shopping et comprend des solutions comme Undiz Machine et Packcity, indique Sébastien Bismuth, directeur général de l'enseigne.  [...] Undiz résout ainsi ses problématiques d'espace. Les magasins de l'enseigne disposent de 120 m² en moyenne, et laissent peu de place au stockage de colis e-commerce. Face au succès de leur offre click and collect et à l'afflux quotidien de colis à gérer, les casiers apparaissent comme un outil d'optimisation et de rentabilisation de l'espace.  [...]