Votre recherche :

E commerce + Fnac + Darty


[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

Darty est une marque omnicanal avec une performance e-commerce reconnue et une marketplace qui joue un rôle important. voilà ce qui intéresse vraiment la Fnac. En effet, sa propre marketplace figure au coeur de son redressement. Les marketplaces de la Fnac et Darty vont à la fois se renforcer et se compléter.  [...] La nouvelle entité Fnac Darty attirera de nombreux vendeurs, tous types de produits confondus, et sera très puissante en terme de SEO, concurrençant ainsi directement les marketplaces comme Amazon ou Cdiscount.  [...] Le rachat de Darty par la Fnac se fera au bénéfice du consommateur. Premièrement parce que le consommateur se verra proposer plus de références, et plus de choix en termes de gamme, au sein d'une même marketplace - ou de deux marketplaces avec le même back office, ce qui revient au même.  [...]

Amazon est élue deuxième ?meilleure enseigne? par les Français

Kelkoo publie ce mardi 27 septembre les résultats de son enquête paneuropéenne Best Retail Brand, qui analyse l'opinion de 1 500 consommateurs français sur 286 enseignes européennes. Amazon arrive deuxième du classement général derrière Ikea. L'e-commerçant est le seul pure player du Web dans le top 10.  [...] Amazon s'est qualifié dans le top 10 pour toutes les catégories, sauf pour l'expérience d'achat en magasin, puisque cet acteur n'a pas de boutique physique. Il se trouve également en première position sur deux critères. le choix des modes de livraison et l'expérience de shopping en ligne.   [...] Sur ce dernier critère, Amazon est suivi par Cdiscount, Vente-privee.com, La Redoute, 3 Suisses, Rue du Commerce, la Fnac, Mistergooddeal, Pixmania et Darty.  [...]

Fnac Darty lance son programme omnicanal Darty+

Fnac Darty lance son programme omnicanal Darty+

Le Groupe Fnac Darty poursuit le déploiement des synergies entre ses deux enseignes en lançant Darty+, un programme de services de livraison et d'assistance, disponible par abonnement.  [...] Darty+ capitalise sur le succès du programme Fnac+, lancé en octobre 2016, dont il reprend le socle omnicanal en l'adaptant aux attentes des clients de Darty. Comme son aîné, Darty+ repose sur l'accès illimité aux services de livraison, y compris la livraison en 2 heures depuis le magasin le plus proche, quel que soit le canal d'achat, physique ou digital.  [...] Le Groupe Fnac Darty propose désormais à ses clients un avantage unique. les abonnés à Darty+ comme les abonnés à Fnac+ bénéficient de la livraison illimitée simultanément dans les deux enseignes. Cette initiative marque une étape majeure dans la constitution d'une base de clientèle commune à Fnac et Darty.  [...]

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Des mastodontes de la distribution - Fnac Darty - aux marques plus discrètes - Madura - en passant par d'ex-pure players - LDLC -, l'ensemble du commerce emprunte la voie du cross canal. Le client est intrinsèquement omnicanal, or avec le digital, les frontières établies s'évaporent et les concepts sont repensés, ce qui donne à notre métier une substance particulière, se réjouit Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] Le mobile a dynamité les anciens modèles. Il bouleverse les comportements et crée un nouveau besoin de plateforme unifiée, constate Laurent Péron, vice-président Europe du Sud Salesforce division Commerce Cloud.  [...] Une nouvelle version de la solution d'Oracle est sortie en décembre 2016. Elle a été conçue autour de plusieurs grands thèmes, énumère Franck Westrelin, Southern Europe sales director Oracle Retail, comme l'anticipation de la demande avec une gestion plus fine des stocks, notamment grâce à l'intelligence artificielle et au machine learning identifiant les tendances, la simplification des processus dans une seule interface et l'engagement client sur le Web et en magasin.  [...]

Rachat de Darty par la Fnac : un géant multicanal est né

Rachat de Darty par la Fnac : un géant multicanal est né

La Fnac avait remporté la bataille pour ce rachat contre Conforama en avril 2016. Le distributeur de meubles proposait 1,09 milliard alors que la Fnac proposait 1,16 milliard d'euros pour racheter Darty. L'enseigne de produits culturels et électroniques avait déclaré avoir obtenu le soutien de la majorité des actionnaires de Darty.  [...] L'Autorité de régulation a évalué la concurrence en prenant en compte les magasins physiques des deux enseignes mais aussi leurs sites internet et ceux des deux pure-players Amazon et Cdiscount. Le résultat a été l'obligation de baisser la part de marché des magasins physiques de Darty et de la Fnac, qui passera donc par la cession de cinq magasins Darty et un de la Fnac.  [...] Darty renforce ainsi son développement dans les produits techniques (55% des ventes de la Fnac). D'après les informations du Monde, la Fnac, qui détient 29,73% du capital de Darty, a indiqué avoir reçu des acceptations valides représentant 62,16% supplémentaires, à l'issue de la première date de clôture de son offre.  [...]

