Votre recherche :

E commerce + Français + Site + Grands magasins


El Corte Inglés se lance dans l'e-commerce en France

El Corte Inglés se lance dans l'e-commerce en France

Depuis le 22 avril, le groupe espagnol de grands magasins a mis en ligne son site de e-commerce traduit en français.  [...] El Corte Inglès poursuit son développement international grâce au e-commerce. Après le Royaume-Uni et les Pays Bas le mois dernier (www.elcorteingles.eu), l'enseigne de grands magasins vient d'ouvrir son e-commerce à la France. Un déploiement dopé par le on line puisque El Corte Inglès n'est pour l'heure implanté physiquement qu'en Espagne et au Portugal.  [...] A noter l'accès au site français reste compliqué, l'internaute français devant passer par l'url du site lancé en.EU puis choisir son pays et sa langue.  [...]

Galerieslafayette.com choisit la solution L4 Logistics

Galerieslafayette.com choisit la solution L4 Logistics

Le spécialiste de la logistique pour l'e-commerce et la distribution a mis en place son système L4-Epsilon pour gérer la logistique du site des grands magasins.  [...] L'ensemble des prestations est réalisé dans l'une des plateformes logistiques de L4 Logistics, à Ris-Orangis. Grâce à ses accords exclusifs avec UPS, L4 Logistics assure une expédition dans la journée sur toute la France pour toutes les commandes passées avant midi.  [...] Lancé le 21 avril 2008, Galerieslafayette.com propose aujourd'hui 70 marques et plus de 2 500 références dans les secteurs de la mode (homme, femme, enfant), de la bijouterie-joaillerie et d'ici fin 2008 des cadeaux (jouet, épicerie fine ). Il compte 620 000 visiteurs uniques par mois.  [...]

Le Marks & Spencer des Champs-Elysées équipé de bornes interactives

Le Marks & Spencer des Champs-Elysées équipé de bornes interactives

Le magasin Marks & Spencer qui a ouvert ses portes ce 24 novembre à Paris est équipé de plusieurs bornes de commandes interactives. Baptisées Polytouch, elles offrent l'accès à un ensemble de plus de 10 000 produits du catalogue Marks & Spencer et à ses collections homme, femme, enfants, lingerie et pour la maison.  [...] Elles permettent à Marks & Spencer de donner un accès facile aux produits non présents en magasin, tout en améliorant l'information et le conseil client, explique Wincor Nixdorf, responsable de la solution, dans un communiqué. Elles constituent également une solution d'encaissement rapide pour les clients pressés, et contribuent à donner une image moderne et attrayante de l'enseigne, poursuit le partenaire de Marks & Spencer.  [...] Le 16 novembre, le groupe avait annoncé l'ouverture prochaine de quatre autres magasins à Paris et dans la région parisienne. Il avait lancé son site e-commerce français en octobre dernier.  [...]

Des univers ludiques

Des univers ludiques

Toys R'Us, leader mondial de la vente de jouets, joue désormais dans la cour des grands du e-commerce, avec le lancement de son site marchand français début septembre. Il rejoint ainsi JouéClub, King Jouet et d'autres pure players du Web. Pour la firme américaine et son directeur e-commerce en France, Franck Poisson, l'enjeu est de taille.  [...] Toysrus.fr représente ainsi un levier de croissance et la pierre angulaire d'une politique commerciale multicanal. Notre site est une extension de nos points de vente, explique Franck Poisson. Nous y avons référencé l'ensemble de l'offre disponible en magasins, au même prix.  [...] Au total, près de 6 000 références sont disponibles. Pour séduire les acheteurs, le directeur e-commerce a sa méthode. Laccent a été mis sur l'optimisation de la recherche de produits. Des outils ont été développés pour des recherches par marque, nom de personnages, type d'enfants, ou encore catégorie de produits.  [...]

Avis consommateurs : Testntrust initie un projet de norme française

Avis consommateurs : Testntrust initie un projet de norme française

Le comparateur de satisfaction Testntrust a sollicité l'AFNOR pour lancer le développement de la première norme française des avis de consommateurs. Interrogés sur l'utilité de cette norme, les Français plébiscitent la démarche à 69 %, démontrant ainsi le bénéfice des travaux menés par l'AFNOR pour faciliter l'expression du consommateur sur Internet, explique Testntrust dans un communiqué.  [...] Le processus de normalisation réunira des représentants des autorités, des syndicats de professionnels ou encore de grands acteurs de l'e-commerce français, précise encore le site.  [...] Vous pensez qu'une norme AFNOR, initiée par une société dont le but est de vendre aux e-commerçants un moteur d'avis consommateurs, serait efficace J'ai beaucoup de doutes.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : cap sur l'international

