Votre recherche :

E commerce + Français + Croissance


Le Royaume-Uni, premier marché européen de la vente en ligne

Infographie Le Royaume-Uni, premier marché européen de la vente en ligne.   [...] Avec ses 130 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 16% sur l'année 2016, le marché de l'e-commerce anglais se montre davantage tourné vers le mobile que son homologue français.  [...]

Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

L'éditeur français de solutions e-commerce SaaS annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros, qui devrait lui permettre d'accélérer sa croissance en France et à l'international. Tour d'horizon des axes stratégiques d'Oxatis pour les 4 prochaines années.  [...] Oxatis veut accroître sa présence auprès des PME en augmentant ses équipes commerciales et par des actions marketing ciblées, via ses 450 revendeurs présents en Europe.  [...] L'éditeur veut renforcer ses liens avec le groupe Sage/Ciel en Angleterre, Espagne, France et Belgique, marché de 2 millions d'entreprises clientes. Il a également été choisi comme partenaire exclusif du Groupe TeamSystem en Italie (300 000 entreprises clientes).  [...]

M-COMMERCE

M-COMMERCE

C'EST LE MONTANT QUE LES FRANCAIS DEVRAIENT DEPENSER SUR LEUR MOBILE EN 2012, CONTRE 300 MILLIONS EN 2010. LE M-COMMERCE DEVRAIT PROGRESSER DE 62 % AU COURS DES 12 PROCHAINS MOIS EN EUROPE, POUR ATTEINDRE 14,6 MILLIARDS D'EUROS. LA FRANCE DEVRAIT AFFICHER UNE CROISSANCE DE 71 %.  [...] Kantar Media a publié des données comportementales sur la consommation en téléphonie mobile des jeunes de 11 à 24 ans, issues de l'étude Simm-TGI Youth. Principal résultat. l'équipement démarre tôt. La période de 11 à 14 ans est clé car le taux d'équipement sur cette tranche d'âge passe de 30 % à 80 % en seulement trois ans.   [...] Dans un cas comme dans l'autre, le pic se situe en début de semaine (du lundi au mercredi) avec un creux le samedi. Enfi n, on observe le iPad mobile sunday, ou pics de transactions les dimanches.  [...]

[Baromètre] Soldes : les achats sur mobile en hausse

[Baromètre] Soldes : les achats sur mobile en hausse

Avec un panier moyen en croissance (+ 3 %) et un chiffre d'affaire qui augmente (+ 29 %), la première semaine de l'édition 2017 connaît une augmentation significative de la fréquence d'achats en ligne. Des résultats qui confirment l'importance du e-commerce dans les habitudes de consommation des Français.  [...] Sans surprise, deux secteurs relatifs au plaisir reporte la palme. l'équipement sportif (enregistrant un panier moyen à 95 ¬) et la mode (+ 38 % de dépenses vs. les soldes d'été 2016). Un classement complété par les e-commerçants du secteur de l'équipement automobile qui associent l'effet soldes à celui de la préparation des vacances d'été (+ 40 % de transactions vs.  [...] Étude menée sur les transactions de 116 marchands HiPay en France sur trois périodes clés du 22 au 28 juin 2016, du 21 et 27 septembre 2016 et du 28 juin au 4 juillet 2017.  [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

Cela s'explique en partie par la nature de l'e-commerce, qui se joue des frontières géographiques. C'est pourquoi, immédiatement après le lancement de l'application mobile iOs, de Cheerz, en septembre 2013 et de sa version Android en mai 2014, nous avons pris la décision d'investir le marché européen.  [...] Outre l'accélération de notre croissance commerciale à l'international, la qualité de la livraison constitue également un formidable levier en matière de satisfaction, fidélisation et recommandation client. Le taux de satisfaction de nos clients s'élève ainsi à 97 %.  [...] Delivengo permet aux e-commerçants de se développer à l'international grâce à des frais de port réduits. En offrant une solution de livraison abordable, nous accompagnons la croissance de l'e-commerce français. Ainsi, les e-commerçants qui démarrent leur activité peuvent très rapidement se projeter à l'échelle internationale, et plus particulièrement européenne, sans voir leurs charges s'alourdir.  [...]

