Votre recherche :

E commerce + Gestion + Français + E business


Le e-commerce version Cegid et Isotools

Le e-commerce version Cegid et Isotools

Cegid et Isotools annoncent la disponibilité d'une solution e-commerce couplée à la gestion commerciale.  [...] Cegid, éditeur/hébergeur français de solutions de gestion, et Isotools, éditeur français de logiciels de gestion de portails e-business, annoncent la disponibilité d'une offre e-commerce qui permet à chaque entreprise utilisatrice de l'ERP Cegid Business de créer et d'animer un portail web marchand couplé à leur gestion commerciale.  [...] En complément, le logiciel Isotool Studio offre aux entreprises de créer et d'animer leur portail internet avec simplicité.   [...]

Les 38e journées annuelles de l'IFM

Les 38e journées annuelles de l'IFM

Les journées annuelles de l'Institut Français du Merchandising (IFM) sont l'occasion pour les acteurs de l'industrie et du commerce de réfléchir ensemble sur les thèmes qui permettront de développer le business de demain.  [...]

Les BigBoss font du ski 2015

Les BigBoss font du ski 2015

Les BigBoss font du ski 2015.   [...] Nouvelle destination, les Arcs 1800, et animations inédites pour cette nouvelle édition dédiée aux secteurs e-commerce, e-retail et e-tourisme avec 180 décideurs français et 50 prestataires annoncés. Objectifs. susciter des interactions business entre e-commerçants et prestataires.  [...] Temps forts. le BigBoss Band, le BigBoss Comedy Club, les BigBoss Dating et les BigBoss Idol.   [...]

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Chaque mois, le baromètre Oxatis suivra pour les lecteurs d'E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clé, indispensables aux e-marchands.  [...] Le baromètre Oxatis suivra pour les lecteurs d' E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clés que chaque e-marchand doit prendre en compte lorsqu'il développe son site et sa gestion commerciale.  [...] Le baromètre est réalisé chaque mois, grâce à l'étude du comportement des acheteurs d'un panel de 5000 marchands utilisant la solution de commerce en ligne Oxatis. Il se base sur au moins 150.000 commandes par mois correspondant à environ 7,5 millions de visites avec un taux de transformation à 2%.  [...]

Les analyses-clés de l'e-commerce selon Optimal Ways

Les analyses-clés de l'e-commerce selon Optimal Ways

Lors du salon E-commerce 2015, l'agence conseil Optimal Ways a donné une leçon de digital analytics, pour optimiser un site-ecommerce. Méthode en 10 points.  [...] Les anglo-saxons ont coutume de dire que le ROI (risk of ignoring) est supérieur à tous les autres. Traduisez. il fait surveiller tout ce qui se passe sur un site d'e-commerce. C'est essentiel à la réussite du business. Voici l'entrée en matière d'Optimal Ways, qui se définit comme un contrôleur de gestion du web.  [...] La navigation entre les différents univers est, elle aussi, passé au crible. De même que la méthode d'accès au produit. Par exemple, nous essayons de voir combien de fiches produits ont été vues via un accès par le moteur de recherche, explique Nicolas Malo.   [...]

Multicanal et brand content, deux leviers digitaux pour the North Face

Multicanal et brand content, deux leviers digitaux pour the North Face

Développé en 2009 aux États-Unis, l'e-commerce de North Face est présent en France depuis 2011. Véritable vitrine premium, le site se doit d'être la meilleure expression de la marque, dans le respect de ses valeurs et de son coeur de métier, explique Jacques Ricoux, senior manager e-commerce de North Face.  [...] Notre objectif est de limiter le discount sur le site et de raconter des histoires, au travers d'événements clés pour créer de la valeur, précise Jacques Ricoux. Décliné dans neuf pays à l'international, les sites français et britanniques sont ceux qui restent les plus performants dans leur business e-commerce.  [...] Et chacun mise sur la création de passerelles entre les points de vente et le Web. En France, le site propose aussi la livraison à domicile gratuite et, en cas de retour, le passage obligé par un point relais Kiala est gratuit.  [...]

