Votre recherche :

E commerce + Enseignes + Multicanal


Lancement d'un nouveau site d'emploi 100% dédié à l'e-commerce | Dossier : RH: profils et salaires sur le Web

Lancement d'un nouveau site d'emploi 100% dédié à l'e-commerce | Dossier : RH: profils et salaires sur le Web

Afin de faire face à la croissance de leur secteur, et donc bien souvent de leur portail web, les e-commerçants ont besoin de toujours plus de talents. L'écosystème des formations liées aux métiers du web met du temps à se structurer, et le recrutement, pour certains acteurs de l'e-commerce, peut parfois s'avérer compliqué.  [...] Afin de soutenir la cadence élevée des recrutements dans l'e-commerce, un nouveau site entièrement consacré aux offres et aux profils du secteur vient d'être lancé. Emploi-e-commerce.com.  [...] Pour compléter son offre de service, le portail conseille ses partenaires, petites ou grandes enseignes de l'e-commerce, pour construire ou consolider leur marque employeur. Les e-commerçants peuvent en effet souffrir d'être mal connus, car multicanal (magasins et e-commerce), voire méconnus des candidats, du fait de leur récente émergence.  [...]

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

[International] L'e-commerce français à la traîne ?

Les 1 400 e-commerçants ont été répartis en trois groupes. les pure players, les enseignes multicanal et les grandes marques internationales.  [...] En totalisant 31% de requêtes étrangères, les sites français sont en retard par rapport à leurs homologues étrangers même si leur progression est comparable (+26% par an depuis 2011). Les sites français concentrent deux tiers de leur trafic international à partir des pays frontaliers (Espagne, Italie, Belgique) reflet de la stratégie de développement international des enseignes multicanal françaises.  [...] Les sites français sont performants sur leur marché domestique. les sites les plus recherchés par les français sont des pure players ou VADistes locaux (Cdiscount, Vente-privée, La Redoute) et des enseignes multicanal (Fnac, Leroy Merlin, Darty).  [...]

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

"Outre-Manche, le Web-to-store est un standard"

Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'e-commerce, Michel Koch, actuellement en charge du multicanal international chez Marks & Spencer, livre sa vision des évolutions du secteur et détaille les ambitions de la plus british des enseignes.  [...] Chez Marks & Spencer, les organisations en silo n'existent plus depuis longtemps. Aujourd'hui, le flagship est le.com, c'est-à-dire le site internet, emblématique du changement qui s'est opéré ces dernières années. L'énergie et la volonté des managers en poste depuis trois à quatre ans, dont Marc Bolland (dg de Marks & Spencer, NDLR) et Laura Wade-Gery (directrice exécutive du muticanal et de l'e-commerce, NDLR) ont permis d'aboutir à une stratégie très claire.  [...] Le m-commerce fait partie intégrante du multicanal. Nous avons lancé récemment une nouvelle version de notre site mobile pour tablette, adaptée et optimisée pour ce device. Aujourd'hui, le mobile représente 13% de notre trafic sur le site. Cette proportion progresse fortement et la tablette devient un support de commande de plus en plus important.  [...]

Olivier Ravel (Accenture): "L'omnicanal a permis de se réorganiser autour du consommateur"

Olivier Ravel (Accenture): "L'omnicanal a permis de se réorganiser autour du consommateur"

Pour Olivier Ravel, directeur de l'activité e-commerce d'Accenture France, les retailers entrent dans l'ère du commerce continu. Dès lors, il devient primordial de continuer à casser des silos pour libérer la donnée et éviter ainsi une expérience client déceptive.  [...] Les réseaux de distribution hypermassifs ont déshumanisé la relation avec le client final jusqu'au début des années 2010. Quand l'e-commerce est passé à l'ère du multicanal, les données étaient tellement silotées que les enseignes étaient incapables de dégager des tendances et d'imaginer les produits ou services du futur.  [...] Nous entrons dans une ère de commerce continu où il s'agira de suivre un chiffre d'affaires par client dans la durée pour rentabiliser les investissements marketing. D'où l'importance de mettre en place les bons partenariats et d'entrer dans des systèmes de story telling qui inscrivent la relation dans la durée.  [...]