Denis Houdet, directeur de la filiale française de CupoNation

Denis Houdet, directeur de la filiale française de CupoNation

Au titre de cofondateur, Denis Houdet prend la direction de la filiale française de CupoNation. Il a pour mission et ambition de soutenir la croissance de l'entreprise et de faire de CupoNation un acteur incontournable du e-commerce. Déjà à la tête d'une équipe de 15 personnes, il vient d'ouvrir les bureaux français.  [...] Diplômé de l'EM Lyon, Denis Houdet a exercé dans différentes banques d'affaires (Rothchild, UBS...), avant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Après sa rencontre avec les trois cofondateurs historiques de CupoNation, il est séduit par les perspectives de cette start-up.   [...] La société est présente sur 16 marchés (France, Autriche, Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, Suède, Danemark, Finlande, Noervège, Suisse, Russie, Brésil, Inde, Australie, Singapour).  [...]

Les 10 idées e-commerce (27 fév.-3 mars)

L'e-commerce français en croissance de 10,7% en janvier 2017.  [...] En janvier 2017, les consommateurs français ont dépensé en ligne 10,68% de plus qu'un an avant, pour atteindre un panier moyen de 69,49 euros. Si ce dernier est plus élevé qu'en décembre 2016, il a baissé par rapport à janvier 2016, de 3,55 euros.  [...] À lire sur Journaldunet.   [...]

Nenad Cetkovic (COO de Lengow) : "En France, nous avons une frénésie dans la création de marketplaces"

Nenad Cetkovic (COO de Lengow) : "En France, nous avons une frénésie dans la création de marketplaces"

À l'occasion de la cinquième édition du Lengow Day, rendez-vous des acteurs de l'écosystème e-commerce autour du cross border, Nenad Cetkovic, COO de Lengow, revient sur les évolutions de l'écosystème français.  [...] Le marché français de l'e-commerce est assez compliqué, la croissance est toujours là mais elle n'est plus aussi présente que les années précédentes. Les e-marchands français ont besoin de s'exporter pour chercher de nouveaux marchés. Actuellement, vous avez de nombreux mouvements notamment concernant les marketplaces, un mouvement franco-français aujourd'hui.  [...] Vous avez chaque mois une centaine de marchands chinois qui arrivent sur les marchés européens à travers les marketplaces, cela représente près de 140 000 e-commerçants actifs. Cela va forcément chambouler le paysage en renforçant la concurrence pour les petits et moyens marchands, surtout lorsque la valeur ajoutée de certains d'entre eux est d'avoir bien sourcé leurs produits auprès des fabricants chinois et de les revendre avec une marge.  [...]

Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020

Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020

Le e-commerce poursuit sa croissance en France et devrait représenter 8,1% de toutes les ventes en 2020, contre 6,3% aujourd'hui. eMarketer, à l'origine de cette estimation, pointe l'importance du mobile et une légère croissance du marché français.  [...] Avec un poids de 38,5 milliards de dollars (35.8 milliards d'euros) en 2016, le e-commerce représente 6,3% de toutes les ventes réalisées en France en 2016, qui s'élèvent à 611 milliards de dollars (570 milliards d'euros) selon une récente étude eMarketer.  [...] Le marché français de la vente opère cette année un très léger rebond avec une croissance de 0,7%, qui interrompt cependant quatre années de déclin. eMarketer pointe du doigt l'importance de la baisse du prix de l'énergie comme un facteur de hausse du volume des ventes, compensée par une baisse des prix en valeur.  [...]

Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce français à Noël

Les ventes en ligne devraient soutenir la croissance du commerce français à Noël.  [...] Les ventes de Noël en ligne devraient croître de 18,2% cette année. Pour profiter de cette croissance et booster ses ventes de Noël, l'un des outils marketing étonnant utilisé par les e-marchants est la gratuité des frais de livraison. Pour la première fois en France, ce sont plus de 500 enseignes qui se rassemblent les 3&4 décembre pour offrir leur frais de livraison lors du Week-end PortGratuit.  [...] Aux Etats-Unis, la journée PortGratuit a généré presque 1 milliard de dollars en seulement 24heures. Bénéfice garanti pour les e-commerçants quand on sait que les cyberacheteurs français privilégient une livraison offerte par rapport à toutes autres formes d'offre promotionnelle.  [...]