La Fnac fait sa demande à Darty

La Fnac fait sa demande à Darty

Des réfrigérateurs au milieu des livres Est-ce ce qui attend les Français suite à l'annonce du rapprochement du groupe Fnac et de Darty Nous le saurons le 28 octobre prochain, date à laquelle la Fnac confirmera (ou pas) son projet d'offre publique d'échange (OPE).  [...] Selon un communiqué officiel, Le groupe Fnac considère qu'un rapprochement avec Darty constitue une opportunité stratégique et financière majeure pour les deux groupes, en donnant naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électroménagers en France.  [...] la cuisine pour Darty et les objets connectés pour la Fnac Au final, on donnait, après la disparition de Virgin, ces 2 enseignes comme moribondes ou menacées. Quelques années après, elles ont en commun d'avoir redressé la barre sur le commerce et peut-être un avenir commun.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Avec 13,6 millions de visiteurs uniques mensuels sur les deux sites commerciaux, dont plus de 8,7 millions pour Fnac.com et plus de 4,8 millions pour darty.com, le groupe Fnac se classe au deuxième rang de l'e-commerce français, derrière Amazon. Au global, 16% du CA sont réalisés par des ventes en ligne et les ventes omnicanales représentent 45% des commandes web du groupe.  [...] Né en 1999, le site a profondément évolué et ses performances se sont accrues à la faveur de la refonte de 2015. Dès 2008, le site de la Fnac intégrait une place de marché. Celle-ci fait souvent office de laboratoire, les nouvelles catégories de produits émergents sur le site découlant des meilleures ventes sur la marketplace.  [...] Pour l'hébergement de son site d'e-commerce, la Fnac a choisi Linkbynet. Le site exploite une plateforme web propriétaire, développée en interne. Razorfish est intervenue en 2015 sur l'ergonomie du site notamment. Le contenu des fiches produits est principalement réalisé en interne mais Flixmedia intervient de manière récurrente en complément du dispositif.  [...]

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média

Une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, SoLocal, SFR Média ou encore FNAC-Darty, ont présenté les grandes lignes d'une union dans la data destinée à créer un troisième acteur puissant sur le marché de la publicité en ligne pour faire face à Google et Facebook.  [...] Et si le prochain géant de la publicité digitale s'appelait Gravity C'est du moins ce qu'espère cette alliance data, initiée au départ par Les Echos et Lagardère Active, unanimes sur le fait que, malgré l'aspect stratégique de la data, les éditeurs, seuls, ne sont pas en mesure d'en tirer pleinement profit se souvient Francis Morel, PDG du groupe média de LVMH.   [...] Après environ un an de construction, l'initiative qui prend la forme d' un DSP opéré par Mediarithmics a été présentée ce 5 juillet par ses 10 membres fondateurs (Les Echos-Parisien, Lagardère Active, Centre France La Montagne, Condé Nast, FNAC-Darty, L'Equipe, La Dépêche, La Nouvelle République, Le Télégramme, Marie-Claire, le portail thématique de M6, NextRadio TV, Perdriel, Prisma Media, SFR, SoLocal et Sud-Ouest) avant le lancement de la version bêta en septembre 2017 et le lancement officiel 2 mois plus tard, le temps de rassembler d'autres acteurs média, télécoms et e-commerce, français ou internationaux.  [...]

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Darty : la Fnac surenchérit son offre face à Conforama

Cet après-midi, jeudi 21 avril 2016, Conforama qui venait de relever son offre sur Darty à 1,02 milliard d'euros soit 150 pence par action vient de voir son offre une nouvelle fois surenchéri par la Fnac à 1,04 milliard d'euros. L'enseigne de produits culturels et électroniques propose 153 pence par action.  [...] Ce matin, jeudi 21 avril 2016, pour contrer l'offre de Conforama, qui avait annoncé mercredi 20 avril 2016, le relèvement de 10% de son OPA sur Darty à 943 millions d'euros soit 138 pence par action, la Fnac avait renchéri le montant de son offre à près d'un milliard d'euros (987 millions d'euros).  [...] En choisissant la Fnac, Darty renforcerait son développement dans les produits techniques (55% des ventes de la Fnac) tandis qu'avec Conforama elle s'imposerait dans l'univers de la maison (plus de 60% de l'activité de l'enseigne d'électroménager).  [...]

[Start-up] Storetail, têtes de gondole digitales

Actuellement, la start-up compte 15 salariés. Elle a intégré différentes expertises digitales, dont un pôle conseil. Nous avons un studio intégré car toutes les créations que nous proposons sont réalisées en interne. À ce jour, l'entreprise a réalisé plus de 65 opérations avec une quinzaine de clients.   [...] Nous intégrons de la techno, du tracking, du conseil, de l'achat d'espace, de l'e-commerce, du trade marketing. Nous possédons sept expertises pour faire notre métier de A à Z. Notre positionnement est hybride, à la croisée d'une agence, d'une régie.  [...] Nous souhaitons recréer le discours de la marque sur les points de vente en ligne. Nous avons construit une offre qui permet à des acteurs de déployer du contenu sur ces circuits de distribution en ligne prioritaires, à ce jour Boulanger, Fnac, Darty, Cdiscount, Rue du Commerce et Amazon.  [...]