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Europe : l'e-commerce progresse de 19%

Europe : l'e-commerce progresse de 19%

En 2012, le e-commerce européen a généré un chiffre d'affaires de quelques 312 milliards d'euros, soit une croissance de 19%. Trois pays de l'Union européenne réalisent 61% de ce montant. l'Angleterre, l'Allemagne et la France.  [...] L'e-commerce BtoC européen se porte plus que bien. Selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK, le secteur aurait dégagé un chiffre d'affaires de 311,6 milliards d'euros en 2012, pour la vente de biens et de services.  [...] Cela représente une progression de 19% par rapport à 2011. Le commerce électronique des 28 pays de l'Union européenne (en incluant la Croatie qui rejoindra l'UE le 1er juillet prochain), ont dégagé 276,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+18,1%).  [...]

L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce.  [...] Ainsi, le chiffre d'affaires de l'e-commerce B to C européen a progressé de 19 % entre 2011 et 2012, atteignant 311,6 milliards d'euros, selon un rapport publié par l'association Ecommerce Europe et réalisé en collaboration avec GfK. Pourtant, Les flux intra-européens, de l'ordre de 8 %, sont assez décevants, remarque Jean-Rémi Gratadour, de l'Acsel.  [...] La raison est simple. malgré son potentiel, l'e-commerce européen reste cantonné dans ses forteresses nationales. Le Vieux Continent a énormément de mal à faire émerger de grands acteurs européens de l'e-commerce car il n'existe pas de marché européen intégré, souligne Jean-Rémi Gratadour.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

2 - L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce. Lire.  [...] 3 - E-commerce sans frontières. prendre en compte la diversité des modes de paiement Les différences de cultures entre les pays européens obligent les e-commerçants à prendre en compte les divers modes de paiement mais aussi les questions de logistique. Lire.  [...] 5 - La Chine, un marché sans repères pour l'e-commerce 3 questions à Cyril Drouin, fondateur de l'agence Bysoft China. Il nous en dit plus sur le marché chinois et les mesures nécessaires pour s'y installer. Lire.  [...]

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

La Scandinavie, championne européenne du m-commerce

Une étude réalisée par Zanox sur le premier semestre 2012 démontre le fort dynamisme du m-commerce en Europe, et notamment en Scandinavie, ou la croissance de ce canal de vente atteint 267%.  [...] L'essor du commerce mobile ne fait plus aucun doute. En Europe, il existe néanmoins des disparités entre les différents pays, notamment en termes de croissance. Une étude réalisée par Zanox et intitulée Zanox Mobile Performance Barometer révèle que le chiffre d'affaires généré par le m-commerce en Europe, et en 2012, est en progression de 152 % (+89 % en France).  [...] C'est la Scandinavie qui apparaît comme le champion européen en la matière, puisque la part des mobiles dans le chiffre d'affaires global de l'e-commerce représenterait 7,88 %, tandis qu'en France, ce chiffre n'atteindrait que 3,2 %. Le commerce mobile tire ses bons résultats en grande partie grâce aux tablettes, et notamment l'iPad, avec près de 52 % des revenus mobiles au premier semestre 2012.  [...]

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Europe : l'e-commerce pourrait générer 300 milliards d'euros en 2012

Le lobby de l'e-commerce européen, E-Commerce Europe, s'est livré à une estimation des ventes en ligne pour l'année 2012 en Europe, avec la collaboration de diverses associations du e-commerce à travers le vieux continent, ainsi qu'avec l'Institut Gfk. Selon les chiffres publiés, l'e-commerce devrait progresser de 22%, pour atteindre un chiffre d'affaires de 305 milliards d'euros en fin d'année contre 254 en 2011.  [...] Tout comme en France, l'association E-Commerce Europe met en évidence l'importance de la notion de confiance chez le e-acheteur, afin de maintenir une progression soutenue du secteur dans le temps. En effet, dans certains pays de l'UE, les consommateurs n'ont pas une longue expérience de l'achat à distance, c'est pourquoi il est capital de mettre l'accent sur la sécurité du e-commerce, notamment en ce qui concerne le paiement en ligne.  [...] Cela doit être une priorité absolue pour l'Union européenne, a ainsi indiqué François Momboisse, président de E-Commerce Europe.  [...]

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables

L'Allemagne et l'Autriche, proches, mais dissemblables

Le troisième atelier consacré à l'e-commerce international a eu lieu le 16 octobre dernier, à Paris. Organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance, il portait sur l'analyse des marchés de l'e-commerce allemand et autrichien. Une quarantaine de prestataires des univers du paiement, de la logistique, du marketing digital et, bien évidemment, de l'e-commerce, étaient réunis afin de bénéficier des retours d'expérience et des bonnes pratiques d'experts.  [...] En Allemagne, deuxième marché européen derrière l'Angleterre, l'e-commerce est particulièrement développé. En 2012, le chiffre d'affaires généré par la vente à distance de produits en B to C devrait représenter 36,5 milliards d'euros, dont 25,3 milliards pour l'e-commerce, indique Violaine Terreaux, chargée du développement commerce et distribution pour Ubifrance, à Düsseldorf.  [...] L'Autriche est un marché naissant pour l'e-commerce. En 2010, le commerce en ligne a généré 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, avec 2 800 sites B to C recensés. Les cyberacheteurs autrichiens ne seraient que 2,5 millions, soit 39 % des habitants du pays.  [...]