E-Commerce Paris 2014 : cap sur l'international

Internationaliser un site d'e-commerce nécessite de se poser les bonnes questions en amont. Où se lancer, quand, quels facteurs faut-il prendre en compte Retours d'expériences des plus grands de l'e-commerce français, à l'occasion du salon E-commerce Paris 2014.  [...] E-marchands de grande envergure ou start-up embryonnaires de l'e-commerce ont un point commun. l'international est un objectif à atteindre, à plus ou moins court terme selon les uns ou les autres. L'internationalisation d'une activité web marchande est en effet, de l'avis de tous, un des levier de croissance les plus puissants pour tout e-commerçant en quête de chiffre d'affaires supplémentaire.  [...] Lorsque l'e-marchand s'internationalise, deux cas de figure existent. il peut soit choisir un pays où le marché de l'e-commerce est mûre, se confronter à des couts marketing plutôt élevés mais potentiellement s'y développer rapidement. Ou alors, viser un marché moins mature, où les couts d'acquisition seront moins lourds mais avec des perspectives de chiffre d'affaires plus restreintes.  [...]

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

Connu dans le milieu musical français pour ses magasins Paul Beuscher, l'enseigne s'est lancée dans l'e-commerce dans les années 2000 non sans mal. Après une reprise en main de son site web, la boutique en ligne connaît des premiers résultats encourageants.  [...] Paul Beuscher, c'est le plus vieux et le plus connu des magasins de musique en France, il date de 1850, explique Stéphane Quinery, directeur de l'enseigne. Aujourd'hui, seul le magasin historique à Bastille est encore ouvert, les quatre autres boutiques à Paris et Bordeaux ont fermé en 2010.  [...] Spécialisé dans les instruments de musique et l'édition musicale, Paul Beuscher a été racheté en 2006 par Pierre Lemoine, (p-dg des éditions Henry Lemoine, NDLR). La marque s'est alors orientée vers l'e-commerce non sans difficulté. Pendant longtemps, le site n'était qu'une vitrine où il était quasiment impossible d'acheter.  [...]

[Bilan] E-Commerce One to One : 870 professionnels du e-commerce réunis à Monaco

Pour cette 4e édition de la convention d'affaires E-Commerce One to One, les dirigeants des plus grands sites marchands français se sont donnés rendez-vous au Grimaldi Forum de Monaco. Cette année, plus de 870 participants étaient présents pour assister à l'événement.  [...] [Vidéo] Les interviews Big Boss E-commerce, en exclusivité sur E-commerceMag.fr.  [...]

Labullekenzo.com, totale immersion

Labullekenzo.com, totale immersion

Pour le lancement de son site d'e-commerce, Kenzo a mis les petits plats dans les grands. La charte graphique reprend les codes du magasin conceptuel La bulle Kenzo, situé rue du Pont-Neuf, à Paris. Site épuré, musique relaxante, animation flash, tout est pensé pour la zenitude des internautes.  [...] Un plus indéniable favorisant l'immersion dans l'univers de la marque. Quant à la charte graphique, elle colle totalement a celle du magasin parisien La bulle Kenzo, Concrètement, la couleur dominante du portail marchand est le blanc, soulignée par du rose et des couleurs pastel.  [...] A noter qu'une section goodies a aussi été ajoutée sous le nom Esprit du lieu. Les aficionados de la marque peuvent ainsi télécharger, gratuitement, quelques fonds d'écran. Les photos ont été prises dans le magasin La bulle Kenzo, situé dans le F arrondissement de Paris.  [...]

LA NUIT DES FAVOR'I 2008

LA NUIT DES FAVOR'I 2008

Ces prix ont récompensé les sites d'e-commerce préférés des Français à partir d'une étude menée par Médiamétrie auprès d'un échantillon représentatif. Le site ayant totalisé le plus grand nombre de votes a reçu le Favori du Meilleur site de l'année.  [...] Sous la présidence de Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com), le jury était composé de Bénédicte Alaniou (Le Parisien), Philippe Ausseur (Ernst & Young Advisory France), Catherine Barba (Malinéa), Frédéric Bedin (Association CroissancePlus / Le Public Système), Benoît Cassaigne (Médiamétrie), Yseulys Costes (1000mercis), Nathalie Croise (BFM), Denis Duval (3 Suisses), Virginie Fauvel (Cetelem), Pierre Fersztand (BNP Paribas), Henri Kaufman (Hip Ip Ip/ Cercle du Marketing Direct), Alain Laidet (salon E-Commerce Paris), Marc Lolivier (Fevad), François Momboisse (Fevad), Maryse Mougin (La Poste Courrier), Philippe Plichon (Google France), Martin Rogard (Daily-motion), François Rouffiac (E-commerce Magazine), Christophe Sauvan (LD Mobile), Alain Steinman (Journal du Net).  [...] Les Favor'i du jury ont récompensé les sites d'e-commerce dans sept catégories. Le jury, présidé par Jacques-Antoine Granjon, président de Vente-privee.com, était composé de personnalités du monde de l'Internet, des médias, de la communication et du commerce en ligne.  [...]