#PrayforParis : les plateformes e-commerce affichent leur solidarité

#PrayforParis : les plateformes e-commerce affichent leur solidarité

#PrayforParis. les plateformes e-commerce affichent leur solidarité.  [...] Suite aux attentats de Paris, de nombreux magasins physiques ont fermé leurs portes. Non assujettis aux mêmes mesures sécuritaires, les sites de e-commerce sont restés, eux, ouverts. Une normalité qui n'empêche pas nombre d'entre eux de se joindre au deuil collectif en affichant leur solidarité.  [...] Cela passe par un message de soutien long de plusieurs lignes ou bien une simple modification de logo. Au lendemain des attentats qui ont ensanglanté Paris, les sites marchands, français ou étrangers, sont nombreux à avoir modifié leur page d'accueil pour porter à leur manière le deuil collectif et montrer que, derrière des semblants de business as usual, le e-commerce est (lui aussi) meurtri.  [...]

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

E-Commerçants, comment fidéliser vos clients et augmenter vos ventes grâce au CRM et au Big Data ?

Le E-Commerce arrive dans une ère de Me-Commerce, ou le E-Commerce qui me ressemble, avec un très fort impact sur les ventes. Et le CRM (ou GRC Gestion de la relation client en français) est devenu en quelques années un facteur primordial de la réussite des E-Commerçants.  [...] Une technologie qui n'est pour l'instant utilisée que par les géants de l'E-Commerce (Amazon, eBay, Priceminister...) et qui reste complexe à mettre en oeuvre pour les sites E-Commerce de taille plus réduite que ces leaders.  [...] Néanmoins, le Big Data est sur la route de la démocratisation et ses utilisations pourraient bien s'étendre aux E-Commerces de toute envergure dans le futur. On peut d'ores et déjà imaginer que la gestion de la relation-client n'en sera que plus affinée et les données permettront de détecter les tendances et connaître encore mieux la segmentation de votre audience.  [...]

Intel : sept nouveaux produits au service du e-commerce

- 7180 e-Commerce Director. dispositif combinant accélération des transactions sécurisées et gestion de trafic orientée-applications pour accroître jusqu'à 150 fois la vitesse des transactions d'authentification de l'utilisateur. - 7110 e-Commerce Accelerator.  [...] accélère la vitesse du trafic du commerce électronique en déchargeant le serveur de la puissance de traitement requise pour des transactions Internet sécurisées. - 7140 Traffic Director. solution avancée de gestion de trafic de Couche 4**. Cet agent de circulation analyse les temps de réponse en temps réel des serveurs pour équilibrer la charge utilisateurs entre les serveurs existants des entreprises.  [...] - 7170 Traffic Director. solution avancée de Couche 7 de gestion de trafic orientée-applications, permettant d'éliminer les erreurs vues par les utilisateurs de sites de e-commerce. - 7190 Multi-Site Traffic Director. solution de gestion de trafic pour les fournisseurs de services e-business qui oriente immédiatement le trafic clientèle en direction de l'infrastructure la plus performante.  [...]

Peugeot et Renault roulent dans la même direction

Les deux constructeurs français ont révélé à quelques jours d'intervalles leur nouvelle orientation stratégique en e-business, qui marque, pour l'un comme pour l'autre, un net virage vers l'e-commerce et la relation client.  [...] L'année 2001 marque une étape cruciale pour les constructeurs automobiles français en matière de commerce électronique. Peugeot comme Renault passent en effet à la vitesse supérieure en développant de nouveaux projets sur Internet. Chez Renault, le site institutionnel renault.  [...] Le réseau est alors disponible pour lui apporter un rôle complémentaire de services et des réassurances par rapport à son choix initial sur Internet et aux informations qu'il a pu y collecter. Le constructeur au losange a investi 250 millions de francs sur trois ans dans ce projet e-business, et cent vingt personnes sont entièrement dédiées à sa nouvelle activité e-commerce.  [...]