Ventes en ligne : Allemagne et Autriche des marchés proches, mais dissemblables

Ventes en ligne : Allemagne et Autriche des marchés proches, mais dissemblables

Pour l'occasion, une quarantaine de prestataires des univers du paiement, de la logistique, du marketing digital, et évidemment, de l'e-commerce, étaient réunis afin de bénéficier des retours d'expérience et des bonnes pratiques d'experts sur l'internationalisation d'une activité dans ces pays, en particulier en Allemagne.  [...] Deuxième marché européen derrière l'Angleterre, l'e-commerce allemand est particulièrement développé. En 2012, le chiffre d'affaires généré par la vente à distance de produits devrait représenter 36,5 milliards d'euros, dont 25,3 milliards par le e-commerce, indique Violaine Terreaux, chargée du développement commerce et distribution pour Ubifrance à Dusseldorf.  [...] Si les Autrichiens et les Allemands ont tous deux le goût du paiement par virement bancaire, et sont également proches par la géographie, l'Autriche n'en est pas moins très éloignée de l'Allemagne quant au développement de l'e-commerce. En effet, en 2010, le commerce en ligne a généré 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, avec 2 800 sites BtoC recensés.  [...]

Scandinavie et Benelux: deux régions à fort potentiel

Scandinavie et Benelux: deux régions à fort potentiel

Aubaine pour les e-marchands. les pays d'Europe du Nord jouissent globalement du meilleur équipement et du meilleur accès à Internet du continent. L'e-commerce représente ainsi 25 % du chiffre d'affaires des entreprises. En 2011, 92 % des foyers norvégiens étaient connectés et 78 % avaient acheté en ligne.  [...] Dans l'ensemble des pays nordiques, le chiffre d'affaires de l'ecommerce était alors supérieur à celui de l'Espagne. 23 milliards d'euros contre 20 milliards. Un an plus tard, la zone nordique représentait 12 % du commerce en ligne européen.  [...] En 2011, le chiffre d'affaires du commerce en ligne aux Pays-Bas a représenté environ 9 milliards d'euros, soit une croissance de plus de 10 % par rapport à 2010. Le nombre de commandes passées en ligne s'est élevé à 78 millions, grâce à la combinaison de deux facteurs.  [...]

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

Aubaine pour les e-marchands. les pays d'Europe du Nord jouissent globalement du meilleur équipement et du meilleur accès à Internet du continent. L'e-commerce représente ainsi 25 % du chiffre d'affaires des entreprises. En 2011, 92 % des foyers norvégiens avaient accès à Internet et 78 % avaient acheté sur Internet.  [...] En 2010, ils dépensaient 987 euros en ligne sur six mois. Dans l'ensemble des pays nordiques, le chiffre d'affaires du e-commerce était alors supérieur à celui de l'Espagne. 23 milliards d'euros contre 20 milliards. Un an plus tard, la zone nordique représentait 12 % du commerce en ligne européen.  [...] En 2011, le chiffre d'affaires du commerce en ligne aux Pays-Bas a représenté environ 9 milliards d'euros. Cela représente une croissance de plus de 10 % par rapport à 2010. Le nombre de commandes passées en ligne s'est élevé à 78 millions, grâce à la combinaison de deux facteurs.  [...]

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

E-Commerce One to One : l'international à l'honneur

Le coup d'envoi d' E-Commerce One to One a été donné mercredi 21 juin, au Grimaldi Forum de Monaco. Face à un parterre d'e-commerçants et de prestataires du secteur, Marc Lolivier, délégué général de la Fevad a inauguré cette première journée, rappelant l'importance d'accompagner le e-commerce, notamment pour créer un cadre juridique et législatif propice à son développement.  [...] Près de 48% d'entre eux estimant par ailleurs que la fiscalité peut être un frein pour leur expansion en dehors de frontières hexagonales. Il s'agit d'un enjeu clé, car le potentiel est colossal, le chiffre d'affaires du e-commerce européen étant estimé à près de 300 milliards d'euros.  [...] Chez Rakuten, un mastodonte de l'e-commerce japonais, propriétaire de Price Minister, l'internationalisation a fait l'objet d'une stratégie bien huilée, mais reposant essentiellement sur des acquisitions. Le Yen est une monnaie forte, et cela peut compliquer la vente à l'international, note Olivier Mathiot, co-fondateur et directeur marketing de PriceMinister.  [...]