Hybris et iCongo combinent leurs solutions logicielles

Hybris et iCongo combinent leurs solutions logicielles

Spécialisées dans le commerce multicanal, les deux sociétés annoncent qu'elles ont signé un accord. Hybris est soutenue par Huntsman Gay Global Capital, une société de capital-investissement.  [...] Hybris, concepteur de logiciels de commerce, annonce la signature d'un accord avec iCongo, une entreprise basée à Montréal, au Canada, spécialisée dans les logiciels et les services de commerce multicanal complémentaires. Cette transaction renforcera la position d'Hybris en tant que leader mondial des solutions de commerce multicanal, estime la société allemande, présente dans 11 pays, dont la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.  [...] La solution combinée inclut des fonctionnalités relatives au commerce multicanal, à l'e-commerce, au commerce mobile, à la gestion des commandes, à la gestion d'entrepôts, au Product Content Management, au marketing et à l'intégration des points de vente. Hybris proposera immédiatement aux clients et partenaires, en plus de l'option d'installation locale, des services complets basés sur le cloud, informe la société qui dit rester attachée à un modèle de livraison via partenaires.  [...]

Hybris dévoile ses ambitions pour 2012

Intensification de sa présence en France, augmentation des effectifs, stratégie de conquête B to B, l'éditeur de solutions de commerce multicanal dévoile sa feuille de route pour 2012.  [...] Hybris, éditeur de solutions de commerce et de communication multicanal révèle sa feuille de route pour 2012 et annonce un renforcement de sa présence en France, notamment avec l'obtention de 12 nouveaux clients en 2011 (dont Galeries Lafayette, Darty, Vente-Privée.  [...] com, Auchan, Citadium, Rexel et 3M). Hybris doit ces résultats à ses deux solutions. Hybris Multichannel et Hybris Multichannel Accelerator. La première couvre l'ensemble des besoins des entreprises ayant des projets de commerce multicanal. La seconde est une solution clés en main pour les entreprises qui souhaitent démarrer rapidement leur activité e-commerce.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Car, lorsque la sauce prend et que, soudain, la demande des internautes s'emballe, il est alors logique de vouloir devenir autonome pour se développer sous sa propre enseigne. A ce stade, deux choix sont possibles. La première solution consiste à opter pour un site sur mesure et, dans ce cas, il faut s'en remettre à une agence spécialisée en création de sites e-commerce, lancer un appel d'offres et présenter un projet clair sur du long terme.  [...] Les boutiques clés en main sont à la TPE/PME ce que les solutions sur mesure conçues par les agences sont aux marques et enseignes de distribution traditionnelle souhaitant évoluer en mode multicanal. Entre ces deux extrêmes, il existe une offre intermédiaire, BI Commerce.  [...] D'où un modèle économique très particulier, reposant sur le partage des revenus entre l'agence et son client,majoré d'un ticket d'accès au dispositif. Idéal pour les marques dont la distribution n'est pas le coeur de métier, BI Commerce est de plus en plus appréciée des enseignes à forte notoriété.  [...]

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

A l'occasion d'E-commerce One to One à Monaco le 18 mars prochain, seront dévoilés les résultats de la troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, relatifs à la gestion de l'omnicanal des enseignes analysées. En voici les premiers grands enseignements.  [...] Enjeu-clé des acteurs de la distribution et les marques, l'omnicanal se présente comme une réponse concrète à la complexification du parcours client. La troisième édition de l'étude eShopper Index d'iVentures Consulting, réalisée à l'occasion de l'e-commerce One to One de Monaco, lève en partie le voile sur la manière dont les enseignes s'approprient l'omnicanal, et les solutions qu'elles y apportent.  [...] Pour autant, tous les acteurs ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, les distributeurs multi-secteurs sont les plus avancés dans la mise en place des fonctionnalités omnicanal comme le Click&Collect et le retour en magasin, très loin devant les acteurs de la beauté, de la mode et du luxe.  [...]

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web

Les entreprises B to B vendent de plus en plus sur le Web.   [...] Publié le 07/01/2013 par Laure Trehorel.   [...] Le commerce multicanal B to B en France converge vers les pratiques du B to C. Développement de l'e-commerce, de la vente via smartphones et tablettes. c'est la tendance que met en avant le 2e baromètre multicanal B to B réalisé par Keyrus Management. Analyse.  [...]

Neteven lance Even Commerce

Neteven lance Even Commerce

Neteven, fournisseur de solutions e-commerce multicanal, lance une nouvelle gamme de services et d'outils pour les entreprises. Even Commerce.  [...] La solution Even Commerce, lancée par Neteven, fournisseur de solutions e-commerce multicanal, propose une externalisation partielle ou complète de la gestion de ventes sur Internet, un accompagnement dédié pour optimiser son environnement graphique et un outil de recherche et de statistiques.  [...] Ces fonctionnalités s'appuient sur Even Marketplaces, la version 2 du logiciel à guichet unique qui centralise la gestion des différentes plateformes d'achat-vente. Even Marketplaces propose notamment une interface paramétrable, un module d'import-export, des outils de pilotage de type ERP, des filtres et moteurs de recherche pour gérer efficacement plusieurs milliers de références produit.   [...]